Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on devierge une femme et qu'on l'épouse est-ce que le pêcher est pardonne
F
17 mars 2017 00:02
Salam , si on devierge une femme et puis on l'epousé est-ce que on sera pardonner ? Merci de me repondre
O
17 mars 2017 00:06
Salam
Le péché est pardonné quand on regrette sincèrement et qu'on est décidé à ne plus recommencer. L'épouser sera néanmoins une bonne chose et tu feras preuve de responsabilité.
17 mars 2017 00:07
Dieu pardonne tout, il suffit de se mettre sur le droit chemin une fois pour toute et lui demander avec insistance le pardon
C
17 mars 2017 00:11
Salam

On épouse une femme uniquement si on l'aime. Et coucher avec une femme, ça n'est pas l'aimer, c'est juste assouvir un besoin.

Te vois-tu avec des enfants avec cette femme ? Imagines-tu cette femme avec des kilos en trop, des rides, des cheveux blancs et toujours lui tenir la main ?

Si c'est oui à tout ça, alors oui, ça devrait le faire. Mais sinon, ne te maries pas par dépit. ça se finira de toutes manières mal. Si c'est pour la mettre enceinte, puis la tromper car de toutes manières elle ne te plaira pas, c'est pas la peine.

Tu as déjà fait beaucoup de mal (et elle est fautive aussi), mais n'en rajoute pas. Réparer sa faute, c'est pas l'empirer. Parfois rendre la liberté à quelqu'un est préférable.
17 mars 2017 00:13
Tu l'aimes vraiment cette femm
s
17 mars 2017 00:14
Wa 3leykoum Salam

Si tu la déjà fais repent toi sincèrement Allah est Pardonneur.


J'espère juste que ton intention c'est pas d'aller faire la fornication maintenant et te dire c'est pas grave je me marierai plus tard.
O
17 mars 2017 00:16
Citation
Cathy91 a écrit:
Imagines-tu cette femme avec des kilos en trop, des rides, des cheveux blancs et toujours lui tenir la main ?

Meuh non Cathy dis pas ça, dans la vie il existe le sport, la teinture et le Q1O+ eye rolling smiley
C
17 mars 2017 00:50
Lol. C'est ce qu'on dit quand on a 20 ans. On ne peut pas toujours se cacher derrière du l'Oréal. Quand il est l'heure, il est l'heure.

Je ne connais pas beaucoup de femmes qui deviennent maman en gardant leur look de jeune fille. Et puis même si on s'entretient il arrive un moment où on commence à diminuer, y'a rien à faire. Et ça arrive déjà après la trentaine pour certaines ...

L'adage qui consiste à dire "quand tu veux te marier, regarde sa mère avant", il est souvent vrai. grinning smiley faut faire gaffe, c'est bien de réparer ses erreurs, mais faudrait pas le regretter amèrement après ... Faut vraiment aimer une femme pour accepter qu'elle change à ce point sans avoir envie d'aller voir ailleurs parce que vraiment, c'est trop la gerbe ... (bon ok, j'exagère, j'avoue, mais voilà quoi. Parfois c'est après 3 enfants qu'on se rend compte que finalement, c'est pas ce qu'on voulait pour sa vie ...
Citation
Attaqwa a écrit:
Meuh non Cathy dis pas ça, dans la vie il existe le sport, la teinture et le Q1O+ eye rolling smiley
F
17 mars 2017 00:51
Salam , oui je l'aime et je ne vois pas ma vie avec d'autres femme qu'elle
J
17 mars 2017 00:53
Alors jvais pas te juger je suis personne pour te juger mais je pense que malgres tout ouii tu doit l'épouser parce que tu a pris son honneur ce qui fessais sont originalités tu doit terminer le travaille et te marier avec simplement .. Réparer ta faute , sinan apres toi qu'elle sera sont avenir comment elle pourras expliquer qu'elle n'est plus vierge au prochain !!! Sérieusement ta penser à elle sa famille moi je dis y a pas de Fumer sans feu
O
17 mars 2017 00:55
Citation
Cathy91 a écrit:
Je ne connais pas beaucoup de femmes qui deviennent maman en gardant leur look de jeune fille. Et puis même si on s'entretient il arrive un moment où on commence à diminuer, y'a rien à faire. Et ça arrive déjà après la trentaine pour certaines ...

L'adage qui consiste à dire "quand tu veux te marier, regarde sa mère avant", il est souvent vrai.

Quand on se marie on doit être conscientE qu'il va falloir tout faire pour plaire à son mari et s'entretenir quotidiennement, sauf si on se fiche qu'il aille voir ailleurs un jour...Regarde sa mère pour avoir une idée du visage vieilli oui lol, enfin si on lui ressemble comme deux gouttes d'eau aussi
Quand on lui ressemble pas et qu'on est pas de la meme génération, on sait qu'on a des tas d'outils pour etre bien conservée et il faut les utiliser, même à 55ans
m
17 mars 2017 00:55
Il vaut mieux l'epouser ca s appelle compenser son peché
c'est ce que tu as de mieux a faire . Et bien sur que ce sera pardonné
Car c 'est mieux de de foutre sa vie en l air et la condamner au mieux au celibat forcé car non vierge , au pire a la fornication car elle a des besoins

Et bien sur que tu seras heureux avec elle

et la question des kilos et des cheveux blancs , personne ne se la pose avant le mariage et heureusement . Perosnne ne sait ui va grossir ou pas. Mais les cheveux blancs on est tous condamné a en avoir si on a la chance de viellir

epouse la et sois bon envers elle. je vous souhaite un repentir sincere et beaucoup de bonheur.
F
17 mars 2017 01:09
Mais le pire c'est qu'elle a 15ans et moi 17
C
17 mars 2017 01:12
Eh ben, heureusement que j'ai un mari qui m'aime assez pour m'accepter comme je suis alors. Car les kilos, les bourrelets, la peau d'orange et les vergetures, c'est pas ce qui manque ... Et je peux rajouter les cheveux blancs et les rides aussi, la poitrine qui commence à pendouiller dangereusement ... mdr .. bon allez, j'arrête là, je vais finir par donner des cauchemars aux Yabies ...

C'est bien beau de dire "il faut" ou "y'a qu'à" ... il y a la réalité du terrain qui joue.

Je viens d'une famille où toutes les femmes finissent obèses, que ce soit du côté du père ou de la mère. Problème d'hormones, de thyroïde ...

Et le sport ... ces problèmes hormonaux donnent des douleurs musculaires et articulaires importantes. J'ai 42 ans et il arrive des moments où je prendrais bien une canne pour marcher. Bref, quand je pars en randonnée et que j'ai mes bâtons de marche, c'est pas parce que je vais entamer la super pente super caillouteuse, non, c'est surtout pour m'aider à marcher les malheureux 5 kms que je me suis fixée. Et ces 5 kms m'achèvent et c'est pas ça qui me fait maigrir. Et si tu savais ce que je mange, tu te demanderais comment je fais pour avoir autant de poids à perdre ...

Et puis avec un planning de 60-70h de travail par semaine, je n'ai pas vraiment le temps de m'entretenir. Dans l'affaire, c'est où je pense à moi et on bouffe des pâtes à l'eau les 3 dernières semaines de chaque mois, ou je pense à ma famille et je ramène de l'argent à la maison. C'est la vie.

Tu ne sais pas comment tu vas vieillir. Quand on est jeune, on ne mesure pas les conséquences de l'hérédité. Et tu ne sais pas de quoi ta vie sera faite.
Citation
Attaqwa a écrit:
Quand on se marie on doit être conscientE qu'il va falloir tout faire pour plaire à son mari et s'entretenir quotidiennement, sauf si on se fiche qu'il aille voir ailleurs un jour...Regarde sa mère pour avoir une idée du visage vieilli oui lol, enfin si on lui ressemble comme deux gouttes d'eau aussi
Quand on lui ressemble pas et qu'on est pas de la meme génération, on sait qu'on a des tas d'outils pour etre bien conservée et il faut les utiliser, même à 55ans
m
17 mars 2017 01:16
Tu ne sais pas comment tu vas vieillir. Quand on est jeune, on ne mesure pas les conséquences de l'hérédité. Et tu ne sais pas de quoi ta vie sera faite.

Raison de plus pour l e'pouser et reparer ses torts

il y a aucune garantie dans le mariage de toute facon.
C
17 mars 2017 01:17
Citation
a écrit:
et la question des kilos et des cheveux blancs , personne ne se la pose avant le mariage et heureusement . Perosnne ne sait ui va grossir ou pas. Mais les cheveux blancs on est tous condamné a en avoir si on a la chance de viellir

C'était surtout pour lui dire d'être sûr avant de s'engager pour le pire et le meilleur. Faut pas oublier le pire dans l'affaire ... Il existe. Est-il prêt à assumer ce pire-là ? Est-il prêt à s'engager ou ne s'engage-t-il que pour réparer une faute.

Encore une fois, on s'engage avec une personne uniquement si on l'aime, même si un jour elle perd un bras, qu'elle tombe malade, ou je ne sais quoi d'horrible, pas grave, on sait qu'on continuera à l'aimer.

C'est ça qu'il faut se demander.

Se marier pour réparer une faute, c'est un divorce dans quelques années assuré dans ... 80% des cas je dirais.
F
17 mars 2017 01:19
Merci sa me rassure , et vous pourrez me donner différents douanh pr demander pardon en allah
O
17 mars 2017 01:52
Cathy en Islam le travail n'est pas la responsabilité de la femme et si elle "doit", selon vous, le faire pour aider son mari, faut trouver un juste milieu et ne pas s'engager à bosser comme une malade au détriment de son foyer et de l'entretien de sa vie de couple parce que ceux ci sont très importants. Alors j'ignore surement le niveau de vie de certaines familles qui disent nécéssiter deux salaires à taux plein pour "vivre correctement" (on utilise même pas l'expression "vivre très bien", on pousse le bouchon) mais je pense aussi qu'en faisant abstraction de certaines choses notamment pour les enfants (coût non négligeable dans le budget des foyers), à savoir les extras et les loisirs à coup de "en veux tu en voilà, mes enfants je veux les priver de rien je veux qu'ils grandissent épanouis etc" on pourrait se sentir moins dans le besoin et donc moins obligés de se donner à fond...On a la chance de vivre dans un pays où financièrement on est aidé lorsqu'on est parent (je vois venir ceux qui prétendre que ce n'est rien, comme si dans la réalité on crachait dessus mais bon) Y a aussi les bons plans niveau consommation pour restreindre les dépenses, exemple n'acheter qu'en gros et en promo, surveiller les consommations d'energie, ne pas s'endetter avec des crédits mobiliers et immobiliers (cf le poste qui parlait des gens qui se lancent dans des achats à crédit pour le plaisir d'être équipés)

Tout ça pour dire que bien gérer les finances de son ménage, et donc savoir s'il est vraiment nécéssaire de bosser à plusieurs jusqu'à s'aliéner, ça se pèse =/
j
17 mars 2017 02:05
la fornication un grand peche il faut d abord se separer ne soyez plus ensemble
vous devez vous repentir .tout les deux .le regret et etre sur le chemin droit demandez le pardon a allah et faites dou3e et istigfar bcp ...soyez sincere pour que allah accepte votre regret et vous pardonne ...vous pouvez vous mariez avec elle...mais ne jamais commettre un autre peche ou fornication ni toi ni elle.....attention la colere de allah ta3ala est bien grande ..
ne racontez pas ca a vos proches ca reste secret entre vous et Allah ta3ala...
A
17 mars 2017 02:53
As salam

Si tu l'aime et qu'elle aussi; ça serait la meilleur chose a faire que de vous marier... cela evitera le deshonneur et le scandale et au final, ça va dans le sens de vos affaires.

Fait aussi le repentir sincère...elle aussi tant qu'a faire Cool
Citation
Fardi07 a écrit:
Salam , oui je l'aime et je ne vois pas ma vie avec d'autres femme qu'elle
Facebook