Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a déviergé et a disparu
w
12 novembre 2006 04:50
Bonjour tout le monde,
svp, j ai besoin de votre aide, et je vous prie de ne pas me juger, je vous ouvre mon coeur apres que toutes les portes se sont fermees devant moi, et j ai meme pense a mettre fin a ma vie.
ca fait maintenant 3 ans que je connais un gars, il essayait de toute les facons pour que j aille le voir a sa maison, mais j etais toujours contre ca, je ne voulais pas alller loin avec lui avant le mariage.
le diable a joue avec mes sentiments, je suis tombe follement amoureuse de lui,un jour c etait son anniverssaire, il m a invite chez lui et c est la qui est arrive ce que je craignais.....
il m a rassure qu'il serais toujours pour moi et il ma demande de patienter pour qu il regle ses affaires pour qu il puisse demander ma main a mes parents( je precise que je ne suis jamais sorti avec un autre avant lui)
ca fait un an il a quitte la ville ou j habite pour chercher un emploi, au debut il m appelais chaque jour, puis apres ses appels ont diminue.
je l ai appele la semaine derniere et voila que son numero ne marche pas, il ne reponds meme pas a mes emails.
je pleure chaque jour et je me rend compte que je suis tombe sur un salop, il ma divierge et s est enfui.il a oublie ses promesses a moi et m a laisse avec mes larmes.
je ne sais pas koi faire, je crains que ma famille apprennent la verite, je souffre chaque jour, j ai lache mon trvail et mes etudes, je me suis perdu, aidez moi avec vos conseils, je ne sais pas koi faire.
NB: pas de jugement SVP
c
12 novembre 2006 09:35
Ne rien faire, continu a vivre comme avant, la seule lesson que tu devrai en tirer de tout cela c'est ne pas donner son corp au premier venu, tant que l'acte de mariage n'est pas signé ne rien donné a personne!!!
o
12 novembre 2006 09:45
essayez de l oublier, et se repentir a dieu.
la religion vous incite a ne pas devoiler votre passé.
bon courage
s
12 novembre 2006 10:35
essaye d'oublier (plus facile a dire qu'a faire ) et continue a vivre. repent toi à dieu et va de l'avant
k
12 novembre 2006 10:40
Bonjour:

Je pense que tu as beaucoup donné pour ce garcon et tu a le sentiment kil ta trahi. effectivement il ta trahi.
Je pense Que tu devrais te repentir des actes que tu as commis a Dieu si tu es croyante. C'est lune des choses a faire en esperant que Dieu te pardonne. Si tu né pa croyante, ton acte ne devrait pas te poser de problème.
Maintenant si tu songes a refaire ta vie, il y a certainement des hommes qui on deja commis ladultère et pour qui ca en dérange pas non plus davoir une épouse qui a eu un passé.
Essaie doublier tout ca, change toi les idées et reprends tes études et ton travail. Ca va peut etre taider a passer le cap.
t
12 novembre 2006 10:56
tu crois que seul l'homme qui a commis de l'adultère qui se mariera avec elle ? c'est une vérité absolue ? c'est peut être un très bon musulman qui l'epousera parce qu'il est vraiment croyant on ingore tous son futur et notre futur la wa3lamou alghayba ilâa allah
c'est pas parce qu'elle a commis une erreur dans sa vie qu'elle va forcément se marier avec un homme à adultères elle ne sera pas condannée à vie par ce passé
difficile de se remettre sur ses pieds et de reprendre sa vie mais une fois elle se remettra de ses émotions et s'arrêtera de se culpabiliser elle peut continuer sa vie inchallah
chacun a son passé peut importe l'ampleur de ce passé l'essentiel c'est qu'elle fasse attention, demande pardon à dieu, ne le vivra pas comme une faiblesse dans sa futur relation et surtout elle doit se méfier de poésies pas sérieuses


Citation
kimway a écrit:
Bonjour:

Je pense que tu as beaucoup donné pour ce garcon et tu a le sentiment kil ta trahi. effectivement il ta trahi.
Je pense Que tu devrais te repentir des actes que tu as commis a Dieu si tu es croyante. C'est lune des choses a faire en esperant que Dieu te pardonne. Si tu né pa croyante, ton acte ne devrait pas te poser de problème.
Maintenant si tu songes a refaire ta vie, il y a certainement des hommes qui on deja commis ladultère et pour qui ca en dérange pas non plus davoir une épouse qui a eu un passé.
Essaie doublier tout ca, change toi les idées et reprends tes études et ton travail. Ca va peut etre taider a passer le cap.
h
12 novembre 2006 11:06
Ma chère Widad,
Personne n'a le droit de te juger.Tu as été trompée par un homme irresponsable et je suis tenté de dire que tu es victime d'un abus de confiance .
Alors cesse de te culpabiliser car ce qui est fait est fait.Qunad on a un problème il faut se concenter sur la solution ou comment s'en sortir au lieu de perdre son énérgie à se lamnenter sur les causes du problème.D'ailleurs le proverbe bèrbere dit"une fois qu'on a mis de l'eau sur la farine il n'y a plus qu'à la petrir quelque soit la quantité de la farine".Cela veut dire que tu dois affronter ton problème et continuer ta vie comme avant voire avec plus de détremination pour te prouver que tu peux surmonter les échécs de la vie et ses écueils.
Ne baisse pas les bras je t'en supplie et sois forte.Tourne la page de cette histoire et considère la comme un accident dans ta vie.ProUves à toi même que tu peux te remettre sur les bons rails malgré les trahisons et les obstacles.Je sais que tu es touchée dans ton honneur mais montre aux autres que tu es bonne et digne .Ne te sens pas salie,ne te dégoutes pas de ton corps , ne te rejettes pas toi-même si tu veux que les autres ne te salissent ni te rejettent.Ne t'enfermes pas dans les instants présents aussi ardus soient-ils.Projettes toi vers des horizons prometteurs et fais tous pour les atteindre.


...Et au bout du chemin je suis certain que le bonheur t'attendra.Incha allah



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/11/06 12:26 par hammady.
c
12 novembre 2006 12:06
Il faut dire aussi que tu été consentante!!!!
s
12 novembre 2006 12:07
Citation
hammady a écrit:
Ma chère Widad,
Personne n'a le droit de te juger.Tu as été trompée par un homme irresponsable et je suis tenté de dire que tu es victme d'un abus de confiance .
Alors cesse de te culpabiliser car ce qui est fait est fait.Qunad on a un problème il faut se concenter sur la solution ou comment s'en sortir au lieu de perdre son énérgie à se lamnenter sur les causes du problème.D'ailleurs le proverbe bèrbere dit"une fois qu'on a mis de l'eau sur la farine il n'y a plus qu'à la petrir quelque soit la quantité de la farine".Cela veut dire que tu dois affronter ton problème et continuer ta vie comme avant voire avec plus de détremination pour te prouver que tu peux surmonter les échécs de la vie et ses écueils.
Ne baisse pas les bras je t'en supplie et sois forte.Tourne la page de cette histoire et considère la comme un accident dans ta vie.ProUves à toi même que tu peux te remettre sur les bons rails malgré les trahisons et les obstacles.Je sais que tu es touchée dans ton honneur mais montre aux autres que tu es bonne et digne .Ne te sens pas salie,ne te dégoutes pas de ton corps , ne te rejettes pas toi-même si tu veux que les autres ne te salissent ni te rejettent.Ne t'enfermes pas dans les instants présents aussi ardus soient-ils.Projettes toi vers des horizons prometteurs et fais tous pour les atteindre.


...Et au bout du chemin je suis certain que le bonheur t'attendra.Incha allah



tres beau discoursClap
s
12 novembre 2006 12:22
Tu veux dire que ce n'était pas un viol ?

ou alors qu'elle a été consentante à une trahison ?

Citation
col_asu a écrit:
Il faut dire aussi que tu été consentante!!!!


Widad, tu es bien consciente que ton ex et toi aviez commis un pécher, même si cela ne s'est produit qu'une seule fois : ce fameux jour de ton anniversaire...il te revient maintenant de le regretter sincèrement et de te repentir devant Dieu et de ne jamais recommencer avec personne!
Personne n'a à te juger, il est dégoûtant de voir ce genre de personnes qui promettent le mariage pour parvenir au dépucelage de certaines filles. Laisse le à Dieu, il paiera inchALLAH de sa trahison.
Approche de Dieu pour qu'Il puisse te pardonner ton erreur et tiens bon
c
12 novembre 2006 12:27
Je veux dire que meme qu'elle etait consentente pour faire l'acte. Je te rappelle que meme les deux parties se sont fiancées ils n'ont pas le droit de faire l'acte... Alors que les fiancailles sont dune prommesse public!!!


Maintenant elle l'a fait il faut qu'elle prend cela comme une lesson de vie et qu'elle avance !!!! elle trouvera certainement un mec bien pour elle
m
12 novembre 2006 12:51
courage miss, les c o n a r y'en a mais y'a aussi des gens bie, laisse tomber cette histoire meme si je sais que ce n'est pas du tout facile et que tu dois y penser tout le temps, mais dis toi que tu trouvera quelqu'un, que tu soi vierge ou pas. mais laisse passer le temps, concentre toit sur tes etudes, ton taf ou tes amies, au pir trouve toi une activité en plus pour t'occuper et qui sait peu etre qu'en faisant ça tu trouvera un charmant jeune homme smiling smiley
te laisse pas decourager, je connais trop ça (meme si ma situation est differente)
en ce qui concerne le fait que tu ai fait l'amour: un: tu en avais envie ne le regrette pas car c'était un bo moment d'amour meme si aujourd'hui c'est fini, retiens juste une chose: mefie toi des type commme ça. ensuite l'essentiel c'est que vous vous soyez protegé (je l'espere) et de ne pas etre enceinte.
ne regrette pas, c'est juste un passage de ta vie, tant pis si ça n'a pas marché c'est mieux que tu l'ai su maintenant que dans 10ans apres le mariage... comme ça tu peux reconstruire ta vie et sainement smiling smiley
bon courage miss. je suis de tout coeur vc toi





ps: l'adultere ne concerne que les personnes deja mariées, il serai bon de ne pas se tromper de terme.
12 novembre 2006 12:54
Citation
salma26 a écrit:
Tu veux dire que ce n'était pas un viol ?

ou alors qu'elle a été consentante à une trahison ?

Citation
col_asu a écrit:
Il faut dire aussi que tu été consentante!!!!


Widad, tu es bien consciente que ton ex et toi aviez commis un pécher, même si cela ne s'est produit qu'une seule fois : ce fameux jour de ton anniversaire...il te revient maintenant de le regretter sincèrement et de te repentir devant Dieu et de ne jamais recommencer avec personne!
Personne n'a à te juger, il est dégoûtant de voir ce genre de personnes qui promettent le mariage pour parvenir au dépucelage de certaines filles. Laisse le à Dieu, il paiera inchALLAH de sa trahison.
Approche de Dieu pour qu'Il puisse te pardonner ton erreur et tiens bon

Rectification, c'était l'anniversaire a son ex, pas à la miss!


Le restant, miss, demande ton repentir a allah swt, et inchallah kheir
Tout se paye un jour, et il risque pas de l'emporter au paradis celle là s'il reste ainsi!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
12 novembre 2006 13:32
salam

Demande sincerement pardon à Allah, et kheyr inchaalah, il est tres Misericordieu faut pas l'oublier surtout si tu regrettes vraiment...

Allah nous teste, tu n'as pas reussis ce test; inchaalah j'espere que tu reussira les prochains...


Et ne mettons pas la faute sur ce monsieur ou sur toi, vous avez exactement la meme part de responsabilité!
le Coran est clair pas d'acte sexuel avant le mariage (promesse ou pas), mais tu as été faible devant ses promesses domage....

Maintenant oublie cet homme, passe à autre chose et fais attention la prochaine fois!
On est tous conscient et donc responsable de nos actes... certe il est en tord mais toi aussi, car tu l'as fais volontairement!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
12 novembre 2006 14:36
Citation
kimway a écrit:
Bonjour:


Maintenant si tu songes a refaire ta vie, il y a certainement des hommes qui on deja commis ladultère et pour qui ca en dérange pas non plus davoir une épouse qui a eu un passé.
.



car c'est ausi un des critères séléctif pour le zawaje ? eye rolling smiley
12 novembre 2006 15:20
Déspère pas, peut être qu'il a juste un problème avec son téléphone.
En tout cas, je souhaite de tout coeur, qu'il te revienne inchallah.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
12 novembre 2006 15:27
Salam smiling smiley

Il est temps que tu te reveilles et que tu demandes pardon a dieu

tout le monde partira et il n'y a que dieu qui te restera

Meme si il revient il faut etre forte !!

Bon courage ma soeur
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
12 novembre 2006 15:40
Salam,

Effectivement tu es tombé sur un salop de première!

Tu n'es,hélas,pas l'unique personne à qui cela arrive pareille mésaventure,tu étais trop amoureuse de lui pour te rendre compte qu'il se moquait de tes sentiments,s'il était respectueux et honnête,il ne t'aurait jamais embarqué dans pareille situation!

S'il était un musulman et un croyant,7chouma qu'il ait abusé d'un être faible,avoir 'sa proie'-excuses pour le terme employé- tant convoité puisqu'il avait déja essayé bien avant cela,de te trainer dans son appartement,avec ton consentement,quel goujat pour ne pas dire quel sale type!

La vie continue malgré tout,il ne faut pas te laisser abattre,avec le temps tout restera derrière toi mais tu sais autant que n'importe qui,que difficile sera l'oublie et redonner ta confiance à un homme de nouveau,mais si tu es forte et que tu aimes la vie,tu trouveras du réconfort dans la foi et le soutien des tiens!

Ps : Juste une question que je me pose : est-ce-que cette relation avec lui était connu par ton entourage,tes parents étaient au courant et connaissaient cet individu ou tout était 'caché' de ta famille moody smiley

Bon courage et surtout reprends toi!
L
12 novembre 2006 15:42
Citation
ba_ssma a écrit:
Déspère pas, peut être qu'il a juste un problème avec son téléphone.
En tout cas, je souhaite de tout coeur, qu'il te revienne inchallah.


Hummmm,Ba_ssma,j'en doute fort eye rolling smiley ça ressemble plutôt à un lâche et un sal.... thumbs down !!!
M
M@@
12 novembre 2006 15:52
N'importe quoi ces réactions ! tout est toujours à sens unique.

le sexx se fait à deux : donc comme quelqu'un l'a signalé plus haut : En rentrant seule dans une chambre avec lui, elle savait ce qu'elle faisait.

Maintenant si elle estime avoir été victime d'un viol, elle n'a qu'à porter plainte auprès des aurtorités compétentes.

Elle ne précise pas son âge mais ça a toujours été comme ça ; le m^^ale fait une cour assidue à la femelle jusqu'à ce qu'elle succombe.

Vous allez me dire la promesse du mariage : ce n'est qu'une ruse comme une autre.