Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On devient quoi sans pétrole ?
B
29 juillet 2022 02:20
Alors je suis une lumière dans d’autres disciplines mais la géopolitique et l’énergie un peu moins mais je m’intéresse à ses questions en ce moment ! (Après ça n’a pas de liens avec l’actualité)

Du coup tout est dans le titre ? Sans or noir que devient l’humanité actuel ?
29 juillet 2022 02:26
Bah pour le moment l'Arabie Saoudite en a encore.
Après on cherche déjà à le remplacer.

Si on trouve, le pays pour qui c'est pas une bonne idée c'est l'Arabie Saoudite.
. Pas de mp d'hommes merci
B
29 juillet 2022 02:41
Mais concrètement sans pétrole y’a quoi qui nous manquerais
Plus de déplacement en voiture sauf l’électrique ? Mais j’ai cru comprendre que les centrales nucléaires gèrent l’électrique
Après y’a l’énergie solaire …?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah pour le moment l'Arabie Saoudite en a encore.
Après on cherche déjà à le remplacer.

Si on trouve, le pays pour qui c'est pas une bonne idée c'est l'Arabie Saoudite.
T
29 juillet 2022 03:31
Un membre de la famille Royal a dit qu'ils devront bientôt revenir au déplacement à dos de chameaux. Sans pétrole c'est mort.on retourne à l'âge de pierre . Aucune autre énergie n'est assez rentable pour remplacer le pétrole. Personne ne sait exactement combien de réserves il reste mais d'ici 50 ans, il n'y en aura plus assez pour faire vivre une économie mondiale. Il y a un pic au delà duquel la production ne pourra que baisser. Dès qu'on aura atteint ce pic, ce sera une crise économique sans précédent qui mettra l'économie mondiale à terre direct.
Les scientifiques ne savent pas prédire quand on aura atteint ce pic
Les scientifiques planchent comme des malades pour trouver une énergie viable comme le pétrole. Mais c'est pas demain la veille. Il faudrait d'abord mettre au point l'ordinateur quantique mais ça c'est une autre histoire et de plus personne ne peut dire si ce sera possible un jour. Très probablement non
Donc pour résume le tout, plus de pétrole = retour à l'âge de pierre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/22 03:45 par Tadaaa.
T
29 juillet 2022 03:47
Mais les russes ,les américains et les chinois auront tout fait péter avant. Donc pas d'inquiétude grinning smiley
29 juillet 2022 06:21
Tout
Les ordinateurs les téléphones....
Le pétrole c'est pas uniquement l'essence on l'utilise pour fabriquer des choses des composants électroniques les plastiques
Citation
Bl69 a écrit:
Mais concrètement sans pétrole y’a quoi qui nous manquerais
Plus de déplacement en voiture sauf l’électrique ? Mais j’ai cru comprendre que les centrales nucléaires gèrent l’électrique
Après y’a l’énergie solaire …?
. Pas de mp d'hommes merci
29 juillet 2022 06:23
Non car ils en ont aussi besoin lol
Citation
Tadaaa a écrit:
Mais les russes ,les américains et les chinois auront tout fait péter avant. Donc pas d'inquiétude grinning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
B
29 juillet 2022 08:21
Il me semble qu’il y’a un Hadith que le prophète sws disait que la fin du monde n’arrivera pas avant le retour à l’âge de pierre
C’est fou que perosnne ne s’alarme et vie ça petite vie tranquille ! On épuise les ressources de notre terre comme si c’était illimité
Citation
Tadaaa a écrit:
Un membre de la famille Royal a dit qu'ils devront bientôt revenir au déplacement à dos de chameaux. Sans pétrole c'est mort.on retourne à l'âge de pierre . Aucune autre énergie n'est assez rentable pour remplacer le pétrole. Personne ne sait exactement combien de réserves il reste mais d'ici 50 ans, il n'y en aura plus assez pour faire vivre une économie mondiale. Il y a un pic au delà duquel la production ne pourra que baisser. Dès qu'on aura atteint ce pic, ce sera une crise économique sans précédent qui mettra l'économie mondiale à terre direct.
Les scientifiques ne savent pas prédire quand on aura atteint ce pic
Les scientifiques planchent comme des malades pour trouver une énergie viable comme le pétrole. Mais c'est pas demain la veille. Il faudrait d'abord mettre au point l'ordinateur quantique mais ça c'est une autre histoire et de plus personne ne peut dire si ce sera possible un jour. Très probablement non
Donc pour résume le tout, plus de pétrole = retour à l'âge de pierre
B
29 juillet 2022 08:27
Mais c’est à ce point ? Et les énergies alternatives pourquoi on y pense pas ? Après pour le plastique j’imagine que ça doit être un gros bordél je me rend pas bien compte en fait
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tout
Les ordinateurs les téléphones....
Le pétrole c'est pas uniquement l'essence on l'utilise pour fabriquer des choses des composants électroniques les plastiques
29 juillet 2022 08:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La civilisation actuelle est le résultat de l'exploitation des énergies fossiles à partir du 19ème siècle. D'abord par des machines à vapeur, fonctionnant avec du charbon. Puis, avec du pétrole.

Le monde d'avant la première révolution industrielle était 100% énergie renouvelable. Déplacement à cheval, ou à voile sur l'eau. L'énergie était fournie par le bois ou les moulins à vent ou à eau.

Sans pétrole, le monde s'écroule. Même avec les énergies renouvelables car elles ne sont pas en quantité suffisante et elles ont besoin d'usines qui dépendent encore d'énergie fossile pour être mise en œuvre (extraction minière, commerce international, production industrielle : ça marche encore au charbon ou au pétrole).

De toute manière, une croissance économique infinie sur une planète finie, il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'est du bullshit.

Les années à venir seront difficiles : moins d'énergie pour gérer plus de problème lié au réchauffement climatique.
Et la France se paie le luxe de fermer la centrale nucléaire de Fessenheim. On sent qu'ils ont tout compris, les mecs...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
29 juillet 2022 09:09
Pourquoi on investi pas l’énergie que nous avons à trouver des alternatives ? Les gens se payent le luxe comme tu dis de faire n’importe quoi avec le pétrole pourquoi c’est pas une question primordiale et on fait comme si de rien était ?
C’est bizarre moi même je ne savais pas tout ça jusqu’a que je m’y intéresse en fait …
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La civilisation actuelle est le résultat de l'exploitation des énergies fossiles à partir du 19ème siècle. D'abord par des machines à vapeur, fonctionnant avec du charbon. Puis, avec du pétrole.

Le monde d'avant la première révolution industrielle était 100% énergie renouvelable. Déplacement à cheval, ou à voile sur l'eau. L'énergie était fournie par le bois ou les moulins à vent ou à eau.

Sans pétrole, le monde s'écroule. Même avec les énergies renouvelables car elles ne sont pas en quantité suffisante et elles ont besoin d'usines qui dépendent encore d'énergie fossile pour être mise en œuvre (extraction minière, commerce international, production industrielle : ça marche encore au charbon ou au pétrole).

De toute manière, une croissance économique infinie sur une planète finie, il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'est du bullshit.

Les années à venir seront difficiles : moins d'énergie pour gérer plus de problème lié au réchauffement climatique.
Et la France se paie le luxe de fermer la centrale nucléaire de Fessenheim. On sent qu'ils ont tout compris, les mecs...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
29 juillet 2022 09:33
salam
on est presqu a 8 milliards dur la planete
et cela va continuer a augmenter dans les decennies avenir

cela est un probleme aussi
29 juillet 2022 10:53
Les décideurs n'ont pas conscience de l'ampleur du problème.
Parce que c'est trop long terme et eux ne voient que la prochaine élection.
Parce qu'ils sont dans la classe aisée, loin des problèmes du commun des mortels.
Parce qu'ils profitent du système actuel de croissance économique au détriment de la planète.
Parce qu'ils sont dans la matrice du lobby de la mondialisation.

Jean-Marc Jancovici est très critique vis-à-vis du pouvoir politique. Ces derniers ne bougeront pas tant que les gens en face n'auront pas un pouvoir de nuisance électorale. Il faut que les gens se bougent par eux-mêmes. On a le temps de crever 2 fois si on attend les politiques.

Citation
Bl69 a écrit:
Pourquoi on investi pas l’énergie que nous avons à trouver des alternatives ? Les gens se payent le luxe comme tu dis de faire n’importe quoi avec le pétrole pourquoi c’est pas une question primordiale et on fait comme si de rien était ?
C’est bizarre moi même je ne savais pas tout ça jusqu’a que je m’y intéresse en fait …
T
29 juillet 2022 12:18
je parle de guerre nucléaire.On l'a déjà frôlé à cause des polonais
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non car ils en ont aussi besoin lol
29 juillet 2022 12:24
Des polonais ? Tu parles pas des ukrainien ? Et c'est les russes qui sont responsables ils ont envahi le pays
Citation
Tadaaa a écrit:
je parle de guerre nucléaire.On l'a déjà frôlé à cause des polonais
. Pas de mp d'hommes merci
29 juillet 2022 12:24
Un monde sans pétrole c'est une vie similaire a la petite maison dans la prairie en terme de niveau de vie mais avec aucune sécurité car le monde sera en perpétuel conflit pour se partager les dernière ressource du monde effondré, il y aura surement un retour des colonisations, des guerres etc

Le plus effrayant c'est qu'il y a de forte chance qu'on vive cette situation.
Facts doesn't care about your feelings
T
29 juillet 2022 12:29
pas de colonisations,tu pourras à peine faire le tour de ton pâté de maison.Ce sera la fin de la civilisation
Si l'occident avait pu remplacer le pétrole,il l'aurait fait depuis longtemps. L'électrique ,l'eau,l"alcool de maïs ,tartempion ne pourra jamais pallier le pétrole.Un surplus pour les bobos mais sans plus
Dès que l'occident entendra parler du pic du pétrole ,la bourse va s'effondrer instantanément
Citation
Wonder of U a écrit:
Un monde sans pétrole c'est une vie similaire a la petite maison dans la prairie en terme de niveau de vie mais avec aucune sécurité car le monde sera en perpétuel conflit pour se partager les dernière ressource du monde effondré, il y aura surement un retour des colonisations, des guerres etc

Le plus effrayant c'est qu'il y a de forte chance qu'on vive cette situation.
29 juillet 2022 12:55
L'état va forcément garder des stock stratégique de pétrole pour l'armée et défendre son pays évidemment que pour le citoyen lambda ça n'existera plus, la seule technologie qui aurai pu remplacer le pétrole c'est la fusion nucléaire mais elle ne sera pas dispo avant 2060 d'ici là le monde sera déjà dans le chaos.
Citation
Tadaaa a écrit:
pas de colonisations,tu pourras à peine faire le tour de ton pâté de maison.Ce sera la fin de la civilisation
Si l'occident avait pu remplacer le pétrole,il l'aurait fait depuis longtemps. L'électrique ,l'eau,l"alcool de maïs ,tartempion ne pourra jamais pallier le pétrole.Un surplus pour les bobos mais sans plus
Dès que l'occident entendra parler du pic du pétrole ,la bourse va s'effondrer instantanément
Facts doesn't care about your feelings
T
29 juillet 2022 13:36
c'est du grand délire ce que tu racontes.Ils ne peuvent stocker que pour quelque mois et c'est pas leur pétrole qui va les sauver.Si l'économie mondiale s'effondre,les américains aussi
Citation
Wonder of U a écrit:
L'état va forcément garder des stock stratégique de pétrole pour l'armée et défendre son pays évidemment que pour le citoyen lambda ça n'existera plus, la seule technologie qui aurai pu remplacer le pétrole c'est la fusion nucléaire mais elle ne sera pas dispo avant 2060 d'ici là le monde sera déjà dans le chaos.
B
29 juillet 2022 13:38
On voit déjà les guerres autour de nous
Et surtout ces guerre profites à une petite élites qui s’en mettent toujours pleins les poches !
Depuis que je m’intéresse à tout ça j’ai la nausée rien que d’y penser
Citation
Wonder of U a écrit:
Un monde sans pétrole c'est une vie similaire a la petite maison dans la prairie en terme de niveau de vie mais avec aucune sécurité car le monde sera en perpétuel conflit pour se partager les dernière ressource du monde effondré, il y aura surement un retour des colonisations, des guerres etc

Le plus effrayant c'est qu'il y a de forte chance qu'on vive cette situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook