Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que devient l'âme?
L
17 septembre 2017 14:43
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'apprends encore mais il y a tellement de choses que je ne sais pas, où comprends mal. J'aimerais si possible que quelqu'un m'aide.

Je me demande ce qu'il se passe après la mort. Ou va notre âme, parce que on sent quand un corps est sans vie, comme une coquille vide. Où va cette "vie"? Comme on ne l'a ressent plus quand on est en présence d'une personne décédée. Et ensuite, il y a le jugement, est-ce long? Parce qu'il faut bien récupéré notre âme, si on va au paradis où en enfer, on l'a récupère? Même en enfer?

Je me pose pas mal de questions sur ce sujet, et je ne trouve personne qui puisse me répondre exactement.
17 septembre 2017 14:56
Salam,
Si tu dis bonjour c'est peut-être parce-que tu n'es pas musulman.

Il y énormement de sites qui parle de ce sujet:
Catholique : [croire.la-croix.com]

Islam: [www.islamhadithsunna.com]

Judaïsme: [reinformation.tv]

P.S. : Ce ne sont que des exemples, il y a beaucoup d'autres sites.
Que Dieu t'éclaire.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
17 septembre 2017 14:58
J'ai dis bonjour par habitude, pardon.. Je suis convertie.
Mais merci quand même pour le lien.
17 septembre 2017 15:05
Salam

C'est par étape et la Foi qu'on avance pas-par-pas dans la connaissance et le questionnement difficile de saisir la quintessence de quelque chose en brûlant les étapes, pour avancer il faut déjà commencer par le début déjà, ensuite plus en avance et plus on découvre. Si cela peut t'aider sur ta question, il semble que c'est un Imam qui y répond :


[www.imamabdallah.com]
Citation
Lololat a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'apprends encore mais il y a tellement de choses que je ne sais pas, où comprends mal. J'aimerais si possible que quelqu'un m'aide.

Je me demande ce qu'il se passe après la mort. Ou va notre âme, parce que on sent quand un corps est sans vie, comme une coquille vide. Où va cette "vie"? Comme on ne l'a ressent plus quand on est en présence d'une personne décédée. Et ensuite, il y a le jugement, est-ce long? Parce qu'il faut bien récupéré notre âme, si on va au paradis où en enfer, on l'a récupère? Même en enfer?

Je me pose pas mal de questions sur ce sujet, et je ne trouve personne qui puisse me répondre exactement.
L
17 septembre 2017 15:18
Merci pour les liens, ça m'aide à comprendre.
Je ne veux pas brûler les étapes, mais je me demandais cela y a quelques jours, et j'avais envie de savoir. C'est important après tout.
Merci encore smiling smiley
B
17 septembre 2017 15:26
Je te la fait courte:

Quand l'ange de la mort saisi l'âme d'un serviteur (croyant) des anges sont chargés de transporter son âme jusqu'au 7ème ciel...

Pendant le transport (du 1er ciel au 7ème) À chaque fois que l'âme arrivera devant un groupe d'anges, ceux ci diront "quel est cette bonne âme/ce doux parfum de musc"

Les anges qui la transportent répondront "c'est l'âme d'untel fils d'untel..."

Arrivé au 7ème ciel, Allah dira aux anges de placer les écritures (le livre avec tes actes) de son serviteur au dessus et de rendre l'âme à la terre car c'est de là qu'il a été créé et c'est à partir d'elle qu'il sera ressuscité (de là son âme sera ramené à son corps).

Une fois que l'âme retrouve son corps, deux anges vont le (serviteur) mettre assis et lui demander:

- Qui est ton Maître? Allah est mon maitre

- Quelle est ta religion? L'islam est ma religion

- Qui est l'homme qui vous a été envoyé? C'est le messager Mohamed SwS

Voilà je te l'ai fait courte et simpliste mais tu peux trouver des livres qui sont parfaitement détaillés concernant le sujet de la mort en Islam.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
L
17 septembre 2017 15:29
Merci BlaChichi, c'est gentil d'avoir répondu smiling smiley
17 septembre 2017 16:57
Louange à Allah

Allah est le créateur de toute chose. L’âme est une créature comme les autres créatures. La connaissance de sa réalité est réservée à Allah le Puissant et Majestueux. Allah s’en est réservé la connaissance comme l’indique le hadith d’Abd Allah ibn Massoud (P.A.a) quand il dit : « Une fois, nous étions le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et moi-même dans un champ et il s’était appuyé sur une branche de dattier quand des juifs passèrent et que les uns dirent aux autres : « interrogez-le sur l’âme » et Il dit : cela dépend de vous. Certains d’entre eux dirent : « Il ne vous adressera aucun propos que vous réprouverez ». Les autres dirent : « interrogez-le ». Ils l’interrogèrent alors à propos de l’âme et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se tut et ne leur dit rien et je sus alors qu’il recevait la révélation divine et je me levais. La révélation qui lui parvint dit : «Et ils t' interrogent au sujet de l' âme, - Dis: "L' âme relève de l' Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance. » (Coran, 17 :85) (rapporté par Boukhari).
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
17 septembre 2017 18:57
As Salam Aleykoum

Tu cherches à expliquer l'islam en y intégrant le dogme judéo-chrétien ?

Je me demande si tu as conscience de ce que tu fais
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Si tu dis bonjour c'est peut-être parce-que tu n'es pas musulman.

Il y énormement de sites qui parle de ce sujet:
Catholique : [croire.la-croix.com]

Islam: [www.islamhadithsunna.com]

Judaïsme: [reinformation.tv]

P.S. : Ce ne sont que des exemples, il y a beaucoup d'autres sites.
Que Dieu t'éclaire.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
17 septembre 2017 19:01
As Salem Alaykoum

C'est un sujet très vaste

J'ai quelques livres à te conseiller si tu aimes lire

Citation
Lololat a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'apprends encore mais il y a tellement de choses que je ne sais pas, où comprends mal. J'aimerais si possible que quelqu'un m'aide.

Je me demande ce qu'il se passe après la mort. Ou va notre âme, parce que on sent quand un corps est sans vie, comme une coquille vide. Où va cette "vie"? Comme on ne l'a ressent plus quand on est en présence d'une personne décédée. Et ensuite, il y a le jugement, est-ce long? Parce qu'il faut bien récupéré notre âme, si on va au paradis où en enfer, on l'a récupère? Même en enfer?

Je me pose pas mal de questions sur ce sujet, et je ne trouve personne qui puisse me répondre exactement.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
17 septembre 2017 19:08
Salam,
Si tu lis bien ce que j'ai écrit tu verras que je n'avais aucune idée si cette personne était musulman ou non. Aprés c'est une question de libre arbitre. C'est à elle de lire ce que bon lui semble. J'ai tout à fait conscience de ce que je fais.
As-tu peur que l'influence judéo-chrétienne est plus forte que l'inflence islamique? Pas moi.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Aleykoum

Tu cherches à expliquer l'islam en y intégrant le dogme judéo-chrétien ?

Je me demande si tu as conscience de ce que tu fais
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
17 septembre 2017 23:36
W'Alayka Salam

Un musulman ne peut pas apporter une réponse conforme à notre dogme en utilisant un support judéo-chrétien, c'est un non-sens



Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Si tu lis bien ce que j'ai écrit tu verras que je n'avais aucune idée si cette personne était musulman ou non. Aprés c'est une question de libre arbitre. C'est à elle de lire ce que bon lui semble. J'ai tout à fait conscience de ce que je fais.
As-tu peur que l'influence judéo-chrétienne est plus forte que l'inflence islamique? Pas moi.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
17 septembre 2017 23:43
Salam,
Je te répète que je ne savais pas qu'il était musulman.
C'est pour cela que je lui ai apporté 3 supports.
Peut-être que toi tu ne peux pas mais je peux aider qq'un sans être d'accord avec les supports.
C'est en pouvant comparer qu'on peut se faire sa propre opinion. Tu es pour la censure, pas moi.

Citation
Cocotte minute a écrit:
W'Alayka Salam

Un musulman ne peut pas apporter une réponse conforme à notre dogme en utilisant un support judéo-chrétien, c'est un non-sens
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
18 septembre 2017 00:06
J'avais bien compris

C'est une règle fondamentale de la croyance islamique, maintenant si tu préfères occulter ce principe, tu peux même expliquer la spiritualité en utilisant la Thora si tu le souhaites
Je fais le rappel à partir du moment où j'ai à faire a un frère musulman a qui je souhaite la guidée, après chacun est libre de se croire au dessus des lois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/17 00:11 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 septembre 2017 00:10
Ah ok,
Je ne savais pas qu'il fallait rester aveugle à tout ce qui ne concorde pas avec l'Islam, mais je te ferais remarquer que la Thora et la Bible sont aussi des livres saints pour l'Islam.
Citation
Cocotte minute a écrit:
J'avais bien compris

C'est une règle fondamentale de la croyance islamique, maintenant si tu préfères occulter ce principe tu peux même expliquer la spiritualité en utilisant la Thora si tu le souhaites
J'ai fais le rappel dans la mesure ou j'estime que tu es un frère musulman, après chacun est libre de se croire au dessus des lois
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
18 septembre 2017 00:16
Des livres falsifiés pour les musulmans croyants

L'Islam a abrogé les religions antérieures
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 septembre 2017 00:38
Ce n'est pas en les ignorant que l'on se renfermira dans notre croyance. Je ne suis pas une autruche. J'ai aussi lu mein kampf et ce n'est pas pour ça que je suis nasi.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Des livres falsifiés pour les musulmans croyants

L'Islam a abrogé les religions antérieures
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 septembre 2017 00:48
c'est sur ce site que je me suis basé pour écrire ce que j'ai écrit:

[djamelfeliachi.sitego.fr]

Cést pas bon ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
Des livres falsifiés pour les musulmans croyants

L'Islam a abrogé les religions antérieures
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
18 septembre 2017 07:56
As Salam Alaykoum

Ces Livres proviennent d'Allah a la base, sauf qu'on ne peut pas se baser sur ces recueils dans la mesure ou la main de l'homme à falsifié les écrits, et qu'après avoir abrogé les religions antérieures, l'islam est devenue la seule religion acceptée par Allah








Citation
Marc814 a écrit:
c'est sur ce site que je me suis basé pour écrire ce que j'ai écrit:

[djamelfeliachi.sitego.fr]

Cést pas bon ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/17 08:06 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
18 septembre 2017 08:07
{Puis à cause de la violation de leur engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœur : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf un petit nombre d’entre eux.} (Sourate 5 - La Table servie, verset 13)



{Malheur à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, à cause de ce que leurs mains ont écrit ! Malheur à eux, à cause des bénéfices qu’ils en tirent ! } (Sourate 2 « La Vache », verset 79)



{Certains d’entre eux déforment leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent : « Ceci vient de Allah », alors qu’il ne vient pas de Allah. Ils disent consciemment des mensonges contre Allah.} (Sourate 3 - La famille de ‘Imran, verset 78)
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook