Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie devient impossible avec mon mari
N
18 novembre 2018 08:53
Mariage signé en Algérie
J'ai une carte résidence de 10ans, mon mari est franco-algérien
Suite à une forte pression sur moi de la part de mon mari pour quitter mon travail et le rejoindre en France, j'ai découvert un homme violent agressif même avec ses enfants 3 ans/ 2an
Il est au chômage et ne subviens pas aux besoins de ses enfants, on est logé tous chez sa mère dans un t1
La vie avec lui devient impossible
Comment me séparer de lui et pouvoir retourner en Algérie avec mes enfants sans problèmes
Cordialement
Nour
B
18 novembre 2018 09:05
Courage dans ta situation.
Alors renseigne toi auprès de la préfecture pour ne pas avoir de mauvaises réponses.

J’espere qu’il y aura des personnes seront te répondre.
N’oublie pas, s’il y a quoi que ce soit appel la police.
L
18 novembre 2018 09:06
C'est dommage de quitter une situation pour galère dans un autre pays !! On a tellement une mauvaise image de nos pays qu'on se dit que s'installer là bas c'est sacrifier un confort... Mais pas quand le conjoint a un vrai boulot et qu'il se retrouver à faire un boulot ingrat en France.

Il va te falloir une autorisation de quitter le territoire pour les enfants...
Être honnête c'est peut être pas la meilleure solution dans ce cas. Tu pourrais tout gâcher et perdre tes enfants ou bien te retrouver coincer dans cette m****.
Prends du temps pour réfléchir, prétexte la maladie d'un proche, l'envie que tes enfants apprennent l'arabe, quelque chose qui ne lui mette pas la puce à l'oreille.
Une fois en sécurité viendra le temps de la réflexion et du dialogue.

Sois forte !
Citation
Nour0007 a écrit:
Mariage signé en Algérie
J'ai une carte résidence de 10ans, mon mari est franco-algérien
Suite à une forte pression sur moi de la part de mon mari pour quitter mon travail et le rejoindre en France, j'ai découvert un homme violent agressif même avec ses enfants 3 ans/ 2an
Il est au chômage et ne subviens pas aux besoins de ses enfants, on est logé tous chez sa mère dans un t1
La vie avec lui devient impossible
Comment me séparer de lui et pouvoir retourner en Algérie avec mes enfants sans problèmes
Cordialement
Nour
O
18 novembre 2018 09:13
Avant toute chose, je te conseille de parler avec lui afin de voir s'il est prêt à quitter 'moman' afin de prendre un appart à vous.

S'il s'y oppose, bon retour.
_(•_•)_
o
18 novembre 2018 09:15
Dans tous les cas il faut que vous le quittiez c'est une évidence.
A vous (en fonction des réponses de la Préfecture de Police) de voir si vous souhaitez rester ici en FRANCE ou repartir dans votre pays auprès de ceux qui vous aiment.

Bon courage à vous !
M
MFL
18 novembre 2018 09:40
Machallah qu’elle patience!
Vivre dans un t1 à 5!

Ta situation est très difficile mais en même temps, tu ne pourra malheureusement pas retourner vivre en Algérie avec les enfants car le papa aura aussi un droit de visite en cas de séparation...

A moins de faire constater les blessures faites aux enfants par le père...
Parles en a une assistante sociale et voit ce qu’elle te conseille de faire...

Prie bcp allah

Ton post pourra en réveiller plus d’une qui pense que quitter tout pour un homme est une trop grosse prise de risque !
L
18 novembre 2018 09:47
salam,
Tu vis une situation difficile, comme si tu étais encore au bled, je te conseille de discuter avec lui et voir pour prendre un appartement, avec 2 enfants en bas âge et lui sans emplois les aides en france sont généreuses, tu auras de quoi vivre payer ton loyer électricité gaz, il y a des logements sociaux, si tu ne connais pas les démarches, il existe des assistantes sociales pour ça. Elles connaissent tous les droits en fonction des revenus.
S'il est très violent et qu'il te frappe, et ou,qu'il frappe les enfants, je te conseille de déposer une main courante, ce qui te permettrait d'avoir la garde des enfants dans le cas d'un divorce.
Mais sérieusement, vivre dans un T1, en plus avec la belle mère... Où est l'intimité ?
18 novembre 2018 09:53
Alors lui, il cumule toutes les tares! Comment arrives t'il a epousé une femme????
A
18 novembre 2018 10:24
salam aleykoum

le gros soucis c'est :

_le manque de place évident vous avez pas d'espace vitale

_le fait d'être une sorte de co épouse dans un endroit aussi restreint

=

tous le monde à cran

Faudrait déjà envisager de trouver un logement

Après maman pourrait partir en vacances 1 ou 2 mois en Algérie chez de la famille ou dans sa maison de famille.


C'est un énorme problème vu et revu sur le forum ces hommes maghrébins qui n'arrivent pas à couper le cordon avec moman.C'est un trouble psychologique.Dans mon quartier plusieurs fr âgés sont dans cette situation et une moman se vante de garder fifils pour elle toute seule.Le type a 40 ans et moman 65 ans et son mari décédé.

Un autre que je connais bien sa mère le lâche pas.Il voulait se barrer en Irlande sa mère se mettait à pleurer etc avant son départ.Résultat le type est resté 2 semaines en Irlande et est revenu et va marcher pour évacuer.Il lui faudrait une psy pour qu'il s'en sorte.

pour justifier ce problème psy bien entendu fifils et moman mettra en avant les hadiths que le paradis sous le pied de la mère.C'est une difficulté supplémentaire pour faire raison à fifils




[www.google.fr]
18 novembre 2018 11:33
Salam

Quand tu parles de "fortes Pressions" pour le rejoindre, avez-vous discuté des modalités
de votre vie future de Couple ? Et à la situation à laquelle tu tiens tant au Pays ? Essaye de
régler le problème logement avec ton mari en passant par un Service Social.Si il y a encore
possibilité d'avancer ensemble, mais si tu penses que vous vous êtes dit, Tout et qu'il n'y a plus
de possibilités de reconstruire, il y a des lois et elles seront légalement prononcées contre
l'irresponsable, sans préjugés, aucun.



Définition de T1
Un T1 est une expression utilisée dans le domaine immobilier pour désigner un logement pouvant être meublé ou non. Le T1 peut aussi être appelé F1. Il fait référence à un bien composé d'une pièce principale, ainsi que d'une cuisine qui est séparée (dans le cas contraire, l'appartement sera qualifié de "studio"winking smiley. La salle principale fait office de chambre et salon. La salle de bain est séparée, et peut contenir ou non les toilettes. Si elles ne sont pas incorporées dans la salle de bain, elles sont généralement séparées (sauf cas particulier où elles sont à l'extérieur du logement). Les logements T1 sont en principe de petite superficie comparés aux T2 et aux T3 qui comportent des pièces en plus.




Citation
Nour0007 a écrit:
Mariage signé en Algérie
J'ai une carte résidence de 10ans, mon mari est franco-algérien
Suite à une forte pression sur moi de la part de mon mari pour quitter mon travail et le rejoindre en France, j'ai découvert un homme violent agressif même avec ses enfants 3 ans/ 2an
Il est au chômage et ne subviens pas aux besoins de ses enfants, on est logé tous chez sa mère dans un t1
La vie avec lui devient impossible
Comment me séparer de lui et pouvoir retourner en Algérie avec mes enfants sans problèmes
Cordialement
Nour
K
18 novembre 2018 12:02
Salem aleykom

Taurai pas dut te marier avec un homme dici.

Si ta des papiers trouve un travail et loue un appart.
Il y a lassistante social elle peut taider.
L
18 novembre 2018 17:21
salam,
Rectification, un T1 ne peut s'appeler F1 le T1 c'est une pièce principale cuisine salle d'eau et toilette, F1 c'est chambre salon cuisine salle de bain toilettes que l'on pourrait appeler T2. j'en ai visité des apparts
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quand tu parles de "fortes Pressions" pour le rejoindre, avez-vous discuté des modalités
de votre vie future de Couple ? Et à la situation à laquelle tu tiens tant au Pays ? Essaye de
régler le problème logement avec ton mari en passant par un Service Social.Si il y a encore
possibilité d'avancer ensemble, mais si tu penses que vous vous êtes dit, Tout et qu'il n'y a plus
de possibilités de reconstruire, il y a des lois et elles seront légalement prononcées contre
l'irresponsable, sans préjugés, aucun.



Définition de T1
Un T1 est une expression utilisée dans le domaine immobilier pour désigner un logement pouvant être meublé ou non. Le T1 peut aussi être appelé F1. Il fait référence à un bien composé d'une pièce principale, ainsi que d'une cuisine qui est séparée (dans le cas contraire, l'appartement sera qualifié de "studio"winking smiley. La salle principale fait office de chambre et salon. La salle de bain est séparée, et peut contenir ou non les toilettes. Si elles ne sont pas incorporées dans la salle de bain, elles sont généralement séparées (sauf cas particulier où elles sont à l'extérieur du logement). Les logements T1 sont en principe de petite superficie comparés aux T2 et aux T3 qui comportent des pièces en plus.
18 novembre 2018 17:52
Salam

Le T1 peut aussi être appelé F1. Il fait référence à un bien composé d'une pièce principale, ainsi que d'une cuisine qui est séparée (dans le cas contraire, l'appartement sera qualifié de "studio"winking smiley. La salle principale fait office de chambre et salon.

Citation
HommeDbois a écrit:
salam,
Rectification, un T1 ne peut s'appeler F1 le T1 c'est une pièce principale cuisine salle d'eau et toilette, F1 c'est chambre salon cuisine salle de bain toilettes que l'on pourrait appeler T2. j'en ai visité des apparts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook