Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deviens matérialiste et ça gâche mon couple :’(
3 septembre 2019 07:27
A mon avis il doit avoir une belle situation !!!


Donc les papiers il doit en avoir !!! Cest pas un sans papier qui va offrir va... et il ne faut pas stigmatiser


Mon mari n'avait pas de papier et il na jamais couru apres
Citation
Lamicha75 a écrit:
Il a ses papiers? Parce qu attention au retour de manivelles une fois les papiers en poche. A ta place je ferai pas la caprocieuse
F
3 septembre 2019 07:30
Posteuse, pas besoin d'etre" jeune. belle et d'une bonne famille" pour aimer les cadeaux. Est ce que les moins jeunes et moins jolies n'en merittent pas si on suit ton raisonnement?

Sinon en ces temps de materialismes, les michtoneuses courrent les rues. En es tu une?
Certes tu as ete prive ds le passe mais ca va mieux maintenant, c'est toi qui l'a dit.
Pose toi la question : pourquoi tu en veux tjrs +?
La meuf on lui offre des billets d'avions, des sauna ect... Et elle est pas contente!
Moi mon mari me ramene une tablette de chocolat et je suis heureuse pour la journee...

Et si j'ai bien compris, vous n'etes pas encore maries.
Tu crois qu'une fois en menage Mr (et toi) n'aura que ca a faire que t'acheter des cadeaux? Et le loyer, l'electricite, le gaz, les courses pour manger?
Si il commence a etre saouler je le comprends. J'espere qu'il se demande aussi si c'est raisonnable de s'engager avec une capricieuse egoiste qui mettra en peril l'equilibre financier de son foyer...
Imagine qd tu aura des gosses! Tu sera ce genre de maman qui n'aura que du materiel a offrir a la place d'une education?
Arretes de regarder les autres, le materiel ne garantie en aucun cas la profondeur des sentiments.
Allah y h'dik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/19 07:34 par Flilissa79.
.
3 septembre 2019 07:35
Matérialiste si tu veux des choses de valeurs uniquement sans réfléchir au reste.

Mais si tu te contentes d'un bouquet de roses
D'une petite boîte de chocolat
D'un petit bijoux de temps en temps
D'un accessoire en particulier etc...

Ce n'est pas du matérialisme...selon moi...tu as des femmes qui ne se sentent aimer que par les cadeaux...
3 septembre 2019 07:35
Contente toi de ce que tu as déjà je pense que tu es loin detre malheureuse....

Arrete donc de te prendre pour une princesse ton mari y perd sa place aussi... il voudrait aussi ne pas être ta vache à lait comme cité plus haut et avoir une femme et non une enfant pourrie gâtée

Je pense que tu ne peux pas éviter ce genre de remarques dans les réponses car tu ne va jamais lire quelquin qui va te dire continue grosse a tout lui pomper il est fait pour ça !!!!

Redescend sur terre !!!
Citation
namaster a écrit:
Il veux plus me parler et ma dis qu’il a trop encaisser et que je lui fais que des reproches


C vrai je suis consciente mais c plus fort que moi je vie les gens et je veux tjr plus car dans ma vie j’en suis privée d’en tou et je veux avoir un mari qui me chérit


Je sais plus comment me comporter aider moi et évitez vos commentaires et jugements soyez de bon conseils si on n’écrivez rien !!
3 septembre 2019 07:55
Tu saoules ton propriétaire,
Tu saoules ton mari,
Tu nous saoules avec tes posts de diva ingrate capricieuse qui pète plus haut que son Q.

À un moment va falloir te poser les bonnes questions autrement tu finiras seule... et, même les chats ne voudront pas de toi. smoking smiley


Une femme indépendante Welcome
3 septembre 2019 08:47
Hhhhhhh ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu saoules ton propriétaire,
Tu saoules ton mari,
Tu nous saoules avec tes posts de diva ingrate capricieuse qui pète plus haut que son Q.

À un moment va falloir te poser les bonnes questions autrement tu finiras seule... et, même les chats ne voudront pas de toi. smoking smiley


Une femme indépendante Welcome
المباتة للشر ولا طعام عكاس
S
3 septembre 2019 08:53
La vraie vie n'est pas un film ... Et tu n'es pas un enfant. Grandis un peu.
Citation
namaster a écrit:
Salam

Venant d’une famille assez moderne et en étant privé de bcp de chose

Je deviens petit a petit indepedàte et m’achète ce que je veux
Cependant j’ai un mari et j’aime qu’il me fasse plaisir

Cette je manque de rien mais il me donne l’essentiel mais il n’est pas du genre romantique à m’offrir des cadeaux de droite à gauche comme on voit dans différents couple genre parfum sac vêtement bouquet


Mais il m’offre des billets d’avion , restaurent , sauna ,


Mais voilà c tjr quand moi je demande jamais de sa volonté


A chaque fois je lui montre que je veux être comme ces filles que leur fiancé les chérisse il s’énerve


Oui je deviens matérialiste car je veux pas me marier pour être plus privé que mnt


Oui je travail mais je veux que mon mari aussi m’achète


Ou est le mal ?? Quand on est jeune et assez belle et d’une fzmille propre et digne


J’ai tjr patienter et dis c pas grave dans certaines conditions et pas exiger des choses dans la dote et mariage

Mais c bon !!!


Conseillez moi svp


A chaque soir on se dispute ???
3 septembre 2019 09:18
Tu cherches vraiment la petite bête, tu as de la chance d etre avec lui, moi à sa place je t'aurais mis à la porte
F
3 septembre 2019 09:36
La vraie question est qui sont ces femmes que tu vois gâtées par leurs maris?!
Je suis sure que ce sont des nanas sur les réseaux sociaux: les youtubeuses, blogueuses. Que tu crois à la lettre comme une nana sans cervelle.
Ce n’est juste qu’une technique de Marketing Digital ( Une sorte de manière de faire de la publicité) utilisée par les marques pour que tu tombes dans le panneau et que tu achètes leur produits ou que tu harcèles ton mari pour qu’il t'achète le dernier lisseur ou iPhone.
Ce sont pour la plupart du temps des nanas célibataires (donc y’a même pas de mari ou c’est un faux) qui se font payer par les marques ou offrir tous ces cadeaux pour en faire ma pub auprès de nanas comme toi. Que par moments elles doivent rendre.

Et les vrais couples très riches ne vont pas s’étaler sur ce qu’ils s’offrent sur les réseaux sociaux. Ils n’ont pas besoin qu’on les voient

Donc ai un peu de jugeote par toi même, et si ton mari t’aime et qu’il fait son maximum pour que tu sois heureuse avec ses moyens. Sois reconnaissante et tais toi.


Citation
namaster a écrit:
Salam

Venant d’une famille assez moderne et en étant privé de bcp de chose

Je deviens petit a petit indepedàte et m’achète ce que je veux
Cependant j’ai un mari et j’aime qu’il me fasse plaisir

Cette je manque de rien mais il me donne l’essentiel mais il n’est pas du genre romantique à m’offrir des cadeaux de droite à gauche comme on voit dans différents couple genre parfum sac vêtement bouquet


Mais il m’offre des billets d’avion , restaurent , sauna ,


Mais voilà c tjr quand moi je demande jamais de sa volonté


A chaque fois je lui montre que je veux être comme ces filles que leur fiancé les chérisse il s’énerve


Oui je deviens matérialiste car je veux pas me marier pour être plus privé que mnt


Oui je travail mais je veux que mon mari aussi m’achète


Ou est le mal ?? Quand on est jeune et assez belle et d’une fzmille propre et digne


J’ai tjr patienter et dis c pas grave dans certaines conditions et pas exiger des choses dans la dote et mariage

Mais c bon !!!


Conseillez moi svp


A chaque soir on se dispute ???
M
3 septembre 2019 11:08
Salam,
En fait le problème c'est pas ton mari, c'est ta perception de la vie et la manière dont tu veux prendre ta revanche sur la vie... si je me réfère à ton 1er poste tu dis que tu viens d'une famille moderne, propre et digne, mais que tu as été privé de beaucoup de chose...En gros quand tu vivais chez tes parents: vous étiez propres sur vous, mangez à votre faim et avez un toit sur la tête??? des gens humbles, la question qu'il faut que tu te pose c'est que ce que j'ai retenu de mon enfance de positif?: faire beaucoup avec peu, savoir se contenter de ce que l'on possède et s'estimer heureux de ne pas avoir moi...

Tu peux posséder la terre entière êtres submergés de cadeaux de ton mari et êtres malheureuse... le matérialisme et le conformisme sont des pièges... je ne dit pas qu'il faut pas se faire plaisir, mais il faut garder des limites, que les petites attentions du quotidien qui viennent de ton mari valent mieux qu'un voyage au bout du monde....

Je ne vais pas me comparer à toi, vue que je suis un homme...malgre tout j'ai grandi dans un foyer modeste, j'ai jamais eu faim ou froid et j'ai toujours était propre grace à mes parents, alors oui j'étais pas habillé avec des marques etc... mais j'étais heureux et aujourd'hui j'ai beaucoup plus de moyen que mes parents a l'époque, malgré tout j'essaye de vivre selon mes moyen et disons modestement ... j'ai pas envie de faire le tour du monde, me payer une caisse à 50000€ ou acheter des costards de ouf...je n'en tirerai aucune satisfaction... après je pars en vacances tout les ans, mes enfants sont "bien habillés", font des activités ludique et instructives pour moi c'est le plus important...
Pour savoir qu'on est bien faut toujour regarder plus bas que soi, les malheureux, les gens qui galèrent pour payer le loyer,remplir le frigo ou réparer la voiture en panne tu en a un paquet... et je te parles meme des pauvres gens qui vivent dans des logements indignes.... enfin bref pour etre heureux apprenons à se satisfaire avec ce que l'on a...

Citation
namaster a écrit:
Il veux plus me parler et ma dis qu’il a trop encaisser et que je lui fais que des reproches


C vrai je suis consciente mais c plus fort que moi je vie les gens et je veux tjr plus car dans ma vie j’en suis privée d’en tou et je veux avoir un mari qui me chérit


Je sais plus comment me comporter aider moi et évitez vos commentaires et jugements soyez de bon conseils si on n’écrivez rien !!
3 septembre 2019 11:44
Arrêt de voir se que les gens on et contente toi de se que tu as...
Si y a bien une chose qui ne s’achète pas c’est le bonheur..
L
3 septembre 2019 11:58
Regarde ses anciens posts


Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
A mon avis il doit avoir une belle situation !!!


Donc les papiers il doit en avoir !!! Cest pas un sans papier qui va offrir va... et il ne faut pas stigmatiser


Mon mari n'avait pas de papier et il na jamais couru apres
3 septembre 2019 12:03
Vu la qualité de ce post... je n'ai pas envie de voir les autres...

Un sans papier qui offre des billets d'avion.. alors qu'il ne peut pas passer une frontière sans être refouler... ça me paraît suspect

A moins qu'il lui offre des billets et des voyages pour elle seule !!


Citation
Lamicha75 a écrit:
Regarde ses anciens posts
K
3 septembre 2019 12:05
Salam alaikoum

Tes caprices reflètent "juste" un manque d'amour (peut être surdimensionné)
Tu trouves pas qu'il te gate assez ?
Essaye de partager des choses avec ton mari, des moments où vous etes pas obligé de sortir le porte monnaie.
Et dis hamdulilah pour tout ce que tu as déjà
L
3 septembre 2019 12:10
Je sals pas je comprends pas sa situation

Le 26 mai elle explique que son mari qui est en tunisie a eu un contrat de travail en france qui commencera 5 mois plus tard

Le 2 septembre elle explique qu elle cherche un logement etudiant parce que ses parents sont toxiques

Bref son mari n a pas les moyens c est sur il a seulement du ramener un peu d argent de tunisie histoire de patienter avant de travailler



Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
A mon avis il doit avoir une belle situation !!!


Donc les papiers il doit en avoir !!! Cest pas un sans papier qui va offrir va... et il ne faut pas stigmatiser


Mon mari n'avait pas de papier et il na jamais couru apres
3 septembre 2019 12:30
En clair c'est une mito... elle s'invente une vie
Citation
Lamicha75 a écrit:
Je sals pas je comprends pas sa situation

Le 26 mai elle explique que son mari qui est en tunisie a eu un contrat de travail en france qui commencera 5 mois plus tard

Le 2 septembre elle explique qu elle cherche un logement etudiant parce que ses parents sont toxiques

Bref son mari n a pas les moyens c est sur il a seulement du ramener un peu d argent de tunisie histoire de patienter avant de travailler
L
3 septembre 2019 12:32
Je pense oui
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
En clair c'est une mito... elle s'invente une vie
3 septembre 2019 13:30
Tu voudras toujours plus et encore plus car un tel a ça et l autre ça, ça n en finira jamais. Alors soit heureuse avec ce que tu as.
Le bonheur ne réside pas dans le matériel ....
3 septembre 2019 15:39
Ne pas confondre "mari" et "père Noêl"
R
3 septembre 2019 18:21
Salam Aalikom

Il y a des femmes qui n’ont rien et qui se contentent de manger à leur faim .
D’autres qui sont battues , trompées...
Tu es chanceuse alors ne gâche pas tout .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook