Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deviens folle à cause de ma famille
b
14 mars 2019 20:21
Salam

En ce moment j'arrête pas d'avoir des désaccord avec ma famille. J'essaie de me remettre en question à chaque fois mais je pense que le problème viens sincèrement pas de moi, j'en suis persuadée. J'ai toujours des arguments très logique et si je vous exposais les situations vous seriez totalement d'accord avec moi. Cela dit "ce ne sont pas mes affaires" hein, phrase que je ne supporte pas et que j'entend à longueur de temps! Alors que vraiment mes intentions sont bonnes et mes remarques logiques. Et en réponse j'ai aucune logique aucune explication qui pourrait me convaincre du contraire, rien, en gros c'est "j'ai raison je texpliquerai pas pourquoi mais c'est comme ça et tais toi"
Je supporte plus

Merci d'avoir lu
Je sais que c'est pas tout à fait compréhensible
Peut être que j'illustrerai d'un exemple
T
14 mars 2019 20:26
Alaykoum salam

Dis toi que tu as fait ce que tu pensais juste à chaque fois, quelqu'un qui ne veut pas entendre, il n'entendra pas, que ce soit correct ou non, il ne voudra pas.
Il ne faut pas te rendre malade pour autant, tu as fait ce qui te semblait un devoir, dans un but précis. Si ça tombe dans du vide, tant pis, tu ne peux pas faire davantage.

Après, si ça te tient à coeur, il faut que tu essaies encore plus avec douceur je suppose... Allahu a3lem
Citation
bylka90 a écrit:
Salam

En ce moment j'arrête pas d'avoir des désaccord avec ma famille. J'essaie de me remettre en question à chaque fois mais je pense que le problème viens sincèrement pas de moi, j'en suis persuadée. J'ai toujours des arguments très logique et si je vous exposais les situations vous seriez totalement d'accord avec moi. Cela dit "ce ne sont pas mes affaires" hein, phrase que je ne supporte pas et que j'entend à longueur de temps! Alors que vraiment mes intentions sont bonnes et mes remarques logiques. Et en réponse j'ai aucune logique aucune explication qui pourrait me convaincre du contraire, rien, en gros c'est "j'ai raison je texpliquerai pas pourquoi mais c'est comme ça et tais toi"
Je supporte plus

Merci d'avoir lu
Je sais que c'est pas tout à fait compréhensible
Peut être que j'illustrerai d'un exemple
b
14 mars 2019 20:31
je n'y arrive pas car ça concerne des choses importantes. J'ai essayé la méthode douce mais maintenant j'ai l'étiquette de la "fille chiante qui se mêle de tout et qui veux imposer sa manière de penser" donc dès que je commence à parler j'ai presque tout le monde à dos
Le pire c'est que c'est vraiment d'une très bonne intention et par inquiétude, et on me fait passer pour quelqu'un de mauvais, qui parle sur le dos des gens etc.
Citation
Trop-ico a écrit:
Alaykoum salam

Dis toi que tu as fait ce que tu pensais juste à chaque fois, quelqu'un qui ne veut pas entendre, il n'entendra pas, que ce soit correct ou non, il ne voudra pas.
Il ne faut pas te rendre malade pour autant, tu as fait ce qui te semblait un devoir, dans un but précis. Si ça tombe dans du vide, tant pis, tu ne peux pas faire davantage.

Après, si ça te tient à coeur, il faut que tu essaies encore plus avec douceur je suppose... Allahu a3lem
14 mars 2019 20:31
Est-ce que ce sont des choses qui te concernent directement et te lèsent ?
Si ça n'est pas le cas alors laisse tomber, on ne peut pas changer les opinions de personnes déjà adultes, donc arrête de te battre à t'en rendre malade, ça ne sert ça rien car ça ne changera rien. Fais en sorte de ne pas aborder les thèmes sujets à divergences.
14 mars 2019 20:35
Recentre toi sur toi...
Tu perds un temps précieux...


L humain ne comprend que par l'expérience généralement.


Tu as dit et fait ....laisse les se débrouiller.


Citation
bylka90 a écrit:
je n'y arrive pas car ça concerne des choses importantes. J'ai essayé la méthode douce mais maintenant j'ai l'étiquette de la "fille chiante qui se mêle de tout et qui veux imposer sa manière de penser" donc dès que je commence à parler j'ai presque tout le monde à dos
Le pire c'est que c'est vraiment d'une très bonne intention et par inquiétude, et on me fait passer pour quelqu'un de mauvais, qui parle sur le dos des gens etc.
b
14 mars 2019 20:35
je sais pas vraiment. Dernièrement par exemple ça concernait ma petite soeur qui se fait insultée par son "petit copain" ( j'ai vu cela en trouvant des conversations )
Citation
Sézane a écrit:
Est-ce que ce sont des choses qui te concernent directement et te lèsent ?
Si ça n'est pas le cas alors laisse tomber, on ne peut pas changer les opinions de personnes déjà adultes, donc arrête de te battre à t'en rendre malade, ça ne sert ça rien car ça ne changera rien. Fais en sorte de ne pas aborder les thèmes sujets à divergences.
R
14 mars 2019 20:36
Ta petite-soeur ? Elle a quel âge ?
Citation
bylka90 a écrit:
je sais pas vraiment. Dernièrement par exemple ça concernait ma petite soeur qui se fait insultée par son "petit copain" ( j'ai vu cela en trouvant des conversations )
b
14 mars 2019 20:37
oui je vais faire ça, j'abandonne, je me sens tellement différente et incomprise dans cette famille.. je perd trop d'énergie pour rien puisqu'on ne m'apporte aucune réponse logique de toute façon
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Recentre toi sur toi...
Tu perds un temps précieux...


L humain ne comprend que par l'expérience généralement.


Tu as dit et fait ....laisse les se débrouiller.
14 mars 2019 20:38
Si c'est pas tes affaires pourquoi tu donnes ton avis au juste ?

Quand tu donnes ton avis sans qu'on te le demande ça devient une critique et personne n'aime les peste c'est simple.
Citation
bylka90 a écrit:
Salam

En ce moment j'arrête pas d'avoir des désaccord avec ma famille. J'essaie de me remettre en question à chaque fois mais je pense que le problème viens sincèrement pas de moi, j'en suis persuadée. J'ai toujours des arguments très logique et si je vous exposais les situations vous seriez totalement d'accord avec moi. Cela dit "ce ne sont pas mes affaires" hein, phrase que je ne supporte pas et que j'entend à longueur de temps! Alors que vraiment mes intentions sont bonnes et mes remarques logiques. Et en réponse j'ai aucune logique aucune explication qui pourrait me convaincre du contraire, rien, en gros c'est "j'ai raison je texpliquerai pas pourquoi mais c'est comme ça et tais toi"
Je supporte plus

Merci d'avoir lu
Je sais que c'est pas tout à fait compréhensible
Peut être que j'illustrerai d'un exemple
b
14 mars 2019 20:39
18 ans . Mais apparement "ce ne sont pas mes affaires" . Ma mère est beaucoup trop laxiste, je lui fais comprendre qu'elle doit lui interdire de parler à ce garçon mais là c'est le drame : quoi ? tu insinue que je suis une mauvaise mère?? etc etc..
Citation
Rif and Pride a écrit:
Ta petite-soeur ? Elle a quel âge ?
R
14 mars 2019 20:40
Quelle honte.

T'as quel âge, ma soeur ?

Ta soeur elle a mon âge, et jamais je me permettrais une chose de la sorte.
Citation
bylka90 a écrit:
18 ans . Mais apparement "ce ne sont pas mes affaires" . Ma mère est beaucoup trop laxiste, je lui fais comprendre qu'elle doit lui interdire de parler à ce garçon mais là c'est le drame : quoi ? tu insinue que je suis une mauvaise mère?? etc etc..
b
14 mars 2019 20:40
selon moi ce sont mes affaires . Je te citais juste ce que je me prend en retour de mes remarques " ce sont pas tes affaires"

Cela dit , ce que tu dis es vrai, que ce soit une bonne ou une très mauvaise intention j'ai l'impression que c'est toujours pris en critique
Citation
LeilaHT a écrit:
Si c'est pas tes affaires pourquoi tu donnes ton avis au juste ?

Quand tu donnes ton avis sans qu'on te le demande ça devient une critique et personne n'aime les peste c'est simple.
b
14 mars 2019 20:42
j'ai du mal à comprendre ta dernière phrase, tu ne te permettrai jamais de quoi ?

J'ai 25 ans
Citation
Rif and Pride a écrit:
Quelle honte.

T'as quel âge, ma soeur ?

Ta soeur elle a mon âge, et jamais je me permettrais une chose de la sorte.
14 mars 2019 20:43
Sauve Ta Peau
C est tout ce que je peux te dire

Sauve Ta Peau
Déculpabilise
Décontamine toi ( si ça te touche autant c est que tu es contaminé, conditionné a l'altruisme familial )

Sois prudente et ne dit pas tout pour ne pas te faire saborder dans Ton Chemin de Vie grinning smiley
Citation
bylka90 a écrit:
oui je vais faire ça, j'abandonne, je me sens tellement différente et incomprise dans cette famille.. je perd trop d'énergie pour rien puisqu'on ne m'apporte aucune réponse logique de toute façon
R
14 mars 2019 20:45
Laisser ma soeur, cousine ou ma propre fille avoir un petit-copain.

Déjà que moi, je ne me le permets pas. A 25 ans, t'es libre de t'exprimer, refais sortir ton côté Amazigh. C'est ta petite-soeur et t'as le droit de lui gueuler dessus. Si maman n'est pas d'accord, et bah tu tapes ta crise.

Son petit-copain c'est un Kabyle, au moins ?
Citation
bylka90 a écrit:
j'ai du mal à comprendre ta dernière phrase, tu ne te permettrai jamais de quoi ?

J'ai 25 ans
b
14 mars 2019 20:46
c'est ce qu'il y a de mieux pour moi je pense , car dans l'histoire je suis la seule qui garde ces choses en tête et qui se triture le cerveau
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Sauve Ta Peau
C est tout ce que je peux te dire

Sauve Ta Peau
Déculpabilise
Décontamine toi ( si ça te touche autant c est que tu es contaminé, conditionné a l'altruisme familial )

Sois prudente et ne dit pas tout pour ne pas te faire saborder dans Ton Chemin de Vie grinning smiley
14 mars 2019 20:48
Tes intentions on les voit pas, tu passes pour une sorciere c'est tout.

Redescend de 15 etages stp ton avis est pas le plus important sur terre.
Citation
bylka90 a écrit:
selon moi ce sont mes affaires . Je te citais juste ce que je me prend en retour de mes remarques " ce sont pas tes affaires"

Cela dit , ce que tu dis es vrai, que ce soit une bonne ou une très mauvaise intention j'ai l'impression que c'est toujours pris en critique
14 mars 2019 20:49
Je te comprends,



Sauve Ta Peau

Ça ne sert à Rien , désolé de te le dire....
J'imagine que tu y mets tout ton cœur et toutes forces ....
Mais au final
Tu vas juste passer a côté de Ton Chemin de Vie .
Citation
bylka90 a écrit:
c'est ce qu'il y a de mieux pour moi je pense , car dans l'histoire je suis la seule qui garde ces choses en tête et qui se triture le cerveau
b
14 mars 2019 20:51
ah j'avais mal compris !

et le pire est qu'il l'insulte à longueur de temps ! comment laisser passer ça ? on me fait passer pour la peste qui fouille et qui viens faire sa loi , alors que c'est pour protéger ma soeur
Ça me rend complètement folle. Apparement j'ai rien à dire à ce sujet je ne dois pas me mêler

Je ne sais pas, juste que c'est un vieux gamin qui mériterai qu'on lui tombe dessus

Je regrette tellement de ne pas avoir un grand frère
Citation
Rif and Pride a écrit:
Laisser ma soeur, cousine ou ma propre fille avoir un petit-copain.

Déjà que moi, je ne me le permets pas. A 25 ans, t'es libre de t'exprimer, refais sortir ton côté Amazigh. C'est ta petite-soeur et t'as le droit de lui gueuler dessus. Si maman n'est pas d'accord, et bah tu tapes ta crise.

Son petit-copain c'est un Kabyle, au moins ?
b
14 mars 2019 20:52
et dans ma situation tu ferais quoi? tu penses que j'ai tord de donner mon avis sur ça par exemple (ce dont j'ai parlé au dessus sur ma petite soeur)
Citation
LeilaHT a écrit:
Tes intentions on les voit pas, tu passes pour une sorciere c'est tout.

Redescend de 15 etages stp ton avis est pas le plus important sur terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook