Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deviens folle
M
12 juillet 2018 22:37
Quand je me réveille je sursaute de mon lit tellement je suis effrayé, je commence la journée en pleurant et je la finis en pleurant. Je me sens perdu, j’ai un mal que je peux pas expliqué je me dis peut être Allah a voulu m’égarer. Mais moi je veux être une bonne musulmane et mourir étant une musulmane. Chaque seconde je me sens une mécréante parce que j’ai ses paroles de la voyante en tête ça me tué. Je me dis mon dieu depuis mon jeune âge je suis une mécréante. Je regarder aussi des trucs là de voyance juste parce que je trouvais ça intressant et ça aussi j’ai peur. Quand je vois des gens commettre du shirk je suis angoissé et j’essaye de les prévenir mais dans ma tête je me dis «  arrête de faire semblant » du coup je la ferme. On dirait que je porte aussi les pêches des autres parce que la dernière fois quelqu’un de ma famille a dit une phrase de mécréance et j’ai commencer a stresser je fermer mes oreilles pour pas écouter et je faisais des doua en demandent pardon parce que je me dis « ta cru en ces paroles » ça me fatigue d’une cote je me dis Allah ma ouvert les yeux sur beaucoup de chose mais de l’autre côté mes pensée me poussent à penser ou à croire à des choses qui sont pas vrai. Alors que auparavant j’avais pas ces pensée. Quand j’ai décider de me mettre à fond sur la religion on dirait que tout va mal.
J’ai vraiment peur d’avoir perdu ma foi et l’Islam parce que si je perds ça j’ai tout perdu, jamais je serais heureuse. Parfois je m’en veux à mon entourage de pas m’avoir prévenu sur des choses comme ça.
Si j’avais su jamais je lirais des horoscopes, jamais je regarderais des émissions ou les gens « connaissant »le futur. Je veux juste m’enfermer quelque part et attendre ma mort vraiment.
Même si moi même j’ai j’aimais consulter une voyante je m’en veux.
Je sens vraiment que c’est presque la fin pour moi.
Svp mes frères et sœurs vous en pensez quoi. Si vous avez des réponses ou des remarques dites les moi car je deviens folle.
12 juillet 2018 22:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi en faire tout un fromage ? Le repentir efface tout. C’est net et sans bavure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juillet 2018 22:47
Salam. Le conseil que je peux te donner pour te détendre est de respirer de façon ventrale. Tu peux poser ta main sur ton ventre. Ca va te calmer dans l'immédiat. Arrête ce genre d'émissions.
Courage.
12 juillet 2018 22:49
Je pense que les émissions sur l'avenir sont plutôt une résultante de ses problèmes.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi en faire tout un fromage ? Le repentir efface tout. C’est net et sans bavure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
12 juillet 2018 23:05
Salamu aleyki,

D'apres ce que tu racontes à mon avis tu devrais faire une roqya, peut être que tu n'a rien et dans ce cas al hamdullilah parce que au moins tu a peur de tomber dans la mécréance et tu t'interroge sur ta sincérité ce qui est en soit une preuve de sincérité (puisqu'un hypocrite ne se poses pas mille questions). Ensuite ce qui est passé est révolu et Allah pardonne TOUS les péchés sauf le shirk (si tu meurt en associant a Allah) donc fais ton repentir tous les jours, fais tes invocations du soirs et du matin, fais tes ablutions avant de dormir... bref met toutes les chances de ton côté. Et comme je disais fais une roqya il se peut que tu soit touchée par un mal occulte (mauvais oeil, sorcellerie, djinn amoureux etc..) surtout si tu avais l'habitude de commettre des péchés genre voyance tout ça il se peux que t'es un djinn Allahu Ahlem. Et ça expliquerai pourquoi quand tu cherche a te reformer et a te plonger dans la religion tu as du mal et tu as impression que tout vas mal. Fais roqya et patiente fais des duas fais les cause et ne ne t'inquiètes pas pas Allah vois tout.
M
12 juillet 2018 23:19
Merci pour ton message, mais il manque un grand parti de mon message c’est pour cela que c’est un peux incompréhensible.
En tout cas merci je prendrais tes conseils en compte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook