Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deviens folle
M
13 juillet 2018 01:49
Salam alaykoum,
J’espère que vous prendrez le temps de me lire. Pendant le ramadan, j’ai décider de pratiquer ma religion de la meilleure façon possible. J’ai arrêter d’écouter la musique, je me suis voiler et j’ai recommencé à rattraper tout les prières. J’étais motiver et surtout sincère dans ma démarche. J’ai commencé à lire plus sur l’ Islam, je voulais vraiment apprendre. Mais à force de lire et d’être vraiment dedans, je suis tomber sur le shirk. Jamais j’avais entendu ce mot. Alors je commence à lire et la tout va mal. J’ai commencé à angoisse moi je me rappelle avoir dis des paroles déplacé. Par example une fois j’avais dis que je trouvais le croix beau à porter, et même une fois j’ai fais le signe sans arrière pensée je voulais juste la faire pour l’avoir fait c’était une fois et plus jamais. J’ai lu aussi les horoscopes y’a des années maintenant encore une fois juste pour lire. A ce moment là j’avais même pas dans ma tête que c’était du shirk. Aussi y’a quelqu’un que je connais qui parlais avec une voyante que dieu lui pardonne cette pêche. Moi j’étais encore très jeune quand j’ai entendu cette personne raconter ce que la voyante elle a dis et à mon grand malheur c’était au sujet de mon père, mère et moi même. J’étais encore jeune ( 9 ans si je me trompe pas) à ce moment là j’ai pas prêter attention car je savais rien ça rentrais d’une oreille ça sortais de l’autre. J’ai toujours refuser ce genre de chose même quand je savais pas que c’était du shirk. Quand quelqu’un parlais de ça ou du sihr je me sentais mal et je mettais cette personne en garde. Jamais ça m’a traverser la tête de faire ces actes. Chaque parole que je prononce je le regrette parce que j’ai peur que je dis quelque chose de déplacée. J’ose même plus parler, je préfère me taire. Je travaille aussi et mes collègues croient pas en dieu est on avait une discussion par rapport à ça. J’expliquais l’islam un peu mais en aucun cas j’essaye de les convaincre je me dis à moi ma religion à toi ta religion ou pas de religion. Je rigole avec eux ils sont gentils mais je réfléchi trop je me dis pourquoi tu rigole avec eux ils sont pas croyant, après je me dis peut être moi aussi je suis comme eux. Quand la femme avec qui je travaille me demande de faire quelque chose je me dis « tu vas vraiment le faire pour quelqu’un qui crois pas en Allah. Vraiment ça me rends dingue, je marche dans la rue et je regarde les gens je me dis dans ma tête « croyez en votre dieu et son messager sinon votre destination finale serais mauvaise » quand je vois des filles en short et quand ils se plaignent que il fait chaud dans ma tête je dis «  si vous saviez comment il fait chaud a l’enfer » quand je vois des gens rigoler je les regarde et je suis attristés je sais pas pourquoi. Je me dis y’a tellement de chose qu’on connaît pas. Et depuis que je sais plus sur lislam je rigole moins et pleure plus souvent. Chaque jour j’ai des pensée noir quand je dis quelque chose de bien sur ma religion y’a une voix dans ma tête qui me dis t’es pas croyante fait pas semblant. Du coup je me sens une hypocrite qui est pas sincère et ça me tué. Toute la journée je réfléchi je me force a rigoler a parler. Je perds du poids, je suis plus motiver. La nuit je sens un poids sur mon coeur. Quand je me réveille je sursaute de mon lit tellement je suis effrayé, je commence la journée en pleurant et je la finis en pleurant. Je me sens perdu, j’ai un mal que je peux pas expliqué je me dis peut être Allah a voulu m’égarer.Chaque seconde je me sens une mécréante parce que j’ai ses paroles de la voyante en tête ça me tué. Je me dis mon dieu depuis mon jeune âge je suis une mécréante.Quand je vois des gens commettre du shirk je suis angoissé et j’essaye de les prévenir mais dans ma tête je me dis «  arrête de faire semblant » du coup je la ferme. On dirait que je porte aussi les pêches des autres parce que la dernière fois quelqu’un de ma famille a dit une phrase de mécréance et j’ai commencer a stresser je fermer mes oreilles pour pas écouter et je faisais des doua en demandent pardon parce que je me dis ça me fatigue d’une cote je me dis Allah ma ouvert les yeux sur beaucoup de chose mais de l’autre côté mes pensée me poussent à penser du mal. Alors que auparavant j’avais pas ces pensée.
J’ai vraiment peur d’avoir perdu ma foi et l’Islam parce que si je perds ça j’ai tout perdu, jamais je serais heureuse. Parfois je m’en veux à mon entourage de pas m’avoir prévenu sur des choses comme ça.
Je veux juste m’enfermer quelque part et attendre ma mort vraiment.
Je sens vraiment que c’est presque la fin pour moi.
Svp Si vous avez des réponses ou des remarques dites les moi car je deviens folle.
Je
s
13 juillet 2018 02:08
avant tu ne connais rien c pardonner car tu ignores les règles de l'islam et dieu il pardonne son plaisir c que tu fait des pécher et tu t'adresse a lui pour lui demander qu'il te pardonne il veut que tu le reconnais que c lui le pardonneur dit astaghfiro allah rassure toi ok salem
13 juillet 2018 03:09
Salam,

Ne t'en fais pas ma soeur, tu étais ignorante aux moments des faits et tu n'avais aucune idée de leur gravité, en plus ton coeur n'y était pas. Allah s'est porté garant des péchés commis par ignorance, ne t'inquiète pas, fais juste un repentir sincère et ne refais plus ces choses.

Pour tes collègues, ne te pose pas trop de questions, même dans la rue, c'est peut être ta personnalité mais tu dois t'occuper de toi, et de toi seulement ; fais le nécessaire pour éviter leurs influences, et sois méthodique dans tes échanges avec le monde qui t'entoure.

Pour la voix, ce n'est autre que le shaytan, il s'est aperçu que tu t'es réveillée, et il veut te faire chuter par tous les moyens.
Il n'y a rien qui cloche chez toi, le diable a juste profité des moments où tu avais pris conscience de tes précédents péchés, c'est son mode opératoire, il met le doute pour obstruer le chemin aux gens qui prennent conscience.

Courage !
Implore Allah et lis beaucoup le Coran.
13 juillet 2018 04:48
Selem Maymen1

tu as tous les symptômes du waswass. En fait, le diable te fais des insuflations pour que tu n'avance pas dans la religion.

Il faut que tu saches qu'Allah est pardonneur et miséricordieux. Tous les péchés passés sont pardonnés inchAllah dès lors que tu te repents. Surtout que tu ne savais pas.

Je te conseil d'écouter des cours, d'apprendre sur ta religion car plus tu apprendra et plus tu vaincra ce wasswass.

Je te conseil d'écouter ce cours, il parle du bonheur:

[www.spfbirmingham.com]
C
13 juillet 2018 05:23
S2V22 : ... ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)...

Vous, vous ne saviez pas donc ce n'est qu'à partir du moment où vous savez que vous commettez chirk que vous serez blamées.

Vous devez ignorer la voix qui vous chuchotte les mauvaises pensées. C'est le seul moyen qu'à pu trouver sheitane pour vous punir puisque il n'arrive pas à vous atteindre. Vous avez choisi la bonne voie et ça le torture. Quand cette voix se met à vous parler et que vous savez qu'elle vous dira ce que vous n'avez pas envie d'entendre coupez la, interrompez votre écoute, prenez un grand souffle et dites astatfirollah, cette voix n'existe pas et n'a aucune valeur, au pire laissez la parler autant qu'elle veut car elle n'a aucune emprise sur vous. Elle vous fait même sourire car vous vous en moquez tellement elle est ridicule. Entraînez-vous ainsi.

Ces insufflations sont la preuve que vous êtes croyante sinon il ne se serait pas arraché les cheveux comme il le fait. winking smiley

L'Islam est une lumière, un bien-être, un équilibre, et une force. C'est ce que votre apprentissage devra vous apporter et non le contraire. Et c'est ce que les gens devront ressentir dans vos paroles et votre comportement.

Je ne m'inquiète pas pour vous. Ah votre titre est à corriger : Vous êtes tout ce qu'il y'a de raisonnable. Bon courage. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 05:30 par Clavis aurea.
13 juillet 2018 08:29
Témoignage déjà vu...déjà répondu...C'est un copier coller??
A
13 juillet 2018 09:47
salam aleykoum

passe à un traitement roqya t'as les symptômes d'une personne possédé j'avais ce genre de symptômes...

Après bien souvent il y a du sirh avec bien entendu tu te diras "non qui me voudrait du mal j'ai rien!".

le djinn se cache c'est pas les vidéos youtube la possession.

quand t'es dans le pêché c'est "open bar" pour le djinn ensuite sa devient beaucoup plus compliqué quand la personne revient dans la religion.Il veut pas perdre de terrain.

Aussi protèges toi manges 7 dattes le matin à jeune normalement t'auras beaucoup de mal à le faire comme la roqya récites avec l'intention de t'exorciser au moins une heure/jour et coranise l'eau en même temps

et comprends que ces pensées c'est pas les tiennes

bref t'as du boulot

qu'Allah te guérisse amin
13 juillet 2018 20:04
Tu trouveras des réponses à ce post;

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook