Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deviens fou
R
5 janvier 2018 13:48
Salam,

Connaissez-vous des prières particulières ou des dou'aas car je suis dans une situation sans issue et que je peux pas controler. Ma famille est un gros problème: mes parents sont fous ils m'insultent pour un rien, ils pètent des cables pour rien, ma soeur est égoiste, ils font du favoritisme, cherchent à me faire peur, me disent que je les emmerde, ne veulent jamais m'écouter, ne réagissent jamais, ne font rien pour changer la situation... et la liste est longue.
Je me prends toute la misère et on dirait qu'ils sont possédés ou qu'il y a de la sorcellerie très puissante (ce qui est très probable vu les psychopathes qu'il y a dans ma famille genre oncle tantes etc). Au secours c'est sans issue! J'ai peur de devenir fou à cause de ça.
Ils me font vraiment peur car le dialogue n'a aucun effet sur eux, j'ai tout essayé ils se complaisent dans cette situation. Comment mes parents qui m'ont élevé et inculqué des valeurs peuvent-ils être aussi cruels? C'est pas un djinn qu'ils doivent avoir mais des dizaines... svp aidez-moi comment faire ils me font la misère du matin au soir, me stressent du matin au soir, me dénigrent, m'humilient, ma soeur est vicieuse et fait tout pour que je me fasse engueuler, ils veulent rien m'offrir, rien me dire, ne veulent rien faire, se plaignent est continuent leur misère... Comment faire?
Comment c'est possible? On dirait qu'ils n'ont pas de foi et qu'ils n'ont pas peur de l'enfer vu tout ce qu'ils me font. Je suis désespéré, Dieu est mon seul allié.

J'ai demandé à Dieu de m'aider, j'ai foi en lui mais les choses continuent à s'empirer. Je sais qu'ils ne m'abandonne pas et qu'ils m'a jamais abandonné. Allah nous aide tous les jours sans qu'on s'en rende compte. Mais là c'est vraiment trop! J'aimerais qu'Allah me protège et me guide et m'éloigne de la misère que ma famille me fait, mais je vais devenir fou car rien ne s'arrange. Svp priez pour moi et dites-moi comment faire pour me rapprocher d'Allah et qu'il m'aide encore plus dans cette difficile épreuve.
S
5 janvier 2018 13:51
Comme je te comprends, j'ai ouvert un sujet pour ce même problème y'a quelque temps...

Y'a juste à être fort, attendre et tout faire pour s'éloigner de "chez eux"

Je te souhaite bien du courage et du soutient de ma part
Citation
Lala002 a écrit:
Salam,

Connaissez-vous des prières particulières ou des dou'aas car je suis dans une situation sans issue et que je peux pas controler. Ma famille est un gros problème: mes parents sont fous ils m'insultent pour un rien, ils pètent des cables pour rien, ma soeur est égoiste, ils font du favoritisme, cherchent à me faire peur, me disent que je les emmerde, ne veulent jamais m'écouter, ne réagissent jamais, ne font rien pour changer la situation... et la liste est longue.
Je me prends toute la misère et on dirait qu'ils sont possédés ou qu'il y a de la sorcellerie très puissante (ce qui est très probable vu les psychopathes qu'il y a dans ma famille genre oncle tantes etc). Au secours c'est sans issue! J'ai peur de devenir fou à cause de ça.
Ils me font vraiment peur car le dialogue n'a aucun effet sur eux, j'ai tout essayé ils se complaisent dans cette situation. Comment mes parents qui m'ont élevé et inculqué des valeurs peuvent-ils être aussi cruels? C'est pas un djinn qu'ils doivent avoir mais des dizaines... svp aidez-moi comment faire ils me font la misère du matin au soir, me stressent du matin au soir, me dénigrent, m'humilient, ma soeur est vicieuse et fait tout pour que je me fasse engueuler, ils veulent rien m'offrir, rien me dire, ne veulent rien faire, se plaignent est continuent leur misère... Comment faire?
Comment c'est possible? On dirait qu'ils n'ont pas de foi et qu'ils n'ont pas peur de l'enfer vu tout ce qu'ils me font. Je suis désespéré, Dieu est mon seul allié.

J'ai demandé à Dieu de m'aider, j'ai foi en lui mais les choses continuent à s'empirer. Je sais qu'ils ne m'abandonne pas et qu'ils m'a jamais abandonné. Allah nous aide tous les jours sans qu'on s'en rende compte. Mais là c'est vraiment trop! J'aimerais qu'Allah me protège et me guide et m'éloigne de la misère que ma famille me fait, mais je vais devenir fou car rien ne s'arrange. Svp priez pour moi et dites-moi comment faire pour me rapprocher d'Allah et qu'il m'aide encore plus dans cette difficile épreuve.
n
5 janvier 2018 14:19
Bonjour,
Ils ont toujours été comme ça ? Ou y a il eu un élément déclencheur ?
Tu as quel âge ?
Citation
Lala002 a écrit:
Salam,

Connaissez-vous des prières particulières ou des dou'aas car je suis dans une situation sans issue et que je peux pas controler. Ma famille est un gros problème: mes parents sont fous ils m'insultent pour un rien, ils pètent des cables pour rien, ma soeur est égoiste, ils font du favoritisme, cherchent à me faire peur, me disent que je les emmerde, ne veulent jamais m'écouter, ne réagissent jamais, ne font rien pour changer la situation... et la liste est longue.
Je me prends toute la misère et on dirait qu'ils sont possédés ou qu'il y a de la sorcellerie très puissante (ce qui est très probable vu les psychopathes qu'il y a dans ma famille genre oncle tantes etc). Au secours c'est sans issue! J'ai peur de devenir fou à cause de ça.
Ils me font vraiment peur car le dialogue n'a aucun effet sur eux, j'ai tout essayé ils se complaisent dans cette situation. Comment mes parents qui m'ont élevé et inculqué des valeurs peuvent-ils être aussi cruels? C'est pas un djinn qu'ils doivent avoir mais des dizaines... svp aidez-moi comment faire ils me font la misère du matin au soir, me stressent du matin au soir, me dénigrent, m'humilient, ma soeur est vicieuse et fait tout pour que je me fasse engueuler, ils veulent rien m'offrir, rien me dire, ne veulent rien faire, se plaignent est continuent leur misère... Comment faire?
Comment c'est possible? On dirait qu'ils n'ont pas de foi et qu'ils n'ont pas peur de l'enfer vu tout ce qu'ils me font. Je suis désespéré, Dieu est mon seul allié.

J'ai demandé à Dieu de m'aider, j'ai foi en lui mais les choses continuent à s'empirer. Je sais qu'ils ne m'abandonne pas et qu'ils m'a jamais abandonné. Allah nous aide tous les jours sans qu'on s'en rende compte. Mais là c'est vraiment trop! J'aimerais qu'Allah me protège et me guide et m'éloigne de la misère que ma famille me fait, mais je vais devenir fou car rien ne s'arrange. Svp priez pour moi et dites-moi comment faire pour me rapprocher d'Allah et qu'il m'aide encore plus dans cette difficile épreuve.
5 janvier 2018 14:54
Va trouver du travail, prend un petit studio, prend ton indépendance, crée ton propre univers à tes propres règles.


Citation
Lala002 a écrit:
Salam,

Connaissez-vous des prières particulières ou des dou'aas car je suis dans une situation sans issue et que je peux pas controler. Ma famille est un gros problème: mes parents sont fous ils m'insultent pour un rien, ils pètent des cables pour rien, ma soeur est égoiste, ils font du favoritisme, cherchent à me faire peur, me disent que je les emmerde, ne veulent jamais m'écouter, ne réagissent jamais, ne font rien pour changer la situation... et la liste est longue.
Je me prends toute la misère et on dirait qu'ils sont possédés ou qu'il y a de la sorcellerie très puissante (ce qui est très probable vu les psychopathes qu'il y a dans ma famille genre oncle tantes etc). Au secours c'est sans issue! J'ai peur de devenir fou à cause de ça.
Ils me font vraiment peur car le dialogue n'a aucun effet sur eux, j'ai tout essayé ils se complaisent dans cette situation. Comment mes parents qui m'ont élevé et inculqué des valeurs peuvent-ils être aussi cruels? C'est pas un djinn qu'ils doivent avoir mais des dizaines... svp aidez-moi comment faire ils me font la misère du matin au soir, me stressent du matin au soir, me dénigrent, m'humilient, ma soeur est vicieuse et fait tout pour que je me fasse engueuler, ils veulent rien m'offrir, rien me dire, ne veulent rien faire, se plaignent est continuent leur misère... Comment faire?
Comment c'est possible? On dirait qu'ils n'ont pas de foi et qu'ils n'ont pas peur de l'enfer vu tout ce qu'ils me font. Je suis désespéré, Dieu est mon seul allié.

J'ai demandé à Dieu de m'aider, j'ai foi en lui mais les choses continuent à s'empirer. Je sais qu'ils ne m'abandonne pas et qu'ils m'a jamais abandonné. Allah nous aide tous les jours sans qu'on s'en rende compte. Mais là c'est vraiment trop! J'aimerais qu'Allah me protège et me guide et m'éloigne de la misère que ma famille me fait, mais je vais devenir fou car rien ne s'arrange. Svp priez pour moi et dites-moi comment faire pour me rapprocher d'Allah et qu'il m'aide encore plus dans cette difficile épreuve.
n
5 janvier 2018 14:57
C'est pourquoi j'ai demandé quel âge il avait, car s'il est encore au lycée ... ça va pas être simple
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Va trouver du travail, prend un petit studio, prend ton indépendance, crée ton propre univers à tes propres règles.
5 janvier 2018 15:00
Il est majeur, il a 20 ans.

Dans un autre post, il parle d'études supérieures.

Donc si c'est invivable chez lui, il vaut mieux prendre une petite chambre étudiante, surtout si il est boursier, même une colocation pourquoi pas ?

Plutôt que de perdre la boule chez ses parents et foirer ses études.


Citation
no--stress a écrit:
C'est pourquoi j'ai demandé quel âge il avait, car s'il est encore au lycée ... ça va pas être simple
i
5 janvier 2018 16:20
Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est parce que souvent l'problème c'est toi


en gros si tu as toute ta famille à dos, pose toi des questions
5 janvier 2018 16:39
N'importe quoi toi,ça se voit que t'as jamais vécu ça!
Citation
ifrane24 a écrit:
Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est parce que souvent l'problème c'est toi


en gros si tu as toute ta famille à dos, pose toi des questions
i
5 janvier 2018 17:15
la probabilité pour que ton père, ta mère, ta soeur, ta tante, ton oncle sont fou est assez minim,

dans ce cas il faut au moins envisager l'éventualité, le soupçon, la possibilité infime que c'est ton caratère qui fait que les gens autour de toi ne sont pas comme tu souhaite qu'il soit.

Juste un exemple qui ma frapper dans son poste:

"il ne m'offre rien..."Oups

d'où le fait que t'a famille ne t'offre rien font qu'ils sont possédé ou fou?

C'est un grand garçon offre toi mais n'attend rien en retour.

Bref, comme toujours on entend qu'un son de cloche alors au lieu de lui dire ta raison ils sont tous fou t'es le seul sain d'esprit dans ta famille je préfère leur laisser le bénéfice du doute.
R
5 janvier 2018 20:10
Pour commencer tu connais absolument rien de ce que ça fait d'être dans cette situation, tu n'as pas le moindre doute de ce que ma famille élargie a fait et ce qui a causé leur séparation avec mes parents. Alors la Sortie c'est par là!!!

Je ne dis pas que je suis complètement innocent, je dis juste que mes parents ne font pas d'efforts et je sais que oui, j'ai mon caractère. Mais c'est pas une raison. Mes parents ont eu une vie difficile, alors je comprends leur comportement avec moi même si ça me fait mal et que je suis pas d'accord.

Quoi? T'es pas encore sorti? Dégage car quand on sait pas, on parle pas.

Je cherche des témoignages de gens qui ont vécu ça, je cherche des conseils, je cherche des gens "positifs" pour s'entraider entre musulmans.
Je suis pas un saint, ma famille non plus. Et il s'est passé des choses dont je ne connais pas tout. Mes parents ne sont pas heureux. Je sais que je suis dur mais c'est parce que je suis bléssé. Personne ne fait d'effort, on est tous fatigués c'est comme ça.

Evidemment les prétentieux comme toi peuvent toujours parler, ils finiront seuls.
7 janvier 2018 15:44
Le problème avec ce genre de raisonnement, c'est qu'on retire toute responsabilité aux autres face à lui. Donc au quotidien, les gens n'ont pas peur de passer pour des fous en se comportant mal avec lui puisque de toute manière, c'est lui le problème, l'exclu.


Citation
ifrane24 a écrit:
Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est parce que souvent l'problème c'est toi


en gros si tu as toute ta famille à dos, pose toi des questions
i
8 janvier 2018 15:23
alors déja tu parle bien, ne vient pas pleurer dans un forum su tu n'es pas prêt a entendre TOUTE les vérités ensuite, ce n'est pas parceque tu a ouvert c post qu'il t'appartient sinon créer un post privé.
Puis je t'es donner un conseil fais en ce que tu veux, tu as un probleme je n'en ai pas je vis très bien ma vie merci.

c'est vachement musulman de dire que toute t'a famille est folle mais que seul toi l'élu parmis tous est "normal" je suis moi même père et je sais que les enfants ne sont pas reconnaissant et ne vois pas les efforts que les parents peuvent faire.

Il y a forcément un passif que tu ne dit pas, il ne sont pas devenu ta bête noir comme ça du jour au lendemain. Alors fait toi passer pour la victime si tu veux pour t'entendre dire meskine, ta pas de chance, au le pauvre, c'est dure pour toi crying(

je ne dit pas qu'ils ne te font pas la misère, ça je peux le comprende c'est possible. Mais ne dit pas que tu es tout beau, tout miel avec eux et que eux en retour te font la misère. A moins que tu soit telllleeeeement beau, intelligent, interressant qu'il sont JALOUUUUX de toi !
R
9 janvier 2018 12:30
Je n'ai jamais dit que ma famille était folle... en fait du jour au lendemain, sans raison, ma mère est devenue froide et méchante et aujourd'hui elle sort tout le temps avec ma soeur avec qui j'étais très complice jusqu'à ce qu'on se supporte plus. En fait j'étais tout le temps en train de parler avec eux, m'interesser à leurs histoires etc puis ils ont changé. Et ils ont fait passé ma soeur avant.
D'ou vient la méchanceté gratuite? De la Jalousie donc du shaytane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook