Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenue chrétienne, Lina Joy a tout perdu
J
3 juin 2007 11:49
Citation
a écrit:
A l'Institut pour la compréhension de l'islam, imposant centre d'études financé par le gouvernement, le directeur, le Dr Syed Tawfik Al-Attas, fulmine contre la chasse aux khalwat qui est une "perte de temps", "les mauvais oulémas (docteurs de la loi coranique) qui ont remplacé les bons" et l'incapacité des musulmans "à se définir correctement". Et ça, ajoute-t-il, "on ne peut pas en rendre l'Occident responsable" !

Je trouve que cette citation reflète la réalité. On accuse souvent les autres d'être responsables de nos maux dont nous sommes à l'origine.
a
3 juin 2007 18:55
Le plus surprenant est que la Malaisie est un pays musulman à 55% voir 60% !!!

Les 40% ou 45% qui restent doivent subir des lois musulmanes discriminantes et injustes.
l
3 juin 2007 23:03
puisque ce n'est pas l'islam, je rectifie ma phrase:
force est de constater que dans les pays gouvernés par des croyants musulmans ou la religion est tient une place centrale, le droit des individus n'est pas respecté.
B
4 juin 2007 01:07
Citation
andi espoir a écrit:
Le plus surprenant est que la Malaisie est un pays musulman à 55% voir 60% !!!

Les 40% ou 45% qui restent doivent subir des lois musulmanes discriminantes et injustes.

Hainedi espoir


c'est ce qu'on appelle la democratie smiling smiley


...le peuple sleeping


cette article ne me donne pas envie de reagir car l'auteur a deja pris partie
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
4 juin 2007 01:57
Citation
l'européen a écrit:
puisque ce n'est pas l'islam, je rectifie ma phrase:
force est de constater que dans les pays gouvernés par des croyants musulmans ou la religion est tient une place centrale, le droit des individus n'est pas respecté.[/[/b]quote]


Ils ne peuvent pas être des croyants musulmans, si le droits des individus n'est pas respecté.
l
4 juin 2007 08:40
ha bon. je vais donc rectifier:
force est de constater que dans les pays tenus par de pseudos musulmans utilisant la religion pour asseoir leur pouvoir, les droits de l'individu ne sont pas respectés.
ça devrait aller là, non? grinning smiley
i
4 juin 2007 09:36
non
répète après moi..
et puis bon
dis ce que tu veux
imad
J
JD
4 juin 2007 11:18
Citation
Bass a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Le plus surprenant est que la Malaisie est un pays musulman à 55% voir 60% !!!
Les 40% ou 45% qui restent doivent subir des lois musulmanes discriminantes et injustes.
Hainedi espoir

c'est ce qu'on appelle la democratie smiling smiley
...le peuple sleeping
cette article ne me donne pas envie de reagir car l'auteur a deja pris partie

la démocratie va normalement de pair avec le respect des droits de l'homme.

qu'importe le parti pris, les faits sont là ! qu'en penses tu ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
4 juin 2007 11:45
"""voulu faire retirer la mention "musulmane" de sa carte d'identité, l'Etat a exigé un certificat de renonciation délivré par un tribunal islamique.""""
ça rappel un peu la mention: juif sur les cartes pendant la 2e guerre mondiale... de toute façon la malaisie n'est pas une democratie, et ses valeur de "multiculturalisme" sont de l'hypocrisie pure et simple. mais a quoi bon critiquer un pays qui n'est pas le sien? c'est a lui seul d'avancer vers les droits des personnes...
m
4 juin 2007 11:51
L'affaire Sababathy, également devant la justice : lui est hindou, elle est musulmane. Ils se sont mariés il y a un an, selon le rite hindou. Le 28 avril, à une heure du matin, les hommes du département local des affaires islamiques sont arrivés chez eux et ont emmené la jeune femme en "réhabilitation", où elle se trouve toujours

... ça se passe de commentaire tellement la connerie humaine est flagrante

comme pour cette pauvre lina... thumbs down
i
4 juin 2007 15:49
Elle va être réhabilitée comment ? à coups de pierre ?
m
4 juin 2007 15:52
Comme toutes les religions qui servent de pretexte a des fins de pouvoir et qui foule du pieds les droits les plus ellementaire des droits de l homme.thumbs down
Les pseudo chretiens l ont fait et on été remis a leurs place reste encore les pseudo musulmans.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
L
4 juin 2007 16:23
Oui mehdi12, je vois que certain ici on bien compris le sujet et d'autres n'arrivent pas à appréhender ou réside le probléme

pour ceux qui ne comprennent pas :

Tous les régimes idéologiques religieux, quels qu'ils soient , même sous couvert de démocratie, abusent des droits fondamentaux de l'Homme

Tous, c'est sans exception ! Il ne s'agit pas de bonne ou mauvaise interprétation, mais le fait que les libertés individuelles seront toujours bafouées par quelque idéologie religieuse que ce soit
( sans tenir compte que les "pire-disant" sont favorisés dans les régimes a consonance religieuse)

La démocratie ? Quelle belle affaire !
Voyez un peu l'exemple que je prends souvent : L'Irlande, qui en 1995, décide de justesse d'attribuer a ses citoyens le droit au divorce ! eye popping smiley
C'est une pure négation des droits humains, car même si seulement 1 seul couple voulait divorcer, même l'ensemble des Irlandais n'ont pas le droit de les obliger à rester unis !


Le probléme réside dans le fait que même parmi ceux qui se disent "démocrates" l'appréciation des libertés individuelles sont


Monsieur Bass : si la majorité des français décidait par référendum de tuer une minorité, ce serait démocrate ?
As-tu saisi que bien au dessus de tous les principes, réside les droits individuels ?


____________________________

Est ce qu'un jour les croyants (fidèles)comprendrons qu'ils sont les première victimes (en nombre)des régimes religieux , car l'uniformité des dogmes n'existe pas ! Les "pire-disant" en religions seront ceux qui imposeront leur dogmes jusqu'à la mort ou la torture de leurs semblables pour de subtiles analyses théologiques dont on a de la peine à discerner les différences
L
4 juin 2007 16:57
une chose à été rectifiée par pression des états "islamiques" : le droit de changer de religion, ceci à bien été mis en évidence par Ibn Warraq

Citation
Art 18 a écrit:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

a comparer un exemple au hasard : [www.aidh.org]

Citation
a écrit:
L'article 12 de ce deuxième projet, de son côté, parle de la liberté de croyances ou des rites, mais il interdit de profiter de la pauvreté de l'individu, ainsi que "de sa faiblesse ou de son ignorance pour le convertir à une autre religion"

j'ai lu quelqu'un ici que les "lumières de l'islam" s'éclairaient à la bougie , c'est drôle mais un peu vrais
a
4 juin 2007 18:04
Citation
Bass a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Le plus surprenant est que la Malaisie est un pays musulman à 55% voir 60% !!!

Les 40% ou 45% qui restent doivent subir des lois musulmanes discriminantes et injustes.

Hainedi espoir


c'est ce qu'on appelle la democratie smiling smiley


...le peuple sleeping


cette article ne me donne pas envie de reagir car l'auteur a deja pris partie


Bonjour Bass ou bazz en dialecte marocain,


Je me permets de faire un peu d'humour sur ton pseudo, sans être méchant, contrairement à toi.
Puisque tu ne sais même pas ce qu'est la démocratie, inutile de chercher à débattre.

J'interviens juste pour te demander ce qu'est un parti pris ?

A ma connaissance, j'ai posté un lien vers un article du journal en ligne "Le monde".
Ensuite, j'ai donné mon avis, c'est ce qu'on appelle prendre parti (à ne pas confondre avec parti pris smiling smiley).

Je note que tu n'as pas pu ou su donner ton avis.
p
4 juin 2007 19:53
Toujours les meme choses au nom du fanatisme religieux on fait de la religion l inversse de ce qu elle pronne.
Franchement dire que ces gens là ce croit de vrais croyants.thumbs down
B
4 juin 2007 20:28
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Le plus surprenant est que la Malaisie est un pays musulman à 55% voir 60% !!!

Les 40% ou 45% qui restent doivent subir des lois musulmanes discriminantes et injustes.

Hainedi espoir


c'est ce qu'on appelle la democratie smiling smiley


...le peuple sleeping


cette article ne me donne pas envie de reagir car l'auteur a deja pris partie


Bonjour Bass ou bazz en dialecte marocain,


Je me permets de faire un peu d'humour sur ton pseudo, sans être méchant, contrairement à toi.
Puisque tu ne sais même pas ce qu'est la démocratie, inutile de chercher à débattre.

J'interviens juste pour te demander ce qu'est un parti pris ?

A ma connaissance, j'ai posté un lien vers un article du journal en ligne "Le monde".
Ensuite, j'ai donné mon avis, c'est ce qu'on appelle prendre parti (à ne pas confondre avec parti pris smiling smiley).

Je note que tu n'as pas pu ou su donner ton avis.


il n'y avait rien de mechant hainedi winking smiley c'est un jeu de mot simplement sleeping

concernant l'article, je ne reagirais pas parce ke l'article ne me plait pas (sur la forme j'entends)

on aurait dit un article du Parisien...


l'auteur veut nous enmener là où elle souhaite, je ne veux pas la suivre smiling smiley j'ai des doutes sur l'authencité de ce k'elle ecrit
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
J
JD
4 juin 2007 21:48
Citation
Bass a écrit:
l'auteur veut nous enmener là où elle souhaite, je ne veux pas la suivre smiling smiley j'ai des doutes sur l'authencité de ce k'elle ecrit

et là tu as toujours des doutes ?

[english.aljazeera.net]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
M
4 juin 2007 22:50
Tiens, il y a eu du nettoyage sur ce post, hum....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook