Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ami est devenu Musulman et il a changer de prenom et nom de famille
m
2 juillet 2012 15:36
mon ami est belge et il est devenu musulman il y a 6ans.et il a changé de nom de famille et de prénom.il s'appele maintenant Mohamed Junaid Mokhtar.qu'en pensez-vous ?
2 juillet 2012 15:53
Salam aleikoum

je pense que ça dépends de son prenom et nom de famille a l origine.

Voici un lien qui repondera
[www.aslama.com]
M
2 juillet 2012 16:14
salam !

je ne suis pas sûre du tout et je ne voudrais pas mettre le doute aux gens mais ma soeur est-ce que le site que tu as posté n'est pas soufi ? je dis sa car il me semble l'avoir vu mais j'attends une confirmation de qqn si yen a qui savent bien sûr !
mais faites attention internet est dangereux car il y a bcp de sites infiltrés et bcp d'erreur et de mensonge !
attention aux bourrages de crâne !

voilà j'espère que qnn qui sera sûr pourra nous confirmer cela !

et concernant le posteur, je ne sais pas du tout si on a le droit de changer son nom de famille ! d'après ce que j'ai entendu il faut le garder pour connaître notre généalogie. Tiens voilà ce que j'ai pu trouver sur ce site qui m'a l'air fiable :Islamqa_changer son nom de famille Peut-être que cela s'applique aux hommes car si tu lis jusqu'au bout, tu verras qu'il ne faut pas s'affilier à qqn d'autres !
après ALLAHou a3lem ! renseigne toi chez un savant religieux pour être sûr !

wa salam alaykom
2 juillet 2012 17:26
Salam aleikoum ma soeursmiling smiley

oui le site est dit etre soufi. Les soufis ne sont pas a fuir comme la peste tout de meme? En tout cas pour l avis sur les prenoms c est connu que cet avis est fiable regarde rien que les auteur des hadith. Moi j ai cherche sur google au depart et ca me convenait

Je lui aurais conseillé sans lien mais je voulais lui mettre les hadiths. C est connu que les convertis ne sont pas obligé de changer de prenom sauf si c est un prenom pejoratif ou insultant vis a vis de l islam. Quand au nom pareil, surtout que changer de nom est comme renier les liens de parentes. Ce que l Islam nous interdit vivement.

kheir inchaAllah wa Allah ou a'lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook