Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pc est devenu lourd!!
l
23 février 2009 01:52
que dois je faire pour vider mon pc des programmes et fichiers qui le rendent aussi lourd? je me rappelle que je dois aller vers demarrer-- puis executer et là je dois taper qq chose ...,mais qu'est ce que vous me conseillez?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/09 01:57 par lovemetal.
T
23 février 2009 14:58
Salam,

Tu vas dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes , et tu désintalles ce qui te sert à rien..

Sinon il y a un logiciel qui s'appelle CCleaner, qui permet de nettoyer un peu, il est très simple d'utilisation

Télécharges le ici : [www.clubic.com]

Salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/09 14:59 par Toad.
25 février 2009 18:08
Salamalikoum

Je te conseille de passer un coup de logiciel fait pour cette effet, gratos en plus winking smiley

Dans le genre, tu as Glary [www.clubic.com] tu as juste à cliquer sur un bouton et tu laisses faire... Tu verras que tu as des modules à part qui permettre d'optimiser ton pc, faut s'y connaitre un peu mais rien de compliquer. Une fois le nettoyage fait, vas dans l'onglet "modules" puis dans "optimiser/améliorer" puis choisis "gestionnaire de démarrage", là tu vas voir certains éléments en plus de ceux nécessaires au fonctionnement du système et qui se chargent au démarrage et le ralentissent... Regarde les logiciels comme msn, adobe, java, et autres et supprime l'entrée (faut bien faire attention, je décline ma responsabilité là grinning smiley)

Puis passe un coup d'antistypmalwares qui peut être à l'origine de ralentissements car se chargent en mémoire. Installe le très bon Malwarebytes [www.clubic.com] pas de le mettre à jour avant de l'utiliser) puis fait un scan complet de ton disque dur ou disques.

Sinon, pense aussi à installer un parefeu et un bon antivirus, un navigateur comme Firefox, ainsi que les dernières mises à jours via Windows update (démarrer, tous les programmes et c'est en haut de la liste)

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook