Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est devenu fou
L
4 février 2017 00:33
Asalamou 3aleykoum

J'ai un gros problème et je ne sais pas comment le règler si vous pouviez m'aider à y voir plus claire avec l'aide d'Allah.
Voilà je suis tombé amoureuse d'un garçon quand j'étais plus jeune, garçon très gentil Il m'a beaucoup plût mais le probleme c'est qu'il n'est pas kabyle alors mes parents ..... ct impossible pour eux. Avec toute la niya du monde je lui ai dit que j'allais tout faire pour que mes parents l'accepte.
Les années passèrent Il attend toujours et j'ai eu la force de parler à mes parents par crainte de les décevoir et de rendre ma mère malade.
Alors lui il en peux plus d'attendre et Il est devenu violent avec moi, Il a arreter de travailler et Il me suit m'insulte par SMS, me frappe quand il me voit. Ça fait des mois qu'il m'harcèle et je suis à bout j'en peux plus Il ne me laisse pas tranquille et je ne sais pas quoi faire!! Le probleme c'est QUE en se comportant comme ça avec moi mon amour a diminué et Il est près de disparaître. Il est devenu fou et Il est prêt à tout pour se marier avec moi.
Si vous avez vécu la mm chose dites moi CE QUE vous avez fait pour vous sortir de cet enfer QUE JE vis et dites moi SVP ce que je dois faire j'en peux vrmt plus.

Baraka Allahou fik pour vos réponse.
4 février 2017 00:51
Salam Aleykoum

Voilà ou mène les relations illicites, ces relations hors mariages ne sont que des péchés qui finissent par un châtiment douloureux qui vient en réalité d'Allah.

Repentes toi, et dis lui que s'il continu comme ça, toi t'es prêtes même à aller en justice.

Repentez vous.

Salam Aleykoum
Citation
LOU-26 a écrit:
Asalamou 3aleykoum

J'ai un gros problème et je ne sais pas comment le règler si vous pouviez m'aider à y voir plus claire avec l'aide d'Allah.
Voilà je suis tombé amoureuse d'un garçon quand j'étais plus jeune, garçon très gentil Il m'a beaucoup plût mais le probleme c'est qu'il n'est pas kabyle alors mes parents ..... ct impossible pour eux. Avec toute la niya du monde je lui ai dit que j'allais tout faire pour que mes parents l'accepte.
Les années passèrent Il attend toujours et j'ai eu la force de parler à mes parents par crainte de les décevoir et de rendre ma mère malade.
Alors lui il en peux plus d'attendre et Il est devenu violent avec moi, Il a arreter de travailler et Il me suit m'insulte par SMS, me frappe quand il me voit. Ça fait des mois qu'il m'harcèle et je suis à bout j'en peux plus Il ne me laisse pas tranquille et je ne sais pas quoi faire!! Le probleme c'est QUE en se comportant comme ça avec moi mon amour a diminué et Il est près de disparaître. Il est devenu fou et Il est prêt à tout pour se marier avec moi.
Si vous avez vécu la mm chose dites moi CE QUE vous avez fait pour vous sortir de cet enfer QUE JE vis et dites moi SVP ce que je dois faire j'en peux vrmt plus.

Baraka Allahou fik pour vos réponse.
4 février 2017 00:56
Salem Aleykoum

La seule solution que je puisse te proposer et de changer ton numéro et de couper tout contact avec lui ..

Je connais une histoire similaire et je peut te dire que la fille en a vu de toutes les couleurs elle a meme du déménager car il menaçais de brûler sa maison ..
S
4 février 2017 01:13
Salam

Quelqu'un de normal psychologiquement serait triste et malheureux mais il ne deviendrait pas dangereux, ton copain est dangereux et ta de la chance de l'avoir découvert maintenant, dis hamoulah
4 février 2017 01:55
Porte plainte!!!
s
4 février 2017 02:19
Wa 'Aleikoum Salam

Il te frappe avant le mariage ?
Dans ce cas ne perd pas ton temps.

Combien d'histoire on lit sur le forums des femmes qui regrettent.
Qui sont marié avec des enfants et ne savent pas quoi faire etc.

Arrête cette relation illicite et trouve toi quelqu'un de meilleurs.

Que diraient tes parents si ils savaient qu'il ta touché ?

Tu as subit un mal pour un bien In Cha Allah.
B
4 février 2017 02:23
Il te frappe et t'harcèle pour que tu acceptes de l'épouser?! moody smiley

Ah b il sait y faire avec les femmes celui la Are you crazy
4 février 2017 02:51
Surtout court sans te retourner. Ne le crois surtout pas si il dit qu'il t aime et que il regrette qu il recommencera pas.....
Tu as la chance de connaître son vrai visage maintenant.
Si il continue tu vas voir la police.
Tu lui dis clairement que tu veux pas faire ta vie avec un mari violent.
Mais avant tout fais 2rakat et repend toi auprès de allah.
H
4 février 2017 06:09
Selem ahleykom, bon beh tu as de la chance Allah ta montrer son vrai visage même avant de se marier tu devrais le remercier et tracer ta route si tu as un minimum d'intelligence ma grande tu comprendra que cest un signe et que tu dois vite fuir à cet homme qui après ton mariage quand y sera pas d'accord avec toi y va te frapper et cest sa que tu veux ? Bon courage choisis la bonne décision ma sœur !
F
4 février 2017 07:49
Aleyk Salam,

Il doit penser que tu te fou de lui ... A force de pas demander à tes parents ...

Il t'aime, et à peur de te perdre, peur de se faire de faux-espoir .... Et oui, les hommes aussi ont des coeurs, et des sentiments/faiblesses.
Citation
LOU-26 a écrit:
Asalamou 3aleykoum

J'ai un gros problème et je ne sais pas comment le règler si vous pouviez m'aider à y voir plus claire avec l'aide d'Allah.
Voilà je suis tombé amoureuse d'un garçon quand j'étais plus jeune, garçon très gentil Il m'a beaucoup plût mais le probleme c'est qu'il n'est pas kabyle alors mes parents ..... ct impossible pour eux. Avec toute la niya du monde je lui ai dit que j'allais tout faire pour que mes parents l'accepte.
Les années passèrent Il attend toujours et j'ai eu la force de parler à mes parents par crainte de les décevoir et de rendre ma mère malade.
Alors lui il en peux plus d'attendre et Il est devenu violent avec moi, Il a arreter de travailler et Il me suit m'insulte par SMS, me frappe quand il me voit. Ça fait des mois qu'il m'harcèle et je suis à bout j'en peux plus Il ne me laisse pas tranquille et je ne sais pas quoi faire!! Le probleme c'est QUE en se comportant comme ça avec moi mon amour a diminué et Il est près de disparaître. Il est devenu fou et Il est prêt à tout pour se marier avec moi.
Si vous avez vécu la mm chose dites moi CE QUE vous avez fait pour vous sortir de cet enfer QUE JE vis et dites moi SVP ce que je dois faire j'en peux vrmt plus.

Baraka Allahou fik pour vos réponse.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
4 février 2017 08:44
Tu l'as laissé espérer sans jamais en parler à tes parents .
Tu savais que tu étais dans une impasse ,mais tu l'as laisser croire .
A force il s' est attaché, mais ne voit plus le bout du tunnel .

Tu l'as un peu menée en bateau puisque tu savais que ca n'allait pas aboutir , du coup il te le fait payer à coups de balayettes ...

Comme dit plus haut , l'interdit mène au châtiment sur terre , qui passe par une vie malheureuse ,jonchée de tristes péripétie .
Vient ensuite ,le douloureux châtiment,de l'au-de-là.

...A moins que tu ne te repentes .
4 février 2017 09:08
Nan mais alors toi n'importe quoi?
Tu cautionnes la violence de ce kabyle???

Quand la femme entend un refus de la part de son "copain" parce que monsieur a peur de maman et de sa famille, la femme ne frappe pas son "copain", elle ne le suit pas ou que sais-je ! elle reste dans son coin à noyer son chagrin, ou viens poster ici "la famille de mon conjoint" ne veut pas de moi.

Posteuse, il continuera malheureusement si tu ne demandes pas à la justice de l'éloigner de toi.

Il t'a montré son vrai visage, c'est un pervers manipulateur, il en a pris un coup dans son égo.

Qu'il sache bien qu'on ne violente pas qqn pour qu'elle se marie avec nous, c'est stupide et absurde. Il fait tout l'inverse. Tu auras encore plus envie de le fuir.

Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam,

Il doit penser que tu te fou de lui ... A force de pas demander à tes parents ...

Il t'aime, et à peur de te perdre, peur de se faire de faux-espoir .... Et oui, les hommes aussi ont des coeurs, et des sentiments/faiblesses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 09:10 par PoussièreDétoile..
X
4 février 2017 09:27
Il y'a vraiment des savants Sur ce site ... toute suite c'est un châtiment pour certains... franchement qui êtes vous pour juger ??? je suis d'accord avec halima99 c'est plus tôt une chance et un bien pour la posteuse( c'est vrai que c'est dur à vivre dans l'immédiat) avec du temps ça passera ...
A
4 février 2017 09:29
Olala..

Il a un coeur donc sous prétexte que son petit coeur doute et par peur qu'on se moque de lui, il se met à frapper, insulter...

Normal il a aussi des sentiments, c'est légitime. c'est un homme, quoi de plus logique que de faire vivre un enfer à celle qui l'aime !

C'est beau l'amour !

C'est sûrement pas ce que tu voulais dire, si?

:-)
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam,

Il doit penser que tu te fou de lui ... A force de pas demander à tes parents ...

Il t'aime, et à peur de te perdre, peur de se faire de faux-espoir .... Et oui, les hommes aussi ont des coeurs, et des sentiments/faiblesses.
l
4 février 2017 09:41
Il n'est pas devenu fou. Tu l'as rendu fou c différent. Il est amoureux, attend désespérément l'accord de tes parents. Tu ne fais rien pour faire avancer les choses. Il a pété un plomb ni plus ni moins, certains manifestent leur mécontentement par la tristesse, d'autres par l alcool, lui c le contraire il t en veut au point de te violenter parce que tu te moques de lui. Je ne cautionne pas son agressivité, je te trouve injuste et pas honnête du tout
F
4 février 2017 09:57
Je cautionne pas, j'explique. Nuance ^.^
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Nan mais alors toi n'importe quoi?
Tu cautionnes la violence de ce kabyle???

Quand la femme entend un refus de la part de son "copain" parce que monsieur a peur de maman et de sa famille, la femme ne frappe pas son "copain", elle ne le suit pas ou que sais-je ! elle reste dans son coin à noyer son chagrin, ou viens poster ici "la famille de mon conjoint" ne veut pas de moi.

Posteuse, il continuera malheureusement si tu ne demandes pas à la justice de l'éloigner de toi.

Il t'a montré son vrai visage, c'est un pervers manipulateur, il en a pris un coup dans son égo.

Qu'il sache bien qu'on ne violente pas qqn pour qu'elle se marie avec nous, c'est stupide et absurde. Il fait tout l'inverse. Tu auras encore plus envie de le fuir.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
4 février 2017 10:01
"Il a un coeur donc sous prétexte que son petit coeur doute et par peur qu'on se moque de lui, il se met à frapper, insulter...

Normal il a aussi des sentiments, c'est légitime. c'est un homme, quoi de plus logique que de faire vivre un enfer à celle qui l'aime !"


Si si, c'est presque ce que je voulais dire, y a que le mot "légitime" qui est de trop ^.^

Je vais prendre un exemple pour appuyer mes dires, la plupart des femmes qui apprennent que leur mari les trompes, deviennent violente, et vont frapper leur mari. Est-ce que c'est légitime de leur part ? Non.
Est-ce que c'est un comportement normal ? Oui, car les sentiments prennent souvent le dessus sur la raison.

Je ne cautionne en aucun cas le fait de frapper sa femme, ou son mari, j'explique juste que c'est un comportement humain, qui à pour source une certaine faiblesse, faiblesse que tout humain a, à des degrés differents ^.^
Citation
Aylaa a écrit:
Olala..

Il a un coeur donc sous prétexte que son petit coeur doute et par peur qu'on se moque de lui, il se met à frapper, insulter...

Normal il a aussi des sentiments, c'est légitime. c'est un homme, quoi de plus logique que de faire vivre un enfer à celle qui l'aime !

C'est beau l'amour !

C'est sûrement pas ce que tu voulais dire, si?

:-)
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
4 février 2017 10:01
Et eux ils ne sont pas injustes quand ils profitent des femmes pour dire ensuite ma famille ne te veut pas?

Il a pas un coeur en sucre, et de toute façon sa violence montre bien la dureté de son coeur.
Citation
maghrebine30 a écrit:
Il n'est pas devenu fou. Tu l'as rendu fou c différent. Il est amoureux, attend désespérément l'accord de tes parents. Tu ne fais rien pour faire avancer les choses. Il a pété un plomb ni plus ni moins, certains manifestent leur mécontentement par la tristesse, d'autres par l alcool, lui c le contraire il t en veut au point de te violenter parce que tu te moques de lui. Je ne cautionne pas son agressivité, je te trouve injuste et pas honnête du tout
A
4 février 2017 10:28
J'ai compris ce que tu voulais dire

C'est humain c'est un sentiment qui peut ne pas se contrôler, sur le coup et uniquement sur le coup.

Par contre, ce n'est pas la réaction que tous les humains adoptent quand il ya une frustration, un problème.

Je dirai même que c'est une réaction d'un homme qui a un déséquilibre, qui est malsain qui n'est pas normal.

Il l'a poursuit, lui fait vivre un enfer, ça devient repetitif

Il pourrait déjà prendre du recul sur la situation mais ne le fait pas.

Il a un problème. Et donc l'exemple que tu donnes ne s'applique pas pour ce cas là.



Citation
Faranight a écrit:
"Il a un coeur donc sous prétexte que son petit coeur doute et par peur qu'on se moque de lui, il se met à frapper, insulter...

Normal il a aussi des sentiments, c'est légitime. c'est un homme, quoi de plus logique que de faire vivre un enfer à celle qui l'aime !"


Si si, c'est presque ce que je voulais dire, y a que le mot "légitime" qui est de trop ^.^

Je vais prendre un exemple pour appuyer mes dires, la plupart des femmes qui apprennent que leur mari les trompes, deviennent violente, et vont frapper leur mari. Est-ce que c'est légitime de leur part ? Non.
Est-ce que c'est un comportement normal ? Oui, car les sentiments prennent souvent le dessus sur la raison.

Je ne cautionne en aucun cas le fait de frapper sa femme, ou son mari, j'explique juste que c'est un comportement humain, qui à pour source une certaine faiblesse, faiblesse que tout humain a, à des degrés differents ^.^
F
4 février 2017 10:44
Eh bien à vrai dire, si, il s'applique parfaitement pour ce cas là, car les femmes qui pardonne la tromperie de leur mari, car elles sont trop amoureuses pour les quittés, adoptent, elles aussi, un comportement pour le moins étranges, déséquilibrer, et malsain :

Elles mettent a psychoter H24 se demandant si leurs mari n'est pas encore en train de les trompés, les suivent ou demande à leurs copines de les suivre, et tout un tas d'autres choses ....


Ici, comme c'est un homme, ça nous dégoutes, et on le pointe directement du doigt. Mais si c'était l'inverse, à savoir, une femme qui frapperait son "fiancé", car se dernier ne veut pas parler de sa "relation" avec ses parents, nous serions tous là à dire :

"C'est un lâche, il ne veut pas parler de toi à ses parents, ça signifie qu'il a une autre femme que toi en vue, sinon il en aurait déjà parler à ses parents, ta raison de le frapper !"
(et j'exagère à peine ...)

Tu conviendras que c'est un comportement qui laisse à confusion, quand t'aime quelqu'un, que ta pour but de te marier avec, tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour bien faire les choses, dans le halal.
Tu m'excuseras, mais si je me mets à la place de son copain, je me dirais "Pourquoi est-ce que fais trainer les choses, je comprends pas, elle se joue de moi ..." (et je pense qu'en te mettant à sa place, toi aussi tu pourrais ressentir ça)
Je n'irais pas jusqu'à frapper la personne, je la quitterais. Mais lui, à peut-être des sentiments intenses pour cette fille, et crois-moi, que nos sentiments sont la cause de bien des maux.

En fait, j'ai l'impression, que quoi que fasse l'homme, ce sera toujours lui le coupable, on lui jettera toujours la pierre.
Personne n'essai de se mettre à sa place, suffit qu'on dise "Il frappe sa femme", pour qu'on se focalise que sur ça (qui est un acte grave, je le conçois), et on en oubli tout le reste.

Peut-être est-ce un comportement passager ? Peut-être est-ce dans son enfance que ça se joue ? Peut-être que la postière n'est pas blanche comme neige ... ?

On en sait rien, on a que la version de la femme, et non celle de l'homme.

C'est avant tout ça que je veux dire, ne jugez pas trop vite une personne sans avoir tous les éléments de l'histoire ...
Citation
Aylaa a écrit:
J'ai compris ce que tu voulais dire

C'est humain c'est un sentiment qui peut ne pas se contrôler, sur le coup et uniquement sur le coup.

Par contre, ce n'est pas la réaction que tous les humains adoptent quand il ya une frustration, un problème.

Je dirai même que c'est une réaction d'un homme qui a un déséquilibre, qui est malsain qui n'est pas normal.

Il l'a poursuit, lui fait vivre un enfer, ça devient repetitif

Il pourrait déjà prendre du recul sur la situation mais ne le fait pas.

Il a un problème. Et donc l'exemple que tu donnes ne s'applique pas pour ce cas là.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook