Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir Uber / VTC
L
11 août 2019 19:06
Bonjour,

Mon mari aimerait devenir uber mais on a besoin d'infos. Si quelqun est passer par là.. On aimerait surtout savoir en combien de temps on peut devenir uber? Combien ça coute au total ? (Je parle des frais d'examen, carte etc, hors voiture). Et surtout le salaire moyen pour un 40h/semaine environ plus ou moins.

Merci beaucoup
11 août 2019 19:26
Si ce n'est pas indiscret, il bosse actuellement ?
L
11 août 2019 19:29
Non il est actuellement au chômage pk?. Et il aimerais demarrer une activité à son compte mais sans trop d'experience on ne voit que Uber pour ça. Apres le salaire on sait que c'est pas ouf mais on ne cherche pas ça mais plutot l'independance.
11 août 2019 19:46
Citation
a écrit:
Apres le salaire on sait que c'est pas ouf

Alors penses-tu que ce serait raisonnable de se lancer ? D'autant plus que ça va engager un max de frais, et sans doute un crédit auto pour une berline de 30 000 balles, l'assurance auto VTC, les cotisations sociales (23% du chiffre d'affaire en autoentrepreneur)...

Ça paye pas de ouf comme tu dis, mais y'a des remboursements et paiements de ouf par contre ! La marge finale des chauffeurs est faible (après déduction commission Uber, déduction des cotisations, carburant). Réfléchissez bien, au risque de vous retrouver endetter.

Et travailler de la maison ? J'sais pas, il pourrait convertir une passion, un savoir-faire ou autre vers son métier, à domicile...non ?
L
11 août 2019 19:52
Alors, la voiture on a vu les peugeot 508 qui etais acvepter qui sont pas excessif (pas de bornes pour moin de 10.000€ il n'yaura donc pas de credit voiture). Il ya donc les 20% uber, les cotisations sociales et bien sur entretien essence, assurance. Cest pour ça je sais pas ce que ca donne un uner lambda à 40h/semaine est ce qu'il arrive a 1300€ net au moin? Puis cest surtout le cout de la carte vtc que l'on voulait savoir et cb de temps ca prend
A
11 août 2019 22:17
Uber c'est comme Deliveroo ect à fuir un conseil pour ton mari, ça passe par le statut autoentrepreneur si mes souvenirs sont bon....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook