Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir une soufie ?
s
22 février 2021 19:20
Juste une question tu est chiites?
D
22 février 2021 19:43
Bonjour, en fait je suis un soufi au dessus de tous les dogmes sarah365, juste un mystique ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
s
23 février 2021 16:17
A devenir universel comme Dieu ?? Tu veux qu'on devienne comme Allah ??
WAllahi j'ai honte d'écrire ces phrases
Dans ta bio ya ecrit Dieu est une éternité de creations ??? Donc tu compare Allah a des creations ??
Je suis désolé mais le soufisme est une secte remplis de shirk le prophète swt n'etait pas en train d'adorer des tombes wa 3iyadou bi Lah
Dit moi en quoi nous avons supprimer le côté méditations sachant que c'est encouragé
K
23 février 2021 18:53
Slm une des pires sectes égarer a la limite chrétienne c est un égarement ce que t aime qui t arrire c est qu il prone l amour et ne craignent pas le chatiment et ca c est grave et c est un égarement
D
23 février 2021 18:55
Oui ceux qui atteignent l'illumination le samadhi le nirvana ou la vision béatifique constante ont une conscience universelle comme Dieu sarah365 c'est connu. Après le retour à Dieu n'en est pas terminé pour autant car nous avons encore un corps mais quand on regarde ce qui nous entoure ce n'est plus avec nos yeux égocentriques mais avec les yeux de Dieu et on voit tout ce qui a mené à cet instant et ce qu'il y aura après, et on voit la nature derrière tout ça. Mais renseigne toi sur l'illumination tu n'en a jamais entendu parler ?

Et oui encore Dieu est une éternité de créations récemment un physicien a même reçu le prix Nobel pour avoir démontré qu'il y avait un univers avant le nôtre et qu'il y en aura encore un après, là dessus aussi tu peux te renseigner. Et donc Dieu n'est pas ce Sur-Être qui nous attend pour nous juger en lequel tu crois mais une éternité de créations, Dieu c'est la nature c'est la vie, un processus naturel une Énergie Intelligente qui s'exprime à travers nous à travers ses créations, c'est tellement simple …

Mais puisque tu médites sur la création comme c'est recommandé tu devrais l'avoir vu tout ça non ? Ou alors dis moi c'est quoi méditer sur la création pour toi ?

Citation
sarah365 a écrit:
A devenir universel comme Dieu ?? Tu veux qu'on devienne comme Allah ??
WAllahi j'ai honte d'écrire ces phrases
Dans ta bio ya ecrit Dieu est une éternité de creations ??? Donc tu compare Allah a des creations ??
Je suis désolé mais le soufisme est une secte remplis de shirk le prophète swt n'etait pas en train d'adorer des tombes wa 3iyadou bi Lah
Dit moi en quoi nous avons supprimer le côté méditations sachant que c'est encouragé
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
25 février 2021 17:31
Alors sarah365 tu es allée voir ce qu’on dit sur l’illumination ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
s
28 février 2021 04:43
Je peux d'abord savoir comment tu peux dire que la salafiyya a surprimer des hadith alors que justement on analyse chaque chaine de transmissions pour savoir si elle est bonne ou pas ?
D
28 février 2021 04:57
On peut savoir à qui tu dis ça sarah365 ?

Citation
sarah365 a écrit:
Je peux d'abord savoir comment tu peux dire que la salafiyya a surprimer des hadith alors que justement on analyse chaque chaine de transmissions pour savoir si elle est bonne ou pas ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
s
28 février 2021 04:59
D
28 février 2021 05:10
C’est étonnant je n’ai jamais parlé de hadiths ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
s
28 février 2021 05:34
T'as dit quon a enlever la partie meditation ou sont donc ces hadith qui parle de meditation
D
28 février 2021 05:38
Ah bien alors cite moi ces hadiths qui parlent de méditations ça m’intéresse ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
s
28 février 2021 05:47
Mais selon tes dires la salafiyya a suprimer la meditation j'aimerai que tu approfondissent ? Parce que jai l'impression que votre facon de voir la meditation est totalement differente d'ou vous ramenez ces definitions "Dieu est une éternité de creations " alors que le coran refute cela, j'aimerai comprendre comment tu peux approuver cela pendant ce temps moi j'essaierais de te rassembler quelque fait sur la meditation venant du coran de la sunna et des pieux predesseseurs.
D
28 février 2021 05:51
Ok on fait ça - On se répond dans la journée ça te va ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
s
28 février 2021 05:53
Insh Allah
D
28 février 2021 14:23
En fait ce que je disais c’est « vos ‘pieux prédécesseurs’ en ont supprimé toute la partie méditations qui mènent à devenir universel comme Dieu » et c’est bien le cas tu ne crois pas que notre but à tous soit celui là.
D’après ce que j’ai compris pour les musulmans nous finirons tous soit au paradis soit en enfer pour l’éternité et ça s’arrête là, on n’évolue plus. Mais non ainsi on aurait encore chacun son individualité chacun son ego, on n’est pas encore arrivé au bout du chemin – Évoluer c’est justement passer d’un état de conscience à un autre et cela se termine par l’annihilation totale de notre ego, pourquoi est ce que ça s’arrêterait en cours de route ?

Après moi quand j’entends ‘méditer sur la création’ je pense à ‘comment la création s’est formée’ et je vois le big-bang naître de l’absolu, on dit que « Dieu est une concentration de l’énergie de l’absolu ». Et je médite j’ouvre mon esprit c’est comme ça que je dis aussi que Dieu est une Énergie Intelligente, c’est cela qui est éternel …

Pour ce qui est de l’idée que "Dieu est une éternité de créations " moi non plus je n’avais jamais entendu ça mais là aussi en ouvrant mon esprit ça devient évident, surtout qu’on sait depuis longtemps que cet univers aura une fin un jour et maintenant avec cette découverte du dernier prix Nobel de physique la preuve est totale, je ne vois pas comment on pourrait encore en douter … Mais tu dis que ‘le coran réfute cela’ j’aimerais bien lire ça ?

Voilà j’attends ta réponse sarah365, mais prends ton temps pour ‘rassembler quelque fait sur la méditation venant du coran de la sunna et des pieux prédécesseurs.’, c’est un sujet très important ...

Citation
sarah365 a écrit:
Mais selon tes dires la salafiyya a supprimé la méditation j'aimerai que tu approfondissent ? Parce que j’ai l'impression que votre façon de voir la méditation est totalement différente d’où vous ramenez ces définitions "Dieu est une éternité de créations " alors que le coran réfute cela, j'aimerai comprendre comment tu peux approuver cela pendant ce temps moi j'essaierais de te rassembler quelque fait sur la méditation venant du coran de la sunna et des pieux prédécesseurs.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
s
7 mars 2021 05:10
Je trouve que tu te complique trop la vie alors que la meditation est la surtout pour nous faire comprendre la vie, moi par exemple depuis toute petite et je meditais, avant meme qu'on me parle de l'islam et de l'enfer j'avais compris que on est pas venu par hasard dans ce monde et que ce monde a eu un debut surement lointain mais il ya eu un debut et il y'aura une fin dans tout les cas je sais pas si tu lis le coran mais si tu le lis tu verras que tu las contredis dans chaque phrase que tu ma citer essaye de mediter en etant clairvoyant.
s
7 mars 2021 06:03
Les Termes ésotériques et mystique font partie de la sorcellerie et non de l'islam.
Ces Termes sont utilisés dans tout les petits bout de papier que les marabout mettent dans les boites aux lettres avec leurs contacts ainsi que les sorciers et medium.

2 contre-courant créé des étincelles

Le Coran ne se modifie pas. les versets doivent être utilisé dans leur sens exacte et leur intégralité et non dans divers sens (verset ecrit a l envers ou en retirant le debut ou la fin du verset dans le but de changer le sens du verset) comme le font la plupart des taleb marabout et d'autres hypocrites qui sont soit disant dans le dine.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Abdoulaye06 c'est vrai ce que tu dis ...

'' Il y a des musulmans non-soufis, comme moi, se considérant comme mystiques et cherchant à étudier l'ésotérisme du Coran, croyant en l'unicité, recherchant une expérience spirituelle.
Toutes les voies de spiritualité musulmane se valent, et la voie soufie n'est qu'une parmi d'autres... ''
Seulement quand on est initié soufi on a des exercices qui facilitent cette expérience de Dieu et un guide que l'on peut consulter, c'est vraiment plus facile que de chercher seul ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 06:22 par spajacuzzi.
I
8 novembre 2021 16:39
Celui que Dieu dirige est bien dirigé, mais celui qu'Il égare ne trouvera pas de « wali-murchid » pour le diriger. » (Coran,XVIII, 17).

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Allah le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes Amis (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]
a
8 novembre 2021 19:52
assalam alaykom

qui se dirige avec un coeur sincere vers ALLAH, tout lui sera facilite

c est dans le coeur qu on est musulman
c est atteste par la langue et prouve par les actes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook