Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir propriétaire d'un logement
U
15 mai 2022 19:40
Salam ca va , vous avez passé un bon week-end ?

Voilà j'ouvre ce post pour demander des conseils et des personnes qui serait passé par le meme cas que le miens.

Je paye un loyer de 500 et 150 d'eau + électricité , comme je suis en cdi depuis 3 ans je me demande si il est possible comme un cas comme moi de devenir propriétaire ?

Sachant que je gagne 1600e net par mois , célibataire, avec un compte en banque jamais dans le negatif.

Ya t-il des familles ou des personnes qui ont réussi à avoir un credit avec des sommes similaire ?

Sachant que j'ai 10 000 de côté disponible comme apport personnel. Pensez vous que ca soit trop tot pour moi ? Dans le cas actuel je pense que je pourrais demander 120 000 sur 20 / 25 ans. Pensez vous que ca soit un projet viable detre primo accedant a 28 ans ?
s
15 mai 2022 19:44
nooooooonnnn tu es jeune, pourquoi tu veux vivre endetté ??
vraiment ça sert à dire je te jure... tu t'imagine 20 ans endetté ? à tout moment tu meurs dans 5/10 ans et tu auras à peine SURVECU pour pouvoir payer tes dettes par la suite.


sans oublié que le crédit est haram.
laissez toi le temps, mets de côté, et achètes quand tu auras assez inschaAllah !
15 mai 2022 19:48
Salam

Oui je pense que ça passe j'en connais même plus jeune qui l'ont fait mais pour un petit truccomme toi 110k

Mais bon eux ils sont restés chez les parents et on mis en loc... toi ben ça te fera économiser ton loyer car ça sera à peut près ta mensualités 500e...


Mais bon le crédit reste riba
S
15 mai 2022 20:15
Salam

ça va faire juste quand même.

Attends, m'en vais voir des sites d'estimation en ligne ...

Sur 15 ans, avec les taux actuels, tu pourrais emprunter maximum 80 000 euros.

Sur 20 ans ... 100 000€

ça te donne des mensualités de 500-520€ par mois.

Bon après, je ne sais pas si ces sites utilisent des taux fixes ou variables. Les taux fixes sont plus élevés, mais tu ne te fais pas berner par l'inflation derrière. Si tu ne comprends pas pourquoi, je t'expliquerai dans un autre post. Tu me diras.

Si tu veux te marier entre temps, tu auras le droit à un enfant dans ton logement, pas plus. 80 000 euros, c'est le prix d'un F2 en province. Et encore, c'est pas très cher ...
S
15 mai 2022 20:17
Je vais rajouter quelque chose.

Tant que tu n'as pas 40 ans et que tu n'as pas encore de projet de mariage, cherches pas à faire crédit.

Par contre, mets le plus possible de côté et prévois d'acheter un appartement, cash, pour tes vieux jours. Faut pas avoir à payer de loyer quand on se retrouve à la retraite, ou parfois même au chômage après la cinquantaine ...

Si une épouse arrive entre temps, j'espère que tu auras un peu plus d'argent, ou qu'elle aura aussi son salaire et là, vous pourrez peut-être envisager d'être proprio.
15 mai 2022 20:49
Salam

En Deux Mots , Les Sommes Que Tu Dilapides Chez Cet Escroc ? Tu Régleras L’Achat Du Logement Ou Tu Habites .

Citation
MehdiBf a écrit:
Salam ca va , vous avez passé un bon week-end ?

Voilà j'ouvre ce post pour demander des conseils et des personnes qui serait passé par le meme cas que le miens.

Je paye un loyer de 500 et 150 d'eau + électricité , comme je suis en cdi depuis 3 ans je me demande si il est possible comme un cas comme moi de devenir propriétaire ?

Sachant que je gagne 1600e net par mois , célibataire, avec un compte en banque jamais dans le negatif.

Ya t-il des familles ou des personnes qui ont réussi à avoir un credit avec des sommes similaire ?

Sachant que j'ai 10 000 de côté disponible comme apport personnel. Pensez vous que ca soit trop tot pour moi ? Dans le cas actuel je pense que je pourrais demander 120 000 sur 20 / 25 ans. Pensez vous que ca soit un projet viable detre primo accedant a 28 ans ?
15 mai 2022 20:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es stable professionnellement (tu ne trouveras pas mieux comme boulot et le boss n'a aucune intention de te virer), si tu veux rester célibataire ou marié mais sans enfant ou qu'un seul enfant, c'est peut-être possible.

Quand on est propriétaire, on est coincé niveau mobilité. Et des charges s'ajoutent : taxe foncière, charges de copropriété, travaux d'entretien, voire gros travaux.

Il faudrait voir le marché local, si tu veux t'engager.
Il faudrait envisager de trouver un autre boulot mieux rémunéré avec l'expérience acquise et de retourner chez ses parents si possible. Économiser 500€ tous les mois, c'est une très bonne chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
15 mai 2022 21:48
Oui justement je me dis que m'endetter jeune ça me permet de devenir propriétaire plus vite , si je m'endette sur 20 ans ... avec l'évolution de salaire je me dis que ça prendra peut être moins.

Après c'est sur que mettre de côté et acheter quand je serais plus agés c'est mieux , mais au final le résultat est le même , il faudra forcément faire un crédit pour acheter son bien donc autant le faire maintenant non ?
Citation
sarah&sarah a écrit:
nooooooonnnn tu es jeune, pourquoi tu veux vivre endetté ??
vraiment ça sert à dire je te jure... tu t'imagine 20 ans endetté ? à tout moment tu meurs dans 5/10 ans et tu auras à peine SURVECU pour pouvoir payer tes dettes par la suite.


sans oublié que le crédit est haram.
laissez toi le temps, mets de côté, et achètes quand tu auras assez inschaAllah !
15 mai 2022 21:54
Salam

Le crédit à intérêts est haram, c'est un très grand péché. Après tu fais ce que tu veux.
Citation
MehdiBf a écrit:
Salam ca va , vous avez passé un bon week-end ?

Voilà j'ouvre ce post pour demander des conseils et des personnes qui serait passé par le meme cas que le miens.

Je paye un loyer de 500 et 150 d'eau + électricité , comme je suis en cdi depuis 3 ans je me demande si il est possible comme un cas comme moi de devenir propriétaire ?

Sachant que je gagne 1600e net par mois , célibataire, avec un compte en banque jamais dans le negatif.

Ya t-il des familles ou des personnes qui ont réussi à avoir un credit avec des sommes similaire ?

Sachant que j'ai 10 000 de côté disponible comme apport personnel. Pensez vous que ca soit trop tot pour moi ? Dans le cas actuel je pense que je pourrais demander 120 000 sur 20 / 25 ans. Pensez vous que ca soit un projet viable detre primo accedant a 28 ans ?
U
15 mai 2022 21:54
Mon emploi est stable, il est amené à évolution ( déjà 1 évolution de poste donc de salaire depuis que je suis dans l'entreprise) , je me dis qu'avec les années et l'expériences acquise, je ne peux qu'évoluer. Actuellement et surement pendant longtemps célibataire Je me dis que devenir propriétaire ça devrait être théoriquement faisable.

Tu fais bien de le mentionner il y a d'autres charges qui s'ajoutent il faudrait que je creuse ce sujet , parce que j'ai pas encore toute les notions de taxe foncière etc.

Retourner chez mes parents malheureusement c'est impossible , le seul emploi qu'il y a autour de chez eux sont dans les fermes et l'agriculture , ce qui est loin d'être mon domaine , j'ai du me rapprocher des grandes ville pour trouver un emploi dans le domaine de mes etudes ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es stable professionnellement (tu ne trouveras pas mieux comme boulot et le boss n'a aucune intention de te virer), si tu veux rester célibataire ou marié mais sans enfant ou qu'un seul enfant, c'est peut-être possible.

Quand on est propriétaire, on est coincé niveau mobilité. Et des charges s'ajoutent : taxe foncière, charges de copropriété, travaux d'entretien, voire gros travaux.

Il faudrait voir le marché local, si tu veux t'engager.
Il faudrait envisager de trouver un autre boulot mieux rémunéré avec l'expérience acquise et de retourner chez ses parents si possible. Économiser 500€ tous les mois, c'est une très bonne chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
15 mai 2022 21:58
Slm

10k d’apport c pas bcp. Attends les 20k

Et vise un logement type f2/f3. Mets le en location. Ca te paiera le credit.

Sinon. Évidemment je precise riba = declarer la guerre à Dieu et à son messager.

Chacun est maître de ses actes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
15 mai 2022 21:59
Merci,

Oui si je prend un crédit la condition non négociable est que je prenne un crédit à frais fixe , c'est important j'ai pas envie que mon crédit soit sujet à l'inflation et que je fasse avoir..

Le montant emprunté est maigre donc il va falloir étudier le projet. Cependant tu vois je ne pense pas que la notion de mariage soit corrélé avec le fait de devenir propriétaire.

Après si je fais un crédit et qu'un jour je me marie je continuerais de le payer , avec ou sans ma dame donc bon, disont que la chance que j'ai c'est que j'habite dans une "grande ville" de campagne donc en faisant 30km je peux trouver de bonne maison à vendre ou de terrain à pas cher au final
Citation
citronnette a écrit:
Je vais rajouter quelque chose.

Tant que tu n'as pas 40 ans et que tu n'as pas encore de projet de mariage, cherches pas à faire crédit.

Par contre, mets le plus possible de côté et prévois d'acheter un appartement, cash, pour tes vieux jours. Faut pas avoir à payer de loyer quand on se retrouve à la retraite, ou parfois même au chômage après la cinquantaine ...

Si une épouse arrive entre temps, j'espère que tu auras un peu plus d'argent, ou qu'elle aura aussi son salaire et là, vous pourrez peut-être envisager d'être proprio.
U
15 mai 2022 22:07
Barraka Allah ou fikoum pour vos réponse

Pour ceux qui s'y connaissent , si j'achète un terrain en cash en campagne y a t-il une période max avant d'y construire une maison ?
M
MFL
15 mai 2022 22:09
C’est bizarre, tu survole les com qui te disent que le crédit avec intérêt est haram donc interdit!
Si tu es muslim!

Et sache que dans tout interdit d’Allah, il y a un bienfait pour nous…

Alors vit au jour le jour et non à te dire: dans 20 ans, je serais propriétaire…

Si tu fais cet effort pour allah, et bien il te facilitera dans tes évolutions pro et dans tes profits inchallah

Qu’Allah te guide dans les choix licites
U
15 mai 2022 22:13
je les ai vu et entendu je ne survole aucun com, je pense même à au delà de devenir propriétaire d'une maison , à la louer mon but final étant d'habiter en campagne dans un lieu calme et pleins de verdure , plutot qu'en ville.

Les choix se ne sont pas ce qui manque
Citation
Rhlass a écrit:
C’est bizarre, tu survole les com qui te disent que le crédit avec intérêt est haram donc interdit!
Si tu es muslim!

Et sache que dans tout interdit d’Allah, il y a un bienfait pour nous…

Alors vit au jour le jour et non à te dire: dans 20 ans, je serais propriétaire…

Si tu fais cet effort pour allah, et bien il te facilitera dans tes évolutions pro et dans tes profits inchallah

Qu’Allah te guide dans les choix licites
15 mai 2022 22:23
Salam

Tout Est Possible ! Inutile De Te Laisser La Place Pour Pérorer ? Ça N’Avancera Pas Le Schmilblick ! On Est D’Accord ? Comment Te Laisses-Tu Escroquer Si Naïvement ? On Gros Tu As Participé Pratiquement À L’Achat Du Studio.

Citation
MehdiBf a écrit:
Salam ca va , vous avez passé un bon week-end ?

Voilà j'ouvre ce post pour demander des conseils et des personnes qui serait passé par le meme cas que le miens.

Je paye un loyer de 500 et 150 d'eau + électricité , comme je suis en cdi depuis 3 ans je me demande si il est possible comme un cas comme moi de devenir propriétaire ?

Sachant que je gagne 1600e net par mois , célibataire, avec un compte en banque jamais dans le negatif.

Ya t-il des familles ou des personnes qui ont réussi à avoir un credit avec des sommes similaire ?

Sachant que j'ai 10 000 de côté disponible comme apport personnel. Pensez vous que ca soit trop tot pour moi ? Dans le cas actuel je pense que je pourrais demander 120 000 sur 20 / 25 ans. Pensez vous que ca soit un projet viable detre primo accedant a 28 ans ?
S
15 mai 2022 22:29
Disons qu'avoir un salaire en plus, ce n'est pas négligeable. Et ça permet d'emprunter plus, d'avoir plus grand, pour des enfants derrière.

Sinon, oui, en province, c'est possible, surtout si tu es bricoleur, tu pourras faire beaucoup de choses toi-même.
Citation
MehdiBf a écrit:
Merci,

Oui si je prend un crédit la condition non négociable est que je prenne un crédit à frais fixe , c'est important j'ai pas envie que mon crédit soit sujet à l'inflation et que je fasse avoir..

Le montant emprunté est maigre donc il va falloir étudier le projet. Cependant tu vois je ne pense pas que la notion de mariage soit corrélé avec le fait de devenir propriétaire.

Après si je fais un crédit et qu'un jour je me marie je continuerais de le payer , avec ou sans ma dame donc bon, disont que la chance que j'ai c'est que j'habite dans une "grande ville" de campagne donc en faisant 30km je peux trouver de bonne maison à vendre ou de terrain à pas cher au final
U
15 mai 2022 23:03
Tout à fait j'ai pour ainsi dire depuis 3 ans payer le crédit du propriétaire pour un logement qui ne sera au fina jamais le miens. Tandis qu'en remboursant le crédit , la finalité est que je serais propriétaire de mon propre logement.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tout Est Possible ! Inutile De Te Laisser La Place Pour Pérorer ? Ça N’Avancera Pas Le Schmilblick ! On Est D’Accord ? Comment Te Laisses-Tu Escroquer Si Naïvement ? On Gros Tu As Participé Pratiquement À L’Achat Du Studio.
U
15 mai 2022 23:06
Après je suis un homme à part ... timide , candide , je pense que pour le moment je suis pas fait pour la vie de couple.

Concernant le bricolage je suis pas un as , cependant il m'arrive souvent d'aider mon entourage et de mettre la main à la pate , donc ça c'est pas vraiment un problème.-
Citation
citronnette a écrit:
Disons qu'avoir un salaire en plus, ce n'est pas négligeable. Et ça permet d'emprunter plus, d'avoir plus grand, pour des enfants derrière.

Sinon, oui, en province, c'est possible, surtout si tu es bricoleur, tu pourras faire beaucoup de choses toi-même.
'
15 mai 2022 23:31
Wa fik

Je sais pas te dire

Mais sur youtube j’avais vu qq videos d’une nana avec son husband ils ont acheté un terrain ils ont commencé à construire des qu’ils avaient les sous en gros. (Pr pas faire de crédit)

Genre y’a un delai ? Je crois pas hein.

Si t’as l’oseille pr payer le chantier je pense que rien ne bloque Apres je ne veux pas te dire des bêtises.

Eux ils ont fini la construction en environ 5-7 ans si j’ai bien suivi.


Citation
MehdiBf a écrit:
Barraka Allah ou fikoum pour vos réponse

Pour ceux qui s'y connaissent , si j'achète un terrain en cash en campagne y a t-il une période max avant d'y construire une maison ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook