Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir professeur Au Maroc
H
24 février 2016 23:55
Bonsoir, je voudrai devenir professeur de français au Maroc dans les lycées privées et publics
Je voudrai savoir quels sont les démarches, les étapes a suivre ..
ce qu'il faut comme critère
en gros, je voudrai le maximum d'information

Merci d'avance smiling smiley
M
25 février 2016 21:34
Salam,

Sans vouloir être méchante, mais il faudrait peut-être commencer par soigner son orthographe...
H
25 février 2016 23:32
tout à fait d'accord
Sans rancune
26 février 2016 15:02
Salam

Et pourtant tu sais très bien que ton
commentaire est méchant, déplacé et d'aucune
utilité pour le posteur thumbs down

Welcome

Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Sans vouloir être méchante, mais il faudrait peut-être commencer par soigner son orthographe...
O
28 février 2016 21:32
Salam,

Elle a vraiment pas tort, et c'est pas de la méchanceté c'est la stricte vérité.


Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Et pourtant tu sais très bien que ton
commentaire est méchant, déplacé et d'aucune
utilité pour le posteur thumbs down

Welcome
2
28 février 2016 22:27
Sur Yabi, on assassine Molière à chaque commentaire. Même les personnes qui semblent instruites font des fautes monstrueuses.
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Sans vouloir être méchante, mais il faudrait peut-être commencer par soigner son orthographe...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/02/16 22:33 par Summertime.
O
28 février 2016 22:51
Oui mais bon, échanger sur un forum et vouloir enseigner le français c'est carrément différent...




Citation
Summertime a écrit:
Sur Yabi, on assassine Molière à chaque commentaire. Même les personnes qui semblent instruites font des fautes monstrueuses.
2
28 février 2016 22:54
Tu trouves ? Moi, je pense qu'il faut respecter au mieux la langue française quand on échange pour la clarté de l'échange et éviter ainsi les ambiguïtés et les contresens.
Citation
Oumniya. a écrit:
Oui mais bon, échanger sur un forum et vouloir enseigner le français c'est carrément différent...
O
28 février 2016 23:02
Je suis d'accord, d'ailleurs je supporte pas non plus les messages bourrés de fautes. Et Dieu sait combien il y a de personnes qui ont fait l'école buissonnière ou qui sont carrément analphabètes au vu de leurs torchons.

Mais de là à comparer quelqu'un qui veut enseigner le français et des personnes pour qui savoir écrire français comme il faut ne leur est pas forcément d'une grande utilité, je trouve ça illogique lol.


Citation
Summertime a écrit:
Tu trouves ? Moi, je pense qu'il faut respecter au mieux la langue française quand on échange pour la clarté de l'échange et éviter ainsi les ambiguïtés et les contresens.
2
28 février 2016 23:07
Je vois. Mais il y a quand même ce lien ténu entre écrire sur un forum et un enseignant de français. C'est rendre hommage à nos enseignants de français que d'écrire correctement. Et puis cela élève le niveau de chacun. Avoir fait l'école buissonnière n'excuse en rien l'irrespect des règles de la langue. Je peux te citer des auteurs lauréats du prix Nobel de littérature qui n'ont bénéficié d'aucune instruction.
Citation
Oumniya. a écrit:
Je suis d'accord, d'ailleurs je supporte pas non plus les messages bourrés de fautes. Et Dieu sait combien il y a de personnes qui ont fait l'école buissonnière ou qui sont carrément analphabètes au vu de leurs torchons.

Mais de là à comparer quelqu'un qui veut enseigner le français et des personnes pour qui savoir écrire français comme il faut ne leur est pas forcément d'une grande utilité, je trouve ça illogique lol.
29 février 2016 11:41
Salam

Si c'est méchant, car elle n'a pas l'aptitude à
dire si ou non, il a les capacités d'enseigner !

De plus, ce n'est pas ce que demande le posteur,
son commentaire est déplacé et inutile.

Et puis le posteur n'a pas fait de fautes
énormes ... Juste trois petites fautes d'accord
pas dramatique, peut-être même d'inattention

Citation
Oumniya. a écrit:
Salam,

Elle a vraiment pas tort, et c'est pas de la méchanceté c'est la stricte vérité.
2
29 février 2016 21:48
Tu es partie et tu m'as laissé tout seul ici.
Citation
Oumniya. a écrit:
Oui mais bon, échanger sur un forum et vouloir enseigner le français c'est carrément différent...
 
Facebook