Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir un pilote au Maroc !
Y
8 janvier 2011 20:45
Bonjour a tous !
Je voudrai devenir un pilote à la R A M , mais je ne sais pas dans quelle école je dois partir ...
aider moi SVP j'attend vos RÉPONSES ! ( Merci d'avance ) !
s
spv
8 janvier 2011 22:33
en france ya une école qui s'appelle SUP AERO je crois il me semble qu'elle est a toulouse. ptetre ktu peut postuler dans cette école renseigne toi.
pour info beaucoup de pilote sont issu de l'armée de l'air.
e
8 janvier 2011 22:41
ENPL ( Public )
Ecole nationale des pilotes de ligne
Adresse: Aéroport de casa anfa 20200
CASABLANCA.
Niveau exigé : classe preparatoires, DEUG, License
E-mail: [email protected]

Futur skywalker, commence par naviguer sur google avant de t'attaquer aux cieux :p

j'espere que ta vision et ton ouïe sont irréprochables!

good luck!
Mon amour...
s
spv
8 janvier 2011 23:08
Futur skywalker, commence par naviguer sur google avant de t'attaquer aux cieux :p




excellent!!!!
A
11 septembre 2014 20:15
J suiiis en 3 année collegial !! Mon rêve C'est de devenir un Commandant de bord !! Q.Q qui peut m'aider à découvrir mon trajet ??
11 septembre 2014 23:20
Citation
Aymane Boussetta a écrit:
J suiiis en 3 année collegial !! Mon rêve C'est de devenir un Commandant de bord !! Q.Q qui peut m'aider à découvrir mon trajet ??

Salam,

oula Commandant de bord est un grade qui ne s'obtient qu'après plusieurs années d'expériences en tant que pilote de ligne.
Pour devenir pilote, il faut être un très bon élève, le concours est très sélectif, l'anglais est indispensable puisque c'est la seule langue qu'utilisent tous les pilotes.. et il faut être calé en mathématiques aussi.

La voie royale c'est faire une classe prépa avant de passer le concours et tenter ta chance...

Il faut aussi être en excellente santé, ne pas être épileptique,cardiaque....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
A
5 juin 2017 03:12
Salut je suis en tranc commun et j aimerais devenir pilote et j ai fait science math que peut-on faire pour réaliser ce rêve ainsi que mon problème est que j ai une difficulté en anglais
T
30 novembre 2017 23:54
Salut je suis 1er bac et l'année prochaine j'auraibmon bac je suis science math et je ne suis pas sur si je peux faire science physique chime pour faire pilotage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook