Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veu devenir musulmane
s
10 janvier 2015 22:17
Bonsoir moi je voudrais devenir musulmane pour moi et pour mon copain
Mon copain n m'oblige pas mais je voudrais le faire de moi même
Comment dois-je faire s'il vous plaît.
10 janvier 2015 22:57
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

Bienvenu sur le forum!

Les conditions du témoignage de l'attestation de foi:

- vouloir sincèrement adorer Dieu et se soumettre à ce que Dieu veut. Il faut donc adorer Dieu sans rien lui associer et croire que nul ne mérite d'être adoré si ce n'est Dieu seul. Il faut mettre en application ses ordres et ses prescriptions selon ses possibilités.

- croire comme véridiques toutes les paroles de Dieu (le Coran) et tout ce que Mohammad (aleyhi salat wa salam), Son dernier Messager, a montré comme voie (ses actes, ses paroles et approbations). Mais aussi croire en tous les Prophète Jésus, Moïse, Abraham que la paix soit sur eux....Ce dernier témoignage implique de croire qu'il n'y a aucune personne sur terre qui mérité d'être suivie si ce n'est le Prophète (sur lui la paix). Nous disons bien « suivie » et non « adorée », car l'adoration n'est vouée qu'à Dieu seul, mais il faut l'adorer comme l'a adoré notre Prophète sans rien ajouter à sa législation ou en soustraire quoi que ce soit. C'est cela le réel suivi du Prophète (sur lui la paix).
« Croire en quelque chose », ce n'est pas seulement « savoir l'existence de cette chose », c'est « savoir et accepter de tout son cœur, sans retenue, l'existence de cette chose » et mettre en application ce que ce témoignage implique.
Celui ou celle qui se convertit doit le faire sincèrement pour Dieu et non pas pour rechercher un avantage matériel ou social (quel qu'il soit).

La conversion à l'islam dans les faits

La personne prononce la formule suivante : « Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité méritant d'être adorée sauf Dieu et que Mohammad est le messager de Dieu » (En phonétique : Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi).
Après la Shahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d'impiété. Il doit faire le ghousl(grande ablution).



Comment faire la grande ablution?

Le minimum obligatoire est d'asperger tout le corps d'eau ainsi que l'intérieur de la bouche et du nez, en ayant l'intention d'accomplir le bain rituel.


Le mieux est de faire la chahada devant d'autres personnes(ce n'est pas une obligation), puisqu'il s'agit d'un témoignage, à la mosquée par exemple.

Après cela, vous êtes musulman(e) avec l'aide de Dieu...Je vous conseille de parler à un imam si possible pour approfondir vos connaissances et vous apprendre les piliers de l'islam.
P
10 janvier 2015 23:36
Bonsoir,

Pour devenir musulmane, il te suffit de prononcer la chahada, c'est à dire l'attestation de foi, qui consiste à dire que tu attestes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed (Salla Allahu Aleyhi Wa Salam) est son prophète. Il faut égaler y croire, puis tu verras qu'il y a des piliers dans l'islam, ect..

Contactes un imam, dans une mosquée à proximité pour prendre un rendez-vous, ou bien passes à la mosquée directement et dis leur que tu souhaites te convertir, ils te feront réciter l'attestation de foi, et il me semble qu'il te délivreront une attestation de conversion.

Si tu as des questions, viens en privé in cha Allah. Qu'Allah te guide et te facilite, Amine.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
10 janvier 2015 23:42
Bonsoir,

Je vais te donner quelques conseils In cha Allah, mais premièrement je souhaite mettre les choses au clair. Loin de moi l'idée de t'accuser de quoi que soit, je suis moi meme Francaise et qui plus est fille de converti.

Lorsque l'on se convertie à l'islam, lorsque l'on passe de non musulman à musulman, on doit savoir pourquoi. Qu'est ce qui te pousse à vouloir te convertir à l'islam ? Tu dis que cela est également pour ton "copain" ( je le met entre guillemet car ca n'existe pas dans l'islam). A tu conscience de ce que cela signifie, de ce que cela implique? Il faut que ton intention soit sincère, car en islam il n'y a pas de retour. On ne se convertit pas à l'islam pour changer d'avis d'ici quelques temps et apostasier, ca n'est pas un jeu, c'est très grave. La personne sincère résistera aux épreuves, car le musulman sera forcément éprouvé dans sa vie, Allah le testera. Quant à l'hypocrite, il abandonnera sa religion à la première occasion.

Une fois que tu aura réfléchis à ce qui te pousse sincerment à vouloir embrasser notre religion et faire partie de notre communauté, il te suffira de réciter l'attestation de foi ( Chahada). Tu n'a pas besoin de témoins, Allah entend tout, sait tout.

Ceci est le premier pillier de l'islam
1) L'attestation de foi en francais signifie : J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah (que nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah), et J'atteste que Mohammed est Son Messager.
En phonétique cela reviens à dire : Achhadou an-lâ ilâha illa-llah wa Achhadou anna mouhammadan rasûlu allah

En disant cela tu nie qu'il y a une autre divinité qu'Allah, tu nie le fait de vouer un culte à autre qu'Allah ( adorer des saints, adorer Jésus, les invoquer, leur demander secours, tout ca reviens à les adorer et les prendre comme divinité). Tu reconnais que Mouhammed est le dernier des Prophètes, tu crois en tous les Prophètes sans exception, tu accepte qu'Allah a envoyé la Thora, l'Evengile, et que le Coran les a abrogé.

Pour que ton attestation de foi soit valable, il y a 7 conditions que je vais te citer:

1) La science/connaissance de son sens, en tent que négation et affirmation.

2) La certitude, qui est: La plénitude de sa connaissance, contredisant l'association et le doute.

3) La sincérité( exclusivité de l'adoration pour Allah ta'ala) contredisant l'association(chirk).

4) La véracité empéchant l'hypocrisie.

5) L'amour de cette parole ainsi que ce qu'elle indique, et s'en réjouir.

6) L'acceptation contredisant le refus, il se peut qu'une personne qui connais cette parole la dise, cependant ne l'accepte pas de celui qui le prêche à elle, par sectarisme/fanatisme et orgueil, comme c'est le cas d'un grand nombre.

7) La soumission à sa législation/ses prescriptions qui est : Les actes des membres, sincérement/exclusivement pour Allah, désirant sa satisfaction.

La signification des points est détaillée ici, pour ne pas surcharger le texte je te laisse consulter le lien seule : [monotheisme.over-blog.com]

Il est préférable de se laver avant de la prenoncer pour la première fois, afin d'être pur.
Une fois celle-ci prononcée, et les conditions remplies, tu deviens musulmane à part entière, peu importe ton origine, ton apparence, ta classe sociale ou que sais je encore. Tout tes péchés sont effacés, c'est tel une renaissance.
Par conséquent tu as les memes droits et les mêmes devoirs que chaques musulmans.
Comme chaque construction à des pilliers, L'Islam en a egalement, et je t'ai cité le premier tout à l'heure.
Les autres sont :

2) La prière: Obligatoire pour chaque musulman, à prier à l'heure, que tu sois malade, en bonne santé, en voyage... Il n'y a aucune excuse pour ne pas l'accomplir pour celui qui est sain d'esprit

3) La Zakat: l'aumône obligatoire

4) Le jeûne : Ramadan, 1 mois dans l'année

5) Le pèlerinage à la Mecque pour celui qui en a la capacité financiere

Tu dois continuer d'être bonne envers tes parents, meme s'ils sont non musulmans, à leur obeir à part s'il te demande une chose qui te fais desobeit au Créateur.

Il y a tant d'autres conseils que j'aimerai te donner... Je vais m'arrêter là sinon je ne vais jamais finir haha.
Dis moi si tu as des questions, si je n'ai pas été clair sur une chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook