Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir musulman pratiquant
f
2 novembre 2016 21:12
Bonjour, j'ai crée cette discussion car depuis un bon moment j'ai beaucoup réfléchi et j'aimerai me "remettre" ou plutôt me mettre dans la religion car je n'ai jamais pratiqué...
J'aurais besoin de conseils de votre part s'il vous plait, où pourrais-je apprendre la prière ?
B
2 novembre 2016 21:17
[www.youtube.com]

Regarde ceci si ca t'intéresse en espérant de t'avoir aidée
2 novembre 2016 21:18
Salam



Dans n'importe quelles (libraire dite Musulmane) 2 Euros tu sors avec un livre.
Sinon You tube participe à l'islamisations des jeunes ... Qui veulent apprendre et comprendre

Citation
faouzi13 a écrit:
Bonjour, j'ai crée cette discussion car depuis un bon moment j'ai beaucoup réfléchi et j'aimerai me "remettre" ou plutôt me mettre dans la religion car je n'ai jamais pratiqué...
J'aurais besoin de conseils de votre part s'il vous plait, où pourrais-je apprendre la prière ?
M
2 novembre 2016 21:21
Salam alaykoum !

Tu dois commencer la prière, immédiatement.
Tu peux apprendre à faire la prière en quelques heures !

Grâce à cette vidéo par exemple :
Avec cette vidéo tu peux apprendre les gestes, les paroles.. Lors de la prière.
Fait du mieux que tu peux ta prière, mais fait là !

Après, je te conseil fortement de ne pas foncer ! Va à ton rythme, ne commence pas à faire pleins de prière surérogatoires, etc.. Tu va pas tenir, mieux vaut être " Régulier " Que de faire 13 rakkats de Witr par exemple, et de ne plus jamais faire de witr par la suite, Alors que si tu fais 3 rakkats de Witr chaque soir, c'est bien. Mais vraiment j'insiste ne te précipite pas ! Tu risque d'abandonner, ça peut-être une ruse de shaytan !

D'ailleurs, si t'es un frère tu peux m'envoyer un message privé si tu veux, pour que l'ont se parle, que je te donne des conseils etc..

Allahu Alem
Citation
faouzi13 a écrit:
Bonjour, j'ai crée cette discussion car depuis un bon moment j'ai beaucoup réfléchi et j'aimerai me "remettre" ou plutôt me mettre dans la religion car je n'ai jamais pratiqué...
J'aurais besoin de conseils de votre part s'il vous plait, où pourrais-je apprendre la prière ?
B
2 novembre 2016 21:25
Trop tard je lui ai déjà envie la même vidéo !!! spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Islam570 a écrit:
Salam alaykoum !

Tu dois commencer la prière, immédiatement.
Tu peux apprendre à faire la prière en quelques heures !

Grâce à cette vidéo par exemple :

Avec cette vidéo tu peux apprendre les gestes, les paroles.. Lors de la prière.
Fait du mieux que tu peux ta prière, mais fait là !

Après, je te conseil fortement de ne pas foncer ! Va à ton rythme, ne commence pas à faire pleins de prière surérogatoires, etc.. Tu va pas tenir, mieux vaut être " Régulier " Que de faire 13 rakkats de Witr par exemple, et de ne plus jamais faire de witr par la suite, Alors que si tu fais 3 rakkats de Witr chaque soir, c'est bien. Mais vraiment j'insiste ne te précipite pas ! Tu risque d'abandonner, ça peut-être une ruse de shaytan !

D'ailleurs, si t'es un frère tu peux m'envoyer un message privé si tu veux, pour que l'ont se parle, que je te donne des conseils etc..

Allahu Alem
M
2 novembre 2016 21:29
Clap
Citation
D_M.Four a écrit:
Trop tard je lui ai déjà envie la même vidéo !!! spinning smiley sticking its tongue out
f
2 novembre 2016 22:28
Merci pour vos réponses mais le vrai problème à ça c'est les paroles, je parle pas très bien l'arabe et j'ai vraiment du mal à mémoriser ce qu'il faut dire sad smiley

Surtout que je ne comprend même pas ce que je dis donc ça m'aide pas trop
2 novembre 2016 22:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam est un chemin sur lequel on progresse. Avec méthode. Détails ici.
L'Islam régit les actes du corps, de l'esprit et du cœur, par le fiqh, la 'aquida et le tasawwuf. La purification du cœur est une chose à ne pas négliger. Certes, elle ne se voit pas mais c'est l'objet même de l'Islam. Selon le hadith qui dit qu'il y a un morceau de chair dans le corps humain, s'il est bon, tout le reste est bon et que s'il est corrompu, tout le reste est corrompu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
j
2 novembre 2016 23:54
tu dois t habituer a commencer par dire assalam 3alikom ...le salut des musulmans
oui tu apprendra insha allah tout sur la religion que allah sobhanah te guide vers ce chemin droit plein de joie de bonheur et tout bien tu sera insha allah un bon musulman pratiquant tu fera ton possible pour apprendre tout ..lhamdolillah ya des sites islamics
sunnites tu apprendra bcp sur la religion et aussi des youtube voir comment faire ablutions et les prieres et n importe quelle question passe par google tu trouvera reponses sur sites islamics evite ceux des chiites ...essaye de faire connaissance avec des freres pratiquants qui font leurs prieres a la mosquee...
f
3 novembre 2016 06:04
Salam, merci pour vos réponses encore une fois.

Je pense qu'histoire de mieux en apprendre sur l'islam la prochaine que je vais en vacances chez ma grand-mère (pratiquante) je lui demanderai à ce qu'elle m'enseigne un plus sur la religion smiling smiley

Mais pendant ce temps je vais me débrouiller seul, avec internet ça doit pas être trop difficile eye rolling smiley
H
3 novembre 2016 09:23
Bonjour,

Tu as quel âge ?
Citation
faouzi13 a écrit:
Bonjour, j'ai crée cette discussion car depuis un bon moment j'ai beaucoup réfléchi et j'aimerai me "remettre" ou plutôt me mettre dans la religion car je n'ai jamais pratiqué...
J'aurais besoin de conseils de votre part s'il vous plait, où pourrais-je apprendre la prière ?
4 novembre 2016 03:03
As salamou aleycum

Félicitations pour cette prise de conscience macha Allah . Si je peux te donne un conseil c est de t inscrire dans une madraassa pour apprendre le din .Internet c est bien mais malheureusement il y as plein d erreurs ( bon pour les ablution et la priere vas y car normalement c est ok )

Quand on est malade on va pas voir le boulanger mais un medecin c est pareille pour apprendre la sciences religieuses on va voir quelqu'un qui a étudié .
Citation
faouzi13 a écrit:
Salam, merci pour vos réponses encore une fois.

Je pense qu'histoire de mieux en apprendre sur l'islam la prochaine que je vais en vacances chez ma grand-mère (pratiquante) je lui demanderai à ce qu'elle m'enseigne un plus sur la religion smiling smiley

Mais pendant ce temps je vais me débrouiller seul, avec internet ça doit pas être trop difficile eye rolling smiley
f
5 novembre 2016 10:19
Merci yamina, le problème c'est que je suis pas chez moi en semaine , je suis en internat, peut-être y-a-t-il des cours le w-e.

Apprends-t-on aussi l'arabe dans une madrassa ?
Parce que j'comprend vaguement quand on me parle alors de l'arabe littéraire ça va être dur ! sad smiley

Sinon j'ai 15 ans heimerdinger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/16 11:07 par faouzi13.
5 novembre 2016 17:11
As salamoy aleycum your depend de la madraassa et a quelle heiress Sont les cours vas demander a la mosquee incha Allah .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook