Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEVENIR MINIMALISTE J Y ARRIVE PAS...
25 février 2022 13:16
Salam les yabis,

J arrive pas à jeter des tas de choses qui ne me servent plus...et pourtant je rêve de devenir minimaliste et vivre qu' avec le minimum comme si j étais dans un studio ou hotel...

Livres, chaussures, sacs, vêtements, linge de maison, maquillages, vaisselle...tout doit disparaître et je ne sais plus par quoi commencer pour trier...

Je prend toutes vos suggestions...surtout que j ai le moral à zéro et je pleure beaucoup en ce moment...ma famille est toxique ...en permanence dans les remarques, les critiques, la jalousie, mensonges...mes freres et soeurs me détruisent...

Merci de m avoir lu.
25 février 2022 13:56
Et tu crois qu'en te débarrassant de tes affaires tu te sentiras mieux ?
C'est ta famille avec frères et sœurs qu'il faut jeter si ils te font autant souffrir.
Pas de MP d'hommes
Z
25 février 2022 14:15
Commences par sortir de cet environnement toxiques
25 février 2022 14:27
Bonjour Mirabelle,

Merci pour ton retour...on me répète sans cesse qu' il ne faut pas couper les liens du sang...

J ai aussi besoin de m alléger chez moi et ne garder que l essentiel...

Pour le moment je suis souffrante et aucune motivation...

Bonne journée.
N
25 février 2022 14:35
Faire les ménages dans ses affaires c'est en vérité un ménage intérieur.
Tu as envie de plus de facilité mais peut être que ce n'est pas le moment. Si tu y arrives pas c'est sûrement que tu nes pas prête ?

Prend ton temps, la priorité est de prendre soin de toi et de trouver un équilibre avec ta famille..
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J arrive pas à jeter des tas de choses qui ne me servent plus...et pourtant je rêve de devenir minimaliste et vivre qu' avec le minimum comme si j étais dans un studio ou hotel...

Livres, chaussures, sacs, vêtements, linge de maison, maquillages, vaisselle...tout doit disparaître et je ne sais plus par quoi commencer pour trier...

Je prend toutes vos suggestions...surtout que j ai le moral à zéro et je pleure beaucoup en ce moment...ma famille est toxique ...en permanence dans les remarques, les critiques, la jalousie, mensonges...mes freres et soeurs me détruisent...

Merci de m avoir lu.
K
25 février 2022 14:57
Salam,

Tu fais du tri pièce par pièce. Tu mets tout ce que tu ne veux pas garder dans des cartons et/ou sacs poubelles.
Ce qui est en bon état tu peux le donner à des associations, ils se déplacent à domicile.
Le reste tu le jettes à la déchetterie ou à la poubelle.
Tu fais une ou deux pièces par week-end selon la quantité à trier.
Pour ta famille c'est pareil, tu tries même si c'est difficile.

Bon courage
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J arrive pas à jeter des tas de choses qui ne me servent plus...et pourtant je rêve de devenir minimaliste et vivre qu' avec le minimum comme si j étais dans un studio ou hotel...

Livres, chaussures, sacs, vêtements, linge de maison, maquillages, vaisselle...tout doit disparaître et je ne sais plus par quoi commencer pour trier...

Je prend toutes vos suggestions...surtout que j ai le moral à zéro et je pleure beaucoup en ce moment...ma famille est toxique ...en permanence dans les remarques, les critiques, la jalousie, mensonges...mes freres et soeurs me détruisent...

Merci de m avoir lu.
N
25 février 2022 16:23
Wa 3aleykoum assalam,

Finalement ton titre n'a rien à voir avec ta demande... Oublie ces histoiress de rangement.. de minimalisme etc.. Ta famille est toxique, comme tu dis.... entoure toi de bonnes personnes.. reste pas seule.. et essaye de te reconcilier avec... Les liens de sang ne doivent pas être rompus.. sauf si cas tres grave.

Ps:.. Ce sont souvent les plus hnines qui ont du mal à se séparer de leurs affaires.. puisque cest une partie de toi qui est ancrée en eux... chacune de tes affaires renferme un souvenir.. et tu ne veux pas te detacher de ce qui fait partie de ta vie.. cest des repères.

Courage à toi.

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J arrive pas à jeter des tas de choses qui ne me servent plus...et pourtant je rêve de devenir minimaliste et vivre qu' avec le minimum comme si j étais dans un studio ou hotel...

Livres, chaussures, sacs, vêtements, linge de maison, maquillages, vaisselle...tout doit disparaître et je ne sais plus par quoi commencer pour trier...

Je prend toutes vos suggestions...surtout que j ai le moral à zéro et je pleure beaucoup en ce moment...ma famille est toxique ...en permanence dans les remarques, les critiques, la jalousie, mensonges...mes freres et soeurs me détruisent...

Merci de m avoir lu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 17:08 par Nabilouvux.
25 février 2022 21:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux donner aux associations caritatives. Ou à des gens tout simplement sur Geev.fr . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 février 2022 07:33
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Bien parlé, à un.moment donné on.ne peux pas faire d omelette sans casser des oeufs donc faut faire des choix et choix fort pr son bien être.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam,

Tu fais du tri pièce par pièce. Tu mets tout ce que tu ne veux pas garder dans des cartons et/ou sacs poubelles.
Ce qui est en bon état tu peux le donner à des associations, ils se déplacent à domicile.
Le reste tu le jettes à la déchetterie ou à la poubelle.
Tu fais une ou deux pièces par week-end selon la quantité à trier.
Pour ta famille c'est pareil, tu tries même si c'est difficile.

Bon courage
A
26 février 2022 08:07
Salam,

Qu'Allah te facilite avec ta famille et apaise votre relation.

Pour le minimalisme, je pense que tu devrais éviter de tomber le souci de perfection.
Déjà si tu t'en approches c'est pas mal.

Personnellement, quand j'ai voulu me débarrasser côté vêtement j'ai commencé à renouveler ma garde pantalon, chemise etc puis j'ai donné mes anciens vêtements (donner est un grand mot vu leur état mais c'était encore utilisable).

Pour les livres, j'ai donné à la mosquée.

Donc tu trouveras des moyens de t'alléger et la règle est simple :
Si entrée - sortie est déficitaire alors tu vas t'approcher mécaniquement du minimalisme.

Si tu as la patience, tu peux aussi faire des annonces sur le boncoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 08:13 par A qui le dis-tu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook