Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devenir minimaliste
p
6 août 2022 22:05
salamo aalaykom,
vous pensez quoi du minimalisme; ne pas mettre du maquillage, ne plus acheter des produits cosmétiques ,acheter seulement ce qu'on a besoin
qui parmi vous est minimaliste ? vous avez combien de tenue ?vous utilisez quoi comme produits pour laver vos cheveux votre visage corps .......
6 août 2022 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le diable est dans les détails. Acheter seulement ce dont on a besoin, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Depuis le début de la civilisation, les besoins se sont empilés.
Et nous sommes à la croisée des chemins. Continuer à satisfaire toujours plus de besoin en saccageant la planète. Ou se restreindre pour tenter de nous sauver, la civilisation et la planète.

Il faudrait définir une base (je ne parle pas de maquillage) et s'y tenir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2022 00:35
Salam

En terme de logement, des lignes épurées
Avoir l'essentiel, ce qu'il faut tout en veillant à ne pas s'encombrer d'objets inutile s, en multipliant.... Bibelots, déco etc...
C'est permettre un espace agréable, aéré et cosy.

En terme de produits d'entretien et d'hygiène peux encore mieux faire ?‍♀️

En terme de tenues vestimentaires, un coup de coeur est si vite arrivé.. Il faut parfois savoir écouter son coeur ?
10 août 2022 16:08
On va dire que je tends vers le minimaliste sans l'être réellement.

Je n'aime pas le gaspillage, ni entasser des choses inutiles.

Pour autant on est nombreux chez moi, donc forcément les affaires de la maison plus les affaires personnelles de chacun c'est encombrant.

En affaires de toilettes, j'ai le nécessaire, brosse à dent, à cheveux, pince à épiler, pince à ongles, sèche cheveux, épilateur électrique.
En produits j'utilise du savon (savonnettes parfumées), du shampoing (le Dop à l'orange), de l'huile d'olive et du monoï.
En maquillage mascara, rouge à lèvre léger (en ce moment je n'en ai plus) et parfum.

En vêtements, j'ai des tenues pour sortir, des tenues pour la maison "habillées" pour quand je reçois, et des tenues plus légères. Ainsi que les sous vêtements et les vêtements de nuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook