Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir meilleur mais perdre des amis
n
23 août 2022 00:57
Salam aleykoum tout le monde

je viens vers vous car je n'ai personne à qui en parler

En fait ces dernieres années j'ai fait un gros travail sur moi, psychologique, apparence, comportement etc pour devenir une meilleure personne

Je suis heureuse car j'ai gagné énormement de confiance en moi, sans pour autant perdre de ma douceur et mon empathie

Le problème désormais c'est que je me retrouve face à mon entourage qui cherchent à me piquer, ou simplement, ne va pas reconnaitre mes efforts ou mes qualités
ca me blesse, mais je me dis que je dois me distancer de ces personnes

en fait je suis passée de la fille qui était toujours au second plan, qui laissait les autres se mettre en valeur, à celle qui prend sa place, qui attire les gens autour d'elle sans effort etc

Je comprends que c'est très perturbants pour certaines personnes qui n'ont pas confiance en elle, et se servait de moi pour se sentir "pas si mal"

Je savais d'un coté que ca arriverait mais je pensais pas que c'était aussi violent à vivre

Ca me génère bcp de stress dans mon corps

Etes vous déja passé par une phase similaire?

merci
23 août 2022 01:03
Salam,

Ce qui te dérange c'est que ses personnes ne reconnaissent pas tes valeurs et tes qualités ?

Tu fais ses efforts pour devenir une meilleure personne avant tout pour toi-même et non pour avoir la reconnaissance des autres.

Après si tu estimes que ses personnes ne te reconnaissent pas à ta juste valeur ou sont nocives pour toi alors il est préférable de prendre ses distances.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
23 août 2022 05:03
Salam,

Raison de plus pour laisser " tes amies" avec leurs piques, leurs paraître ...loin de toi ?

Pense à ton bien-être avant tout.

Insh'Allah kreil
n
23 août 2022 08:16
merci oui c'est vrai je le fais pour moi
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Ce qui te dérange c'est que ses personnes ne reconnaissent pas tes valeurs et tes qualités ?

Tu fais ses efforts pour devenir une meilleure personne avant tout pour toi-même et non pour avoir la reconnaissance des autres.

Après si tu estimes que ses personnes ne te reconnaissent pas à ta juste valeur ou sont nocives pour toi alors il est préférable de prendre ses distances.
n
23 août 2022 08:16
merci, oui mais le sentiment d'etre heureuse mais seul, c'est tres dur tu trouves pas?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Raison de plus pour laisser " tes amies" avec leurs piques, leurs paraître ...loin de toi ?

Pense à ton bien-être avant tout.

Insh'Allah kreil
m
23 août 2022 16:11
tu as évoluée, c'est normal, tu n'es plus en phase avec certaines personnes de ton entourage, s'il s'agit de membre de ta famille, c'est compliqué de couper les ponts, mais il faudra apprendre à être hermétique à leurs pics, et s'il s'agit de copines/amies et que tu n'as pas le courage de couper les ponts, le temps fera son oeuvre et ce sont elles qui s'éloigneront de toi.
23 août 2022 17:00
Salam


De véritables amis ne s'éloignent jamais.
De véritables amis ne te relèguent pas au second plan.... Mais au même niveau qu'eux.

Si ton changement leur fait de l'ombre, alors vas briller ailleurs ..c'est qu'il y'avait une certaine forme de jalousie.
Tu ne representais alors strictement rien à leurs yeux si ce n'est la personne effacée qui leur permettaient de se mettre en avant....

Tu n'as rien perdu si ce n'est des relations superficielles... Le principal étant d'être en accord avec toi-même.

Poursuis ton chemin, tu croiseras des personnes qui t'accepteront telles que tu es et qui t'aimeront.
24 août 2022 01:06
Salam,

Non.

Il faut être en état de bien-être seule pour attirer le bien.

Tout simplement quand nous sommes bien, nous attirons des personnes bien dans leur tête et leur corps et inversement si nous ne sommes pas bien et épanouie.... alors on attire les toxiques, les rabat-joie ...

On est jamais seule, collègue, voisinage, les passants, les commerçants... la famille,... la nature....

Sans oublier Le Divin, l' Unique Absolu, les anges...




Citation
nouriadz a écrit:
merci, oui mais le sentiment d'etre heureuse mais seul, c'est tres dur tu trouves pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook