Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir médecin islam
A
5 mars 2017 18:16
Salam aleykoum mes frere et sœurs , j'ai une question , le truc c'est que je doit choisir un métier pour mes études supérieures et je souhaite devenir médecin , mais je ne sais pas si cela est haram ou halal car il faudra qu'en j'osculte des femmes ce qui les amènerai à ce déshabiller ? Barakala oufiq
n
5 mars 2017 18:20
Aleykom salam ce qui est haram c'est de ne pas savoir te maîtriser quand ta patiente se deshabillera. Bon courage pour tes etude est craint allah a ce moment là.
5 mars 2017 18:22
Je sais pas si sais haram tes pas une bête puis dans les pays musulmans très conservateurs il y a des homme médecin donc je.vous pas ou et le mal
Citation
Adamdu69 a écrit:
Salam aleykoum mes frere et sœurs , j'ai une question , le truc c'est que je doit choisir un métier pour mes études supérieures et je souhaite devenir médecin , mais je ne sais pas si cela est haram ou halal car il faudra qu'en j'osculte des femmes ce qui les amènerai à ce déshabiller ? Barakala oufiq
n
5 mars 2017 18:25
Salam aleikoum,

Moi je dirais même plus, il FAUT des médecins de la communauté.
Courage à toi.
Citation
13énerver a écrit:
Je sais pas si sais haram tes pas une bête puis dans les pays musulmans très conservateurs il y a des homme médecin donc je.vous pas ou et le mal
5 mars 2017 18:26
Je suis d'accord avec toi
Citation
nour-al-imane13 a écrit:
Salam aleikoum,

Moi je dirais même plus, il FAUT des médecins de la communauté.
Courage à toi.
5 mars 2017 18:57
Les Arabes (autrefois du temps des califats) étaient de très bons médecins !

[www.cosmovisions.com]

Je suppose que ces femmes qui se déshabilleront, ce ne sera que pour les aider à aller mieux, alors je ne pense pas que cela soit illicite...

Tout de même, bon courage, qu'Allah t'aide et te fasse réussir tes études ! Comme dit nour-al-imane13, on a besoin de personnes comme toi, pour nous aider, mais aussi pour nous représenter, nous, musulmans !
5 mars 2017 19:16
j'aurai aimé faire ce métier si j'étais une bonne élève.

Je t'encourage thumbs up
5 mars 2017 19:20
tu es en quel classe. ¨Parce que maintenant médecine c'est plus dure. La seule élève qui à réussi dans mon lycée ZEP, elle a eu mention bien elle fait médecine à bobigny en payant une prépa. Le reste c'est sur Paris ils se sont cassés la figure perdu 10 kilos. C'était de grosse tête: un chinois, une inde et une maghrébine.
Citation
Adamdu69 a écrit:
Salam aleykoum mes frere et sœurs , j'ai une question , le truc c'est que je doit choisir un métier pour mes études supérieures et je souhaite devenir médecin , mais je ne sais pas si cela est haram ou halal car il faudra qu'en j'osculte des femmes ce qui les amènerai à ce déshabiller ? Barakala oufiq
A
5 mars 2017 19:25
Baraqala oufiq
5 mars 2017 19:38
Avant de devenir medecin faudrait deja reussir les études de médecine....
5 mars 2017 19:59
quand tu réussis le concours PACES, tu réussis à devenir médecin parce que t'as les capacités à moins si t'abandonne pour des raisons psychologiques...
Citation
étoile.filante a écrit:
Avant de devenir medecin faudrait deja reussir les études de médecine....
5 mars 2017 20:04
Salem .

La classe prepa de la fac de Bobigny n'est pas payante je crois ??
Citation
GenieDeFolie a écrit:
tu es en quel classe. ¨Parce que maintenant médecine c'est plus dure. La seule élève qui à réussi dans mon lycée ZEP, elle a eu mention bien elle fait médecine à bobigny en payant une prépa. Le reste c'est sur Paris ils se sont cassés la figure perdu 10 kilos. C'était de grosse tête: un chinois, une inde et une maghrébine.
5 mars 2017 20:07
à bobigny t'as des cours gratuit en fac, le tutorat aussi gratuit. Mais pour avoir une prépa faut payer partout. J'ai une amie qui est partie à bobigny il y'a 3 ans qu'elle a eu son concours en deuxième fois.

C'était une bosseuse. presque mention très bien elle a eu 15,5 de moyenne général. Maintenant médecine c'est très dure à avoir pour un lycée moyen ou ZEP presque impossible à Paris en tout cas pour la génération Z et Y.
Citation
Douce perle a écrit:
Salem .

La classe prepa de la fac de Bobigny n'est pas payante je crois ??
5 mars 2017 20:10
Déjà que les très bon élevés réussissent uniquement à bobigny alors les autres c'est chaud. Mon médecin il y'a 25-30 ans, il suffisait d'avoir 12-13 de moyenne général pour avoir médecine à paris dans un lycée banlieue SANS PREPA. smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 20:10 par GenieDeFolie.
5 mars 2017 20:17
Il faudrait deja qu il reussisse la PACES... Et qu il n abandonne pas apres non plus!!!

donc mon commentaire reste d'actualité!!
Citation
GenieDeFolie a écrit:
quand tu réussis le concours PACES, tu réussis à devenir médecin parce que t'as les capacités à moins si t'abandonne pour des raisons psychologiques...
5 mars 2017 21:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si la situation l'exige, un homme peut ausculter une femme. Détails ici (vers la fin).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook