Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir mécréant(e)
4 janvier 2022 13:31
Jugement de constat sur les mères au bled... même dans un enterrement... elles parlent et critiquent... c'est désolant !


Citation
nana d'enfer a écrit:
« La femme est très émotive, et s'emporte vite sans prendre le temps d'avoir tout les tenants pour ensuite réagir ou pas ! Des grosses commères. »

Va savoir avec qui tu traines pour arriver à une telle conclusion! Je te pleins
h
4 janvier 2022 13:35
Les gens ne se convertissent pas du tout à l islam en ce disant je vais morfler si je me convertis pas.
Je trouve que les musulmans une fois musulman oublie ne serait ce le pourquoi ils le sont.

Est ce la peur ?
L'envie d'avoir peur ?
La certitude que cette peur soit fondé ?
Non personne ne se converti pour et par la peur mais surtout pour l'amour et la miséricorde.
Aucune personne sensé exterieure a l'islam ne pourrait être sensible à ce message.
Rappelle toi que tu joue un rôle de transmission du message divin.
Y a un verset à ce sujet "Si tu avais été dur et sévère envers eux ils se seraient éloignés loin de toi".
C'est cette peur qui détruit les gens.
La foi est un mélange de crainte et d espérance.
Et c'est cette crainte qui me fait fuir de l'islam.
Citation
Vidange a écrit:
J ai pas tous lu mais c est assez classique, tu as mis tes lunettes occidental avec toutes ses valeurs (féminisme, « droit » de l homme) en pensant que ces valeurs sont supérieur à celle du créateur. Allah a crée les règles et les lois les plus parfaite. Il n a de compte à rendre à personne et se fiche de ce que pense les gens dans la dounya. Le jours de la résurrection son jugement sera appliqué. Aucune injustice ne sera faite. Celles et ceux qui se sont rebellé car la loi d’Allah n était pas compatible avec leurs désirs d’ici bas devront assumer leurs comportement. Allah est libre et la rébellion ne l affecte pas. Allah n a pas besoin de nous. Si un groupe d 1 million de personne commettaient ensemble le même péché, ça n affectera en rien Allah. Cette vie d ici bas n a aucune valeur pour Allah, sinon il aurait privé d’eau tous les mécréants rebelles qui insultent Allah nuit et jour. La seul chose à faire dans cette vie qui va très vite se terminer c est la total soumission au créateur ainsi que la total confiance en lui.
M
4 janvier 2022 13:50
Les gens se convertissent à l islam car ils savent que c est la vérité. L islam n est pas la pour correspondre à tes envies à toi. L islam est la voie à suivre pour celui qui veut être permis les gagnant le jour du jugement dernier. A aucun moment je n ai dis que l islam ce n est que la peur. Tu viens de l inventer toi même. Derrière Chaque règle chaque loi qu’Allah a instauré il y a une sagesse divine que peut être tu ne comprends pas sur le moment. Il faut se rappeler la place qui est la nôtre. Nous sommes né il y a quelques dizaine d année, Allah n a pas de date de début il est infinit, donc nous n avons aucune légitimité pour questionner Allah. Il faut que tu étudies un peu plus la religion tu verras que la miséricorde d’Allah est parfaite. Tu ne veux juste retenir que ce que tu considère être mal. Tu oublies tous les bienfaits qu Allah t a accorde gratuitement. Ta santé, tes yeux ton ouïe etc. Si on ne craint pas un minimum Allah comment veux tu le respecter. La vie est dur, c est le cas pour moi aussi, mais on doit se battre pour ne pas s égarer. N oublie pas qu on est là pour une poignée d année mais l éternité est devant nous. A toi de savoir si tu veux le passé en enfer ou au paradis

Citation
hendiya a écrit:
Les gens ne se convertissent pas du tout à l islam en ce disant je vais morfler si je me convertis pas.
Je trouve que les musulmans une fois musulman oublie ne serait ce le pourquoi ils le sont.

Est ce la peur ?
L'envie d'avoir peur ?
La certitude que cette peur soit fondé ?
Non personne ne se converti pour et par la peur mais surtout pour l'amour et la miséricorde.
Aucune personne sensé exterieure a l'islam ne pourrait être sensible à ce message.
Rappelle toi que tu joue un rôle de transmission du message divin.
Y a un verset à ce sujet "Si tu avais été dur et sévère envers eux ils se seraient éloignés loin de toi".
C'est cette peur qui détruit les gens.
La foi est un mélange de crainte et d espérance.
Et c'est cette crainte qui me fait fuir de l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/22 13:56 par Vidange.
o
4 janvier 2022 13:56
Je pense qu'iblis te travaille l'esprit car tu es une croyante sincère.
Citation
hendiya a écrit:
Salam tous le monde.
Depuis plusieurs années j'ai un rapport conflictuel avec la religion je lis et j'écoute le Coran surement en superficialité car au fond de moi j'espère que tout ça soit faux en partie.
J'aime Dieu mais le reste de la religion est pour moi un amat de souffrance.
La création de l'enfer du jour de la rétribution le pont sirat tout ça c'est extraordinairement et incroyablement et indescriptiblement horrible ne serait ce qu'a imaginé et à concevoir rajouté à cela que rien pour Dieu ne vaut le Paradi !
On parle de Miséricorde qui est presque infini de la part de Dieu et en même temps tout ce qui nous attends dans cette vie et l'autre s'apparente à des tortures psychologiques et physique incommensurable.
Il y a ça d'un coté.
De l'autre la mise en avant dans les hadiths de la souffrance comme preuve de loyauté envers Dieu des gens brûlé des gens torturé..
Tout ce rapport a la spiritualité est pour moi angoissant et invivable.
Pour moi être un bon musulman(e) s'est effacé une grande partie de notre être pour devenir en partie sans âme.

On doit effacer une partie de notre réflexion la même qui a la base fait rentrer les gens à l'islam la même qui permet aux gens de ressentir la vérité du mensonge.
Notre vision doit être entièrement biaisé par un filtre religieux qui nous interdit de penser.

Je pense notamment au port du voile, à des petits détails sur la condition féminine sa place de casi mineure à vie et qui doit obéissance au mari le fait que les femmes ont un statut d objet sexuelle quoi qu elles fassent me mets extrêmement mal à l aise et hors de moi.
Des petits détails me rendent hors de moi porter des chaussettes pendant la prière ?
Pourquoi ça existaient les chaussettes a l epoque ?
Bref le fait que si les hommes laissent leurs habits traîné ils vont se faire brûler alors que les femmes c'est sunna de les faire traîner tel une serpillière sous prétexte que la terre est pureté.

On rentre dans la religion par la réflexion et rentré dedans on nous demande d'enlever sa réflexion au nom de Dieu.
A la base si je suis tjrs musulmane c'est que je parle souvent à Dieu a coté de tous les rituels que sont la prière en arabe et le jeune.
Je donne du sens a ma spiritualité par le fait de parler à Dieu et ça me fait sentir proche de Lui.
Mais plus le temps passe plus je me dis que j arrive pas a être en adéquation d un coté ça m apaise et de l'autre je me sens torturé par Dieu.
4 janvier 2022 14:02
Tkt je te comprends parfaitement, d'où mon intétêt pour la première partie. J'ai moi-même fait un poste similaire une fois.
Maintenant, comprends que je sois obligé d'apporter des arguments à dires conscernant l'islam.
Après, comme je t'ai dit, si ne serait-ce que le voile te pose problème, ça va être très difficile. À toi de faire d'abord un minimum d'effort.

Citation
hendiya a écrit:
Je suis pas là pour faire un débat en mode mes arguments sont mieux que les tiens ni la pour être intéressante.

Beaucoup de femmes ressentent ce que je ressents et en tant que femme quand je dis je souffre et que la seule réponse que j'ai c est que j'ai sois un sous entendu que je suis une mauvaise croyante et sois je dois voir un psychiatre je trouve que l'on a perdu tout sens de l'humanité.

Je parle pas de tes propos bien sur.

On peut-être un minimum empathique après ce que je mets en avant en terme de hadith rien n'est faux.
Puis l'exemple des chaussettes c'est juste pour moi une cristallisation de la fixation que l'on a sur les femmes et sur leurs corps où a tel point les pieds sont sexualisé.

Je parle de rapport à la foi à la spiritualité à ce qui me trouble au plus profond de moi.

Et tout ça ne fait pas sens en moi ne m'apaise pas.
4 janvier 2022 14:14
En fait, il y a un point plus essentiel.

Que ce soit dur ou facile, peu importe.

La question à laquelle, il faut répondre est-ce que ça vient d'Allah ou pas ?

Si ça vient d'Allah alors plus de critiques à faire car Allah ne changera pas Son Message pour nous.

Il y aura évidemment des choses dures pour l'âme car il n'y a pas de preuve de sincérité sans difficulté.

Comme on voit les vrais amis dans les temps difficiles ou lorsqu'on fait de vrai demande.

On voit les vrais croyants, dans la difficulté.

Pour la personne qui est convaincu et sincère, elle se soumettra.

Par contre, les autres...

Que cela nous plaise ou non la Vérité ne change pas.

Par contre, on peut se demander si on l'a bien compris.

Allahou 'alem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/22 14:24 par PellYm785.
4 janvier 2022 14:17
Al-Baqarah 2:45

وَٱسْتَعِينُوا۟ بِٱلصَّبْرِ وَٱلصَّلَوٰةِۚ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى ٱلْخَٰشِعِينَ

Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

Al-Baqarah 2:46

ٱلَّذِينَ يَظُنُّونَ أَنَّهُم مُّلَٰقُوا۟ رَبِّهِمْ وَأَنَّهُمْ إِلَيْهِ رَٰجِعُونَ

qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.


L'humilité et la conviction pour se soumettre.
Très important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/22 14:18 par PellYm785.
D
4 janvier 2022 14:18
Ah bah t la toi.......??

Que serait Yabi Islam/pensées religieuse sans Cheikh PellYm mdr.....?????????????????
Citation
PellYm785 a écrit:
En fait, il y a un point plus essentiel.

Que ce soit dur ou facile, peu importe.

La question à laquelle, il faut répondre est-ce que ça vient d'Allah ou pas ?

Si ça vient d'Allah alors plus de critiques à faire car Allah ne changera pas Son Message pour nous.

Il y aura évidemment des choses dures pour l'âme car il n'y a pas de preuve de sincérité sans difficulté.

Comme on voit les vrais amis dans les temps difficiles ou lorsqu'on fait de vrai demande.

On voit les vrais croyants, dans la difficulté.

Pour la personne qui est convaincu et sincère, il sera soumettra.

Par contre, les autres...

Que cela nous plaise ou non la Vérité ne change pas.

Par contre, on peut se demander si on l'a bien compris.
4 janvier 2022 14:54
Ta vie ne doit pas être un long fleuve tranquille..whistling smiley
Citation
hendiya a écrit:
Les gens ne se convertissent pas du tout à l islam en ce disant je vais morfler si je me convertis pas.
Je trouve que les musulmans une fois musulman oublie ne serait ce le pourquoi ils le sont.

Est ce la peur ?
L'envie d'avoir peur ?
La certitude que cette peur soit fondé ?
Non personne ne se converti pour et par la peur mais surtout pour l'amour et la miséricorde.
Aucune personne sensé exterieure a l'islam ne pourrait être sensible à ce message.
Rappelle toi que tu joue un rôle de transmission du message divin.
Y a un verset à ce sujet "Si tu avais été dur et sévère envers eux ils se seraient éloignés loin de toi".
C'est cette peur qui détruit les gens.
La foi est un mélange de crainte et d espérance.
Et c'est cette crainte qui me fait fuir de l'islam.
O
4 janvier 2022 14:59
Salam aleykoum,

Allah a donné des bienfaits énorme à l'être humain, nous ne pouvons même pas les calculer tellement il y en a. Et certains de par leur arrogance et prétention rejette le Créateur, par conséquent devienne mécréant. Un mécréant est voué au châtiment eternel car il a refusé de se soumettre à Dieu.
L'essence de notre religion est la soumission à Dieu, si tu te soumets à lui, même si tu ne comprends pas tout, tu feras partis des habitants du paradis.
Si tu refuses à te soumettre, tu feras parti des habitants de l'enfer pour y séjourner éternellement et ça ne sera que justice de sa part exalté soit il.

Iblis a réfléchis aussi, Adam=argile Lui=feu. Feu>argile ==> refus de se soumettre au Créateur= enfer

Toi reflechis, toi femme, lui homme, homme>femme, toi n'accepte pas cela ==>refus de te soumettre au créateur = enfer
'
4 janvier 2022 15:02
Selem

Je comprends très bien ce que tu dis car j’ai parfois des réflexions similaires

Une qui revient souvent est « si ils ne connaissent pas l’islam et ne savent mm pas qu’être mécréant est mal, pourquoi iraient ils en enfer? »
« Si moi je peux leur pardonner ne pas croire prk dieu non ? »
«  pourquoi cree un humain pour l’adorer ? Dieu n’a pas besoin de ca »

Bref voila. Qu’Allah ns facilite et ns raffermisse.
Amine ajma3ine.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 janvier 2022 15:29
Et de là t’arrives à dire « LA FEMME »?
C’est encore plus désolant!
Pendant que t’y es, j’espère que tu te mets dedans…
Citation
Tunlyn a écrit:
Jugement de constat sur les mères au bled... même dans un enterrement... elles parlent et critiquent... c'est désolant !
4 janvier 2022 15:31
faut revoir ta vision de la religion l'ami!!

tt est question d'angle de vue !!

"On parle de Miséricorde qui est presque infini de la part de Dieu et en même temps tout ce qui nous attends dans cette vie et l'autre s'apparente à des tortures psychologiques et physique incommensurable."
tu ne peux pas connaître quelque chose sans connaître son contraire !!que serait le blanc sans le noir !!??que serait le paradis sans l'enfer !! comment veux tu parler de la miséricorde s'il ya pas le châtiment à coté ?? tu préfères peut etre un dieu qui se crée un fils pour le faire souffrir à la place des vrais responsables?? tu veux que dieu récompense les criminels ,les violeurs d'enfants;les mangeurs de bien des orphelins ,,,,,,d'un paradis éternel !!??

"De l'autre la mise en avant dans les hadiths de la souffrance comme preuve de loyauté envers Dieu des gens brûlé des gens torturé " :
ta phrase est incomplète : faut préciser de quelle catégorie de gens ça parle !!

"Notre vision doit être entièrement biaisé par un filtre religieux qui nous interdit de penser." FAUX !!le 1er mot révélé du coran est :LIS (lis = réfléchis ;étudie ; annalyse ;PENSE !!) ,alors que Dieu aurait très bien pu dire: PRIE !!c Son droit après tt !!

"Je pense notamment au port du voile, à des petits détails sur la condition féminine sa place de casi mineure à vie et qui doit obéissance au mari le fait que les femmes ont un statut d objet sexuelle quoi qu elles fassent me mets extrêmement mal à l aise et hors de moi." FAUX : c les traditions ;le MALe qui a placé la femme ds cette case !!si dieu l'oblige à mettre le voile c pour la protéger des regards malveillants et des MALes qui voient en elle juste de la chair à consommer !!donc une femme () dénudée n'est pas si libre que ça/ voilée !!

"Des petits détails me rendent hors de moi porter des chaussettes pendant la prière ?
Pourquoi ça existaient les chaussettes a l époque ? "
là encore c les pseudo immam qui inventent de nvelles obligations donc ça vient pas de dieu !!


faut trier tes informations et ne pas coller à dieu l’interprétation et la connerie humaine !!!

et puis dieu n'est pas entre les interdictions;obligations;paradis;enfer ,,,,,,si tu veux connaitre dieu;lis siret el rassoule (as);les miracles des prophètes;karamate al awlyae,,!
lis la poésie d'El hallaj (diwene el hallaj )!!

faut passer autre le concret pour trouver l’Eternel !!
h
4 janvier 2022 15:49
T as pas idée à quelle point !
Réfléchir me mène à une marginalisation.
Faut aimer se faire caillasser dans les réseaux sociaux.

Citation
chrisado a écrit:
Ta vie ne doit pas être un long fleuve tranquille..whistling smiley
h
4 janvier 2022 15:52
J'ai une question est ce que écrire avec une virulence te fais te sentir supérieur ou est ce que c'est une manière pour toi de te sentir légitime ?
Quand quelqu un me crie dessus je ne distingue a vrai dire aucun sens de ses mots.

Si tu veux vraiment parler de religion soit capable un minimum de la représenter dans ce qu'elle a de plus beau l'agressivité et la nonchalance n'ont pas vraiment leurs place dans ces écrits.
Citation
thebejaouia a écrit:
faut revoir ta vision de la religion l'ami!!

tt est question d'angle de vue !!

"On parle de Miséricorde qui est presque infini de la part de Dieu et en même temps tout ce qui nous attends dans cette vie et l'autre s'apparente à des tortures psychologiques et physique incommensurable."
tu ne peux pas connaître quelque chose sans connaître son contraire !!que serait le blanc sans le noir !!??que serait le paradis sans l'enfer !! comment veux tu parler de la miséricorde s'il ya pas le châtiment à coté ?? tu préfères peut etre un dieu qui se crée un fils pour le faire souffrir à la place des vrais responsables?? tu veux que dieu récompense les criminels ,les violeurs d'enfants;les mangeurs de bien des orphelins ,,,,,,d'un paradis éternel !!??

"De l'autre la mise en avant dans les hadiths de la souffrance comme preuve de loyauté envers Dieu des gens brûlé des gens torturé " :
ta phrase est incomplète : faut préciser de quelle catégorie de gens ça parle !!

"Notre vision doit être entièrement biaisé par un filtre religieux qui nous interdit de penser." FAUX !!le 1er mot révélé du coran est :LIS (lis = réfléchis ;étudie ; annalyse ;PENSE !!) ,alors que Dieu aurait très bien pu dire: PRIE !!c Son droit après tt !!

"Je pense notamment au port du voile, à des petits détails sur la condition féminine sa place de casi mineure à vie et qui doit obéissance au mari le fait que les femmes ont un statut d objet sexuelle quoi qu elles fassent me mets extrêmement mal à l aise et hors de moi." FAUX : c les traditions ;le MALe qui a placé la femme ds cette case !!si dieu l'oblige à mettre le voile c pour la protéger des regards malveillants et des MALes qui voient en elle juste de la chair à consommer !!donc une femme () dénudée n'est pas si libre que ça/ voilée !!

"Des petits détails me rendent hors de moi porter des chaussettes pendant la prière ?
Pourquoi ça existaient les chaussettes a l époque ? "
là encore c les pseudo immam qui inventent de nvelles obligations donc ça vient pas de dieu !!


faut trier tes informations et ne pas coller à dieu l’interprétation et la connerie humaine !!!

et puis dieu n'est pas entre les interdictions;obligations;paradis;enfer ,,,,,,si tu veux connaitre dieu;lis siret el rassoule (as);les miracles des prophètes;karamate al awlyae,,!
lis la poésie d'El hallaj (diwene el hallaj )!!

faut passer autre le concret pour trouver l’Eternel !!
4 janvier 2022 15:56
concernant ta première partie, voici un hadith qui peut te permettre de te sentir moins seul et moins incompris:

« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas ! Le ciel a gémi, et il y a de quoi : il n’y a pas l’espace de quatre doigts sans que ne s’y trouve un Ange, le front posé en prosternation devant Allah, Exalté soit-Il. Par Allah ! Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. Et vous ne jouiriez plus de vos femmes dans vos lits. Vous sortiriez plutôt dans les sentiers, implorant l’aide d’Allah ! »
Bon. - Rapporté par Ibn Mâjah.
4 janvier 2022 15:59
hein!!!???Ill



Citation
hendiya a écrit:
J'ai une question est ce que écrire avec une virulence te fais te sentir supérieur ou est ce que c'est une manière pour toi de te sentir légitime ?
Quand quelqu un me crie dessus je ne distingue a vrai dire aucun sens de ses mots.

Si tu veux vraiment parler de religion soit capable un minimum de la représenter dans ce qu'elle a de plus beau l'agressivité et la nonchalance n'ont pas vraiment leurs place dans ces écrits.
4 janvier 2022 16:06
Salam

si ils ne connaissent pas l’islam et ne savent mm pas qu’être mécréant est mal, pourquoi iraient ils en enfer?

La fitra, l'ingratitude, l'orgueil, ne pas vouloir raisonner.
Et ils reconnaîtront eux-mêmes la justice du châtiment.

Cela concerne ceux à qui le Message de l'Islam est parvenu.

Les autres seront éprouvé.

Si moi je peux leur pardonner ne pas croire prk dieu non ?

Le manque de respect n'est pas envers toi mais envers Allah.
Et la relation n'est pas du tout. Allah a tout donné, tout faciliter et celui qui ne croit pas lui manque grandement de respect.

pourquoi cree un humain pour l’adorer ? Dieu n’a pas besoin de ca

Allah sait mieux mais le besoin n'est pas nécessaire pour qu'Allah fasse quelque chose.
Tout sagesse ne nous est pas accessible.
Allah n'est pas comme l'être humain qui agit selon son besoin

Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Je comprends très bien ce que tu dis car j’ai parfois des réflexions similaires

Une qui revient souvent est « si ils ne connaissent pas l’islam et ne savent mm pas qu’être mécréant est mal, pourquoi iraient ils en enfer? »
« Si moi je peux leur pardonner ne pas croire prk dieu non ? »
«  pourquoi cree un humain pour l’adorer ? Dieu n’a pas besoin de ca »

Bref voila. Qu’Allah ns facilite et ns raffermisse.
Amine ajma3ine.
4 janvier 2022 16:08
Tant que ce n'est pas au bas de ton immeuble...
Citation
hendiya a écrit:
T as pas idée à quelle point !
Réfléchir me mène à une marginalisation.
Faut aimer se faire caillasser dans les réseaux sociaux.
S
4 janvier 2022 17:01
Je vais répondre au titre
On ne devient pas ''mécréant.e''
On l'est à la naissance, malgré les mensonges et manipulations
De l'entourage pour te garder dans la secte.
Il y a des mécréant.e.s que ça arrange bien de rester dans la secte pour les avantages en nature, le statut etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook