Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir Fille au pair ???
m
14 janvier 2012 22:36
Qui à déjà été fille au pair ou garçon au pair ??? Si oui où ça ? et comment ça s'est passé ? bien ? Mal ? je veux tout savoir :p je compte partir pour 6 moiss........ MerciBye
La vie d'ici-bas n'est que de passage. Celle de l'au-delà est éternelle. . . _*
14 janvier 2012 23:44
Hors de question que j'aille vivre chez des inconnus...
Tes parents sont ok? à mon avis c'est surement pour aller aux états unis, en tout cas je te souhaite du courage winking smiley
L
15 janvier 2012 23:08
salam aleikoum j'ai une amie qui est en angleterre depuis bientot 2ans dans une famille de pakistanais musulmans, elle se sent vraiment bien ce qui me tente aussi enormement en plus elle gagne 400€ par mois et nourrie logée gratos ordinateur gratuit et une heure de communication par jour vers la France
franchement ma cha Allah ma cha Allah ma cha Allah rien a dire
m
19 janvier 2012 17:26
Salam !


Moi j'ai déjà été fille au pair. je suis partie aux USA pdt 10 mois. C'était TOP al hamdulilah, la famille dans laquelle j'étais ça s'est super bien passé. Après, il faut pas croire non plus que c'est tjs rose. J'ai des copines pour qui c'était vraiment difficile.

Je pense que c'est aussi une question de personnalité !

Personnellement j'en suis revenue grandie, bilingue en anglais, une expérience humaine formidable.
Après tout dépend de où tu vas et ce que tu recherches. Passes-tu par une agence ? as-tu déjà trouvé une famille ?

Personnellement, j'ai pris un risque en ne passant pas par une agence (des critères que je trouvais ridicules type : entretien de 2h en anglais... si je peux parler 2h en anglais, ça sert à rien que je parte l'apprendre au bout du monde) et le prix aussi était déterminant. Après, en passant par une agence, tu sais que s'il y a un problème tu n'es pas seule, tu as des espèces de "tutrices" qui vous guident pour votre installation, organisent des rencontres entre aupair (des copines l'ont fait et se sont fait plein d'amies !!!)...

Je vois pas trop ce que tu souhaites savoir exactement.

Si j'ai quelques conseils :
- ne vit pas à l'heure française (2 des aupairs que je connaissais étaient tout le temps sur msn avec des gens de france, pensaient à leur mecs... bref, elles ont pas du tout aimé l'expérience, y'en a carrément une qui est rentrée au bout de 2 semaines !)
- il faut se donner un peu de temps. tout dépend où tu vas mais culturellement tu peux avoir des chocs... par exemple si tu es fille aupair aux USA ou à Londres, c'est différent ! culturellement ce ne sont pas les mêmes approches.
-PRofites-en ! Il faut se dire que tu y es pour un temps limité alors être timide, ne pas aller vers les gens et rester entre français c'est bien joli, mais c'est rarement le but d'une telle expérience...
- Si tu ne passe pas par agence, établis bien les règles ! J'en connais qui étaient partie un peu à l'arrache et les familles leur imposaient tout et n'importe quoi (ménage, salaire de 250 dollars par moi...). Moi par exemple, je suis partie en sachant que je ferai à diner le soir pour toute la famille... mais je ne bossais JAMAIS le week-end, ils savainet également que je mangeais hallal (en même temps, le père était marocains, donc ils savaient ce que c'était). Certaines, même avec agences, se retrouvaient à faire la blinde d'heures sup, sans jamais être payées ! (alors que les heures sup sont normalement toutes payées!) En général avec agence tu perçois autour de 140 dollars par semaine. Une autre de mes amies, pas avec agence, gardait un bébé et était payée 1400 dollars par mois ! Donc tu as de tout !!!

Je dois dire que j'ai eu de la chance je faisais 25 heures par semaine, alors qu'en agence en général c'est 40 à 45h/ semaine.. et mine de rien, c'est long.

Je pourrais en parler des heures alors n'hésites pas. Désolée si c'est un peu long.

As-tu des questions plus précises à ce sujet ?
:-)
S
8 septembre 2013 01:12
Salam ma soeur

c'est possible d'avoir les coordonnées de la famille Pakistanaise chez qui tu étais ? barak'Allahou fik
A
24 février 2014 20:35
Salam Aleykoum ,
Malekins, je pourrais avoir tes coordonnés ma sœur parce que j'aimerai partir au pair pour 10 mois stp j'aimerais des conseils.

Barak'Allah ou fik
m
2 mars 2014 16:09
Salut tout le monde j'ai pour projet de devenir fille au pair mais j'ai pas encore eu mon bac.
J'aimerai savoir quel est le niveau d'anglais attendu parce que je dois avouer que je ne suis pas trop forte quelles sont les genres de questions qu'ont puissent nous poser?
h
12 août 2014 20:40
Hi am from morroco essaouira and am looking for living host family to work am reliable trustworthy hardworker clean and peaceful i have experience more than 14years and i can learn any thing if you give me the chance am looking for job for me like nanny hardworker washing coking cleaning care children care elders and for my husband he is paint look job like security or driver i have level, bacalaureat plus diploma in management and administration i have more certificate stages of my country so I love children am really interested you can't have any problems with me am sure ok thanks and sincerely
A
30 juillet 2015 16:08
Salam a3leykoum ton ami compte rester encore longtemps dans cette famille ? cela m'intéresse beaucoup en effet je compte partir l'an prochain en Angleterre pour parler totalement la lange anglophone mais je tien énormément à tomber dans une famille musulmane, si elle compte pas rester j'aimerai beaucoup avoir leurs coordonnés.
Barak'Allah oufik
S
3 novembre 2015 16:16
Bonjour à tous smiling smiley

Ce post date un peu, mais sait-on jamais.
Je viens de finir mes études et je m'accorde une année de césure pour apprendre l'anglais à l'étranger. Pour cela, je suis à la recherche d'une famille qui accueil des filles au pair, en Irlande ou Angleterre (musulmane ou pas).
Si vous connaissez de bonnes familles, je serais intéressée.

Merci par avance.
A
23 décembre 2015 01:43
Salam3alikoum mes frères et sœur , je voudrai devenir hôtesse de l'air mais pour cela il faut que je connais l'anglais couramment ce qui est un pb car je connais que les bases
h
29 juillet 2016 08:57
salam3alikoum mes soeurs!

Je souhaiterai partir entant que fille au pair àl'étranger dans une famille musulmane.

Si quelqu'un sait comment faire,

Merci de me répondre
w
13 octobre 2016 16:15
coucou, stp connais tu des agences au maroc pour aller travailler en usa en tant qu'au pair ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook