Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir une femme Raqi
D
19 mars 2023 16:29
Assalam ahleykoum mes frères et sœurs musulmans,

Je m'appelle Assia comme la femme de Pharaon qu'Allah soit satisfait d'elle et j'ai 18 ans il y a une question que je souhaiterais vous poser et la voici : il faut savoir que je souhaite devenir une femme Raqi est ce que cela est possible dans l'islam pour moi et pour les femmes en général et savez-vous où on peut faires ses études pour le devenir même si je pense peut être aller à Médine ou a la Mecque en Arabie Saoudite avez vous des réponses à mes questions ou des conseils à me donner ?

Que la bénédiction d'Allah et que la paix soit sur vous et vos familles,

Bon ramadan à tous mes frères et sœurs musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 16:29 par Dzgirl0616.
19 mars 2023 16:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le diplôme de raqi n'existe pas.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
19 mars 2023 17:11
Merci pour ta réponse je ne savais pas désolé.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le diplôme de raqi n'existe pas.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2023 17:31
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N’écoute pas CHN W, c’est un menteur et il ne connaît rien du Coran et de la Sunna

La roqya, la sorcellerie et la possession sont clairement présentes dans le Coran et la Sunnah
Les savants sont unanimes sur cette question
T
19 mars 2023 17:44
Aleykoum salam wa rahmatullah

Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)

Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)

Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)

Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda : « Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise ! " »

Authentique. - Rapporté par Muslim.
19 mars 2023 18:10
Drôle de souhait …
Citation
Dzgirl0616 a écrit:
Assalam ahleykoum mes frères et sœurs musulmans,

Je m'appelle Assia comme la femme de Pharaon qu'Allah soit satisfait d'elle et j'ai 18 ans il y a une question que je souhaiterais vous poser et la voici : il faut savoir que je souhaite devenir une femme Raqi est ce que cela est possible dans l'islam pour moi et pour les femmes en général et savez-vous où on peut faires ses études pour le devenir même si je pense peut être aller à Médine ou a la Mecque en Arabie Saoudite avez vous des réponses à mes questions ou des conseils à me donner ?

Que la bénédiction d'Allah et que la paix soit sur vous et vos familles,

Bon ramadan à tous mes frères et sœurs musulmans.
C
19 mars 2023 18:12
Salam

Donc sais tu à quoi s expose les gens qui soignent les maux avec le Coran?
.
. .
19 mars 2023 18:38
Salam


Il est obligatoire à la femme tout comme l'homme d'apprendre sa religion. L'étude de la science religieuse est ce qui nous permet d'adorer Allah convenablement, sans elle chacun adorerait Allah à sa manière (c'est malheureusement ce qui se passe).
Or pour qu'une adoration soit acceptée, il est impératif qu'elle respecte 2 conditions :
1) sincérité envers Allah
2) le suivie (c'est à dire qu'elle est une base dans la législation).

Je te conseil de commencer par apprendre les bases de notre religion à commencer par: la croyance (3aqidah en arabe), ça t'évitera de croire des personnes comme CHN-W. thumbs down
En parallèle, prendre des cours de fiqh (jurisprudence) afin de justement parfaire tes adorations.
À coter de ça tu pourras prendre des cours d'arabe, de tajwid, tout en accordant un temps pour la mémorisation du Quran et l'étude de ses exégèses.

La science s'acquiert petit à petit, sois sincère dans ta démarche en oeuvrant uniquement pour ton Seigneur, en purifiant ton intention et multiplie les invocations.

Notre noble Prophète (3alayhi salatû wa Salam) avait pour habitude de dire après avoir effectué la prière de l'aube:
اللهم أسألك علماً نافعاً ورزقاً طيباً وعملاً متقبلاً
Seigneur ! Je Te demande un savoir utile, une bonne subsistance et des œuvres agréées ?

فتح الله عليك



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 18:39 par . ..
M
19 mars 2023 19:13
Subhannallah j'ai pensé moi aussi à ça... je ne pense pas qu'elle sache ...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Donc sais tu à quoi s expose les gens qui soignent les maux avec le Coran?
G
19 mars 2023 19:52
On doit néanmoins s'interroger pourquoi veut elle devenir Raqi ?

C'est quoi ce vocable ? Est il islamique ? L'islam a t il besoin ?

Avec toutes les dérives qui existent, la question est légitime.

Personne ne nie l'existence de la sorcellerie.
Citation
. . a écrit:
Salam


Il est obligatoire à la femme tout comme l'homme d'apprendre sa religion. L'étude de la science religieuse est ce qui nous permet d'adorer Allah convenablement, sans elle chacun adorerait Allah à sa manière (c'est malheureusement ce qui se passe).
Or pour qu'une adoration soit acceptée, il est impératif qu'elle respecte 2 conditions :
1) sincérité envers Allah
2) le suivie (c'est à dire qu'elle est une base dans la législation).

Je te conseil de commencer par apprendre les bases de notre religion à commencer par: la croyance (3aqidah en arabe), ça t'évitera de croire des personnes comme CHN-W. thumbs down
En parallèle, prendre des cours de fiqh (jurisprudence) afin de justement parfaire tes adorations.
À coter de ça tu pourras prendre des cours d'arabe, de tajwid, tout en accordant un temps pour la mémorisation du Quran et l'étude de ses exégèses.

La science s'acquiert petit à petit, sois sincère dans ta démarche en oeuvrant uniquement pour ton Seigneur, en purifiant ton intention et multiplie les invocations.

Notre noble Prophète (3alayhi salatû wa Salam) avait pour habitude de dire après avoir effectué la prière de l'aube:
اللهم أسألك علماً نافعاً ورزقاً طيباً وعملاً متقبلاً
Seigneur ! Je Te demande un savoir utile, une bonne subsistance et des œuvres agréées ?

فتح الله عليك
19 mars 2023 20:04
Salam,

Tu veux pouvoir faire la roqia pour rendre à service ou tu veux en faire un métier ?
Pour étudier à l’haramayn il te faut être mariée. Les femmes seules ne sont pas admises.

Les raqis que je connais, les sérieux, sont d’une piété hors du commun, en plus bien entendu, de savoir comment la pratiquer.

Tu pourrais l’apprendre d’une autre personne compétente qui te formerait.
D
20 mars 2023 07:40
Salam,

Merci je n'ai pas vraiment eu d'éducation religieuse par mon père qui se disait musulmans pratiquants donc j'ai du apprendre toute seule parfois avec ma mère je n'ai jamais posé les pieds dans une mosquée je ne sais pas vraiment réciter le Coran en arabe et je ne priez pas jusqu'à récemment.

Que la bénédiction d'Allah soit sur toi,
Citation
. . a écrit:
Salam


Il est obligatoire à la femme tout comme l'homme d'apprendre sa religion. L'étude de la science religieuse est ce qui nous permet d'adorer Allah convenablement, sans elle chacun adorerait Allah à sa manière (c'est malheureusement ce qui se passe).
Or pour qu'une adoration soit acceptée, il est impératif qu'elle respecte 2 conditions :
1) sincérité envers Allah
2) le suivie (c'est à dire qu'elle est une base dans la législation).

Je te conseil de commencer par apprendre les bases de notre religion à commencer par: la croyance (3aqidah en arabe), ça t'évitera de croire des personnes comme CHN-W. thumbs down
En parallèle, prendre des cours de fiqh (jurisprudence) afin de justement parfaire tes adorations.
À coter de ça tu pourras prendre des cours d'arabe, de tajwid, tout en accordant un temps pour la mémorisation du Quran et l'étude de ses exégèses.

La science s'acquiert petit à petit, sois sincère dans ta démarche en oeuvrant uniquement pour ton Seigneur, en purifiant ton intention et multiplie les invocations.

Notre noble Prophète (3alayhi salatû wa Salam) avait pour habitude de dire après avoir effectué la prière de l'aube:
اللهم أسألك علماً نافعاً ورزقاً طيباً وعملاً متقبلاً
Seigneur ! Je Te demande un savoir utile, une bonne subsistance et des œuvres agréées ?

فتح الله عليك
D
20 mars 2023 07:43
Salam

Car j'ai toujours été intéressé pour apprendre les sciences islamiques la médecine prophétique et je veux servir Allah en faisant Roqya et en aidant les autres.
Citation
Gaby77 a écrit:
On doit néanmoins s'interroger pourquoi veut elle devenir Raqi ?

C'est quoi ce vocable ? Est il islamique ? L'islam a t il besoin ?

Avec toutes les dérives qui existent, la question est légitime.

Personne ne nie l'existence de la sorcellerie.
D
20 mars 2023 07:44
Salam

Oui je suis au courante de tout ça je n'ai peur que d'Allah et c'est lui mon protecteur qui me protégera .
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Donc sais tu à quoi s expose les gens qui soignent les maux avec le Coran?
D
20 mars 2023 07:48
Salam

Alors pour les deux c'est à dire la Roqya et aider les autres et en faire mon métier pour le mariage je laisse Allah choisir mon futur mari pieux et non je ne savais pas que les femmes seules ne sont pas admises connais tu des femmes raqis qui pourrait fait de moi son apprentie aux alentours de Lille.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Tu veux pouvoir faire la roqia pour rendre à service ou tu veux en faire un métier ?
Pour étudier à l’haramayn il te faut être mariée. Les femmes seules ne sont pas admises.

Les raqis que je connais, les sérieux, sont d’une piété hors du commun, en plus bien entendu, de savoir comment la pratiquer.

Tu pourrais l’apprendre d’une autre personne compétente qui te formerait.
D
20 mars 2023 07:53
Salam

Si je le sais...
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Subhannallah j'ai pensé moi aussi à ça... je ne pense pas qu'elle sache ...
20 mars 2023 11:32
Les mosquées ne manquent pas dans ton secteur. Surtout si tu vas vers Roubaix. Tu pourrais te renseigner de ce côté là, en restant vigilante bien entendu. Tu sais certainement qu’il y a beaucoup de charlatanisme dans ce qui a trait à l’occulte…

Juste un conseil perso: évite d’entrevoir cela comme un potentiel métier ou comme une source de revenus. Les bonnes intentions et le ajr qui les accompagne sont vite perverties dès lors que l’argent rentre en jeu…
Citation
Dzgirl0616 a écrit:
Salam

Alors pour les deux c'est à dire la Roqya et aider les autres et en faire mon métier pour le mariage je laisse Allah choisir mon futur mari pieux et non je ne savais pas que les femmes seules ne sont pas admises connais tu des femmes raqis qui pourrait fait de moi son apprentie aux alentours de Lille.
r
20 mars 2023 11:55
c'est toi qui dit des choses fausses. Ni le Coran ni la sunna ne parlent de raqui.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N’écoute pas CHN W, c’est un menteur et il ne connaît rien du Coran et de la Sunna

La roqya, la sorcellerie et la possession sont clairement présentes dans le Coran et la Sunnah
Les savants sont unanimes sur cette question
C
20 mars 2023 17:04
Salam
elle en a pas conscience. J ai plus l impression que c est une lubie
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Subhannallah j'ai pensé moi aussi à ça... je ne pense pas qu'elle sache ...
C
20 mars 2023 17:12
Salam

Non tu n es pas au courant il faut être en contact avec ce milieu pour comprendre tout les aspects que cela impliquent.
Ça rien avoir avec du Harry Potter ou Charmed ( trop jeune pour connaître )
Elle est bien joli ta phrase je n ai peur que de Dieu.
Mais comme dis plus haut si c est le cas raffermis ta religion tes prières ta connaissance en religion multiplier les invocations.
Faire du dikr... Et j en passe.
Le mieux c est de raffermir ta foi tu n a même pas les bases que tu veux régler les pbm des gens
Ça demande aussi des études en psy
Citation
Dzgirl0616 a écrit:
Salam

Oui je suis au courante de tout ça je n'ai peur que d'Allah et c'est lui mon protecteur qui me protégera .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook