Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir une bonne personne..
K
28 décembre 2014 20:27
Bonsoir à tous (toutes).
Voilà je suis une adolescente musulmane et que Dieu me pardonne mais j'ai fumer.
Alors voilà, ma mère a découvert que je fumais, et m'a vraiment passer un savon.
Je sais que c'est pas bien mais c'était le lycée, les mauvaises fréquentations etc et je sais bien qu'il ne faut plus le faire mais ma mère l'a vu comme "on le voit au Maroc" alors que moi je le voyais "comme en France" c'est à dire juste pour "faire comme les autres".
Je suis désolée envers elle, le plus sincèrement possible mais j'aimerais aussi me racheter devant dieu.
Pensez-vous que c'est possible ? Comment ?
J'aimerai "me remettre dans le droit chemin" après toutes mes bêtises d'adolescente...

Merci si vous voulez bien m'aider.. sad smiley
E
28 décembre 2014 20:41
Alay koum Salem bon tu es toujours vivante tu as survécu a la colère de ta maman . C est bien el hamdoulilah y'a rabi ala kouli kheir . Je te conseille de prière deux râkats et parler et expliquer ta situation a Allah en lui demandant pardon du plus profond de ton cœur . Et stp arrête être influençable ! Arrête de suivre la masse ! Arrête de suivre les autres ! Arrete de suivre peut importe les mœurs de la société . Si demain un haut transparent en dentelle est a la mode vas tu l acheter parceque c un effet mode et que tous le monde l a ? Nan sérieux ?!
K
28 décembre 2014 22:04
Ouais j'ai survécu, mais elle je suis pas sûre.
Après je voulais vraiment pas que ça prenne cette ampleur. Je lui ai fait énormément de peine et c'était vraiment pas mon but. Ce que j'ai fais était pire que stupide et je le regrette.
Je veux me faire pardonner d'elle mais aussi de Dieu.
Je suis issue d'une famille où seule ma mère est très pratiquante ou du moins "normalement" pratiquante, elle prie etc ce qui est vraiment bien.
Moi malheureusement je ne lis pas, je n'ecris pas l'arabe et je le parle peu.
De ce fait, je n'ai jamais "apprit" à prier. Mais bon, j'ai fais pleins de recherche par rapport à cela, à la barrière de la langue etcetera.
Je ne veux pas demander à ma mère de l'aide pour l'instant parcequ'elle est déjà assez mal et je ne veux pas qu'elle voit ma démarche comme un "moyen de réconciliation" avec elle parceque mes motivations sont autres. J'ai lu sur ce site que "L'intention était très très importante pour Dieu" donc j'ai décidé d'essayer de prier en français c'est à dire que je vais apprendre le Fatiha en arabe et faire le reste en Français.
Après j'hésite aussi à jeuner, peut être que ça peut m'aider ?

Merci d'avoir répondu ^^
k
28 décembre 2014 23:01
Citation
Kaoutar0801 a écrit:
Bonsoir à tous (toutes).
Voilà je suis une adolescente musulmane et que Dieu me pardonne mais j'ai fumer.
Alors voilà, ma mère a découvert que je fumais, et m'a vraiment passer un savon.
Je sais que c'est pas bien mais c'était le lycée, les mauvaises fréquentations etc et je sais bien qu'il ne faut plus le faire mais ma mère l'a vu comme "on le voit au Maroc" alors que moi je le voyais "comme en France" c'est à dire juste pour "faire comme les autres".
Je suis désolée envers elle, le plus sincèrement possible mais j'aimerais aussi me racheter devant dieu.
Pensez-vous que c'est possible ? Comment ?
J'aimerai "me remettre dans le droit chemin" après toutes mes bêtises d'adolescente...

Merci si vous voulez bien m'aider.. sad smiley


Salam aleykoum Kaoutar,

L'interdiction du tabac vient du fait que ça nuit a la santé. Tout ce qui nuit a la santé est interdit. Ton corps est un dépôt. Pour résumer Dieu veut notre bien, vois les choses plus de cette façon.

Sinon je penses que tu es déjà une bonne personne. Quelqun de mauvais n ecrit pas ce que tu viens d'écrire et commettre des pechés ne fait pas de toi quelqun de mauvais "Tout fils d Adam est pecheur, le meilleur est celui qui se repent" donc repens toi et ecartes toi des interdictions autant que tu le peux et si tu fais une erreure pratique le repentir. C est comme ça que se comporte le croyant.

Et sinon ce qui t aide a commettre moins de pechés c est la foi. Travailles la et rapproches toi de Dieu. Si t as besoin de rappels je peux t en envoyer si tu veux
k
28 décembre 2014 23:05
Citation
Kaoutar0801 a écrit:
Ouais j'ai survécu, mais elle je suis pas sûre.
Après je voulais vraiment pas que ça prenne cette ampleur. Je lui ai fait énormément de peine et c'était vraiment pas mon but. Ce que j'ai fais était pire que stupide et je le regrette.
Je veux me faire pardonner d'elle mais aussi de Dieu.
Je suis issue d'une famille où seule ma mère est très pratiquante ou du moins "normalement" pratiquante, elle prie etc ce qui est vraiment bien.
Moi malheureusement je ne lis pas, je n'ecris pas l'arabe et je le parle peu.
De ce fait, je n'ai jamais "apprit" à prier. Mais bon, j'ai fais pleins de recherche par rapport à cela, à la barrière de la langue etcetera.
Je ne veux pas demander à ma mère de l'aide pour l'instant parcequ'elle est déjà assez mal et je ne veux pas qu'elle voit ma démarche comme un "moyen de réconciliation" avec elle parceque mes motivations sont autres. J'ai lu sur ce site que "L'intention était très très importante pour Dieu" donc j'ai décidé d'essayer de prier en français c'est à dire que je vais apprendre le Fatiha en arabe et faire le reste en Français.
Après j'hésite aussi à jeuner, peut être que ça peut m'aider ?

Merci d'avoir répondu ^^


Je peux t aider a apprendre la prière si tu veux
K
28 décembre 2014 23:09
Comment pourrais-je me repentir ?


Euh, oui je veux bien, merci smiling smiley
K
28 décembre 2014 23:21
C'est gentil, je veux bien. Merci beaucoup


Je veux bien merci smiling smiley
m
29 décembre 2014 01:10
Assalamoua3alaykom
Macha Allah! Qu'Allah te pardonne et fasse de toi une très bonne musulmane amine
z
29 décembre 2014 23:35
Citation
Kaoutar0801 a écrit:
Bonsoir à tous (toutes).
Voilà je suis une adolescente musulmane et que Dieu me pardonne mais j'ai fumer.
Alors voilà, ma mère a découvert que je fumais, et m'a vraiment passer un savon.
Je sais que c'est pas bien mais c'était le lycée, les mauvaises fréquentations etc et je sais bien qu'il ne faut plus le faire mais ma mère l'a vu comme "on le voit au Maroc" alors que moi je le voyais "comme en France" c'est à dire juste pour "faire comme les autres".
Je suis désolée envers elle, le plus sincèrement possible mais j'aimerais aussi me racheter devant dieu.
Pensez-vous que c'est possible ? Comment ?
J'aimerai "me remettre dans le droit chemin" après toutes mes bêtises d'adolescente...

Merci si vous voulez bien m'aider.. sad smiley

Salam Alaykoum ,

Je ne vais ni te savonner ni te rincer . grinning smiley

Mais franchement je comprend ta maman , j'ai moi aussi des enfants et si j'ai le malheur de les voir un jour fumer , ils auront le droit au savon.

On a peiné pour vous porter , on a veiller sur vous parfois des nuits entières , on pense à vous nuit et jour , on est mal quand vous l'êtes et bien quand vous l'êtes , et voir nos enfants se tuer à petit feu , c'est ce voir aussi mourir à petit feu. Bien sur que cela fais de la peine , car on a l'impression d'avoir échoué quelque part , quand on voit nos enfants se tourner vers des choses illicites.

Va prendre ta mère dans tes bras , embrasse la bien fort.

Je te rassure ça peine va s'estomper , une maman pardonne toujours à son enfant et Dieu aussi pardonne ses serviteurs , et cela ne l'oubli jamais.
K
30 décembre 2014 02:11
Oui j'ai pris conscience de ça quand je refléchissais tout à l'heure...
Ma maman ne veut pas trop ma parler pour l'instant ce que je peux comprendre, donc je vais éviter d'aller trop la voir si c'est pour qu'elle soitt encore plus(+) fâchée..
En attendant je sais pas trop quoi faire pour me faire pardonner d'elle.. ^^'
Merci pour ta réponse @zz95 smiling smiley
s
30 décembre 2014 18:44
la cigarette est nuisible , la fumée tue , il faut partir de ce principe que tes poumons divent restées saines
en dehors du haram ou pas haram
en dehors de ne pas suivre ton monde de la mode ou pas
tout ce qui nuisible à la santé est (haram) c'est à dire nuisible
c'est une question du niveau de ton courage
bcp de gens se fréquentent certains fument et les autres jamais bcp d'amis et amies sont presque inséparables , certains fument et d'autres pas
et comme tu dis (pour devenir une bonne personne , non on dit: pour rester une personne[/b] BIEN
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/14 18:47 par sakki.
je hais l'hypocrisie
K
30 décembre 2014 22:41
Oui je le sais.
Et c'est pour ça que je ne recommencerai pas.
Bonne soirée à toi aussi.
30 décembre 2014 23:37
Fumer c'est trèèès mauvais pour la santé (mais tu le sais déjà ). C'est une vrai pourriture, quand on est jeune on ne sent rien, c'est cool, mais tu prend tout dans la gueule plus vieux. Sérieusement le tabac tue une personne sur 2, y'a de quoi réfléchir ^^ On comprends facilement ta maman, et elle a raison d'être déçue..
J'ai souvent était tentée plus jeune, parceque tout les gens cool fumait, mais je n'ai pas craqué à cause de différents problèmes liée au tabac dans mon entourage …

Je n'aime pas beaucoup utiliser l'argument religions pour arreter le tabac "Si tu fumes tu vas en enfer", c'est ne pas s'adresser à la raison. On peut être une bonne personne et fumer. Le tabac n'altère en rien le comportement d'une personne.
Et puis si les fumeurs était dans le haram, les obèses (non pathologique) le seraient aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 00:11 par Yasmina.El.
k
1 janvier 2015 23:51
Citation
Kaoutar0801 a écrit:
Ouais j'ai survécu, mais elle je suis pas sûre.
Après je voulais vraiment pas que ça prenne cette ampleur. Je lui ai fait énormément de peine et c'était vraiment pas mon but. Ce que j'ai fais était pire que stupide et je le regrette.
Je veux me faire pardonner d'elle mais aussi de Dieu.
Je suis issue d'une famille où seule ma mère est très pratiquante ou du moins "normalement" pratiquante, elle prie etc ce qui est vraiment bien.
Moi malheureusement je ne lis pas, je n'ecris pas l'arabe et je le parle peu.
De ce fait, je n'ai jamais "apprit" à prier. Mais bon, j'ai fais pleins de recherche par rapport à cela, à la barrière de la langue etcetera.
Je ne veux pas demander à ma mère de l'aide pour l'instant parcequ'elle est déjà assez mal et je ne veux pas qu'elle voit ma démarche comme un "moyen de réconciliation" avec elle parceque mes motivations sont autres. J'ai lu sur ce site que "L'intention était très très importante pour Dieu" donc j'ai décidé d'essayer de prier en français c'est à dire que je vais apprendre le Fatiha en arabe et faire le reste en Français.
Après j'hésite aussi à jeuner, peut être que ça peut m'aider ?

Merci d'avoir répondu ^^

Je t envois cette sourate elle est courte et simple tu peux l apprendre rapidement comme ça tu pourras prier avec, avec cette video tu as la prononciation la phonétique donc c est complet pour te faciliter:


si t as une question tu peux me contacter en mp

apprends ça deja et quand tu l auras fait regarde ça, c est très clair:


et encore une fois si t as le moindre doute, n hésite pas à me contacter en mp meme si tu te dis que la question doit etre bête elle ne le sera jamais ok?
k
1 janvier 2015 23:51
Et pour accéder a la prière il faut faire ses ablutions, tu sais en quoi ça consiste?
k
2 janvier 2015 00:00
Citation
Kaoutar0801 a écrit:
Comment pourrais-je me repentir ?


Euh, oui je veux bien, merci smiling smiley

les conditions pour que le repentir soit accepté:

1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

si la désobéissance implique quelqun il faut rendre le du a cette personne, ou s acquitter des droits de la personne lésé, cad lui demander pardon par exemple etc...

la meilleure formule de repentir est celle la:

Allahuma anta Rabi la Ilaha ila ant khalaqtani wa ana 3abduk, wa ana 3ala 3ahdik wa wa3dak ma astata3t a3udhu bika min chari ma sana3t. Abou2ou lak bi ni3matik 3aley wa 2abou bi dhanbi fa ghfarli fa inaka la youghfirou dhounoub ila ant

je te posterais la traduction comme ça tu peux la prononcer en la vivant et en comprenant ce que tu dis
K
3 janvier 2015 18:56
Merci beaucoup pour tut, oui pour les ablutions j'ai fais des recherches, après j'ai commencer à faire la prière avec une vidéo youtube qui m'explique et j'essaie d'apprendre quelques sourates, merci beaucoup pour votre aide c'est vraiment gentil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook