Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir bénévole/RAU et RSA
R
16 juin 2022 18:23
Bonjour

Est ce que on peut devenir bénévole : dame de compagnie pour maison retraite hôpital...
C a dire créer une association en étant déclarer bénévole.

Peut on être tranquille quand on est au RSA ou RAU ?

Je m'explique j'ai la AAH et en cas si on me coupe ou supprime aah pour l'intégrer RAU. Y a pas mal de boulot que je ne pourrai pas faire lol surtout gros et.enorme trou dans le CV a moins juste femme de menage et encore.
16 juin 2022 18:26
Ne te dévalorise jamais.

J'ai faillit signé un cdi avec un énorme trou dans mon cv ?

Donc celà ne veut absolument rien dire.
C
16 juin 2022 18:29
Salam, si un jour un employeur nous pose la question, pourquoi il y a un énorme trou ? Pourquoi n'avez pas travaillé tout ce temps ? Vous répondez quoi ?
Merci.
Citation
Marlbor0 a écrit:
Ne te dévalorise jamais.

J'ai faillit signé un cdi avec un énorme trou dans mon cv ?

Donc celà ne veut absolument rien dire.
16 juin 2022 18:36
Bonjour déjà c pas rau mais rua et ça n'existe pas ....

Après déjà l'aah on te la coupe pas à moins d'être remise de ton handicap et pour cumuler rsa et aah c déjà pas si fréquent mais c que ton handicap est 'leger' on va dire donc apte à bosser ...

Donc en gros tu dois remplir les conditions du rsa donc te chercher activement un emploi sinon on peut te le couper ...point et être bénévole n'est pas une condition du rsa .... ils en parlent de bosser bénévolement pour conditionner le rsa mais c pas encore fait et ça concernera pas l'aah et encore heureux ....

Et puis monter une assoc lol tu te rends pas compte ? Va être bénévole dans une assoc ok mais en monter une t pas sérieuse juste pour garder ton rsa ? lol ou tu te rends pas compte ...

Enfin essaie peut être de postuler dans une assoc même s'ils embauchent vraiment au minimum et bcp à temps partiel ça pourra peut être maintenir tes droits voir même être pérenne si c un miliei qui te branche mais ça sera pas pour faire la lecture lol
16 juin 2022 18:37
Je me dis que charabiah avait la réponse
Citation
Charabiah a écrit:
Salam, si un jour un employeur nous pose la question, pourquoi il y a un énorme trou ? Pourquoi n'avez pas travaillé tout ce temps ? Vous répondez quoi ?
Merci.
R
16 juin 2022 18:38
Le RSA m'a refuse j'ai un taux 79%

La je vais renouveler avce l'aggravation des symptômes.
Donc je sais pas quel sera mon taux.
Citation
Nawman a écrit:
Bonjour déjà c pas rau mais rua et ça n'existe pas ....

Après déjà l'aah on te la coupe pas à moins d'être remise de ton handicap et pour cumuler rsa et aah c déjà pas si fréquent mais c que ton handicap est 'leger' on va dire donc apte à bosser ...

Donc en gros tu dois remplir les conditions du rsa donc te chercher activement un emploi sinon on peut te le couper ...point et être bénévole n'est pas une condition du rsa .... ils en parlent de bosser bénévolement pour conditionner le rsa mais c pas encore fait et ça concernera pas l'aah et encore heureux ....

Et puis monter une assoc lol tu te rends pas compte ? Va être bénévole dans une assoc ok mais en monter une t pas sérieuse juste pour garder ton rsa ? lol ou tu te rends pas compte ...

Enfin essaie peut être de postuler dans une assoc même s'ils embauchent vraiment au minimum et bcp à temps partiel ça pourra peut être maintenir tes droits voir même être pérenne si c un miliei qui te branche mais ça sera pas pour faire la lecture lol
16 juin 2022 18:42
Salam

Ca dépend s'il a une tête à fumer je lui dis que je venais de la drogue et que c devenu chaud donc j'ai arrêté mais j'ai tjs de bon plans

Sinon que je faisais de la méditation dans le cantal pour me ressourcer en apprenant à élever des chèvres et faire du fromage si je vois que c un bobo

Autre possibilité j'étais zadiste si je sens là fibre politique très à gauche grinning smiley

Ben ça dépend en fait de ce que tu faisais ... y'a toujours plus ou moins moyen de trouver une manière de bien passer ton trou... il a duré lgt? Tu faisais quoi ?


Sinon le truc à éviter c 'situation perso' ne jamais dire ça....

Après tu peux baratine aussi Mais bof y'a tjs moyen de te faire griller
Citation
Charabiah a écrit:
Salam, si un jour un employeur nous pose la question, pourquoi il y a un énorme trou ? Pourquoi n'avez pas travaillé tout ce temps ? Vous répondez quoi ?
Merci.
R
16 juin 2022 18:42
Ma maladie c la schizophrénie au début je croyais que c'était rien du tt. Mais j'ai vu les taux que 15 % bosse lol
40% avec des tentatives de suicides et 10% se suicide donne la mort.

Ça fait partie des maladies les plus invalidantes. Il y en a 10.

En fait j'ai des symptômes négatifs incapable faire 1 heure de menage. Sans traitement je n'arrivais pas à brosser coiffer mes.cheveux..

Je veux pas vivre comme cela tt ma vie je sais pas si ça se guéri ... Et quels sont les cas qui guérissent.
Citation
Nawman a écrit:
Bonjour déjà c pas rau mais rua et ça n'existe pas ....

Après déjà l'aah on te la coupe pas à moins d'être remise de ton handicap et pour cumuler rsa et aah c déjà pas si fréquent mais c que ton handicap est 'leger' on va dire donc apte à bosser ...

Donc en gros tu dois remplir les conditions du rsa donc te chercher activement un emploi sinon on peut te le couper ...point et être bénévole n'est pas une condition du rsa .... ils en parlent de bosser bénévolement pour conditionner le rsa mais c pas encore fait et ça concernera pas l'aah et encore heureux ....

Et puis monter une assoc lol tu te rends pas compte ? Va être bénévole dans une assoc ok mais en monter une t pas sérieuse juste pour garder ton rsa ? lol ou tu te rends pas compte ...

Enfin essaie peut être de postuler dans une assoc même s'ils embauchent vraiment au minimum et bcp à temps partiel ça pourra peut être maintenir tes droits voir même être pérenne si c un miliei qui te branche mais ça sera pas pour faire la lecture lol
16 juin 2022 18:44
Si ton AAH est supérieure au rsa ben non tu le touches pas me rsa évidemment lol Et si ta situation s'est aggravée ( médicalement parlant) je vois pas pq on te couperait l'aah....

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Le RSA m'a refuse j'ai un taux 79%

La je vais renouveler avce l'aggravation des symptômes.
Donc je sais pas quel sera mon taux.
R
16 juin 2022 18:45
Je parle dans le futur.

Genre si ça se guéri dans 20 ans comment expliquer un trou de 20 ans lol...
Je vais me retrouver au RSA RAU
Citation
Nawman a écrit:
Si ton AAH est supérieure au rsa ben non tu le touches pas me rsa évidemment lol Et si ta situation s'est aggravée ( médicalement parlant) je vois pas pq on te couperait l'aah....
16 juin 2022 18:47
Je suis pas médecin ... c avec lui qu'il faut parler de tout ça et voir si tu peux bosser ( ça sera dans un esat en general et non un taf 'classique' ) je peux pas deviner surtout que je ne te connais pas ....chaque cas est différent

Mais garde courage et motivation Clap
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ma maladie c la schizophrénie au début je croyais que c'était rien du tt. Mais j'ai vu les taux que 15 % bosse lol
40% avec des tentatives de suicides et 10% se suicide donne la mort.

Ça fait partie des maladies les plus invalidantes. Il y en a 10.

En fait j'ai des symptômes négatifs incapable faire 1 heure de menage. Sans traitement je n'arrivais pas à brosser coiffer mes.cheveux..

Je veux pas vivre comme cela tt ma vie je sais pas si ça se guéri ... Et quels sont les cas qui guérissent.
16 juin 2022 18:48
Concentré toi sur ta guérison plutôt tu verra ça le moment venu winking smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je parle dans le futur.

Genre si ça se guéri dans 20 ans comment expliquer un trou de 20 ans lol...
Je vais me retrouver au RSA RAU
R
16 juin 2022 18:49
Ah ok oui je passe un bilan pr voir si je peux rentrer en ESAT.
Je suis en liste d'attente pr le bilan.
Citation
Nawman a écrit:
Je suis pas médecin ... c avec lui qu'il faut parler de tout ça et voir si tu peux bosser ( ça sera dans un esat en general et non un taf 'classique' ) je peux pas deviner surtout que je ne te connais pas ....chaque cas est différent

Mais garde courage et motivation Clap
C
16 juin 2022 18:53
Bien en faite je ne trouve pas de travail car je suis reconnu à la mdph, je ne touche pas l'aah, pas facile de trouver un travail avec un handicap, c'est pour ça que j'ai un trou dans le CV.
La mdph ne m'ont jamais donné l'aah alors que je suis entré 50 et 79%.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Ca dépend s'il a une tête à fumer je lui dis que je venais de la drogue et que c devenu chaud donc j'ai arrêté mais j'ai tjs de bon plans

Sinon que je faisais de la méditation dans le cantal pour me ressourcer en apprenant à élever des chèvres et faire du fromage si je vois que c un bobo

Autre possibilité j'étais zadiste si je sens là fibre politique très à gauche grinning smiley

Ben ça dépend en fait de ce que tu faisais ... y'a toujours plus ou moins moyen de trouver une manière de bien passer ton trou... il a duré lgt? Tu faisais quoi ?


Sinon le truc à éviter c 'situation perso' ne jamais dire ça....

Après tu peux baratine aussi Mais bof y'a tjs moyen de te faire griller
R
16 juin 2022 18:57
Pour toucher la aah entre 50 à 79 faut pas qu'il y ait d'aménagement de poste.

Par ex pr la Schizophrénie ca peut être 50 ou 79 ou bien entre 80-90.

A partir de 80 t'as la aah automatique.
Inférieur à 80 ils vont étudier si on peut aménager le poste.


Citation
Charabiah a écrit:
Bien en faite je ne trouve pas de travail car je suis reconnu à la mdph, je ne touche pas l'aah, pas facile de trouver un travail avec un handicap, c'est pour ça que j'ai un trou dans le CV.
La mdph ne m'ont jamais donné l'aah alors que je suis entré 50 et 79%.
16 juin 2022 18:59
Après moi les taux j'y connais rien... mais c vrai que c plus galère de trouver un taf qd tu es reconnu handicapé....

Donc à ta place j'en ferais une force et cible plutôt les 'moyennes ou grosses' boîtes car elles ont des quotas sinon elles payent une 'amende'

[www.service-public.fr]

Donc à ta place je jouerait direct franc-jeu et leur dirait de me recruter en pensant à cet avantage qui paradoxalement freiné certains recruteurs d'ou ton trou... dis leur en gros d'être intelligents .... et joue là dessus

Sinon t'as essayé le rqth ? Ou c mort aussi ? Pck tu es accompagné normalement et ils ont des contacts dans ma région... ou tu en bénéficie déjà ?
Citation
Charabiah a écrit:
Bien en faite je ne trouve pas de travail car je suis reconnu à la mdph, je ne touche pas l'aah, pas facile de trouver un travail avec un handicap, c'est pour ça que j'ai un trou dans le CV.
La mdph ne m'ont jamais donné l'aah alors que je suis entré 50 et 79%.
C
16 juin 2022 19:43
Bien tu sais quoi, quand je travaillais en collectivité territoriale en contrat pendant 7 ans, j'avais demandé à m'intégrer en reconnaissance de travailleur handicapé, je leur ai demandé s'ils avaient les 7%,ils m'ont jamais répondu et qu'ils ne savaient pas, donc la plupart préfère payer une amende, comment j'ai pas eu d'embauche, j'ai arrêté.
Citation
Nawman a écrit:
Après moi les taux j'y connais rien... mais c vrai que c plus galère de trouver un taf qd tu es reconnu handicapé....

Donc à ta place j'en ferais une force et cible plutôt les 'moyennes ou grosses' boîtes car elles ont des quotas sinon elles payent une 'amende'

[www.service-public.fr]

Donc à ta place je jouerait direct franc-jeu et leur dirait de me recruter en pensant à cet avantage qui paradoxalement freiné certains recruteurs d'ou ton trou... dis leur en gros d'être intelligents .... et joue là dessus

Sinon t'as essayé le rqth ? Ou c mort aussi ? Pck tu es accompagné normalement et ils ont des contacts dans ma région... ou tu en bénéficie déjà ?
16 juin 2022 19:54
C juste ma flemme de faire la paperasse et ils cèdent à la facilite ... donc à toi d'insister ! Et même pq pas faire appel à la mdph ou une assistante sociale/ pôle emploi pour qu'ils les appellent pour toi .... les faire se bouger tu vois me truc? Ça passe bcp mieux qd c un organisme qui les appelle car ils ont peur d'avoir des comptes à rendre derrière...

Tu peux contacter

[www.helloasso.com]

Crois moi que si eux les appellent, surtout étant une collectivité ben ils vont leur répondre tkt pas ...

Faut pas en rester là et baisser les bras ... on te ferme la porte ? Rentre par la fenêtre!


Citation
Charabiah a écrit:
Bien tu sais quoi, quand je travaillais en collectivité territoriale en contrat pendant 7 ans, j'avais demandé à m'intégrer en reconnaissance de travailleur handicapé, je leur ai demandé s'ils avaient les 7%,ils m'ont jamais répondu et qu'ils ne savaient pas, donc la plupart préfère payer une amende, comment j'ai pas eu d'embauche, j'ai arrêté.
C
16 juin 2022 19:58
Oui j'ai la rqth, même avec ça c'est mort. Je suis suivi par pôle emploi, et ils le mettent la pression pour trouver un taf hors je ne peux pas travailler dans le bruit... (surdité sévère).
Citation
Nawman a écrit:
Après moi les taux j'y connais rien... mais c vrai que c plus galère de trouver un taf qd tu es reconnu handicapé....

Donc à ta place j'en ferais une force et cible plutôt les 'moyennes ou grosses' boîtes car elles ont des quotas sinon elles payent une 'amende'

[www.service-public.fr]

Donc à ta place je jouerait direct franc-jeu et leur dirait de me recruter en pensant à cet avantage qui paradoxalement freiné certains recruteurs d'ou ton trou... dis leur en gros d'être intelligents .... et joue là dessus

Sinon t'as essayé le rqth ? Ou c mort aussi ? Pck tu es accompagné normalement et ils ont des contacts dans ma région... ou tu en bénéficie déjà ?
16 juin 2022 20:03
Même ton ancien taf ça marche pas tu supporte plus ?

Qd tu trouves une offre intéressante essaie de passer peut être par une assoc comme celle que j'ai mis plus haut
Citation
Charabiah a écrit:
Oui j'ai la rqth, même avec ça c'est mort. Je suis suivi par pôle emploi, et ils le mettent la pression pour trouver un taf hors je ne peux pas travailler dans le bruit... (surdité sévère).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook