Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir des animaux le Jour de la Résurrection
s
16 décembre 2013 11:11
Devenir des animaux le Jour de la Résurrection

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Des récits rapportés de certains Compagnons indiquent qu'Allah, exalté soit-Il, jugera entre les animaux le Jour de la Résurrection de sorte que la loi du talion soit appliquée entre eux puis il leur dira : « Soyez poussière ! » et ils deviendront poussière.

L’imam 'Abd al-Razzâq a rapporté qu'Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit : « Le Jour de la Résurrection, toutes les créatures seront rassemblées : les bêtes, les animaux, les oiseaux et toutes choses. Ce jour-là, Allah rendra justice à tous au point que la brebis sans cornes obtiendra réparation de la brebis cornue. Puis, Allah leur dira : "Soyez poussière !" C'est pourquoi l'infidèle dira : "Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière" (Coran 78/40) » Ibn Kathîr a dit : « Ceci a été rapporté du Prophète (paix et bénédictions sur lui) dans le hadith de la Trompe ».

Cheikh 'Atiyya Salim a dit : « Cela signifie – et Allah, exalté soit-Il, sait mieux – que les animaux n'ont fait aucun bien pour qu’ils méritent d’être récompensés ni aucun mal pour qu’ils méritent d’être châtiés. Ils n'ont donc aucun acte en leur faveur ou en leur défaveur si ce n'est ce qu'ils ont commis les uns envers les autres. Lorsque justice aura été rendue entre eux, le moment de leur fin sera venu et leur sort sera de retourner d'où ils sont venus, c'est-à-dire la poussière. »

Et Allah sait mieux.

Source : [www.islamweb.net]
c
16 décembre 2013 12:30
merci

il y a quelques jours de cela je me posais justement la question mais n'avais pas eu le temps de faire des recherches

Puisse Dieu te donner une place au Paradis Amine.
s
16 décembre 2013 16:21
amin adjama3ine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook