Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir aigri à cause de regret ?
L
26 janvier 2018 18:28
Bonjour à toute et à tous ,

Quelles sont les raisons qui poussent les gens en générale à être aigri ? A regretter de ne pas avoir fait tel choix ou d avoir pris tel décision ?

Comment gérer un entourage de la sorte ? Toujours à être négatif sans dire Hamdouallah avec ce que on a déjà ?
26 janvier 2018 18:56
Salam

C'est la frustration qui pousse à l'aigreur
Lorsqu'on obtient pas ce que l'on veut et que notre vie n'est pas comme on voudrait qu'elle soit.
26 janvier 2018 18:58
Salam,

La déception, la frustration et clairement le manque de foi.
i
26 janvier 2018 18:59
Comme je dit toujours il vaut mieux des remords que des regrets
Citation
LastFirstTime a écrit:
Bonjour à toute et à tous ,

Quelles sont les raisons qui poussent les gens en générale à être aigri ? A regretter de ne pas avoir fait tel choix ou d avoir pris tel décision ?

Comment gérer un entourage de la sorte ? Toujours à être négatif sans dire Hamdouallah avec ce que on a déjà ?
26 janvier 2018 19:02
Exact et c'est aussi signe d'une foi faible.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

La déception, la frustration et clairement le manque de foi.
B
26 janvier 2018 19:27
la frustration et l'incapacité à prendre du recul
personne n'est à l'abri
L
27 janvier 2018 14:45
Bien entendu mais de là à passer sa vie à ressasser et pourrir la vie des proches non je suis désoler
Citation
Bchiba a écrit:
la frustration et l'incapacité à prendre du recul
personne n'est à l'abri
L
27 janvier 2018 14:47
Oui on peut pas s arrêter sur un échec ou ressasser toute sa vie sur un élément sinon on deviendra fou
Citation
Laleh a écrit:
Salam

C'est la frustration qui pousse à l'aigreur
Lorsqu'on obtient pas ce que l'on veut et que notre vie n'est pas comme on voudrait qu'elle soit.
L
27 janvier 2018 14:48
Salam

Tout à fait mais on peut améliorer ça non ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

La déception, la frustration et clairement le manque de foi.
L
27 janvier 2018 14:50
Tu as raison mais quand ça devient un poids pour une personne qui n est pas concerner comme l entourage ?

Il faudrait savoir se remettre en question
Citation
issa83 a écrit:
Comme je dit toujours il vaut mieux des remords que des regrets
i
27 janvier 2018 18:42
Dit moi en plus
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu as raison mais quand ça devient un poids pour une personne qui n est pas concerner comme l entourage ?

Il faudrait savoir se remettre en question
L
27 janvier 2018 19:01
Si on prend l exemple d une personne âge ( 70 ans ) qui a bien vécu a connue des échecs des désillusions mais qui si on fait le bilan d un point de vue extérieur

Cette personne passe son temps à radoter et vie une vie rêvée , c est à dire se voit à imaginer sa vie si il avait pris tel décision ou si il avait accepter tel choix

Jamais satisfait et toujours négatif , comment peut t on se construire avec une tél personne
Citation
issa83 a écrit:
Dit moi en plus
i
27 janvier 2018 19:04
Ben si cette personne avait fait cz que je dit elle n'en serai pas la
Citation
LastFirstTime a écrit:
Si on prend l exemple d une personne âge ( 70 ans ) qui a bien vécu a connue des échecs des désillusions mais qui si on fait le bilan d un point de vue extérieur

Cette personne passe son temps à radoter et vie une vie rêvée , c est à dire se voit à imaginer sa vie si il avait pris tel décision ou si il avait accepter tel choix

Jamais satisfait et toujours négatif , comment peut t on se construire avec une tél personne
i
27 janvier 2018 19:06
Les remords cest que tu a fait qq chose et que ta foiré mais au moins tu a essayé. Le regret c'est de ne pas avoir fait les choses alors que tu en a eu l'occasion
Citation
LastFirstTime a écrit:
Si on prend l exemple d une personne âge ( 70 ans ) qui a bien vécu a connue des échecs des désillusions mais qui si on fait le bilan d un point de vue extérieur

Cette personne passe son temps à radoter et vie une vie rêvée , c est à dire se voit à imaginer sa vie si il avait pris tel décision ou si il avait accepter tel choix

Jamais satisfait et toujours négatif , comment peut t on se construire avec une tél personne
L
27 janvier 2018 19:08
Oui comment te dire ça lourd à force , bien sûr qu elle aura pu saisir sa chance mais à l heure actuelle pourquoi ressasser , pourquoi projeter ses espoirs sur les autres
Citation
issa83 a écrit:
Ben si cette personne avait fait cz que je dit elle n'en serai pas la
L
27 janvier 2018 19:09
Oui je comprend tout à fait ta devise mais là dans ce cas précis comment lui faire prendre conscience que malgré son insatisfaction, au finale elle est bien entourée et que la vie qu elle n est pas si mal que ça
Citation
issa83 a écrit:
Les remords cest que tu a fait qq chose et que ta foiré mais au moins tu a essayé. Le regret c'est de ne pas avoir fait les choses alors que tu en a eu l'occasion
i
27 janvier 2018 19:15
A ben sa c'est tout autre chose a par parvenir a une prise de conscience de la personne
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui je comprend tout à fait ta devise mais là dans ce cas précis comment lui faire prendre conscience que malgré son insatisfaction, au finale elle est bien entourée et que la vie qu elle n est pas si mal que ça
L
27 janvier 2018 19:24
Merci mais la prise de conscience on peut essayer de la persuader mais si elle ne veut pas changer alors là je vois pas trop de solutions
Citation
issa83 a écrit:
A ben sa c'est tout autre chose a par parvenir a une prise de conscience de la personne
i
27 janvier 2018 19:48
Cela peut venir commr cela peut ne jamais venir
Citation
LastFirstTime a écrit:
Merci mais la prise de conscience on peut essayer de la persuader mais si elle ne veut pas changer alors là je vois pas trop de solutions
L
27 janvier 2018 19:49
Tu sais quand le negatisme est ancré en la personne c est une habitude , comme respirer ou se nourrir il faut se plaindre
Citation
issa83 a écrit:
Cela peut venir commr cela peut ne jamais venir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook