Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Développement personnel en route
22 octobre 2019 22:52
Salam aleykoum, qui comme moi ne compte sur personne ? Je peux être dans la plus grosse des merdes, jamais je vais demander de l'aide à quelqu'un, ni à mes amis, ni à ma famille. Ils me trouvent bizzare par moment parce que je refuse tout aide de façon catégorique même si c'est un petit truc mdr, mais c'est comme ça que je me suis juré de fonctionner jusqu'à la fin de ma vie. Ce déclic m'est venu suite à plusieurs fois où des gens attendaient quelques choses en retours et ça m'a dégoûté. Moi quand je rends service c'est tjrs avec le cœur pur, bon sans attendre rien en retour et les autres tjrs avec ce "ta une dette envers moi" même s'ils te le disent pas, tu le ressens donc depuis je demande plus rien à personne, je sais que je suis extrême mais bon c'est comme ça, je suis quelqu'un d'extrême. Et depuis que je suis devenu comme ça, je suis devenu super débrouillard, je sais tout faire ou j'apprends à faire pour pas demander de l'aide. Je suis devenu polyvalent sans m'en rendre compte. Maintenant c'est les autres qu'on besoin de moi ?
22 octobre 2019 22:53
Désolé pour les paragraphes jsuis sur mobile
F
22 octobre 2019 22:56
Mon petit frere est comme toi.
Il ne veut rien demander et devoir a personne.
Le souci c'est qu'il n'aime pas qu'on lui demande de rendre service aussi...

Je ne sais pas pourquoi il est devenu ainsi Heu
22 octobre 2019 23:03
Je sais pas, chacun a son parcours de vie et ses raisons personnelles. Faudrait lui demander un jour si tu veux en savoir plus ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Mon petit frere est comme toi.
Il ne veut rien demander et devoir a personne.
Le souci c'est qu'il n'aime pas qu'on lui demande de rendre service aussi...

Je ne sais pas pourquoi il est devenu ainsi Heu
S
22 octobre 2019 23:03
Salam Aleykum,

Tu tiens juste à garder ta dignité, car tu sais peut être que tu seras mieux servit par toi même, l'idée de dépendre d'autrui te rebute, tu ne veux pas attirer l'attention des gens sur tes situations.
A vrai dire je fonctionne aussi comme cela.
F
22 octobre 2019 23:04
Oui il doit avoir ses raisons...
Citation
Mowwglii a écrit:
Je sais pas, chacun a son parcours de vie et ses raisons personnelles. Faudrait lui demander un jour si tu veux en savoir plus ?
22 octobre 2019 23:06
Je veux être débrouillard, compter sur personne et être utile aux autres. Bien sûr, ceux qui le méritent.
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Tu tiens juste à garder ta dignité, car tu sais peut être que tu seras mieux servit par toi même, l'idée de dépendre d'autrui te rebute, tu ne veux pas attirer l'attention des gens sur tes situations.
A vrai dire je fonctionne aussi comme cela.
22 octobre 2019 23:06
Il a quel âge ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Oui il doit avoir ses raisons...
F
22 octobre 2019 23:07
34 ans.
Il est comme ca depuis plusieurs annees
Citation
Mowwglii a écrit:
Il a quel âge ?
S
22 octobre 2019 23:10
Je le vois bien en effet. Cependant la volonté n'est pas compatible avec le besoin.
Citation
Mowwglii a écrit:
Je veux être débrouillard, compter sur personne et être utile aux autres. Bien sûr, ceux qui le méritent.
22 octobre 2019 23:16
Bizzare ça sent la dispute de famille ça
Citation
Flilissa79 a écrit:
34 ans.
Il est comme ca depuis plusieurs annees
F
22 octobre 2019 23:19
Rien de dramatique, Hamdoullillah nous ne sommes pas comme ca.
Mais je pense qu'il doit y avoir une deception derriere, c'est pour ca que j'hesite a fouiller eye rolling smiley

En tout cas pour tes 23 ans, tu as un bon esprit d'analyse TbarkAllah thumbs up
Citation
Mowwglii a écrit:
Bizzare ça sent la dispute de famille ça
22 octobre 2019 23:24
Moi je suis comme ça surtout depuis 2 ans ,je suis devenue une personne au top de ma forme depuis que j’ai éviter les gens négatifs,j’ai été très égoïste ça m’a fait un bien fou.
Moi g pas confiance en l’humain depuis que quand j’étais petite ou on me rejeter à cause de ma pauvreté
Citation
Mowwglii a écrit:
Salam aleykoum, qui comme moi ne compte sur personne ? Je peux être dans la plus grosse des merdes, jamais je vais demander de l'aide à quelqu'un, ni à mes amis, ni à ma famille. Ils me trouvent bizzare par moment parce que je refuse tout aide de façon catégorique même si c'est un petit truc mdr, mais c'est comme ça que je me suis juré de fonctionner jusqu'à la fin de ma vie. Ce déclic m'est venu suite à plusieurs fois où des gens attendaient quelques choses en retours et ça m'a dégoûté. Moi quand je rends service c'est tjrs avec le cœur pur, bon sans attendre rien en retour et les autres tjrs avec ce "ta une dette envers moi" même s'ils te le disent pas, tu le ressens donc depuis je demande plus rien à personne, je sais que je suis extrême mais bon c'est comme ça, je suis quelqu'un d'extrême. Et depuis que je suis devenu comme ça, je suis devenu super débrouillard, je sais tout faire ou j'apprends à faire pour pas demander de l'aide. Je suis devenu polyvalent sans m'en rendre compte. Maintenant c'est les autres qu'on besoin de moi ?
22 octobre 2019 23:28
Vaut mieux crever l'abcès car une déception écoulée sur plusieures années peut prendre de plus en plus d'ampleur si celle ci n'est pas extériorisé jusqu'à un jour petté. Bon c'est pas tjrs le cas mais y a des risques. Chokrane pour le compliment ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Rien de dramatique, Hamdoullillah nous ne sommes pas comme ca.
Mais je pense qu'il doit y avoir une deception derriere, c'est pour ca que j'hesite a fouiller eye rolling smiley

En tout cas pour tes 23 ans, tu as un bon esprit d'analyse TbarkAllah thumbs up
22 octobre 2019 23:33
Toi tes un peu folle nn mdr ? Wallah que tu me tues ????
Citation
petite licorne a écrit:
Moi je suis comme ça surtout depuis 2 ans ,je suis devenue une personne au top de ma forme depuis que j’ai éviter les gens négatifs,j’ai été très égoïste ça m’a fait un bien fou.
Moi g pas confiance en l’humain depuis que quand j’étais petite ou on me rejeter à cause de ma pauvreté
22 octobre 2019 23:40
Pareil ! ✋
Quoi qu'il arrive faut que je le règle tt seul, je vois comme une faiblesse le fait de solliciter d'autres gens, même si c'est la famille.
Si je crève, c'est en silence que je creverais ça je le sais.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
22 octobre 2019 23:41
Ah ok

C'est pour ça que tu veux pas que je t'aiiiiiide...
22 octobre 2019 23:43
Président ! ?
Citation
freeAssange a écrit:
Pareil ! ✋
Quoi qu'il arrive faut que je le règle tt seul, je vois comme une faiblesse le fait de solliciter d'autres gens, même si c'est la famille.
Si je crève, c'est en silence que je creverais ça je le sais.
22 octobre 2019 23:43
Je suis comme ça aussi mais depuis toujours, j'ai pas eu de déclic, c'est ma nature.

Je déteste demander de l'aide ou emprunter quoi que ce soit à qui que ce soit.
Je déteste le sentiment d'être redevable.

Par contre, ça ne me dérange pas qu'on me sollicite.
22 octobre 2019 23:45
Hahahaha avec le plan alimentaire mdrr tu m'as tué là. Ouai, cetait de l'humour quand je t'avais dit fais-moi un plan alimentaire avec ce que j'aime mdrr
Citation
Ahwal* a écrit:
Ah ok

C'est pour ça que tu veux pas que je t'aiiiiiide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook