Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Développement personnel en route
22 octobre 2019 23:48
Ma nature aussi c'est de ne rien demander mais quelques fois quand javais besoin d'aide ou de services je pouvais solliciter l'aide des gens mais là je suis catégorique, tolérance zero sur ça. Et au passage,jolie barbe mdr
Citation
Şişli a écrit:
Je suis comme ça aussi mais depuis toujours, j'ai pas eu de déclic, c'est ma nature.

Je déteste demander de l'aide ou emprunter quoi que ce soit à qui que ce soit.
Je déteste le sentiment d'être redevable.

Par contre, ça ne me dérange pas qu'on me sollicite.
22 octobre 2019 23:49
On est jamais mieux servi que par soi-même.

"Et depuis que je suis devenu comme ça, je suis devenu super débrouillard, je sais tout faire ou j'apprends à faire pour pas demander de l'aide. Je suis devenu polyvalent sans m'en rendre compte." thumbs up
22 octobre 2019 23:57
Oue chui toujours comme ça ??mdr pk je t’ai fait rire?
Citation
Mowwglii a écrit:
Toi tes un peu folle nn mdr ? Wallah que tu me tues ????
A
22 octobre 2019 23:57
Ça se voyait que t'avais pas besoin de moi...

Avec que des gens comme toi on fermerait boutique thumbs down

Citation
Mowwglii a écrit:
Hahahaha avec le plan alimentaire mdrr tu m'as tué là. Ouai, cetait de l'humour quand je t'avais dit fais-moi un plan alimentaire avec ce que j'aime mdrr
22 octobre 2019 23:59
T'as raison thumbs up
Même si au fond, on a tous besoin les uns des autres, même de façon indirecte.

Merci, gousse d'ail à frotter 20 minutes tous les soirs et tu auras la même frérot smoking smiley

Citation
Mowwglii a écrit:
Ma nature aussi c'est de ne rien demander mais quelques fois quand javais besoin d'aide ou de services je pouvais solliciter l'aide des gens mais là je suis catégorique, tolérance zero sur ça. Et au passage,jolie barbe mdr
23 octobre 2019 00:00
Vu ton gabarit tu soulève des montagnes toi ??
Citation
Şişli a écrit:
Je suis comme ça aussi mais depuis toujours, j'ai pas eu de déclic, c'est ma nature.

Je déteste demander de l'aide ou emprunter quoi que ce soit à qui que ce soit.
Je déteste le sentiment d'être redevable.

Par contre, ça ne me dérange pas qu'on me sollicite.
23 octobre 2019 00:01
Je sais pas tu me fais rire on dirait tes un peu folle à ta façon d'écrire cest marrant mdr
Citation
petite licorne a écrit:
Oue chui toujours comme ça ??mdr pk je t’ai fait rire?
23 octobre 2019 00:02
Ceci dit, ça peut être une mauvaise chose aussi. Je suis comme toi, je préfère me débrouiller plutôt que demander, ça m'a aidée à être indépendante sur beaucoup de choses.
Point négatif : dans le cadre d'un atelier, nous faisions des mises en situation et l'une des situations était de formuler une demande à une personne. De mon exercice, il en est sorti que j'étais mal à l'aise de demander, de donner l'impression de m'excuser et de déranger l'autre.
J'ai pris une claque après ce constat général.
Donc je pense qu'il faut être dans un bon équilibre, aider comme on peut nous aider, et ne pas être dans l'excès.
Si tu éprouves du plaisir à aider l'autre, tu trouveras également des personnes qui auront plaisir à t'aider.
23 octobre 2019 00:05
Hahaha laaa pauvre mdr et non une boutique c'est différent qd même, j'ai besoin de faire des courses, j'ai pas ma plantation de blé ou autre dans mon jardin haha
Citation
Ahwal* a écrit:
Ça se voyait que t'avais pas besoin de moi...

Avec que des gens comme toi on fermerait boutique thumbs down
23 octobre 2019 00:07
Ouai tas raison mais moi comme je l'ai dit dans mon texte, je suis une personne extrême, c'est ma nature d'être comme ça.
Citation
Sarah* a écrit:
Ceci dit, ça peut être une mauvaise chose aussi. Je suis comme toi, je préfère me débrouiller plutôt que demander, ça m'a aidée à être indépendante sur beaucoup de choses.
Point négatif : dans le cadre d'un atelier, nous faisions des mises en situation et l'une des situations était de formuler une demande à une personne. De mon exercice, il en est sorti que j'étais mal à l'aise de demander, de donner l'impression de m'excuser et de déranger l'autre.
J'ai pris une claque après ce constat général.
Donc je pense qu'il faut être dans un bon équilibre, aider comme on peut nous aider, et ne pas être dans l'excès.
Si tu éprouves du plaisir à aider l'autre, tu trouveras également des personnes qui auront plaisir à t'aider.
23 octobre 2019 00:12
Tqt j'ai l'huile de ricin mdr
Citation
Şişli a écrit:
T'as raison thumbs up
Même si au fond, on a tous besoin les uns des autres, même de façon indirecte.

Merci, gousse d'ail à frotter 20 minutes tous les soirs et tu auras la même frérot smoking smiley
23 octobre 2019 00:41
Dis : « Al HamduliLlah 3ala kulli hal »
Allah te suffit et t’a permis d’être polyvalent
C
23 octobre 2019 00:44
Salam

En fait, tu as raison d'être devenu ainsi. Au moins, tu sais faire plein de choses. Mais faut quand même que tu prennes conscience qu'on a toujours un jour ou l'autre besoin de quelqu'un.

Qui ? ça tu le sauras en temps voulu. Mais Dieu va te rappeler que tu dois être dans un équilibre, le juste milieu. Et quand tu auras besoin de ce quelqu'un, il ne faudra pas refuser son aide.

Tu ne peux pas toujours tout ramener à toi. Il faut aussi être tourné vers les autres.

Le juste milieu.

La vie nous oblige plus ou moins à devenir comme toi. Mais faut pas quand même trop se renfermé sur soi.
Citation
Mowwglii a écrit:
Salam aleykoum, qui comme moi ne compte sur personne ? Je peux être dans la plus grosse des merdes, jamais je vais demander de l'aide à quelqu'un, ni à mes amis, ni à ma famille. Ils me trouvent bizzare par moment parce que je refuse tout aide de façon catégorique même si c'est un petit truc mdr, mais c'est comme ça que je me suis juré de fonctionner jusqu'à la fin de ma vie. Ce déclic m'est venu suite à plusieurs fois où des gens attendaient quelques choses en retours et ça m'a dégoûté. Moi quand je rends service c'est tjrs avec le cœur pur, bon sans attendre rien en retour et les autres tjrs avec ce "ta une dette envers moi" même s'ils te le disent pas, tu le ressens donc depuis je demande plus rien à personne, je sais que je suis extrême mais bon c'est comme ça, je suis quelqu'un d'extrême. Et depuis que je suis devenu comme ça, je suis devenu super débrouillard, je sais tout faire ou j'apprends à faire pour pas demander de l'aide. Je suis devenu polyvalent sans m'en rendre compte. Maintenant c'est les autres qu'on besoin de moi ?
23 octobre 2019 01:51
Oui j'aide, j'aime aider et me rendre utile mais demander de l'aide non j'espère plus jamais.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

En fait, tu as raison d'être devenu ainsi. Au moins, tu sais faire plein de choses. Mais faut quand même que tu prennes conscience qu'on a toujours un jour ou l'autre besoin de quelqu'un.

Qui ? ça tu le sauras en temps voulu. Mais Dieu va te rappeler que tu dois être dans un équilibre, le juste milieu. Et quand tu auras besoin de ce quelqu'un, il ne faudra pas refuser son aide.

Tu ne peux pas toujours tout ramener à toi. Il faut aussi être tourné vers les autres.

Le juste milieu.

La vie nous oblige plus ou moins à devenir comme toi. Mais faut pas quand même trop se renfermé sur soi.
C
23 octobre 2019 01:55
Un jour tu seras peut-être obligé pour avoir la vie sauve (phase suicidaire ou si tu te retrouves à la rue ou si quelqu'un t'agresse ou ...). Tu ne connais pas l'avenir. C'est bizarre la vie des fois tu sais ?
Citation
Mowwglii a écrit:
Oui j'aide, j'aime aider et me rendre utile mais demander de l'aide non j'espère plus jamais.
23 octobre 2019 02:12
Oui en cas de force majeure ok mais qu Allah m'en préserve
Citation
Citruss a écrit:
Un jour tu seras peut-être obligé pour avoir la vie sauve (phase suicidaire ou si tu te retrouves à la rue ou si quelqu'un t'agresse ou ...). Tu ne connais pas l'avenir. C'est bizarre la vie des fois tu sais ?
23 octobre 2019 07:19
QLF ne cherche pas d'alliés
23 octobre 2019 15:07
Et zut la vie est bonne, bonne à .....
Citation
Montkheyal a écrit:
QLF ne cherche pas d'alliés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook