Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le développement personnel : la réussite
30 septembre 2019 21:58
Bonsoir

Quels sont les qualités pour réussir ?

J'ai pensé:

-Etat d'esprit : un état d'esprit positif la pensé positif comme ceci:

Je ne suis pas bon à cela. ≠ Qu’est-ce que je ne comprends pas ?
J’abandonne. ≠ J’utiliserai une stratégie différente.
C’est assez bon. ≠ Est-ce vraiment tout ce dont je suis capable de faire ?
Je ne peux pas faire plus. ≠ Je peux toujours m’améliorer.
C’est trop dur ! ≠ Ça va prendre un peu de temps.
J’ai fait une erreur. ≠ Les erreurs m’aident à apprendre et progresser.
Je ne peux pas le faire. ≠ Je vais m’entraîner pour ça.
Je ne serais jamais aussi intelligent ! ≠ J’apprendrai comment faire ça.
Le plan A n’a pas marché… ≠ Il y a toujours un plan B.
Mon ami peut le faire ≠ J’apprendrais d’eux.

- le mental d'acier: mais je ne sais pas ce que c'est

- nourrir son esprit : par la lecture

- activités pour améliorer sa concentration : tai chi ou tir a l'arc...

Avez vous d'autre astuce pour réussir
30 septembre 2019 22:04
Je rajouterais : Rester optimiste et toujours garder confiance. ^^
C
30 septembre 2019 22:21
- Un Sudoku le matin avant de commencer sa journée, plus il est casse tête et mieux c'est.

- La patience, car l'impatience n'apporte rien de bon Heu

- Le plus important, Tawakkul 3ala Allah.. quand on se dit et qu'on se répète que Dieu est près de nous et que quoiqu'il arrive ce sera un kheir pour nous alors on avance mieux.
L
30 septembre 2019 22:22
Comme on dit chaque pb a sa solution.

Mes fesses oué : chaque pb a PLUSIEURS solutions.

Et si tu trouves pas la solution : aborde le pb différemment !
30 septembre 2019 22:22
T'a oublié une partie importante : le travail acharné smiling smiley

J'avais lu une phrase sur le net :

La réussite c'est 90% de travail et 10% de talent, si ta pas de talent bah il te reste 90% de réussite.
(oui + l'optimisme, persévérance etc... Sa rentre dans le travail)


Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

Quels sont les qualités pour réussir ?

J'ai pensé:

-Etat d'esprit : un état d'esprit positif la pensé positif comme ceci:

Je ne suis pas bon à cela. ≠ Qu’est-ce que je ne comprends pas ?
J’abandonne. ≠ J’utiliserai une stratégie différente.
C’est assez bon. ≠ Est-ce vraiment tout ce dont je suis capable de faire ?
Je ne peux pas faire plus. ≠ Je peux toujours m’améliorer.
C’est trop dur ! ≠ Ça va prendre un peu de temps.
J’ai fait une erreur. ≠ Les erreurs m’aident à apprendre et progresser.
Je ne peux pas le faire. ≠ Je vais m’entraîner pour ça.
Je ne serais jamais aussi intelligent ! ≠ J’apprendrai comment faire ça.
Le plan A n’a pas marché… ≠ Il y a toujours un plan B.
Mon ami peut le faire ≠ J’apprendrais d’eux.

- le mental d'acier: mais je ne sais pas ce que c'est

- nourrir son esprit : par la lecture

- activités pour améliorer sa concentration : tai chi ou tir a l'arc...

Avez vous d'autre astuce pour réussir
A
30 septembre 2019 22:24
Tu te mets pas un peu trop la pression avec le développement personnel ?

Je me sens un peu agressée par tous ces objectifs ces stratégies cette logique de productivité

Je comprends bien qu'on est pas sur terre pour perdre notre temps mais est ce qu'on devient pas des machines à réussir avec le développement personnel on est là à se fixer des goals pour tout et n'importe quoi.

Je sais pas je commence à me sentir mal à lire tout ca, peut être parce que ça me renvoie à mon échec.
J'veux pas casser l'ambiance juste partager la pensée du soir
30 septembre 2019 22:26
Faut être dur avec soi-même (dans le bon sens et dans certaine situation et pas trop non plus ).
Citation
Anamnese a écrit:
Tu te mets pas un peu trop la pression avec le développement personnel ?

Je me sens un peu agressée par tous ces objectifs ces stratégies cette logique de productivité

Je comprends bien qu'on est pas sur terre pour perdre notre temps mais est ce qu'on devient pas des machines à réussir avec le développement personnel on est là à se fixer des goals pour tout et n'importe quoi.

Je sais pas je commence à me sentir mal à lire tout ca, peut être parce que ça me renvoie à mon échec.
J'veux pas casser l'ambiance juste partager la pensée du soir
A
30 septembre 2019 22:27
C'est pas la source d'une éternelle insatisfaction de soi ?
Citation
azerty0007d a écrit:
Faut être dur avec soi-même (dans le bon sens et dans certaine situation et pas trop non plus ).
30 septembre 2019 22:33
Perso, un état d’esprit mature guidé par la logique, car rien ne vient par hasard
Le réflexe rapide de distinguer le bien du mal
Une personnalité assez autonome pour ne pas trop compter sur les autres
La bonne éducation qui applique le respect et l'honnête
Le courage de se lever très tôt pour étudier ou travailler
S’instruire avec études ou formation pour obtenir un emploi honorable
Pratique du sport pour bien s’équilibrer physiquement et moralement
F
30 septembre 2019 22:36
Apres c'est a nous de faire le tri et voir ce qui fonctionne ou pas sur notre personne.
Citation
Anamnese a écrit:
Tu te mets pas un peu trop la pression avec le développement personnel ?

Je me sens un peu agressée par tous ces objectifs ces stratégies cette logique de productivité

Je comprends bien qu'on est pas sur terre pour perdre notre temps mais est ce qu'on devient pas des machines à réussir avec le développement personnel on est là à se fixer des goals pour tout et n'importe quoi.

Je sais pas je commence à me sentir mal à lire tout ca, peut être parce que ça me renvoie à mon échec.
J'veux pas casser l'ambiance juste partager la pensée du soir
L
30 septembre 2019 22:38
Ouais ca soule u peu les bails positive attitude tout ca mdrrrrr tqt on s’en fout

???

Si ca peut te rassurer je lis et participe mais c pas pr autant que j’applique hahaha une catastrophe ambulante

Mais bon un dces quatre ca servira peut etre (quand j’aurais enfin décidé dme sortir les doigts du uq ptdr )
Citation
Anamnese a écrit:
Tu te mets pas un peu trop la pression avec le développement personnel ?

Je me sens un peu agressée par tous ces objectifs ces stratégies cette logique de productivité

Je comprends bien qu'on est pas sur terre pour perdre notre temps mais est ce qu'on devient pas des machines à réussir avec le développement personnel on est là à se fixer des goals pour tout et n'importe quoi.

Je sais pas je commence à me sentir mal à lire tout ca, peut être parce que ça me renvoie à mon échec.
J'veux pas casser l'ambiance juste partager la pensée du soir
30 septembre 2019 22:39
Etat d'esprit psychologie du gagnant pensée positif avec mental positif
Citation
Flilissa79 a écrit:
Apres c'est a nous de faire le tri et voir ce qui fonctionne ou pas sur notre personne.
A
30 septembre 2019 22:40
Il faut être capable de savoir bien doser.
Je me sens hermétique au développement personnel pourtant j'aimerais bien rentrer dans la mouvance avoir des objectifs me discipliner arriver a mes objectifs mais j'arrive pas
Mon seul mode de fonctionnement c'est la roue libre
Je crois que j'ai toujours fait les choses non pas pour moi mais pour rentrer dans le moule.
Moi j'ai envie de pas grand chose au final... Donc difficile de déterminer des objectifs d'avoir des buts à atteindre etc...

Citation
Flilissa79 a écrit:
Apres c'est a nous de faire le tri et voir ce qui fonctionne ou pas sur notre personne.
30 septembre 2019 22:41
C'est mieux si j'illustre avec un exemple.
Un gars qui veut devenir chercheur/ingénieur /toubib
Ou qui veut devenir un artiste faut qu'il sacrifie une grande partie de son temps pour son objectif. En gros il est dur avec soi-même même pour son propre bien et d'ailleurs c'est cette insatisfaction qui a poussé l'Homme à mettre les pied sur la lune a toujours voir plus grand à communiquer quasi instantanément en étant éloigné de 100000km ... C'est pas les exemple qui manquent, et c'est pas prêt de s'arrêter grinning smiley
F
30 septembre 2019 22:42
Regarde les videos sur le Bullet journal, c'est sympa piur les objectifs et il n'y a pas de "guru" derriere
Citation
Anamnese a écrit:
Il faut être capable de savoir bien doser.
Je me sens hermétique au développement personnel pourtant j'aimerais bien rentrer dans la mouvance avoir des objectifs me discipliner arriver a mes objectifs mais j'arrive pas
Mon seul mode de fonctionnement c'est la roue libre
Je crois que j'ai toujours fait les choses non pas pour moi mais pour rentrer dans le moule.
Moi j'ai envie de pas grand chose au final... Donc difficile de déterminer des objectifs d'avoir des buts à atteindre etc...
A
30 septembre 2019 22:43
Je suis négative de ouf et tu peux pas savoir à quel point ça me saoule d'être comme ça aucun contrôle sur moi et j me sens frustrée mais après je suis comme ça c'est ma nature mais j'peux pas m'empêcher de culpabiliser en me disant que ya du potentiel mais vasy flemme flemme de vivre en fait c'est grave d'en arriver là.
Quand je lis des choses liées au développement personnel je me dis ah génial trop cool je fais des listes et tout je m'inspire et ces listes finissent a la poubelle parce que j suis pas fichue de les suivre
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Ouais ca soule u peu les bails positive attitude tout ca mdrrrrr tqt on s’en fout

???

Si ca peut te rassurer je lis et participe mais c pas pr autant que j’applique hahaha une catastrophe ambulante

Mais bon un dces quatre ca servira peut etre (quand j’aurais enfin décidé dme sortir les doigts du uq ptdr )
A
30 septembre 2019 22:43
Merci

J'ai jamais accroché avec ça lol

#teteaclaques
Citation
Flilissa79 a écrit:
Regarde les videos sur le Bullet journal, c'est sympa piur les objectifs et il n'y a pas de "guru" derriere
F
30 septembre 2019 22:45
Il n'y aurai pas un peu de mauvaise volonte de ta part? ptdr
Citation
Anamnese a écrit:
Merci

J'ai jamais accroché avec ça lol

#teteaclaques
L
30 septembre 2019 22:46
ptdr

Tqtpas va jsuis pire que toi

Taleur jetais a la bu et jfaisais que dme plaindre, le gars a cote dmoi m’a dit « arrete de te plaindre » HAHAHAHAHHAHA

Je kiff me plaindre

Apres jlui ai dit « bah quoi c bon pr la santé ca rallonge mon esperance de vie »

Il m’a pondu un article qui disait le contraire ?


Oh et puis c’est chiant les gens tjrs à sermoner sur « la vie est belle »

Laissez nous raler 2 sec merd* smoking smiley

grinning smiley

Jtrouve ca cool de raler parce que je sais que c est juste une image que jme donne hhhhh en vrai jmen tape

Tu t’en tapes pas toi ?

On a pas besoin d’etre comme les autres wesh Heu
Citation
Anamnese a écrit:
Je suis négative de ouf et tu peux pas savoir à quel point ça me saoule d'être comme ça aucun contrôle sur moi et j me sens frustrée mais après je suis comme ça c'est ma nature mais j'peux pas m'empêcher de culpabiliser en me disant que ya du potentiel mais vasy flemme flemme de vivre en fait c'est grave d'en arriver là.
Quand je lis des choses liées au développement personnel je me dis ah génial trop cool je fais des listes et tout je m'inspire et ces listes finissent a la poubelle parce que j suis pas fichue de les suivre
B
30 septembre 2019 22:46
de belle parole alors que des que ça a plus de connection wifi ça deprime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook