Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Developpement personnel
y
9 décembre 2020 14:37
Bonjour, selon vous qu'est ce qui pousse une ou plusieurs personnes a vous rabaisser , a la moindre occasion, a taper vos points faibles alors que vous ne faites rien de mal, vous vivez votre vie tranquille.

Sa peut vous faire perdre votre confiance et douter de vous , en vous demandant si sur quoi la personne ou les personne vous taclent ont raison finalement.

Qu'est ce qu'il faudrait faire dans ce cas.
'
9 décembre 2020 14:41
Selem

jalousie,
orgueil,
Méchanceté.

mais jalousie +++
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
9 décembre 2020 14:50
Jalousie, même si vous n'avez rien d'extraordinaire ni même pas le même niveau social? ( travail ou autre)
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

jalousie,
orgueil,
Méchanceté.

mais jalousie +++
'
9 décembre 2020 14:52
Oui, possible

beauté, valeurs, maniere de parler, appréciée par les autres etc

Quelqu’un d’adulte et réfléchi ne rabaisse pas mais conseille.

eloigne toi de ces personnes toxiques

Citation
yabibou a écrit:
Jalousie, même si vous n'avez rien d'extraordinaire ni même pas le même niveau social? ( travail ou autre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/20 14:55 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 décembre 2020 14:54
C'est une forme de pouvoir qu’elle exerce sur toi
Facts doesn't care about your feelings
J
9 décembre 2020 15:04
Bonjour Yabibou,

[youtu.be]

" Qu'est ce qu'il faudrait faire dans ce cas."
Apprends que tout le monde n'est pas gentil, bienveillant, bien dans ses bottes ...

Affirme - toi. Ne laisse personne te rabaisser. smiling smiley

Citation
yabibou a écrit:
Bonjour, selon vous qu'est ce qui pousse une ou plusieurs personnes a vous rabaisser , a la moindre occasion, a taper vos points faibles alors que vous ne faites rien de mal, vous vivez votre vie tranquille.

Sa peut vous faire perdre votre confiance et douter de vous , en vous demandant si sur quoi la personne ou les personne vous taclent ont raison finalement.

Qu'est ce qu'il faudrait faire dans ce cas.
i
9 décembre 2020 15:30
Bonjour/salam,

J’ai l’impression qu’à la base il y a un profond mal-être chez ces personnes mais ça ne justifie en aucun cas de faire subir ce genre de méchanceté aux autres.
Une critique juste, pertinente et bienveillante pour nous améliorer est toujours la bienvenue
Dans ce que tu décris, j’y vois une volonté de dévaloriser, voire de détruire l’autre.

Si tu as la possibilité d’éviter ce genre de personnes, fais-le.
Sinon, le temps que tu es avec ces personnes, ne prends rien personnellement, tu sais ce que tu vaux.
Arme toi d’un bouclier virtuel pour que leurs réflexions ne t’atteignent pas.
Difficile de faire changer ces personnes ou même d’échanger avec elles, ça monte vite dans la surenchère généralement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/20 15:31 par ineslilas.
y
9 décembre 2020 15:33
Pour quelles raisons selon vous? Et comment s'en defaire?
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est une forme de pouvoir qu’elle exerce sur toi
y
9 décembre 2020 15:35
Exact, on a tendance a penser que les gens sont comme nous. Je suis du genre caracteriel mais j'ai pas envie de me fatiguer, je laisse faire , parler ou meme moquer , j'encaisse mais j'avoue je craque.
Citation
J. V. a écrit:
Bonjour Yabibou,

[youtu.be]

" Qu'est ce qu'il faudrait faire dans ce cas."
Apprends que tout le monde n'est pas gentil, bienveillant, bien dans ses bottes ...

Affirme - toi. Ne laisse personne te rabaisser. smiling smiley
y
9 décembre 2020 15:37
Difficile de s'armer , je suis comme le loup quand on lui jette une flèche il tombe a terre directement.


Citation
ineslilas a écrit:
Bonjour/salam,

J’ai l’impression qu’à la base il y a un profond mal-être chez ces personnes mais ça ne justifie en aucun cas de faire subir ce genre de méchanceté aux autres.
Une critique juste, pertinente et bienveillante pour nous améliorer est toujours la bienvenue
Dans ce que tu décris, j’y vois une volonté de dévaloriser, voire de détruire l’autre.

Si tu as la possibilité d’éviter ce genre de personnes, fais-le.
Sinon, le temps que tu es avec ces personnes, ne prends rien personnellement, tu sais ce que tu vaux.
Arme toi d’un bouclier virtuel pour que leurs réflexions ne t’atteignent pas.
Difficile de faire changer ces personnes ou même d’échanger avec elles, ça monte vite dans la surenchère généralement...
J
9 décembre 2020 15:46
Tu encaisses. ...jusqu'à quand ?
Certains prennent la confiance. Pose tes limites. Gentillesse = faiblesse chez les nazes.
Citation
yabibou a écrit:
Exact, on a tendance a penser que les gens sont comme nous. Je suis du genre caracteriel mais j'ai pas envie de me fatiguer, je laisse faire , parler ou meme moquer , j'encaisse mais j'avoue je craque.
9 décembre 2020 15:52
Ça ne devrait pas t'affecter, il faut que tu apprennes à accepter tes points faibles car nul n'est infaillible, à te concilier avec, et les reconnaître comme partie intégrante de ta personne.
C'est qu'à ce moment là que tu pourras avancer dans l'indifférence totale au milieu des charognards, remarque, nos points faibles sont ce qui fait notre particularité, donc il n'y a pas de honte à celà.

Tu gagneras en confiance.

Citation
yabibou a écrit:
Bonjour, selon vous qu'est ce qui pousse une ou plusieurs personnes a vous rabaisser , a la moindre occasion, a taper vos points faibles alors que vous ne faites rien de mal, vous vivez votre vie tranquille.

Sa peut vous faire perdre votre confiance et douter de vous , en vous demandant si sur quoi la personne ou les personne vous taclent ont raison finalement.

Qu'est ce qu'il faudrait faire dans ce cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/20 16:05 par Plouc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
y
9 décembre 2020 15:54
C'est difficile car c'est des proches
Citation
J. V. a écrit:
Tu encaisses. ...jusqu'à quand ?
Certains prennent la confiance. Pose tes limites. Gentillesse = faiblesse chez les nazes.
y
9 décembre 2020 15:55
Merci pour le conseil
Citation
Plouc a écrit:
Ça ne devrait pas t'affecter, il faut que tu apprennes à accepter tes points faibles car nul n'est infaillible, à te concilier avec, et les reconnaître comme partie intégrante de ta personne.
C'est qu'à se moment là que tu pourras avancer dans l'indifférence totale au milieu des charognards, remarque, nos points faibles sont ce qui fait notre particularité, donc il n'y a pas de honte à celà.

Tu gagneras en confiance.
9 décembre 2020 16:04
Il faut montrer que ça t'affecte pas

Citation
yabibou a écrit:
Pour quelles raisons selon vous? Et comment s'en defaire?
Facts doesn't care about your feelings
i
9 décembre 2020 16:09
Je pense que tu as conscience de l'effet que ça a sûr toi...
Si je comprends bien, c'est quelque chose que tu dois subir quotidiennement et si tu ne trouves pas une stratégie pour te préserver, ça risque de causer des dégâts...

Comme l'a dit Plouc, assume tes faiblesses, ne les vois pas comme un frein ou une honte mais comme un moteur pour devenir meilleure.

Kheyr inshaAllah
Citation
yabibou a écrit:
Difficile de s'armer , je suis comme le loup quand on lui jette une flèche il tombe a terre directement.
9 décembre 2020 16:11
Ce n'était pas un conseil, c'était un ordre.

Allez exécution!

 
0

Citation
yabibou a écrit:
Merci pour le conseil
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
y
9 décembre 2020 17:10
Sa en devient de l'harcèlement, a force c'est dépression.
Citation
ineslilas a écrit:
Je pense que tu as conscience de l'effet que ça a sûr toi...
Si je comprends bien, c'est quelque chose que tu dois subir quotidiennement et si tu ne trouves pas une stratégie pour te préserver, ça risque de causer des dégâts...

Comme l'a dit Plouc, assume tes faiblesses, ne les vois pas comme un frein ou une honte mais comme un moteur pour devenir meilleure.

Kheyr inshaAllah
y
9 décembre 2020 17:11
ptdr
Citation
Plouc a écrit:
Ce n'était pas un conseil, c'était un ordre.

Allez exécution!

 
0
i
9 décembre 2020 17:17
J'imagine bien...

Il faut vraiment que tu parviennes à te forger une carapace pour protéger ton bien-être et ta santé mentale.
Tu as déjà eu une conversation avec la/les personne(s) concernée(s) ?
Citation
yabibou a écrit:
Sa en devient de l'harcèlement, a force c'est dépression.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook