Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Développement moteur de bébé
22 mai 2017 19:53
Salam aleikoum,

J'ai trouvé ces infographies qui expliquent les étapes du développement moteur du bébé, et les avantages de la "motricité libre".

 
1 0
22 mai 2017 19:57
La suite :

 
1 0

 
2 0

 
3 0

 
4 0

 
5 0
22 mai 2017 19:59
Le youpala :

 
1 0

 
2 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 20:23 par Fleur de lotus*.
22 mai 2017 20:01
In love c'est mignon tout plein, on dirait mon fils il y a 35 ans.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
22 mai 2017 20:05
Salem

Le trotteur n a pas la prétention de faire marcher les enfants plus tôt.

Il faut le voir comme un jeu pour le bébé . Il découvre la position verticale et se sent mobile .

C est à utiliser avec modération évidement .
Et sous la surveillance d un adulte evidemment.

la marche arrive à point à qui sait attendre !

D autant plus qu une fois qu il marche , il courre .
Et là , on passe son temps à lui dire'de s assoir !
smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Le youpala :

 
1 0
l
22 mai 2017 20:08
Salam aleykoum,

De façon général, chaque enfant grandit de manière différente. Rien ne sert de les pousser. J'ai connu des bébés qui ont commencés à marchés à 15 mois, d'autres à 8 mois.... Même au sein d'une même famille
22 mai 2017 20:16
Pour ma grande je l'avais utilisé, d'ailleurs je ne connaissais pas les étapes du développement moteur du bébé, c'est ce qui m'a donné l'idée de ce post pour informer les jeunes et futurs parents.

Un autre inconvénient du trotteur c'est qu'il ralenti l'acquisition de l'équilibre de l'enfant, de plus l'enfant à une mauvaise position lorsqu'il se déplace avec, il avance sur la pointe des pieds le buste en avant.
En gros il a plus d'inconvénients que d'avantages, même si il est généralement apprécié des petits.

Je conseillerais plutôt de prendre un camion ou un trotteur de ce genre à donner à l'enfant lorsqu'il est capable de s'installer seul dessus :

 
1 0
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem

Le trotteur n a pas la prétention de faire marcher les enfants plus tôt.

Il faut le voir comme un jeu pour le bébé . Il découvre la position verticale et se sent mobile .

C est à utiliser avec modération évidement .
Et sous la surveillance d un adulte evidemment.

la marche arrive à point à qui sait attendre !

D autant plus qu une fois qu il marche , il courre .
Et là , on passe son temps à lui dire'de s assoir !
smiling smiley
22 mai 2017 20:18
Oui, cést eux qui décident, quand il se sentent assez et bien plus rien ne peut les arrêterptdr
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

De façon général, chaque enfant grandit de manière différente. Rien ne sert de les pousser. J'ai connu des bébés qui ont commencés à marchés à 15 mois, d'autres à 8 mois.... Même au sein d'une même famille
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mai 2017 20:20
Ce genre de trotteur avec un dossier c'est encore mieux.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Pour ma grande je l'avais utilisé, d'ailleurs je ne connaissais pas les étapes du développement moteur du bébé, c'est ce qui m'a donné l'idée de ce post pour informer les jeunes et futurs parents.

Un autre inconvénient du trotteur c'est qu'il ralenti l'acquisition de l'équilibre de l'enfant, de plus l'enfant à une mauvaise position lorsqu'il se déplace avec, il avance sur la pointe des pieds le buste en avant.
En gros il a plus d'inconvénients que d'avantages, même si il est généralement apprécié des petits.

Je conseillerais plutôt de prendre un camion ou un trotteur de ce genre à donner à l'enfant lorsqu'il est capable de s'installer seul dessus :

 
1 0
P
22 mai 2017 20:26
C'est une bonne initiative que tu as prise! parfois, on ne se rend tout simplement pas compte winking smiley

Ne pas oublier que dans psychomoteur, il y a aussi "psycho"! et apprendre l'indépendance et la confiance en soi, cela nous sert toute notre vie winking smiley

Pour rajouter un petit conseil, pour les plus grands: pour apprendre à rouler à vélo, le top c'est la draisienne, ces petits vélos à deux roues sans pédales! c'est vraiment top, avec ça, ils apprennent l'équilibre et donc beaucoup plus simple pour passer au vélo deux roues (ma fille de huit a appris avec celle de son frère, lol! y avait pas moyen avec son vélo ptdr)
l
22 mai 2017 20:28
Oui les petits aiment bcp marcher, c'est quelque chose de nouveau, une capacités en plus.... C'est trop mimi de voir un bébé qui marche (difficilement), puis il tombe, il se relève et réessaye encore In love
L
22 mai 2017 20:39
Oui d ailleurs beaucoup de crèches refusent de l utiliser .

Certains parents doivent abuser et y laisser leur enfant plusieurs heures .
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Pour ma grande je l'avais utilisé, d'ailleurs je ne connaissais pas les étapes du développement moteur du bébé, c'est ce qui m'a donné l'idée de ce post pour informer les jeunes et futurs parents.

Un autre inconvénient du trotteur c'est qu'il ralenti l'acquisition de l'équilibre de l'enfant, de plus l'enfant à une mauvaise position lorsqu'il se déplace avec, il avance sur la pointe des pieds le buste en avant.
En gros il a plus d'inconvénients que d'avantages, même si il est généralement apprécié des petits.

Je conseillerais plutôt de prendre un camion ou un trotteur de ce genre à donner à l'enfant lorsqu'il est capable de s'installer seul dessus :

 
1 0
B
22 mai 2017 21:21
Moi je massais bcp mes enfants â l'huile d'olive sur tout le corps chaque soir lorsqu'ils étaient bb

 9 mois ils marchaient In love

J'insistais bcp sur les jambes et les étiraient.
Ça fonctionne à merveille ^^
e
22 mai 2017 23:08
Salam

A quoi Ca sert de vouloir les faire marcher des 9 mois ?

Laissons les tranquilles ils marcheront quand ils le décideront
C Est pas une course a celui qui marche le premier
Pas de MP.
B
23 mai 2017 08:41
Salam

Je n'ai jamais dit que je voulais les faire marcher à 9 mois

n'importe quoi...


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

A quoi Ca sert de vouloir les faire marcher des 9 mois ?

Laissons les tranquilles ils marcheront quand ils le décideront
C Est pas une course a celui qui marche le premier
e
23 mai 2017 09:51
"J'insistais bcq sur les jambes et les etiraient ca fonctionne à merveille "

C est pas a celui qui marche le plus vite ...


Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam

Je n'ai jamais dit que je voulais les faire marcher à 9 mois

n'importe quoi...
Pas de MP.
23 mai 2017 10:12
Salam aleikoum,

Les massages de bébé, c'est un vrai plaisir thumbs up
Un moment de partage et de proximité entre le parent et l'enfant, ça renforce les liens je trouve.
En plus ça aide bébé à appréhender et ressentir son corps, et ça le détend.

Moi j'en fais à mon bébé avec de l'huile d'amande douce (odeur plus douce que l'huile d'olive, résultat identique), tous les deux jours au moins, après le bain ou la toilette au gant.
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Moi je massais bcp mes enfants â l'huile d'olive sur tout le corps chaque soir lorsqu'ils étaient bb

 9 mois ils marchaient In love

J'insistais bcp sur les jambes et les étiraient.
Ça fonctionne à merveille ^^
23 mai 2017 10:16
En effet ce n'est pas une course, mais on est toujours fière des progrès et des nouvelles acquisitions de nos enfants.

Comme m'a dit une femme de ma famille, quand il seront grand ça ne fera aucune différence l'age où ils ont marché.

Il faut aussi se dire que chaque enfants a son propre rythme de développement, et développera en priorité certaines acquisitions avant d'autres.
C'est pour ça qu'il n'est pas pertinent de comparer des enfants sur une acquisition.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

A quoi Ca sert de vouloir les faire marcher des 9 mois ?

Laissons les tranquilles ils marcheront quand ils le décideront
C Est pas une course a celui qui marche le premier
B
23 mai 2017 12:43
Mais qui t'as dit que je voulais qu'ils marchent plus vite ???

C'est dingue ça !!!!

Le massage est un plaisir tu comprends ?

Mnt qu'ils auraient marchés à 12 mois ou 9 mois ça m'est égal !!!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
"J'insistais bcq sur les jambes et les etiraient ca fonctionne à merveille "

C est pas a celui qui marche le plus vite ...
e
23 mai 2017 14:10
Oui tout à fait

Et je suis encore plus fière quand.un de mes enfants apprend tout seul une chose

Ca surprend et nous épate lol
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
En effet ce n'est pas une course, mais on est toujours fière des progrès et des nouvelles acquisitions de nos enfants.

Comme m'a dit une femme de ma famille, quand il seront grand ça ne fera aucune différence l'age où ils ont marché.

Il faut aussi se dire que chaque enfants a son propre rythme de développement, et développera en priorité certaines acquisitions avant d'autres.
C'est pour ça qu'il n'est pas pertinent de comparer des enfants sur une acquisition.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook