Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Web developer ?
21 octobre 2020 15:02
Salam,

Je m'adresse aux développeurs web, s'il y en a.
Quelle formation avez-vous suivi ? (présentiel ou à distance?)
Combien de temps votre formation a duré ?
Travaillez-vous en tant que salarié(e) ou freelance ?

Si vous avez des conseils concernant les formations n'hésitez pas.

Merci.
21 octobre 2020 15:21
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai commencé par un BTS SIO qui m'a appris les bases.
Ensuite j'ai enchaîné jusqu'à aujourd'hui sur une formation expert de 3 ans à EPITA en alternance pour un bac +5. J'entame ma 2ème année.

La plupart des choses que je connais dans le web, je les ai appris en auto-didacte, à mon sens c'est très un important de se former de son côté et de ne pas que suivre la formation.

Le freelance, je déconseille de commencer en comptant que sur ça car il faut le temps d'avoir ses 1er clients, de se faire un réseau et un portfolio. Le mieux je pense, est de commencer par le salariat et de faire de la freelance à côté pour pouvoir évoluer de manière sécurisé ou sinon être à la charge de quelqu'un car au début ça ne rapportera pas.

Si tu veux te former, n'hésite pas à me demander. Je pourrais te donner des pistes, inshaa a llah 🙂.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Je m'adresse aux développeurs web, s'il y en a.
Quelle formation avez-vous suivi ? (présentiel ou à distance?)
Combien de temps votre formation a duré ?
Travaillez-vous en tant que salarié(e) ou freelance ?

Si vous avez des conseils concernant les formations n'hésitez pas.

Merci.
21 octobre 2020 15:24
Salam, je développe depuis l'âge de 14 ans, pas uniquement pour le web.
Plus de dix ans d'expérience donc et cela vaut toutes les formations du monde.
Il faut avoir la passion du développement et la philosophie des précurseurs : [www.gnu.org]
Sinon, tu finira comme beaucoup, par coder avec les pieds uniquement pour te faire du blé.
21 octobre 2020 15:54
Merci beaucoup pour ta réponse complète. Me concernant c'est plutôt une reconversion pro et j'aimerais m'orienter vers une formation à distance, il y en a tellement que j'ai peur de choisir une formation peu solide qui ne cherche qu'à se faire du fric, et pas avoir le niveau requis.

Bonne continuation dans ton parcours.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai commencé par un BTS SIO qui m'a appris les bases.
Ensuite j'ai enchaîné jusqu'à aujourd'hui sur une formation expert de 3 ans à EPITA en alternance pour un bac +5. J'entame ma 2ème année.

La plupart des choses que je connais dans le web, je les ai appris en auto-didacte, à mon sens c'est très un important de se former de son côté et de ne pas que suivre la formation.

Le freelance, je déconseille de commencer en comptant que sur ça car il faut le temps d'avoir ses 1er clients, de se faire un réseau et un portfolio. Le mieux je pense, est de commencer par le salariat et de faire de la freelance à côté pour pouvoir évoluer de manière sécurisé ou sinon être à la charge de quelqu'un car au début ça ne rapportera pas.

Si tu veux te former, n'hésite pas à me demander. Je pourrais te donner des pistes, inshaa a llah 🙂.
21 octobre 2020 15:59
Merci pour ton retour. Ca se voit que tu es une passionnée.
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam, je développe depuis l'âge de 14 ans, pas uniquement pour le web.
Plus de dix ans d'expérience donc et cela vaut toutes les formations du monde.
Il faut avoir la passion du développement et la philosophie des précurseurs : [www.gnu.org]
Sinon, tu finira comme beaucoup, par coder avec les pieds uniquement pour te faire du blé.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook