Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rdv devant la JAF dans 10jrs
2
12 mars 2017 00:17
Slm

Le rdv approche. .. tt se chamboulé dans ma tête. ..

Je me demande si l ont à pris la bonne décision.

J'appréhende énormément d'être devant la JAF avc lui... 11 ans d'histoire qui se clôture ainsi...

Pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience . J'ai besoin d'être rassuré svp...
Sur le déroulement. ..
M
12 mars 2017 00:36
Je sais pas exactement comment ca se deroule labas , mais juridiquement parlant ya rien

qui fait peur , sois tranquille .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
12 mars 2017 00:41
Salam

EN Général vous allez être vu par le-la Jaf ensemble, c'est bref normalement.
Ensuite séparément. Faut pas stresser et il n'est jamais trop mais si c'est décidé par
vous le juge ne peut et ce n'est pas dans son pouvoir de vous remettre ensemble,
cela dépendra des arguments de chacun, il n'y a rien de stressant toute l'année les Jafs
voient toutes les facettes qui amènent des couples à donner les raisons ou justifications
qui les conduisent à mettre fin à une union qui n'en est plus Une pour les deux. Il n'y a
rien à appréhender quand il n'y a plus rien à réparer parfois il vaut mieux être seul que
mal accompagné. Il y a des limites à la tolérance et ce n'est bon pour personne.



Citation
2merveilles a écrit:
Slm

Le rdv approche. .. tt se chamboulé dans ma tête. ..

Je me demande si l ont à pris la bonne décision.

J'appréhende énormément d'être devant la JAF avc lui... 11 ans d'histoire qui se clôture ainsi...

Pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience . J'ai besoin d'être rassuré svp...
Sur le déroulement. ..
2
12 mars 2017 00:46
Explique moi...

On me dis que l'on va être vus séparément puis en confrontation avc les avocats... Ou sans... des fois l inverse.
Est ce en fonction du motif du divorce?

70 % de mes pb St liés à 1 bopère psykopate qui rend dingue tte sa famille par du sihrh .. de la manipulation. ...




Citation
Meriam89 a écrit:
Je sais pas exactement comment ca se deroule labas , mais juridiquement parlant ya rien

qui fait peur , sois tranquille .
A
12 mars 2017 10:03
Par contre....si tu peux éviter de parler de "sihr" à la JAF, c'est mieux pour toi.

Sinon....le prochain rdv, ça sera avec une collègue à elle.
G
12 mars 2017 10:08
Salam

Es tu representee par un avocat ?
Est ce le 1er rdv à une audience ?

Merci.

Citation
2merveilles a écrit:
Slm

Le rdv approche. .. tt se chamboulé dans ma tête. ..

Je me demande si l ont à pris la bonne décision.

J'appréhende énormément d'être devant la JAF avc lui... 11 ans d'histoire qui se clôture ainsi...

Pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience . J'ai besoin d'être rassuré svp...
Sur le déroulement. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 10:09 par GirlArtik.
G
12 mars 2017 10:16
Re.
avez vous des enfants ?....oui je suppose si cela fait 11 ans



Et puis rien n est définitif

Vous pouvez tout annuler si vous avez trouvé une issue favorable ...

Il a dû germer beaucoup de choses entre la procédure lancée et cette audience qui se profile.

La justice et surtout le jaf n est présent que pour les intérêts de ou des enfants.
Vos querelles de couple il s en désintéresse vous êtes censés être adulte.

Il juge/tranche.. le litige qui vous lie.
12 mars 2017 10:36
Salam,
Désolée mais je n'ai pas suivi vos posts .
Prise de conscience ? Que ressentez-vous actuellement ,quels signes positifs font que votre mari et vous pourriez vous réconciliez ?
Citation
2merveilles a écrit:
Slm

Le rdv approche. .. tt se chamboulé dans ma tête. ..

Je me demande si l ont à pris la bonne décision.

J'appréhende énormément d'être devant la JAF avc lui... 11 ans d'histoire qui se clôture ainsi...

Pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience . J'ai besoin d'être rassuré svp...
Sur le déroulement. ..
2
12 mars 2017 12:25
Hkm slm

Oui prise de conscience sur la où nous ont ramner les pb... la souffrance des enfants.

Mais il y a beaucoup de choses. .. dc la séparation s'imposait. ...

Signes positifs : je c pa... je baigne dans la douleur et dans l assistance à mes enfants pour regarder autour....
Il a bcp de fierté. ...malheureusement.

Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Désolée mais je n'ai pas suivi vos posts .
Prise de conscience ? Que ressentez-vous actuellement ,quels signes positifs font que votre mari et vous pourriez vous réconciliez ?
M
12 mars 2017 13:07
Salam

Oui biensur que tt la procedure a pour but d'etudier votre cas et de voir si la demande de

divorce est fondee .

Le juge doit ecouter les dires de chacun puis les deux en meme temps , et il essayera de

faire une reconciliation si possible .

Mais en ce qui concerne les delaits et l'ordre des procedures je ne suis pas bien informee si on parle de france bien entendu .


Citation
2merveilles a écrit:
Explique moi...

On me dis que l'on va être vus séparément puis en confrontation avc les avocats... Ou sans... des fois l inverse.
Est ce en fonction du motif du divorce?

70 % de mes pb St liés à 1 bopère psykopate qui rend dingue tte sa famille par du sihrh .. de la manipulation. ...
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
12 mars 2017 15:57
Salam,
J'avais pensé en lisant ceci" Je me demande si l ont à pris la bonne décision. " que votre mari et vous pouviez encore laisser une chance à votre mariage, ! Je prendrai le temps pour parcourir vos posts précédents pour mieux cerner votre parcours .
Si vous avez pris la ferme décision de divorcer c'est que vous étiez à bout ! Donc il faut saluer votre courage car c' est une décision très difficile très douloureuse à prendre d'autant plus qu'elle implique des enfants !
C'est une période très dure que vous traversez et votre famille ( mari ,enfants ) oui c'est un chamboulement ,un bouleversement ,un cataclysme ,un tsunami !
Il est important d'être soutenue par votre entourage familiale ,amicale ! Il faut être forte pour vos enfants ,les protéger au maximum selon vos capacités qui sont mises à rude épreuve en ce moment ! Je suppose que vous leur avez expliqué la situation sans rentrer dans les détails .

Divorcez-vous à l'amiable ?
Citation
2merveilles a écrit:
Hkm slm

Oui prise de conscience sur la où nous ont ramner les pb... la souffrance des enfants.

Mais il y a beaucoup de choses. .. dc la séparation s'imposait. ...

Signes positifs : je c pa... je baigne dans la douleur et dans l assistance à mes enfants pour regarder autour....
Il a bcp de fierté. ...malheureusement.
2
12 mars 2017 16:57
Vous avez exactement la none description de la situation. ...

Les petits stp jeunes 5 et 2 ans....
Les deux souffrent à leur maniere. ....
Je gère seule leur detresse.

Non malheureusement ce n'est pas un divorce à l'amiable. ... il en a pas voulu... j'avais pris des rdv chez des avocats pr ceci ... il s'y rendait pas.

4 mois se St écoulés. .. Après son départ. .. il profitait de la vie... aimait être célibataire chez ses parents ( enfin c'est l'image que j'avais perçu par son comportement )....
et je c pas il attendait... pas de dialogue... pas d'efforts. .. pas de procédure. ....

Et je ne pouvais continuer ainsi.

En saisissant la JAF g avan tt revendiquer le droits de mes enfants car il les assumait plus et pr lui rappeller ses obligations en tt k père....
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
J'avais pensé en lisant ceci" Je me demande si l ont à pris la bonne décision. " que votre mari et vous pouviez encore laisser une chance à votre mariage, ! Je prendrai le temps pour parcourir vos posts précédents pour mieux cerner votre parcours .
Si vous avez pris la ferme décision de divorcer c'est que vous étiez à bout ! Donc il faut saluer votre courage car c' est une décision très difficile très douloureuse à prendre d'autant plus qu'elle implique des enfants !
C'est une période très dure que vous traversez et votre famille ( mari ,enfants ) oui c'est un chamboulement ,un bouleversement ,un cataclysme ,un tsunami !
Il est important d'être soutenue par votre entourage familiale ,amicale ! Il faut être forte pour vos enfants ,les protéger au maximum selon vos capacités qui sont mises à rude épreuve en ce moment ! Je suppose que vous leur avez expliqué la situation sans rentrer dans les détails .

Divorcez-vous à l'amiable ?
2
12 mars 2017 18:08
Hkm slm...

Oui je suis représente et lui de son côté.

Oui c le 1er rdv à l'audience.

Ps: j'ai pas eu de notification pour m'alerter de ta réponse. ...
Je me justifie par respect car je suis pas impolie
G
12 mars 2017 18:26
Merci pour tes reponses c était pour saisir votre situation.

Ce n etait pas un questionnaire au vue de tes réponses ci-dessous.

Désolée si te sens obligée de te justifier et que tu le prennes ainsi.

Même sans notifications tu as répondu à certaines personnes.

Mais il n y aucun souci pour ma part,
C était juste pour pouvoir te renseigner que j ai posté.

Bonne soirée.

Citation
2merveilles a écrit:
Hkm slm...

Oui je suis représente et lui de son côté.

Oui c le 1er rdv à l'audience.

Ps: j'ai pas eu de notification pour m'alerter de ta réponse. ...
Je me justifie par respect car je suis pas impolie
2
12 mars 2017 18:34
Justement je te disais car j'ai pa recu de notifications et que plusieurs personnes m'ont répondus en mm ke toi...
et ke g pa vu le tien....

Bon puisque tu lprendre ainsi mehlich.

Salem halekoum.
Citation
GirlArtik a écrit:
Merci pour tes reponses c était pour saisir votre situation.

Ce n etait pas un questionnaire au vue de tes réponses ci-dessous.

Désolée si te sens obligée de te justifier et que tu le prennes ainsi.

Même sans notifications tu as répondu à certaines personnes.

Mais il n y aucun souci pour ma part,
C était juste pour pouvoir te renseigner que j ai posté.

Bonne soirée.
G
12 mars 2017 18:41
Je le prends bien moi
C est toi qui est agressive
Relis toi

Je te remercie même ....
IL N Y A DONC AUCUN SOUCI.

tu m as fait comprendre sur ton autre post d aller voir ailleurs. De nexter ton post.

Bon courage à toi.



Citation
2merveilles a écrit:
Justement je te disais car j'ai pa recu de notifications et que plusieurs personnes m'ont répondus en mm ke toi...
et ke g pa vu le tien....

Bon puisque tu lprendre ainsi mehlich.

Salem halekoum.
2
12 mars 2017 18:46
Il y a aucune agressivité.

J'ai le relu . En as tu fais autant.
Pourquoi tout de suite penser que c'est pa correct de pa répondre et pas se dire que c'est parce-que je n'ai pas vu ton msg... Ou autre...

Bref.. hassoul.
On va épiloguer dans mon post devant tout le monde.
Je te rassure il y avait aucune agressivité .

Citation
GirlArtik a écrit:
Je le prends bien moi
C est toi qui est agressive
Relis toi

Je te remercie même ....
IL N Y A DONC AUCUN SOUCI.

tu m as fait comprendre sur ton autre post d aller voir ailleurs. De nexter ton post.

Bon courage à toi.
G
12 mars 2017 18:58
Oui le sujet est clos
Pas la peine d épiloguer..polémiquer

No problem
Bye
2
12 mars 2017 19:29
Barhakellah oufik
Citation
GirlArtik a écrit:
Oui le sujet est clos
Pas la peine d épiloguer..polémiquer

No problem
Bye
G
12 mars 2017 20:07
Welcome
Citation
2merveilles a écrit:
Barhakellah oufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook