Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je devais me marier mais il a tout annulé
N
12 novembre 2022 14:19
Salam aleykoum,
J’ai vécu une épreuve qui m’a bouleversée dernièrement mais Al’Hamdulilah ça va mieux à présent.
J’ai connu un jeune homme qui commencé me parler via un live sur internet rien d’alarmant, au départ je ne le calculais pas tellement mais il a été très persévérant et m’a fait comprendre dès le départ qu’il cherchait à se marier ,à un moment donné je lui ai laissé sa chance. C’était à la fin du ramadan dernier. Deux mois après qu’on est commencé à parler il est venu me voir dans ma ville (j’habite à Montréal et lui a New York) chez ma famille , puis on a appris à se connaître à mon tour moi aussi ayant de la famille à New York je me suis rendue la bas et durant mon séjour il m’a emmené chez ses parents et leur a dit que je suis la femme qu’il veut épouser InshaAllah. Il m’a emmené chez sa grande sœur , et ma meme offert une bague de promesse tout se passait bien. Malgré notre jeune âge (24 &23ans) , on planifiait notre halal, la dot que j’avais demandé il l’avait accepté. Sauf que j’avais contacté un imam pour faire salât istighar en plus de celle que j’ai faite. Et lui m’avait dit qu’il y allait avoir un blocage entre nous. Qu’il fallait faire une sadaqa, sauf que je ne sait pas pourquoi j’ai retarder cette sadaqa et je me suis dit que j’allais la faire plus tard. C’est comme si mon coeur ne voulait pas la faire maintenant. Un mois après et quelques temps après mon retour , il a commencer à me dire qu’il fallait qu’on regarde le halal qu’on prévoyait de faire dans 3mois à cause de sa situation financière et de la distance et du au fait que je fasse encore mes études. Ce que j’ai accepté, sauf que quelques temps après il a commencé à me dire qu’il faisait des péchés qu’il venait tout fréquemment d’arrêter et qu’il ne pouvait rester sans rapports. Et donc qu’il irait avoir des rapports extérieurement à notre relation(qui était bien évidemment halal) . Ce que j’ai refusé. Je l’ai laissé sauf qu’il est revenu après ça me dire que finalement il n’était pas prêt pour se marier qu’il manquait de maturité, n’était pas assez responsable et qu’il voulait continuer ses péchés. Sachant qu’il avait parlé à mes parents, que mes parents lui avait bien demandé si il était sûr a cause de son âge. Lui a répondu qu’il était conscient de son âge mais qu’il était prêt.
Je me suis faible pendant un moment j’ai accordé du temps à cet homme, je lui ai fait confiance rapidement (4mois) a cause de ses actes. Il m’a beaucoup blessée et dites vous qu’il est revenu me dire qu’il voulait qu’on soit en bon terme et que le plus gros soucis c’est sa situation financière. Son père m’a appelé pour me dire d’être patiente et qu’on devait parler et arranger nos différends or que lui a expliqué à son père qu’il ne voulait plus se marier. Sa grande sœur m’a dit que son père était triste de cette situation. J’ai tellement touchée par cette épreuve j’en ai perdu confiance en moi. J’espère qu’il n’était que de passage dans ma vie et que ce n’est pas mon lui qui m’est destiné ?
R
12 novembre 2022 14:28
Salam,

Il n'y'a rien qui va dans cette histoire.

Oublies le.
C
12 novembre 2022 14:36
Aleykoum salam,

J'ai lu avc attention ton histoire, seulement tu n'as posé aucune question...

Le fait de te confier doit te faire un bien fou mais c'est important de cibler par des questions ce que tu souhaites savoir précisément smiling smiley
Citation
Nafissa4 a écrit:
Salam aleykoum,
J’ai vécu une épreuve qui m’a bouleversée dernièrement mais Al’Hamdulilah ça va mieux à présent.
J’ai connu un jeune homme qui commencé me parler via un live sur internet rien d’alarmant, au départ je ne le calculais pas tellement mais il a été très persévérant et m’a fait comprendre dès le départ qu’il cherchait à se marier ,à un moment donné je lui ai laissé sa chance. C’était à la fin du ramadan dernier. Deux mois après qu’on est commencé à parler il est venu me voir dans ma ville (j’habite à Montréal et lui a New York) chez ma famille , puis on a appris à se connaître à mon tour moi aussi ayant de la famille à New York je me suis rendue la bas et durant mon séjour il m’a emmené chez ses parents et leur a dit que je suis la femme qu’il veut épouser InshaAllah. Il m’a emmené chez sa grande sœur , et ma meme offert une bague de promesse tout se passait bien. Malgré notre jeune âge (24 &23ans) , on planifiait notre halal, la dot que j’avais demandé il l’avait accepté. Sauf que j’avais contacté un imam pour faire salât istighar en plus de celle que j’ai faite. Et lui m’avait dit qu’il y allait avoir un blocage entre nous. Qu’il fallait faire une sadaqa, sauf que je ne sait pas pourquoi j’ai retarder cette sadaqa et je me suis dit que j’allais la faire plus tard. C’est comme si mon coeur ne voulait pas la faire maintenant. Un mois après et quelques temps après mon retour , il a commencer à me dire qu’il fallait qu’on regarde le halal qu’on prévoyait de faire dans 3mois à cause de sa situation financière et de la distance et du au fait que je fasse encore mes études. Ce que j’ai accepté, sauf que quelques temps après il a commencé à me dire qu’il faisait des péchés qu’il venait tout fréquemment d’arrêter et qu’il ne pouvait rester sans rapports. Et donc qu’il irait avoir des rapports extérieurement à notre relation(qui était bien évidemment halal) . Ce que j’ai refusé. Je l’ai laissé sauf qu’il est revenu après ça me dire que finalement il n’était pas prêt pour se marier qu’il manquait de maturité, n’était pas assez responsable et qu’il voulait continuer ses péchés. Sachant qu’il avait parlé à mes parents, que mes parents lui avait bien demandé si il était sûr a cause de son âge. Lui a répondu qu’il était conscient de son âge mais qu’il était prêt.
Je me suis faible pendant un moment j’ai accordé du temps à cet homme, je lui ai fait confiance rapidement (4mois) a cause de ses actes. Il m’a beaucoup blessée et dites vous qu’il est revenu me dire qu’il voulait qu’on soit en bon terme et que le plus gros soucis c’est sa situation financière. Son père m’a appelé pour me dire d’être patiente et qu’on devait parler et arranger nos différends or que lui a expliqué à son père qu’il ne voulait plus se marier. Sa grande sœur m’a dit que son père était triste de cette situation. J’ai tellement touchée par cette épreuve j’en ai perdu confiance en moi. J’espère qu’il n’était que de passage dans ma vie et que ce n’est pas mon lui qui m’est destiné ?
M
12 novembre 2022 14:45
Bonjour,

C'etait pas ton destine. Continue ton chemin et regarde pas dans le retroviseur. winking smiley

Je comprends que tu as senti le besoin de vider ton sac et de partager ton histoire. On apprend de ca. Merci du partage.
Probablement c'est assez commun ca. Quand on trouve le destine, c'est pas banal, c'est pas ordinaire, c'est unique.
Aie un weekend reposant.smiling smiley
1
12 novembre 2022 15:22
Wa 3aleykoum salam,

Tu as fait l'istikhara et a eu des indices claires que votre relation devait cesser.

Cache ce qu'il t'a dit, c'est à dire ne divulgue pas les pensées ou choses qu'il ta confié, afin de le couvrir.

La démarche que tu décris est sérieuse, mais le sérieux d'une démarche n'implique pas qu'elle aboutisse toujours à un mariage.

Puisse Allah te combler d'un époux vertueux.
12 novembre 2022 15:39
Wa 'aleykoum salam

"Sauf que j’avais contacté un imam pour faire salât istighar en plus de celle que j’ai faite. Et lui m’avait dit qu’il y allait avoir un blocage entre nous. Qu’il fallait faire une sadaqa, sauf que je ne sait pas pourquoi j’ai retarder cette sadaqa et je me suis dit que j’allais la faire plus tard. "

D'ou est-ce que ça sort ça...

On ne demande pas aux autres de faire salat Istikhara pour nous, d'ailleurs, il suffit de lire la duaa pour voir que ça n'a pas de sens.

La demande dans cette duaa est une demande à titre personnelle.

De même, faire une sadaqa, pourquoi faire ? Ça sort d'ou cette pratique ?

Et il n'y a pas à être triste, oukhty.

Le principe de salat Istikhara, de la prière de demande de bien.
C'est qu'Allah te facilie si Il sait que c'est un bien et qu'Il t'éloigne de cette affaire si Il sait que cela est un mal.

Allah t'a montré clairement que cette affaire n'était pas un bien et il t'a éloigné, de celle-ci.

Al hamdou lillah tu as eu ce que tu as demandé et Inshaa a Llah le bien t'attend ailleurs.

Invocation de salat al-istikhara

O Allah, je Te demande le bien, de par Ta Science, je Te demande, de par Ton Pouvoir, de me venir en aide, et je te demande de m’octroyer de Ta Grâce immense ; car certes Tu as le Pouvoir, et que je ne suis impuissant, Tu détiens la Science et je ne sais pas, et Tu es Celui qui connaît parfaitement les choses cachées. ô Allah, si tu sais que cette chose (et on nomme alors cette chose) est un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie d’ici-bas, et dans celle de l’au-delà, destine-la moi, et facilite sa réalisation, puis bénis-la pour moi. Et si Tu sais que cette chose est un mal pour moi, dans ma religion, dans ma vie d’ici-bas et dans celle de l’au-delà, écarte-la de moi, et écarte-moi d’elle ; et destine-moi le bien où qu’il soit, puis fais que j’en sois satisfait. » (rapporté par al-Boukhari dans son Sahîh)
N
12 novembre 2022 18:20
Salem Aleyki,
Ah je n’étais pas au courant je tend souvent des jeunes femmes dire qu’elles demandent égalent à des imams de faire salât istighar pour elles avant de se marier.
Mais Barakallahu fik du partage
N
12 novembre 2022 18:33
Oui j’ai oublié de poser ma question je me suis rendue compte après, en fait mes prières et duaa étaient claires de rencontrer mon époux afin de me marier. Je me demande pourquoi on s’est rencontré en fait je me questionne beaucoup
D
12 novembre 2022 19:59
Salam ,

Il a fait des promesses et rien de concret …. Présentation au parent c est important mais sans l organisation et la réalisation d’un mariage on peut rien espère …. Allah t as éviter bien d autre maux … estime toi heureuse el hamdoulliah… trace ta route et continue tes études … bloque cette inconnu qui veut aller voir des putes au lieu de se marier … il le dit lui même il est pas prêt tout simplement
Citation
Nafissa4 a écrit:
Salam aleykoum,
J’ai vécu une épreuve qui m’a bouleversée dernièrement mais Al’Hamdulilah ça va mieux à présent.
J’ai connu un jeune homme qui commencé me parler via un live sur internet rien d’alarmant, au départ je ne le calculais pas tellement mais il a été très persévérant et m’a fait comprendre dès le départ qu’il cherchait à se marier ,à un moment donné je lui ai laissé sa chance. C’était à la fin du ramadan dernier. Deux mois après qu’on est commencé à parler il est venu me voir dans ma ville (j’habite à Montréal et lui a New York) chez ma famille , puis on a appris à se connaître à mon tour moi aussi ayant de la famille à New York je me suis rendue la bas et durant mon séjour il m’a emmené chez ses parents et leur a dit que je suis la femme qu’il veut épouser InshaAllah. Il m’a emmené chez sa grande sœur , et ma meme offert une bague de promesse tout se passait bien. Malgré notre jeune âge (24 &23ans) , on planifiait notre halal, la dot que j’avais demandé il l’avait accepté. Sauf que j’avais contacté un imam pour faire salât istighar en plus de celle que j’ai faite. Et lui m’avait dit qu’il y allait avoir un blocage entre nous. Qu’il fallait faire une sadaqa, sauf que je ne sait pas pourquoi j’ai retarder cette sadaqa et je me suis dit que j’allais la faire plus tard. C’est comme si mon coeur ne voulait pas la faire maintenant. Un mois après et quelques temps après mon retour , il a commencer à me dire qu’il fallait qu’on regarde le halal qu’on prévoyait de faire dans 3mois à cause de sa situation financière et de la distance et du au fait que je fasse encore mes études. Ce que j’ai accepté, sauf que quelques temps après il a commencé à me dire qu’il faisait des péchés qu’il venait tout fréquemment d’arrêter et qu’il ne pouvait rester sans rapports. Et donc qu’il irait avoir des rapports extérieurement à notre relation(qui était bien évidemment halal) . Ce que j’ai refusé. Je l’ai laissé sauf qu’il est revenu après ça me dire que finalement il n’était pas prêt pour se marier qu’il manquait de maturité, n’était pas assez responsable et qu’il voulait continuer ses péchés. Sachant qu’il avait parlé à mes parents, que mes parents lui avait bien demandé si il était sûr a cause de son âge. Lui a répondu qu’il était conscient de son âge mais qu’il était prêt.
Je me suis faible pendant un moment j’ai accordé du temps à cet homme, je lui ai fait confiance rapidement (4mois) a cause de ses actes. Il m’a beaucoup blessée et dites vous qu’il est revenu me dire qu’il voulait qu’on soit en bon terme et que le plus gros soucis c’est sa situation financière. Son père m’a appelé pour me dire d’être patiente et qu’on devait parler et arranger nos différends or que lui a expliqué à son père qu’il ne voulait plus se marier. Sa grande sœur m’a dit que son père était triste de cette situation. J’ai tellement touchée par cette épreuve j’en ai perdu confiance en moi. J’espère qu’il n’était que de passage dans ma vie et que ce n’est pas mon lui qui m’est destiné ?
E
13 novembre 2022 07:26
qu'Allah te facilite peut etre qu'Il ta ouvert les yeux sur cette personne, Il te le remplacera par un homme meilleur ne t'en fait pas soit patiente
M
13 novembre 2022 15:43
Pour que tu en tires au moins une lecon sinon meme plus de lecons.
Quelles lecons ?
C'est a toi de voir ca ?
Peut-etre une des lecons c'etait le fait que tu etais a deux doigts de te marier avec un mec qui t'aurais trompe durant le mariage. Le loup change de poil, mais pas d'habitudes, non ?
Peut-etre tu devrais te mettre en question, pourquoi tu as attire ce type de mec...et ne pas repeter la faute a l'avenir.

Courage et... oui, estime-toi benie qu'il a baisse les bras, qu'il a eu quand meme un peu d'honore, du coup, il n'a pas cree plus d'amertume et du bordel dans ta vie.

Citation
Nafissa4 a écrit:
Oui j’ai oublié de poser ma question je me suis rendue compte après, en fait mes prières et duaa étaient claires de rencontrer mon époux afin de me marier. Je me demande pourquoi on s’est rencontré en fait je me questionne beaucoup
N
14 novembre 2022 00:02
C’est vrai je dois me remettre en question, tu as raison, Barakallahu fik du conseil
N
14 novembre 2022 00:03
Allahuma ameen ??, merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook