Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième Renouvellement titre de séjour "Salarié"
T
6 juillet 2015 19:51
Salam Alikome,
Ramadan Mobarak Karim Inchallah b Saha w Lehna.

Je me permets de poster ce message parce que j'aurais besoin de quelques informations concernant le renouvellement de mon titre de séjour "Salarié".

Ci-après quelques informations pour mieux comprendre ma situation:
=======================================================

> Entrée en France en 2009
> Obtention de mon BAC+5 en 2013
> Changement de statut tout de suite après l'obtention de mon diplôme, donc en 2013
> Premier renouvellement de ma carte de séjour "Salarié" en 2014 avec le premier employeur > OK
> Changement d'employeur en Janvier 2015
> Et là je suis à mon deuxième renouvellement, je dois déposer mon dossier à la pref de Nanterre courant ce mois de Juillet mais ma question est la suivante:

==> Est ce que le fait de changer d'employeur courant la deuxième année (deuxième carte de séjour salarié) nous implique à fournir des documents supplémentaires ou une engage une procédure particulière ?

Je trouve des infos sur le Net sur uniquement :

> IL NE FAUT JAMAIS CHANGER DEMPLOYEUR COURANT LES 12 PREMIERS MOIS SUIVANT LE CHANGEMENT DE STATUT

> ON PEUT EXERCER TOUTE ACTIVITE A PARTIR DE LA 3EME CARTE SALARIE.

Je ne sais si je dois demander des documents en plus à mon nouvel employeur ou devrais je fournir uniquement les documents classique : fiche de paie, contrat CDI, justif de domicile ...

Merci par avance de votre retour.
W Bssahak Ftorek.

Hicham.K
R
6 juillet 2015 20:24
Citation
TheGoldenBoy a écrit:
Salam Alikome,
Ramadan Mobarak Karim Inchallah b Saha w Lehna.

Je me permets de poster ce message parce que j'aurais besoin de quelques informations concernant le renouvellement de mon titre de séjour "Salarié".

Ci-après quelques informations pour mieux comprendre ma situation:
=======================================================

> Entrée en France en 2009
> Obtention de mon BAC+5 en 2013
> Changement de statut tout de suite après l'obtention de mon diplôme, donc en 2013
> Premier renouvellement de ma carte de séjour "Salarié" en 2014 avec le premier employeur > OK
> Changement d'employeur en Janvier 2015
> Et là je suis à mon deuxième renouvellement, je dois déposer mon dossier à la pref de Nanterre courant ce mois de Juillet mais ma question est la suivante:

==> Est ce que le fait de changer d'employeur courant la deuxième année (deuxième carte de séjour salarié) nous implique à fournir des documents supplémentaires ou une engage une procédure particulière ?

Je trouve des infos sur le Net sur uniquement :

> IL NE FAUT JAMAIS CHANGER DEMPLOYEUR COURANT LES 12 PREMIERS MOIS SUIVANT LE CHANGEMENT DE STATUT

> ON PEUT EXERCER TOUTE ACTIVITE A PARTIR DE LA 3EME CARTE SALARIE.

Je ne sais si je dois demander des documents en plus à mon nouvel employeur ou devrais je fournir uniquement les documents classique : fiche de paie, contrat CDI, justif de domicile ...

Merci par avance de votre retour.
W Bssahak Ftorek.

Hicham.K

Bonjour

Tu as ChangChangé d'employeur dans la 2 eme la chose que ra pas droit de faire avant 2ans avec ton employeur qui ra fait le changement de statut.

Sauf dans la cas de licenciement

Si c'est toi qui parti tu risque un refus de renouvellement de ton titre de séjour

Mais si c'est un licenciement ils vont te demander l'attestation distiner à pôle emploi et le courier de licenciement.

Bon chance
T
7 juillet 2015 00:24
Bonjour Maghreb2015,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide smiling smiley.

Es-tu sûre de cette informations ? parce qu'apparemment c'est écrit nulle part !

On court un risque de refus dans le cas ou le salarié change d'employeur les 12 mois suivant la délivrance de la carte de séjour salarié mais pas courant la deuxième année, enfin d'après ce que j'ai compris des différents posts trouvés sur le Net.

Auras-tu stp un article officiel /lien /site qui souligne cette info ?

merci encore pour ton aide.
Cdt,
Hicham.
R
7 juillet 2015 04:22
Citation
TheGoldenBoy a écrit:
Bonjour Maghreb2015,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide smiling smiley.

Es-tu sûre de cette informations ? parce qu'apparemment c'est écrit nulle part !

On court un risque de refus dans le cas ou le salarié change d'employeur les 12 mois suivant la délivrance de la carte de séjour salarié mais pas courant la deuxième année, enfin d'après ce que j'ai compris des différents posts trouvés sur le Net.

Auras-tu stp un article officiel /lien /site qui souligne cette info ?

merci encore pour ton aide.
Cdt,
Hicham.

S été mon cas. J'ai changé de travail après un an et demi j'ai été licencier pour refus de mutation.

Dans j'ai déposé ma demande de renouvellement .

La préfecture ma envoyer un courier pour me dire que j'ai pas le droit de quitter mon employeur qui ma fait le changement de statut avant 2ans .il me demande l'attestation destiné à pôle emploi si j'ai été licencier sinon dans 15 jours si je le fourni pas ma demande sera rejeté.

Heureusement pour moi s été de licenciement donc j'avais tout ce qu il voulais

Et j'ai été renouveller .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 04:25 par Maghreb2015.
k
16 juillet 2015 13:38
Citation
Maghreb2015 a écrit:
S été mon cas. J'ai changé de travail après un an et demi j'ai été licencier pour refus de mutation.

Dans j'ai déposé ma demande de renouvellement .

La préfecture ma envoyer un courier pour me dire que j'ai pas le droit de quitter mon employeur qui ma fait le changement de statut avant 2ans .il me demande l'attestation destiné à pôle emploi si j'ai été licencier sinon dans 15 jours si je le fourni pas ma demande sera rejeté.

Heureusement pour moi s été de licenciement donc j'avais tout ce qu il voulais

Et j'ai été renouveller .

Bonjour Maghreb2015, tu as reçu le courrier de quelle préfecture? Je suis sur le point de changer d'emploi. Merci pour ta réponse par avance
k
16 juillet 2015 13:50
Citation
Maghreb2015 a écrit:
S été mon cas. J'ai changé de travail après un an et demi j'ai été licencier pour refus de mutation.

Dans j'ai déposé ma demande de renouvellement .

La préfecture ma envoyer un courier pour me dire que j'ai pas le droit de quitter mon employeur qui ma fait le changement de statut avant 2ans .il me demande l'attestation destiné à pôle emploi si j'ai été licencier sinon dans 15 jours si je le fourni pas ma demande sera rejeté.

Heureusement pour moi s été de licenciement donc j'avais tout ce qu il voulais

Et j'ai été renouveller .
Salut Maghreb2015,
Je suis sur le point de changer d'emploi, je démission plutôt pour travailler d'ailleurs, je voudrais savoir c'était quelle préfecture qui t'a envoyer ce courrier.

Merci pour ta réponse par avance
18 décembre 2015 16:48
Bonjour,

Je souhaite poser une question pour mon amie.
Elle souhaite changer d'employeur dans les mois qui suivent, sur son titre de séjour provenant de la pref. de paris il y'a toujours le titre du poste.

Elle souhaite savoir si elle peux changer d'employeur et renouveler en août 2016 sans problème? des REX de paris .?

Merci d'avance pour vos réponses
Pref: Nanterre(92)> Dépôt & entretien le 26/08/ 2015 N° pref 2015P9201X03***> Transmis à REZE le 04/12/2015 N° min : 2015X 0461XX >Transmis à Scec> JO N° ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook