Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième renouvellement du titre de séjour salarié
c
14 mai 2009 02:12
Salam à toutes et à tous,

Je m'apprête à faire le deuxième renouvellement de ma carte de séjour salarié en sachant que je suis au chômage de puis quelques semaines. Je voudrais savoir:
1. si je risque pas d'avoir des complications avec la préfecture vu que je suis au chômage.
2. est ce que la DDTE donne son avis pour chaque renouvellement ou seulement le premier?

Quelqu'un a t-il été dans ma situation?


barak allahou fikoum
s
14 mai 2009 11:11
Citation
clau8693 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je m'apprête à faire le deuxième renouvellement de ma carte de séjour salarié en sachant que je suis au chômage de puis quelques semaines. Je voudrais savoir:
1. si je risque pas d'avoir des complications avec la préfecture vu que je suis au chômage.
2. est ce que la DDTE donne son avis pour chaque renouvellement ou seulement le premier?

Quelqu'un a t-il été dans ma situation?


barak allahou fikoum


Salam

Normalement il ne devrait pas y avoir de complication ds ton renouvellement, t'y as droit pdt un an en cas de chomage.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
15 mai 2009 10:43
t'inquietes;
il faut que tu ailles t'inscrire au chomage
tu fera ensuite des papiers avec l'attestation de chomage
h
16 mai 2009 11:09
salam Clau,

normalement il nyapas de souci moi j'étais dans ta situation il y a 2 ans.

à la fin de ma premiere carte salarié je suis resté au chomage pendant 5 mois avant de decrocher unnouveau contrat. à la prefecture tu as le droit de garder ton statut salarié en justifiant biensur ca: attestation assedic ou de l'organisme qui va t'indémniser pourtant les informations sur la durée d'indéminisation+ montant que tu vas toucher et voila.

je pense que le traitement DDTE intervient seulement sur le premier changement étudiant à salarié et c'est pour cette raison la remiere carte salarié prend du temps à etre établie.

rappi yssahale alike inchalah


hana
16 mai 2009 14:20
etant indemnisé par l' assedic tu restes toujours salarié mais au chomage indemnisé
normalement ça poserait pas de problème
p
23 mai 2009 17:23
moi j'en suis a ma 4eme carte et j'ai jamais travaillé.(femme au foyer)
la il demande les ressources du conjoint.ta pas de souci à te faire.
e
29 juin 2009 01:29
Citation
ptipapillon a écrit:
moi j'en suis a ma 4eme carte et j'ai jamais travaillé.(femme au foyer)
la il demande les ressources du conjoint.ta pas de souci à te faire.

Bonjour;
Moi aussi je m'apprête a la renouveler pour la 2eme fois dans 3 mois, mais je pense y a pas de souci sauf que apparemment la DDTEFP intervient comme même après le prolongement, lisez ça:

Cas particulier des chômeurs

La carte de séjour temporaire "salarié" est renouvelée d'un an, si son titulaire se trouve involontairement privé d'emploi, à la date de sa première demande de renouvellement.

Si, aux termes de ce délai d'un an, l'étranger est toujours privé d'emploi, la DDTEFP statue sur sa demande au regard de ses droits à l'allocation chômage.

La carte est alors prorogée le temps des droits à l'allocation de chômage restant à courir.
r
2 janvier 2013 10:00
Bonjour à tous ,

Je m apprête à renouveler ma carte de séjour salarié mais je suis au chômage après un harcèlement subi de la part d'un collègue à moi j'ai craqué à la fin et j'ai appelé la personne en question plusieurs fois sur son Téléphone et il a porté plainte contre moi et j'ai fini aussi par porter plainte contre lui pour harcélement moral, à ce jour je n'ai pas d'infos de la part de la police.
ma question : est ce que le faite qu'il a porté plainte contre moi complique les choses à la préfecture.

merci
y
y83
11 mai 2014 14:37
Bonjour a tous j'ai 3ans en france avec un titre de séjour salarié et je vais faire un contrat avec un autre emploiyeur est ce que je suis obligé a demander une nouvelle autorisation de travail merci
V
5 janvier 2017 12:53
Bonjour à tous
Je me permets de revenir sur ce sujet, je suis dans une situation similaire, voire pire.

Sachant que:
"Si, aux termes de ce délai d'un an, l'étranger est toujours privé d'emploi, la DDTEFP statue sur sa demande au regard de ses droits à l'allocation chômage."

Aujourd'hui, la période de mon droit à l'allocation du chômage est ouverte jusqu'à fin Juillet 2017, soit 1 mois après la fin de ma 2è carte salarié. En conséquence, lors du 2è renouvellement, j'aurais une nouvelle carte salarié valable pour.. 1 mois?! selon la règle ci-dessus.

Si je continue à travailler en CDD, est-ce que mon droit à l'allocation du chômage sera allongé encore quelques mois? puisque je travaille et je cotise.
Il me reste seulement 6 mois. Vaut-il le coup de prendre un CDD ou de concentrer à chercher un CDI?

Je vous remercie pour votre conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook