Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième mariage raté
M
24 février 2020 23:52
Salam à tous et à toutes,

Quand un premier mariage ne fonctionne pas on divorce, on se remarie et tout va pour le mieux.
Mais quand le deuxième mariage se passe mal aussi qu'est ce qu'on peut faire?
Il est difficile pour une femme de divorcer deux fois non? D'élever des enfants de deux pères différents.

Quel est votre avis ?
Merci
24 février 2020 23:56
Salam

Se tromper une fois c’est une erreur, se tromper deux fois est un choix.

Faut analyser ce qui ne marche pas et pourquoi.
.
P
24 février 2020 23:58
Pourquoi ça n'a pas fonctionné au premier mariage ?
Et au second ?
S
24 février 2020 23:59
Salam aleykoum,

Que veux-tu que les gens te disent? Tu auras de tout comme réponse.

Un conseil, si tu es dans cette situation : prends du temps pour toi pour voir ce qui va ou ne va pas, confies toi à Allah swt et agis en fonction.
24 février 2020 23:59
Donc selon toi il faut persister même si ca marche pas??
25 février 2020 00:02
C’est vrai d’un côté, mais tu connais Véritablement la personne seulement quand tu vis avec sous le même toit et que la personne crois avoir tout acquis
Citation
القمر a écrit:
Salam

Se tromper une fois c’est une erreur, se tromper deux fois est un choix.

Faut analyser ce qui ne marche pas et pourquoi.
25 février 2020 00:11
Salem ...
Moi je dirais ceci ...quel chance...deux maris ...alors que certaines n'arrivent même pas à ce marié une seule fois ....bon ca va ...je plaisante ptdr
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Quand un premier mariage ne fonctionne pas on divorce, on se remarie et tout va pour le mieux.
Mais quand le deuxième mariage se passe mal aussi qu'est ce qu'on peut faire?
Il est difficile pour une femme de divorcer deux fois non? D'élever des enfants de deux pères différents.

Quel est votre avis ?
Merci
M
25 février 2020 00:13
Au premier j'ai décidé de partir car il était violent physiquement et psychologiquement.
Là c'est différent, il est très gentil au quotidien mais il aime trop les femmes et m'a avoué avoir fait des choses qui pour moi sont inacceptables
25 février 2020 00:14
Lorsqu’on choisi la personne qui partage notre vie, ce n’est pas comme choisir une paire de chaussures... rien n’est figé, tout évolue dans un sens ou dans l’autre. Les gens évoluent... changent d’avis, ils se rendent compte que ce qu’ils voulaient au début ne leur convient pas, etc.
Je ne pense pas qu’il s’agit d’un échec, mais d’une expérience. On sort toujours grandi d’une relation... quelle qu’elle soit!
La vie est une Ecole, rien de plus.
P
25 février 2020 00:16
Quelles choses ?
Citation
Madame Coquette a écrit:
Au premier j'ai décidé de partir car il était violent physiquement et psychologiquement.
Là c'est différent, il est très gentil au quotidien mais il aime trop les femmes et m'a avoué avoir fait des choses qui pour moi sont inacceptables
P
25 février 2020 00:18
Tu as attendu combien de temps pour te remarier ?

Quand tu as rencontré le second ?
A
25 février 2020 00:18
Ma mère m'a souvent dit que le mariage est une enveloppe fermée, impossible de savoir ce qu'elle contient avant de l'ouvrir.

Dans les deux cas, tu n'es pas responsable. Un abruti violent et un autre qui va voir ailleurs.

Ils ne participent pas pour les enfants ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
25 février 2020 00:21
Il y a un probléme quelque part
C
25 février 2020 00:27
Le 2e a fait des choses inacceptables avec d'autres femmes pendant votre mariage ? Si oui, tu fais bien de divorcer aussi de celui-là aussi. Si non, alors quelle importance, ça ne te concerne pas ? Peut-être qu'il faut digérer les choses et voir s'il n'y a pas moyen de passer outre ...

En tout cas, les deux semblent fautifs, donc pourquoi avoir des regrets ? Au contraire, au moins tu ne restes par dépit ou faiblesse ou autre. Je trouve ça plutôt honorable de ta part de te faire respecter. Tout le monde n'a pas ton courage.
Citation
Madame Coquette a écrit:
Au premier j'ai décidé de partir car il était violent physiquement et psychologiquement.
Là c'est différent, il est très gentil au quotidien mais il aime trop les femmes et m'a avoué avoir fait des choses qui pour moi sont inacceptables
25 février 2020 00:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est possible qu'elle n'ait pas eu de bol. Ça arrive. Tu fais tout ce qu'il faut mais on ne peut pas tout prévoir et tout maîtriser.

Essaie de réparer ce mariage. Sinon, effectivement, il faudra se résoudre à divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
القمر a écrit:
Salam

Se tromper une fois c’est une erreur, se tromper deux fois est un choix.

Faut analyser ce qui ne marche pas et pourquoi.
P
25 février 2020 01:29
Je connais une fille qui a divorcé deux fois.
Une première fois après une "erreur de jeunesse", si l'on puit dire.. mariée vers la vingtaine, divorcée 1 mois plus tard, c'était un raté qui découchait la nuit, buvait...

et puis pour le second, elle a attendu quelques années... elle n'a cette fois, pas souhaité fréquenter. Elle l'a rencontré sur internet. Ils semblaient avoir une vision commune, ils se sont mariés très rapidement. Puis divorce, 1 an plus tard, il y a eu une grosse histoire qui a cassé leur union.

Meskina elle est entrée dans un extremisme religieux et ne s'est plus mariée. Elle a rencontré un homme "dans din" avec qui elle est partie faire sa vie, sans welou.

Son histoire m'a fait tellement de peine. Finalement, peut-on dire que c'est de sa faute ? Je pense qu'en un sens, notre libre arbitre joue... elle aurait pu se passer d'épouser ce premier homme dont elle avait quelques signes avant de se marier... on cerne quand même un petit peu la personne... ses parents l'avaient dissuadé, par exemple... c'était un signe.
Pour le deuxième, je suis plus mitigée et je pourrais affirmer qu'elle n'a en effet, pas eu de chance... mais c'est tellement facile, en même temps. Chez nous, pas de fréquentation hors mariage. Donc pas le choix que de s'engager directement. Ce qui ajoute un risque supplémentaire de casser des liens d'engagement que les gens qui se fréquentent, vivent ensemble avant de se marier, n'ont pas.
Il y a forcément des expériences fâcheuses, dans notre communauté. Et je pense qu'on ne les entend pas toutes...

Après, en 2020, il faut pas hésiter à quitter et refaire. Toi, tu as été droite dans tes baskets d'avoir voulu faire les choses bien et dans les règles. Après, ça marche pas, il faut pas se laisser souffrir, même tu divorces 10 fois, et après ? C'est TA vie. Et TON bonheur. Objectivement, oui, 2 divorces paraît excessif. Mais bon... une vie, c'est super long. Et ta vie n'a pas de prix.
25 février 2020 07:22
Jamais deux sans troisspinning smiley sticking its tongue out
K
25 février 2020 08:15
L'important c'est d'être heureuse, si tu estimes que c'est inacceptable alors prends les dispositions nécessaires.
Si il reste quelque chose à sauver dans ton mariage essaie de le sauver, sinon ce n'est pas la peine de rester
25 février 2020 09:07
Salam

Il faut faire un travail sur soi
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Quand un premier mariage ne fonctionne pas on divorce, on se remarie et tout va pour le mieux.
Mais quand le deuxième mariage se passe mal aussi qu'est ce qu'on peut faire?
Il est difficile pour une femme de divorcer deux fois non? D'élever des enfants de deux pères différents.

Quel est votre avis ?
Merci
N
25 février 2020 09:26
Salam alikom
Pour moi le mariage c'est comme se fréquenter, mais avec des documents officiels..
Si l'on se marié à chaque fois qu'on fréquente quelqu'un et que l'on se sépare je pense qu'on serait tous à notre 4ème ou 5ème divorce
Ya des gens qui se marie pour la 5ème fois et c'est pas encore fini hhhh
Alors pour moi c'est pas tellement grave tout ça, ce qui est grave c'est de rien faire pour réparer les dégâts et ensuite on se retrouve avec des regrets, oui ça c'est grave.
Prend le temps de bien réfléchir, car tu trouveras jamais un homme qui n'aime pas les femmes Heu, essaie de le comprendre et de voir où ça cloche, ne te précipite pas à partir, après si tu vois que ça n'évolue pas bein..... Mais le divorce doit être vraiment la dernière chose quand vraiment vraiment on a tout essayé et que vraiment vraiment ça marche plus
Que Dieu vous donne un bonheur infini inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook