Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon deuxième mariage a échoué
M
28 avril 2014 18:25
Je lui souhaite inchallah que son mari sorte de cette sotuati9n pour qu'ils trouvent enfin la paix et le b9njeur dans leur couple
28 avril 2014 19:19
Mais de quelle drogue tu parle ?
shit ou cocaine? ya un fossé entre les 2 quand meme !
c
28 avril 2014 19:48
Citation
parole de femme a écrit:
Encore 2 points...

Ton titre "mon mariage a échoué"... indique ton état d'esprit... pour toi le verdict est posé... c'est dommage.

Si tu es si influençable (comme je le pense), les réactions des yabies ne feront que te conforter que tu ferai bien de te séparer de lui. Que tu le fasses ou non, c'est ton droit mais il serait temps que tu fasses preuve de maturité et que tu n'agisses pas à la légère.


"ALLAH aime ses créatures quand il les éprouve". Oui, Allah nous éprouve de diverses manières... Peut-être es-tu la lumière qu'Allah envoie à cet homme? Peut-être est-ce une épreuve qu'Allah t'imposes pour éprouver ta foi et ta force?... des hypothèses... il peut en être posées par dizaine mais personne ici sur ce forum ne connait ta vie, ni tes aspirations, ni tes sentiments, ni tes craintes, ni tes projets, ni ce dont t'es réellement capables... Non. Une fois ton pc éteint, tu te retrouveras seule face à tes doutes... les réponses c'est au fond de toi-même que tu les trouveras.

Je ne suis pas en train de dire que tu doives rester coute que coûte avec cet homme... simplement agit en femme responsable et mature et non au gré de la volonté populaire.

Très pertinent !!
Si ton mari éprouve une dépendance à un produit, c'est qu'il a surement commencé partant d'un mal-être. Ce n'est certainement pas en l'infantilisant "arrête sinon je te quitte" qu'il va réussir à s'en sortir. Je ne pense pas que tu en sera soulagé ! Il faut qu'il se soigne, à toi de voir si tu l'accompagne durant ce combat (ou des rechutes sont probables) ou si tu choisis de fuir tout ces pb. Si c'est un homme dont tu es sincérement amoureuse, il serai envisageable de revenir sur les mots prononcés lors de ta découverte.
Mais si tu en marre de vivre les pb, surtout depuis que t'as vécu un précédent divorce, alors à toi de voir si tu divulgue vos pb personnels à sa famille (c'est un peu déloyal). Je ne pense pas que ça va l'aider concrétement ! Ils vont venir et lui faire la morale et après ? ça va le changer subitement ?!!!
c
28 avril 2014 19:52
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Tu ne sera jamais heureuse si ta vie est influencée par le regard des gens, les qu'en dira-t-on...

Ta vie et son orientation... c'est à toi qu'elle doit convenir et à personne d'autre.

J'en déduis que tu t'es vite remariée sans réellement prendre le temps de connaitre ton mari et son histoire.

A présent que tu es (re)mariée... Et si tu adoptais un comportement de femme mariée... Tu as découvert une vérité dérangeante sur ton mari... mais tu dis être amoureuse de lui... mais encore? Être amoureuse n'est pas suffisant pour garantir la stabilité de ton couple... Que t'apporte-il de plus à part ce sentiment? Comment se déroule vos relations au quotidien? comment se déroule ta relation aux enfants?

Je comprends que tu puisses être choquée et secouée par ce que tu as appris Mais au lieu de poser un ultimatum, n'as -tu pas essayer d'avoir une conversation adulte avec lui? Sais-tu pourquoi il se drogue? Pourquoi il a débuté? depuis combien de temps il est dans cette spirale? Connais-tu seulement son histoire à ton homme? N'as -tu pas essayer d'envisager avec lui des pistes de solution à ce problème? Lui as-tu parler de cure? Lui as-tu assurée d'être à ses côtés dans ces moments -là?

Effectivement,le quitter et le laisser dans sa merde serait tellement plus facile pour toi et pour lui... mais personne n'a dit qu'une vie de couple était facile. C'est une épreuve que tu rencontres et que lui vit et que par conséquent tu vis aussi à présent... Et si vous la surmontiez ensemble? Qu'en penses-tu? Si tu le fais, fais-le parce que tu seras convaincue que ton mari vaille la peine d'être soutenu et non pour les qu'en dira-t-on...


Excellent !! Je salue ton esprit critique !!
c
28 avril 2014 19:55
Citation
rayonsoleil22 a écrit:
je vous remercie bcp pour vos réponses en ce qui concerne cet homme il a 42 ans et il parait jeune (excusez moi c'est 14 ans de différence je me suis trompée) il est plutôt charmant ... j'ai été séduite .. pour ses enfants je les ai vu et je m'entends bien avec eux.. ils me respectent... j'ai fait l'erreur de me marier vite oui parce que je n'ai pas un physique avantageux .. je suis une femme normal et la concurence est très rude.. je voulais juste me stabilisais et faire ma vie avec une bonne personne ..oui je suis le genre à faire attention à ce que pense les gens c'est un grand défault qui m'a bloqué dans toute ma vie d'ailleurs .. je vous jure qu'il ne m'a jamais rien montré je savais qu'il fumait la cigarette mais pas le shit ... je veux bien l'aider mais il ne me laisse pas l'occasion .. je déprime bcp .. après mon premier divorce je me sentais trop seule , j'avais besoin de quelqu'un auprès de moi ..


Es-tu réellement amoureuse de lui ? ou recherchais-tu une sécurité affective face à la solitude et les retombées d'un divorce ?
d
28 avril 2014 19:57
Citation
rayonsoleil22 a écrit:
Bonjour,
je suis une femme de 27 ans ... précédemment mariée à un homme .. nous nous sommes séparés à cause de la belle famille qui m'empoisonnait la vie .. je ne pouvais plus supporter mon quotidien avec lui .. sa mère et son père se mêlaient de absolument tout ... il les écoutaient et préféraient sa mère à moi ..après 6 mois de rupture .. j'ai rencontré un homme plus âgés que moi de 17 ans .il a 3 enfants d'un précédent mariage .. j'en suis tombé amoureuse .. bref c'était pour moi l'homme idéal ...
Cela fait 4 mois qu'on s'est marié ... il m'avait caché qu'il se droguait ... je l'ai pris en flagrant délie entrain de se shouter dans le balcon .. j'étais choquée .. je ne savais pas quoi faire .. il m'a promis qu'il allait arrêter et m'a jurer de ne plus recommencer ... je lui ai donné une dernière chance .. on a fait un pacte jusqu'au jour ou je l'ai ré aperçu entrain de se shouter dans le balcon ... bref je sais vraiment pas quoi faire .. je suis déçue et choquée . je lui ai posé un ultimatum ... sois tu arrêtes tous ça .. sois je me casse ... il m'a dit "casses toi " j'ai peur de vivre une nouvelle fois une rupture une nouvelle fois .. j'ai peur du regard des gens .. de ma famille par la suite .... j'ai le coeur brisé ...je me sens très mal .. c'est comme si il m'avait berné .... il me prend mon argent pour acheter de la drogue ... quand je le menace de tout dire à sa famille , il me dit que je peux aller le dire qu'il peut se casser loin de se pays et m'abandonner ..."tu resteras ni divorcée ni mariée"

je suis perdue ...

il est malade, c est plus fort que lui je penses, il lui faut une cure de desintox, il faut vous faire aider, essai de l en convaincre
29 avril 2014 08:59
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
tu dis qu'il se souhter après tu parles de joints
tu dis qu'il a 17 ans de plus, finalement 14 ans.

...

Elle a du fumer un joint aussi.car elle ne sait plus compter , ça fait 15 ans d'écart.
Et en plus ça se saurait si c'était que les belles qui se marient !
N'importe quoi.
Et quelqu'un qui divorce en partie a cause de la belle famille, ben en général on réfléchit a deux fois avant de se réengager !!! On ne se marié pas a l'aveuglette après un 1er échec.
Salam
C'est dur comme jugement..sans appel !sad smiley
z
6 mai 2014 13:50
Ca n'est pas facile du tout de vivre un 2ème echec.
Apparemment il tient à sa drogue plus qu'il ne tient à toi! Sauve toi! C'est très dangereux de vivre avec un drogué!
Et arrête de dire que tu as peur du regard des gens... parce que quoi que tu fasses, les gens auront toujours quelque chose à dire! C'est ta vie, c'est toi qui risque de vivre un enfer si tu restes avec cet homme.

J'espère de tout mon coeur que tu n'as pas d'enfants avec lui!
J'espère que tu prendra la bonne décision
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook