Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon deuxième mariage a échoué
r
28 avril 2014 13:15
Bonjour,
je suis une femme de 27 ans ... précédemment mariée à un homme .. nous nous sommes séparés à cause de la belle famille qui m'empoisonnait la vie .. je ne pouvais plus supporter mon quotidien avec lui .. sa mère et son père se mêlaient de absolument tout ... il les écoutaient et préféraient sa mère à moi ..après 6 mois de rupture .. j'ai rencontré un homme plus âgés que moi de 17 ans .il a 3 enfants d'un précédent mariage .. j'en suis tombé amoureuse .. bref c'était pour moi l'homme idéal ...
Cela fait 4 mois qu'on s'est marié ... il m'avait caché qu'il se droguait ... je l'ai pris en flagrant délie entrain de se shouter dans le balcon .. j'étais choquée .. je ne savais pas quoi faire .. il m'a promis qu'il allait arrêter et m'a jurer de ne plus recommencer ... je lui ai donné une dernière chance .. on a fait un pacte jusqu'au jour ou je l'ai ré aperçu entrain de se shouter dans le balcon ... bref je sais vraiment pas quoi faire .. je suis déçue et choquée . je lui ai posé un ultimatum ... sois tu arrêtes tous ça .. sois je me casse ... il m'a dit "casses toi " j'ai peur de vivre une nouvelle fois une rupture une nouvelle fois .. j'ai peur du regard des gens .. de ma famille par la suite .... j'ai le coeur brisé ...je me sens très mal .. c'est comme si il m'avait berné .... il me prend mon argent pour acheter de la drogue ... quand je le menace de tout dire à sa famille , il me dit que je peux aller le dire qu'il peut se casser loin de se pays et m'abandonner ..."tu resteras ni divorcée ni mariée"

je suis perdue ...
p
28 avril 2014 13:56
Salam,

Tu ne sera jamais heureuse si ta vie est influencée par le regard des gens, les qu'en dira-t-on...

Ta vie et son orientation... c'est à toi qu'elle doit convenir et à personne d'autre.

J'en déduis que tu t'es vite remariée sans réellement prendre le temps de connaitre ton mari et son histoire.

A présent que tu es (re)mariée... Et si tu adoptais un comportement de femme mariée... Tu as découvert une vérité dérangeante sur ton mari... mais tu dis être amoureuse de lui... mais encore? Être amoureuse n'est pas suffisant pour garantir la stabilité de ton couple... Que t'apporte-il de plus à part ce sentiment? Comment se déroule vos relations au quotidien? comment se déroule ta relation aux enfants?

Je comprends que tu puisses être choquée et secouée par ce que tu as appris Mais au lieu de poser un ultimatum, n'as -tu pas essayer d'avoir une conversation adulte avec lui? Sais-tu pourquoi il se drogue? Pourquoi il a débuté? depuis combien de temps il est dans cette spirale? Connais-tu seulement son histoire à ton homme? N'as -tu pas essayer d'envisager avec lui des pistes de solution à ce problème? Lui as-tu parler de cure? Lui as-tu assurée d'être à ses côtés dans ces moments -là?

Effectivement,le quitter et le laisser dans sa merde serait tellement plus facile pour toi et pour lui... mais personne n'a dit qu'une vie de couple était facile. C'est une épreuve que tu rencontres et que lui vit et que par conséquent tu vis aussi à présent... Et si vous la surmontiez ensemble? Qu'en penses-tu? Si tu le fais, fais-le parce que tu seras convaincue que ton mari vaille la peine d'être soutenu et non pour les qu'en dira-t-on...
m
28 avril 2014 14:03
Avant merouan75, stack90 etc m'agacés à dire sans arrêt "où trouvez vous ces hommes" ou toujours à dire qu'on a largement notre part de responsabilité dans notre situation car nous avons mal choisi notre conjoint. Je dis "nous" car je m'y inclus aussi, je suis concernée.

Aujourd'hui je comprends enfin pourquoi ils répètent tout le temps cette phrase. Et je comprends surtout à quel point ils ont raison.

On a l'impression que tu as pris le premier (apres seulement 6 mois de célibat) qui t'as fais la coure. Tu voulais surement te séparée au plus vite de cette étiquette Ô combien dévalorisante de "femme divorcée". En toute honnêteté j'ai l'impression que tu pensais ne pas mériter mieux qu'un "vieux" fourgué de trois enfants. Tu pensais que si tu passais ton tour s'était fini, tu n'aurais plus eu d'autres chances? Tu avais si peu confiance en ta chance?

Non mais fais le bilan: te voilà flanquée d'un vieux toxico.

Il n'est pas trop tard pour reprendre confiance en toi et croire en ton avenir. Fous moi ce vieux tox qui a le culot de narguer à sa place = à la poubelle.

Moi je suis séparée, et je peux te dire que quand je rencontre un homme, je suffoque à l'idée de faire un mauvais choix qui me mettrait en prison, car ces co.nnards savent que quand s'est ton deuxième mariage tu te sens piégée (la honte, regard des autres, pour les autres se sera définitivement toi la mauvaise femme qui fait fuir tous ses maris etc.) , et il en profite.

Maintenant pour une fois une seule fois, fais le bon choix. Soit tu reste avec ce junkie, tu fais des enfants avec un toxico (tes enfants auront honte de leur père, ou pire feront pareil) tout ça pour le regard des autres ou soit tu divorces, tu laisses les mecs de coté tu t'occupes de toi, et quand tu seras mieux dans ta peau tu refais ta vie.
z
28 avril 2014 14:13
c'est ta pas d'enfants quitte le moi wallah je me casse tu peut trés bien te marié meme 10 fois
28 avril 2014 14:25
Salam.


ALLAH aime ses créatures quand il les éprouve. Sois forte une nouvelle fois et pars sans te retourner. Les gens parleront mais ne supporteront jamais ta souffrance. Racontes tout á ta famille.

Kheir inch Allah
G
28 avril 2014 14:34
Un Ultimatum est fait pour étre exécuté. Si tu reviens sur ta parole il te prendra JAMAIS au sérieux.
Et je suis a 99% sur qu'il te suplira de revenir...franchement il a de la CHANCE que TU l'ai accepté lui est c enfants ...par contre si il revient je ne te garanti pas qu'il arrétera la drogue, ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça une DROGUE. Je ss sur que sa première femme a divorcé a cause de ça..c pas avec toi U'il va arréter.
el hamdolillah
28 avril 2014 14:50
Salam

T'inquiète pas même si les gens parlent ça sera seulement quelques jours, et t'inquiète pas tout le monde a des filles. Alors franchement les gens ils vaut mieux pour eux qu'ils la bouclent...
Honnêtement pourquoi t'être remariée aussi rapidement, en plus avec un vieux qui a 3 enfants.!!!!
Et la tu t'aperçoit qu'il se shoute !!!!

Qu'elle vie tu espères avec lui.?
La drogue c'est cher,
Quel genre de père tu veux pour tes enfants.

Un conseil : tu n'as pas d'enfant avec lui , il t'a dit casse toi , alors oui casse toi vite.
Et en plus il va falloir être sympas , donc n'en parle même pas a sa famille , tu ne veux pas te retrouver ni mariée ni divorcée , non !

Au lieu de divorcer, tu peux vérifier si c'est possible de faire une annulation de mariage.
Tu savais pas qu'il se shoute, pourtant tu l'aurais fréquenté plus et pris le temps de le connaître, tu aurais capté son vice.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
p
28 avril 2014 15:01
Encore 2 points...

Ton titre "mon mariage a échoué"... indique ton état d'esprit... pour toi le verdict est posé... c'est dommage.

Si tu es si influençable (comme je le pense), les réactions des yabies ne feront que te conforter que tu ferai bien de te séparer de lui. Que tu le fasses ou non, c'est ton droit mais il serait temps que tu fasses preuve de maturité et que tu n'agisses pas à la légère.


"ALLAH aime ses créatures quand il les éprouve". Oui, Allah nous éprouve de diverses manières... Peut-être es-tu la lumière qu'Allah envoie à cet homme? Peut-être est-ce une épreuve qu'Allah t'imposes pour éprouver ta foi et ta force?... des hypothèses... il peut en être posées par dizaine mais personne ici sur ce forum ne connait ta vie, ni tes aspirations, ni tes sentiments, ni tes craintes, ni tes projets, ni ce dont t'es réellement capables... Non. Une fois ton pc éteint, tu te retrouveras seule face à tes doutes... les réponses c'est au fond de toi-même que tu les trouveras.

Je ne suis pas en train de dire que tu doives rester coute que coûte avec cet homme... simplement agit en femme responsable et mature et non au gré de la volonté populaire.
28 avril 2014 15:20
offre lui une cure de desintox peut etre quil guerira...
mais ses menaces sont intolérables!
28 avril 2014 15:23
Une personne qui se drogue tant que elle n'a pas l'intention d'arreter tu peux rien faire . C est arrivé à un ami à moi sa femme se droguait il à essayé par tous les moyens de l'aider jusqu à qu'il coule sous les dettes .... ces gens sont tellement dans leur truc qu'il s'en moque de couper les ponts avec leurs famille et ils finissent par s'entourer que de gens comme eux .
M
28 avril 2014 15:35
Salam,

Il vaut mieux un second divorce qu'une vie de m.erde.

Tu es jeune, prends le temps de réfléchir, pose toi et arrête d'enchainer les hommes!!!

ps: quand on consomme de la drogue on est dépendant, il faut donc un traitement, et du temps pour aller mieux donc ton ultimatum n'a pas lieu d'être!!!
r
28 avril 2014 16:12
je vous remercie bcp pour vos réponses en ce qui concerne cet homme il a 42 ans et il parait jeune (excusez moi c'est 14 ans de différence je me suis trompée) il est plutôt charmant ... j'ai été séduite .. pour ses enfants je les ai vu et je m'entends bien avec eux.. ils me respectent... j'ai fait l'erreur de me marier vite oui parce que je n'ai pas un physique avantageux .. je suis une femme normal et la concurence est très rude.. je voulais juste me stabilisais et faire ma vie avec une bonne personne ..oui je suis le genre à faire attention à ce que pense les gens c'est un grand défault qui m'a bloqué dans toute ma vie d'ailleurs .. je vous jure qu'il ne m'a jamais rien montré je savais qu'il fumait la cigarette mais pas le shit ... je veux bien l'aider mais il ne me laisse pas l'occasion .. je déprime bcp .. après mon premier divorce je me sentais trop seule , j'avais besoin de quelqu'un auprès de moi ..
28 avril 2014 17:27
Ah c'est juste du shit de temps en temps, c'est pas catastrophique non plus.
Il fait ça pour se détendre.
Il doit être trop stressé .

Divorcer a cause d'un joint...
Faut voir combien il en fume?
Si juste le week end de temp en temps ou plusieurs par jour c'est différent.

Il peut tres bien arrêter . S'il le veut bien sur. Et que tu le soutiens.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
28 avril 2014 17:33
tu dis qu'il se souhter après tu parles de joints
tu dis qu'il a 17 ans de plus, finalement 14 ans.

...
M
28 avril 2014 17:35
Divorce pas pour un joint...sinon le pénal t'attends juste derrière...complicité ? Ça va chercher dans les 2 ans non ?
M
28 avril 2014 17:46
Son mari me rappelle le mec masqué dans la parodie de scream, la scène ou ils font participé le méchant à leur tournée d'aquarium ...il aspire aspire...pour ensuite dire "wouah c'est de la bonne" smiling smiley















Bon désolé c'est pas marrant...je sors!!!!
28 avril 2014 17:49
Citation
Mascarade a écrit:
tu dis qu'il se souhter après tu parles de joints
tu dis qu'il a 17 ans de plus, finalement 14 ans.

...

Elle a du fumer un joint aussi.car elle ne sait plus compter , ça fait 15 ans d'écart.
Et en plus ça se saurait si c'était que les belles qui se marient !
N'importe quoi.
Et quelqu'un qui divorce en partie a cause de la belle famille, ben en général on réfléchit a deux fois avant de se réengager !!! On ne se marié pas a l'aveuglette après un 1er échec.
Salam
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
28 avril 2014 17:58
Une petite dernière peut être ?...non ?...ok

Bon courage à la posteuse en tout cas
G
28 avril 2014 18:17
Si il est bien avec et t enfants , quil te plait et qu'il te respect reste et aide le. Bon courage
el hamdolillah
28 avril 2014 18:24
Slm bon courage

On critique les hommes, pas toujours à tort, mais sincèrement j'ai l'impression que beaucoup de femmes aiment sauter dans le fossé les deux pieds joints et les yeux fermés... perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook