Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deuxième mariage
l
26 décembre 2015 00:44
Salam à tout les yabiladis
Je voulais savoir pour les femmes divorcées avec enfants qui se sont remarier, quel mariage vous avez organisé,?
S agissait-il d un simple dîner, un halal entre famille ou bien une cérémonie classique du mariage ?
T
26 décembre 2015 02:18
Salam
Dans mon entourage les remariages de femmes avec enfants, ou meme hommes avec enfants, ont été pour quasi tous des grands mariages pour la simple est bonne raison qu'ils s'étaient mariés jeunes et n'avaient jamais fait de grandes fêtes faute de moyen du coup Pr leurs deuxième mariage c'était pour eux l'occasion de rattraper le coup.

Apres pour le reste, ils se sont aussi mariés avec des personnes où c'étaient leur premier mariage donc là le conjoint voulait la grande fete.
R
26 décembre 2015 03:53
Salam,

Fais comme tu veux, y'a pas de règle et on s'en fiches des autres...tu veux faire simple? fais le! tu veux un gros mariage ? pareil...Discutes en avec ton mari et voyez ce que VOUS voulez, pas ce que font les autres!!!!!
26 décembre 2015 13:51
ouais bof, les grand mariages ça coûte cher et y'a beaucoup de gaspillages donc voila quoi...
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Fais comme tu veux, y'a pas de règle et on s'en fiches des autres...tu veux faire simple? fais le! tu veux un gros mariage ? pareil...Discutes en avec ton mari et voyez ce que VOUS voulez, pas ce que font les autres!!!!!
R
26 décembre 2015 14:31
j'ai bien dit elle fait comme elle veut..... si elle veut un grand mariage et en a les moyen c'est son pb, ou est le mal?
Citation
nanamimi a écrit:
ouais bof, les grand mariages ça coûte cher et y'a beaucoup de gaspillages donc voila quoi...
26 décembre 2015 14:40
Salam

Yasspan tu m'as fais sourire.
Je pense comme toi, les autres quand on se marie ça doit être le dernier de nos soucis !
b
26 décembre 2015 14:51
ba_tu_fais_comme_tu_veux
par_exemple_moi j'ai_refusé_quelqu'un qui_voulait_un_grand_mariage
leur_délire_chez_eux_c'était_les_cortèges_de_ouf_avec_limite_600 invités
franchement_jpeux_pas_c'est_plus_ mon délire_jl'ai_eu_pour_mon_premier
mariage_et jme_sens_pas_de_réitérer_ça
P
26 décembre 2015 15:03
@BARISSA
belle mentalité!Clap
R
26 décembre 2015 15:09
Salam,

Sérieux t'as refusé qqn QUE pour ça?? ça m'étonnes et je trouves ça bête excuses moi du terme, c'est pas le plus important à mon sens....perso je suis comme toi, mais j'ai fermé les yeux, serré les dents et ça en valait le coup...le mariages c'est une soirée (je parles pas du plan financier) , on s'en fiche...et s'il veut un gd mariage il a qu'a le payer non? et puis tt est négociable....Après chacun viot midi à sa porte
Citation
barissa tagada a écrit:
ba_tu_fais_comme_tu_veux
par_exemple_moi j'ai_refusé_quelqu'un qui_voulait_un_grand_mariage
leur_délire_chez_eux_c'était_les_cortèges_de_ouf_avec_limite_600 invités
franchement_jpeux_pas_c'est_plus_ mon délire_jl'ai_eu_pour_mon_premier
mariage_et jme_sens_pas_de_réitérer_ça
26 décembre 2015 15:22
Il était peut être dépensier dans tout ce qu'il faisait.
Mais je te comprends j'aurai négocié serré avec le gars, je serais pas parti comme ça, seulement s'il en valait le coup.
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Sérieux t'as refusé qqn QUE pour ça?? ça m'étonnes et je trouves ça bête excuses moi du terme, c'est pas le plus important à mon sens....perso je suis comme toi, mais j'ai fermé les yeux, serré les dents et ça en valait le coup...le mariages c'est une soirée (je parles pas du plan financier) , on s'en fiche...et s'il veut un gd mariage il a qu'a le payer non? et puis tt est négociable....Après chacun viot midi à sa porte
R
26 décembre 2015 15:29
ben après ça je sais pas, je lui dis juste que je trouves ça dommage si c'était la seule raison....

Perso je voulais faire simple aussi, mais elle voulait le mariage de ses rêves, et elle y tenait vraiment pas pour se la péter aux yeux des gens donc mm en négociant c'était impossible de la faire céder.... alors bon on a fait comme elle voulait
Citation
fatimatoumata a écrit:
Il était peut être dépensier dans tout ce qu'il faisait.
Mais je te comprends j'aurai négocié serré avec le gars, je serais pas parti comme ça, seulement s'il en valait le coup.
26 décembre 2015 15:32
Oui je vois.

Les gens ! Toujours les gens !

J'avais dis ailleurs que quoi qu'on fasse, les 'gens' critiqueraient de toutes façons, donc il fallait mieux se faire plaisir à soi même.

Moi Incha ' Allah un petit mariage, impossible de faire la belle devant les autres.
Citation
yasspan a écrit:
ben après ça je sais pas, je lui dis juste que je trouves ça dommage si c'était la seule raison....

Perso je voulais faire simple aussi, mais elle voulait le mariage de ses rêves, et elle y tenait vraiment pas pour se la péter aux yeux des gens donc mm en négociant c'était impossible de la faire céder.... alors bon on a fait comme elle voulait
b
26 décembre 2015 15:36
@yass
nan_vraiment j'aurais_pas_eu_la_force_mentale_de_subir_ça_une_nouvelle
fois j'ai_déjà_été_mariée_moi_jveux_un_truc_simple_jveux_pas_tout_me_refarcir
franchement_c'est_épuisant
jpréfère_une_bonne_grosse_dote_je_saurai_quoi_en_faire
R
26 décembre 2015 15:39
justement non, ce que je te disait c'est que c'était pas pour les gens qu'elle voulait un beau mariage, mais pck c'était sincèrement son "rêve de gosse" et que ça coptait bcp pour elle, si c'était pour frimer j'aurais pas accepté....mais vu que c'était son rêve, j'ai tout fait pour le réaliser....et j'ai eu MON mariage aussi, ds un pti restau avec nos proches amis et frères et cousins, donc hmdlh on a eu tous les deux ce qu'on voulait

Si c'est ce que tu veux inchallah que tu l'aie
Citation
fatimatoumata a écrit:
Oui je vois.

Les gens ! Toujours les gens !

J'avais dis ailleurs que quoi qu'on fasse, les 'gens' critiqueraient de toutes façons, donc il fallait mieux se faire plaisir à soi même.

Moi Incha ' Allah un petit mariage, impossible de faire la belle devant les autres.
R
26 décembre 2015 15:41
grosse dot ptdr

je te comprends, mais d'un autre coté dire non pour ça je trouves ça dommage, après encore une fois chacun fait comme il veut, c'est pas un reproche ou quoi, juste mon opinion smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@yass
nan_vraiment j'aurais_pas_eu_la_force_mentale_de_subir_ça_une_nouvelle
fois j'ai_déjà_été_mariée_moi_jveux_un_truc_simple_jveux_pas_tout_me_refarcir
franchement_c'est_épuisant
jpréfère_une_bonne_grosse_dote_je_saurai_quoi_en_faire
26 décembre 2015 15:41
Ah excuse moi !
Décidément je travaille trop sur mon ordinateur je vais finir par mourir dessus.

Tant mieux alors smiling smiley
Citation
yasspan a écrit:
justement non, ce que je te disait c'est que c'était pas pour les gens qu'elle voulait un beau mariage, mais pck c'était sincèrement son "rêve de gosse" et que ça coptait bcp pour elle, si c'était pour frimer j'aurais pas accepté....mais vu que c'était son rêve, j'ai tout fait pour le réaliser....et j'ai eu MON mariage aussi, ds un pti restau avec nos proches amis et frères et cousins, donc hmdlh on a eu tous les deux ce qu'on voulait

Si c'est ce que tu veux inchallah que tu l'aie
m
26 décembre 2015 15:49
salam aleykom,

j'ai quelqu'un de mon entourage, il a divorcé 2 fois et il c'est remarier avec des enfants qui vivent avec leur grand parent.
il a fait des grandes fêtes à ses trois mariages et maintenant la dernière, c'est avec celle que sa dure depuis longtemps, hmd.
m
26 décembre 2015 15:57
salam aleykom,

s'il vous voulait moins de critique, invité juste les amis proches et la famille.

c'est sur qu'il y aura plus de pers heureux pour vous.

j'ai était à un mariage, elle à invité que la famille et amie, sa c'est très bien passée, hmd.
l
26 décembre 2015 20:58
Merci à tous pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook