Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième journée de frappes russes en Syrie, l'Iran s'active
r
2 octobre 2015 13:43
Deuxième journée de frappes russes en Syrie, l'Iran s'active

par Vladimir Soldatkin et Laila Bassam

MOSCOU/BEYROUTH (Reuters) - L'aviation russe a frappé jeudi pour la deuxième journée consécutive en Syrie où plusieurs centaines de soldats iraniens, indique-t-on de sources libanaises, ont pris position en vue d'une offensive au sol en soutien aux forces gouvernementales de Bachar al Assad.

Les chasseurs russes ont mené des frappes contre une base aérienne tenue par les djihadistes de l'Etat islamique (EI) dans la province de Rakka, leur fief du nord de la Syrie, et dans le secteur de Daïr az Zour, également contrôlé par l'EI, mais aussi contre d'autres objectifs dans l'ouest tenus par des rebelles dont certains ont été formés et équipés par la CIA, rapporte la chaîne de télévision libanaise Al Mayadine, proche du pouvoir syrien.

Les villes de Homs et de Hama ont notamment été visées.

Cité par l'agence de presse RIA Novosti, un officier de l'armée de l'air russe a rapporté que l'analyse des données montrait que toutes les frappes qui ont été menées mercredi et jeudi concernaient uniquement des cibles de l'EI.
r
2 octobre 2015 13:43
L'IRAN SE PRÉPARERAIT À UNE OFFENSIVE AU SOL

Dans un autre signe de l'internationalisation du conflit syrien, qui a déjà fait plus de 250.000 morts et déplacé des millions de personnes en quatre ans et demi, des sources libanaises ont affirmé jeudi à Reuters que les frappes aériennes russes allaient être prochainement suivies par une offensive au sol menée par les forces pro-gouvernementales syriennes et leurs alliés chiites iraniens et du Hezbollah libanais.

Une avant-garde constituée de centaines de soldats iraniens est arrivée ces dix derniers jours en Syrie. "Il ne s'agit pas de conseillers mais de centaines de soldats avec leurs équipements et leurs armes", souligne-t-on. Les combattants du Hezbollah libanais, qui participent à la guerre aux côtés des forces gouvernementales, se préparent eux aussi à cette grande opération terrestre.

"Il est possible que les prochaines opérations terrestres se concentrent sur les régions d'Idlib et d'Hama", a précisé une de ces deux sources.

La décision de la Russie d'entrer en guerre au côté d'Assad, de même que l'implication militaire accrue de l'Iran ainsi qu'elle se dessine, pourraient constituer un tournant dans le conflit syrien dans lequel les Etats-Unis et la coalition rassemblée autour d'eux opèrent déjà depuis un an.

"La solution échappe désormais aux Syriens", a constaté Sipan Hemo, le chef de la milice kurde syrienne YPG qui a chassé les djihadistes de l'EI de certaines portions du territoire syrien cette année, notamment à Kobani.

Dans des déclarations faites à l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) à la veille des premières frappes russes mais diffusées jeudi, il ajoutait que le conflit ressemblait désormais "à une Troisième Guerre mondiale, où les grandes puissances s'affrontent pour la répartition de zones d'influence".

(avec Sylvia Westall et Tom Perry à Beyrouth, Andrew Osborn et Lidia Kelly à Moscou et Michelle Nichols aux Nations unies; Pierre Sérisier, Danielle Rouquié et Henri-Pierre And
2 octobre 2015 13:49
J'aimerais voir la gueule d'Obama quand les armes russes vont tomber par milliers dans les mains de NasrAllah..

Tout le monde est d'accord pour dire qu'on gagne pas une guerre en bombardant et personne n'est prêt à envoyer son armée au casse-pipe. Faudra bien compter sur l'armée syrienne et hezbollah ptdr
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
2 octobre 2015 14:47
Vladimir poutine a fait un coup de maître de qui va ruiner la domination des usa

Comme nous le rapportons hier et aujourd’hui, l’aviation russe est déjà à pied d’oeuvre. Des chasseurs ont été ravitaillés en vol au dessus de Homs, comme le montre une vidéo réalisée par les islamistes de l’ASL soutenue par la France (voir ici).

Par ailleurs, la Russie a lancé ses premiers vols de drones dans le pays pour identifier les cibles islamistes.

Une intervention qui ne plait pas aux islamistes qui ont envoyé un message à Moscou sous la forme d’un tir de mortier contre son ambassade de Damas. Ce qui a suscité la fureur de la Russie qui a appelé “à l’action” contre les insurgés et les djihadistes
r
8 octobre 2015 10:50
Syrie : la Russie tire ses premiers missiles de croisière sur Daech

Les missiles sont lancés de la mer Caspienne.. et traversent l'Iran et l'Irak !

X
8 octobre 2015 11:34
tout le monde s'en fou de ta propagande
Citation
riyado a écrit:
Syrie : la Russie tire ses premiers missiles de croisière sur Daech

Les missiles sont lancés de la mer Caspienne.. et traversent l'Iran et l'Irak !

N
8 octobre 2015 12:12
Non pas moi , je lis presque tous les posts de riyado ... des infos utiles souvent.

Concernant la rumeur de convoi VIP de Salman , un article dans New York Times a appuyé cette théorie comme quoi un convoi était à l'origine de la bousculade prend la crédibilité en refaisant le schémas des parcours et les issues concernés ..

Le problème c'est qu'on a pas beaucoup d'info de l'autre côté , c'est pourquoi je l'encourage à continuer à avoir une autre version que celle que nous présente les occidentaux et les USA ..

Pour les Russes, ils ne sont pas hostiles envers les peuples arabes et ne sont pas dirigés que par l'argent par rapport aux ricains..
r
8 octobre 2015 12:35
Salam, les peuples arabes il y'a deux
Il y'a el 3arab el 3ariba et el 3arab el mousta3riba (les arabisés)

les saouds, les autres de nadjd, les émiratis, les qataris et plein d'autres tordus sont des arabisés, des sionistes ou des mages arabisés

les arabes sont en syrie et en Iraq et ce qui est appelé nord de la l'arabie
et pas du tout l'arabie heureuse qui sont des mousta3riba malheur aux injustes parmi eux

pour la remarque de xxx, tant qu'il y'a unesuggestion, nail et d'autres et plein d'autres qui cherchent à savoir on sera la, je ne suis pas du tout pour l'Iran, mais je suis contre les saouds

A mon avis, les Usa, les saouds et sionistan se préparent pour frapper l'Iran et aussi je pense que des terroristes seront envoyés en russie pour la punir d'avoir intervenu en syrie
c'est ce à quoi je m'attend, c'est mes analyses, allah sait mieux, on va voir, paix
Citation
XXXXXXXX a écrit:
tout le monde s'en fou de ta propagande
X
8 octobre 2015 18:14
toi c'est pas tout le monde!!!! en plus ce n'est un secret pour personne ici que tu chiite donc c'est normal que tu soutienne cette propagande chiite, mais la majorité du forum commence a être gonfler par ses messages a répétition! tout le monde a le droit a la parole mais lui il radote et tourne en rond!
Citation
Nail2009 a écrit:
Non pas moi , je lis presque tous les posts de riyado ... des infos utiles souvent.

Concernant la rumeur de convoi VIP de Salman , un article dans New York Times a appuyé cette théorie comme quoi un convoi était à l'origine de la bousculade prend la crédibilité en refaisant le schémas des parcours et les issues concernés ..

Le problème c'est qu'on a pas beaucoup d'info de l'autre côté , c'est pourquoi je l'encourage à continuer à avoir une autre version que celle que nous présente les occidentaux et les USA ..

Pour les Russes, ils ne sont pas hostiles envers les peuples arabes et ne sont pas dirigés que par l'argent par rapport aux ricains..
X
8 octobre 2015 18:17
qu'ils frappent l’Iran ça fera un état terroriste en moins sur la planète!
Citation
riyado a écrit:
Salam, les peuples arabes il y'a deux
Il y'a el 3arab el 3ariba et el 3arab el mousta3riba (les arabisés)

les saouds, les autres de nadjd, les émiratis, les qataris et plein d'autres tordus sont des arabisés, des sionistes ou des mages arabisés

les arabes sont en syrie et en Iraq et ce qui est appelé nord de la l'arabie
et pas du tout l'arabie heureuse qui sont des mousta3riba malheur aux injustes parmi eux

pour la remarque de xxx, tant qu'il y'a unesuggestion, nail et d'autres et plein d'autres qui cherchent à savoir on sera la, je ne suis pas du tout pour l'Iran, mais je suis contre les saouds

A mon avis, les Usa, les saouds et sionistan se préparent pour frapper l'Iran et aussi je pense que des terroristes seront envoyés en russie pour la punir d'avoir intervenu en syrie
c'est ce à quoi je m'attend, c'est mes analyses, allah sait mieux, on va voir, paix
a
8 octobre 2015 18:19
personne ne t'oblige a lire !
va lire l'ane trotro au moins c'est de ton niveau !

merci a ryado pour toutes ces infos qui sont censurées en france !
Citation
XXXXXXXX a écrit:
tout le monde s'en fou de ta propagande
a
8 octobre 2015 18:21
la tu délires complètement !
les saoudiens, les bédouins, les yéménites sont les vrais arabes !
les syriens, les irakiens ne sont pas de vrais arabes, ils ont été arabisés, d'ailleurs l'haplogroupe J1 ne dépassent pas les 30% dans ces deux pays !

Citation
riyado a écrit:
Salam, les peuples arabes il y'a deux
Il y'a el 3arab el 3ariba et el 3arab el mousta3riba (les arabisés)

les saouds, les autres de nadjd, les émiratis, les qataris et plein d'autres tordus sont des arabisés, des sionistes ou des mages arabisés

les arabes sont en syrie et en Iraq et ce qui est appelé nord de la l'arabie
et pas du tout l'arabie heureuse qui sont des mousta3riba malheur aux injustes parmi eux

pour la remarque de xxx, tant qu'il y'a unesuggestion, nail et d'autres et plein d'autres qui cherchent à savoir on sera la, je ne suis pas du tout pour l'Iran, mais je suis contre les saouds

A mon avis, les Usa, les saouds et sionistan se préparent pour frapper l'Iran et aussi je pense que des terroristes seront envoyés en russie pour la punir d'avoir intervenu en syrie
c'est ce à quoi je m'attend, c'est mes analyses, allah sait mieux, on va voir, paix
X
8 octobre 2015 18:26
si elles étaient vraiment censurés comme tu le dis tu n'y aurais pas accès sacre bleu! qui se ressemble s'assemble! bloc identitaire+fn=In love
Citation
allami78 a écrit:
personne ne t'oblige a lire !
va lire l'ane trotro au moins c'est de ton niveau !

merci a ryado pour toutes ces infos qui sont censurées en france !
X
8 octobre 2015 18:29
merci tu me donne raison avec une réaction pareil ptdr
Citation
allami78 a écrit:
va brailler ailleurs trolito !
a
8 octobre 2015 18:44
tant mieux, alors laisse nous débattre tranquillement, tu ne fais que polluer les débats de facon puérile et stérile !
Citation
XXXXXXXX a écrit:
merci tu me donne raison avec une réaction pareil ptdr
X
8 octobre 2015 18:54
vous ne débattaient pas vous étaler vos propagandes, celle du bloc pour toi et pour l'autre c'est tantôt chiite tantôt frontiste! alors qui c'est les trolls??????????SOS
Citation
allami78 a écrit:
tant mieux, alors laisse nous débattre tranquillement, tu ne fais que polluer les débats de facon puérile et stérile !
r
8 octobre 2015 19:31
Tu dois etre un noble mais Allah seul sait et le noble est le noble de caractere
Sinon, j'aime bien ce que tu dis

et tu sais il y'a 3 sortes de gens appelé arabes jadis
ceux du nord de l'arabie (et c'est le sud de la syrie et de l'iraq)
ceux du centre de l'arabie (d'un coté mecca, madina et taif, et de l'autre le déset de nadjd)
et ceux du sud de l'arabie, yemen et autre

Si tu vois les dynasties avant l'Islam, il y'avait les lakhmides et les ghassanides
c'est au sud de l'Iraq et sud de la syrie et c'était cela les arabes

je ne te contredit pas forcément, mais si tu veux nous renseigner plus je suis preneur
Citation
allami78 a écrit:
la tu délires complètement !
les saoudiens, les bédouins, les yéménites sont les vrais arabes !
les syriens, les irakiens ne sont pas de vrais arabes, ils ont été arabisés, d'ailleurs l'haplogroupe J1 ne dépassent pas les 30% dans ces deux pays !
r
8 octobre 2015 19:35
L'écrivain, Michel Collon, met en lumière la relation des Etats-Unis et le terrorisme depuis 1978 à ce jour. il explique dans la vidéo qu'il y'a deux sortes d'info
celle du bloc otano saoudo sioniste et de l'autre la résistance

les français ont à faire surtout aux premieres infos (médias mensonges)
et s'ils cherchent plus ils ont les infos de la résistance au nouvel ordre mondial sataniste

Bon je le dis avec mes mots, écoutez le à la base pour mieux comprendre
je m'adresse à mon ami allami et toi xxx tu es un trol qui ne nous laisse pas discuter
moi je publie et discutes des infos si tu veux toi aussi discutes et defend tes idées



Citation
XXXXXXXX a écrit:
si elles étaient vraiment censurés comme tu le dis tu n'y aurais pas accès sacre bleu! qui se ressemble s'assemble! bloc identitaire+fn=In love
r
8 octobre 2015 19:41
Je ne soutiens pas l'Iran en tout, mais face à saoudiya oui je suis avec eux
les saouds sont des usurpateurs et des colonisateurs des lieux saints
devenus rois par les britaniques aprés de nombreux bains de sangs contre les musulmans
renseignez vous sur ça

Moi mon reve est que Ahl el bayt revienne chez eux à Mecca et Madina
et quand le monde les verra il aimera l'islam car eux invitent à la vérité par leurs caracteres
Citation
XXXXXXXX a écrit:
qu'ils frappent l’Iran ça fera un état terroriste en moins sur la planète!
r
8 octobre 2015 19:45
Pas vrai, les trols sont ceux qui veulent faire échouer des discussions et des sujets
L'info est la et les trols comme toi cherchent à disperser l'esprit des lecteurs

moi je discute avec allami, nail, unesuggestion et d'autres et toi tu viens dispercer le débat
dégage ya le trol

sinon moi je suis musulman et sunnite car je suis la sounna mohammadiya et aussi je suis ahl el bayt et si ça vous dérange mourrez de rage

au maghreb et partout aux monde toutes les chaines initiatiques remontent à Mohammed et Ali
Citation
XXXXXXXX a écrit:
un troll par Définition est une personne qui cache son identité ou sa mouvance pour diffuser son idéologie ou sa propagande hors moi je ne donne ni idées ni accuse personnesptdr contrairement a toi et ton pote du bloc! ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook