Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième femme
e
21 février 2018 21:41
Que pensez-vous d'une femme qui accepte d'être deuxième épouse ?

Si une femme trouve un homme pieux , sérieux , gentil , financièrement stable , aucun GRAND défaut ( qualités pas faciles à trouver de nos jours ) , pourquoi devrait -elle refuser juste parce que cet homme est marié ( or c'est autorisé dans l'islam ) ? A t-elle le droit de dire non et de refuser pour quelque chose que dieu a octroyé aux hommes ?
i
21 février 2018 21:42
Si tout les partis sont d'accord il n'y a aucun problème
Citation
ellezee a écrit:
Que pensez-vous d'une femme qui accepte d'être deuxième épouse ?

Si une femme trouve un homme pieux , sérieux , gentil , financièrement stable , aucun GRAND défaut ( qualités pas faciles à trouver de nos jours ) , pourquoi devrait -elle refuser juste parce que cet homme est marié ( or c'est autorisé dans l'islam ) ? A t-elle le droit de dire non et de refuser pour quelque chose que dieu a octroyé aux hommes ?
E
21 février 2018 21:43
Alaykoum salam,

Bien sûr qu’elle a le droit de refuser ! C’est un droit qu’Allah a reconnu aux hommes avec des conditions strictes. Il ne s’agit aucunement d'une Obligation pour tout homme musulman d’être Polygame eye rolling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
a
21 février 2018 21:44
tu veux dire seconde
car quand on dit deuxieme c est qu il ya une 3 eme
D
21 février 2018 21:44
Salam ,

Bien sûr qu'elle a le droit de dire non. Les mariages forcés n'existent pas dans l'Islam.
C'est à la femme de réfléchir si elle est capable d'assumer ce choix de vie .
Si oui , qu'elle le fasse.
Si non , qu'elle s'abstienne.


Citation
ellezee a écrit:
Que pensez-vous d'une femme qui accepte d'être deuxième épouse ?

Si une femme trouve un homme pieux , sérieux , gentil , financièrement stable , aucun GRAND défaut ( qualités pas faciles à trouver de nos jours ) , pourquoi devrait -elle refuser juste parce que cet homme est marié ( or c'est autorisé dans l'islam ) ? A t-elle le droit de dire non et de refuser pour quelque chose que dieu a octroyé aux hommes ?
21 février 2018 21:46
Salam,

Encore heureux qu'elle ait le droit de refuser. Le fait qu'il soit marié pourrait déjà être considéré comme un grand défaut j'ai envie de dire...
21 février 2018 21:47
Si elle se sens d'etre dans une relation avec un homme polygame pourquoi pas... c'est une question qui la regerde que elle en fait.
Je connais certaines soeurs qui preferent etre seconde epouses uniquement.
D'autre qui le supporterai absolument pas.
2
21 février 2018 21:50
j en pense rien

je dis juste quil faille faire tres attention car oui l'homme à le droit d etre polygame en islam MAIS tous les hommes ne sont pas comme le prophète sur lui la grace et la paix
et toutes les femmes ne sont pas comme les epouses du prophète sur lui la grace et la paix

en tout cas bon courage car avant de se marier et au debut tout est rose mais quand il faudra partager ton mari ca sera plus compliquer surtout si tu es amoureuse et possessive jalouse et quand tu auras des enfants et qu il faudra leur expliquer qu il faut que papa parte voir sa 1ere femme ou 3eme ki sait peut etre ke d autres femme auront tes idees puisque cet hommes est TELLEMENT TELLEMENT PARFAIT

bref tu fais ske tu veux c est ta vie
UNE DERNIERE CHOSE A SAVOIR

l amour rend aveugle et le mariage rend la vue.............. a bon entendeur
a
21 février 2018 21:50
moi je refuserai rien que par respect pour la 1 ere
il est rien qu a elle
pourquoi venir lui piquer son mari alors qu il ya des hommes celibataire veuf divorcé partout dans le monde
E
21 février 2018 22:00
Salam

On a toujours le droit de refuser de se marier polygamie ou pas

C est en France? Si oui quel sera ton statut auprès de l administration, tu cocheras célibataire?

Si c est dans un pays qui reconnaît la visibilité de l union et permet à toutes les epouses d avoir le statut officiel de femme mariée et que tout le monde est d accord, bien sûr que la polygamie est licite

Ya juste un truc qui m interpelle, t as l air de bien connaître cet homme marié au point d assurer qu il n a AUCUN grand défaut comme tu dit, wa ALLAH u a3lam

Comment la rencontre a été possible vu qu il est techniquement déjà «casé»?
Citation
ellezee a écrit:
Que pensez-vous d'une femme qui accepte d'être deuxième épouse ?

Si une femme trouve un homme pieux , sérieux , gentil , financièrement stable , aucun GRAND défaut ( qualités pas faciles à trouver de nos jours ) , pourquoi devrait -elle refuser juste parce que cet homme est marié ( or c'est autorisé dans l'islam ) ? A t-elle le droit de dire non et de refuser pour quelque chose que dieu a octroyé aux hommes ?
M
21 février 2018 22:16
Error405:Comment la rencontre a été possible vu qu il est techniquement déjà «casé»?

Tout comme tu peux rencontrer ta première épouse : Moukabala.

Le statut officiel de la seconde femme mariée est assuré par la Religion, qui dit polygame dit aussi respect des autres obligations, c'est pas la fête du slip comme dirait l'autre... smiling smiley

Et puis, en France, il y'en a qui coche célibataire, et sur ce point c'est un peu plus discutable, j'avoue, car c'est mentir tout simplement.




Citation
Error405 a écrit:
Salam

On a toujours le droit de refuser de se marier polygamie ou pas

C est en France? Si oui quel sera ton statut auprès de l administration, tu cocheras célibataire?

Si c est dans un pays qui reconnaît la visibilité de l union et permet à toutes les epouses d avoir le statut officiel de femme mariée et que tout le monde est d accord, bien sûr que la polygamie est licite

Ya juste un truc qui m interpelle, t as l air de bien connaître cet homme marié au point d assurer qu il n a AUCUN grand défaut comme tu dit, wa ALLAH u a3lam

Comment la rencontre a été possible vu qu il est techniquement déjà «casé»?
a
21 février 2018 22:17
il fait quoi comme travail pour gagner suffisamment d'argent pour entretenir deux foyers tout en ayant suffisamment de temps à consacrer à son épouse et pouvoir draguer par ailleurs
?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 22:17 par amirene.
M
21 février 2018 22:25
lol, faut bien décortiquer sa vie le pauvre, on finira bien par le descendre ce spécimen... Non mais ...ptdr
Citation
amirene a écrit:
il fait quoi comme travail pour gagner suffisamment d'argent pour entretenir deux foyers tout en ayant suffisamment de temps à consacrer à son épouse et pouvoir draguer par ailleurs
?
E
21 février 2018 22:28
Salam

Si il fait mouqabala tout en informant sa première de la démarche, j ai envie de te dire pourquoi pas (j aurais aimé la reponse de la posteuse car elle a l air de se questionner sur la polygamie APRÈS avoir accepté de rencontrer et de faire la connaissance de Monsieur, ce qui me paraît pas très cohérent chronologiquement parlant..)

J ai relu plusieurs fois ton 2nd paragraphe, mais j ai pas compris ce que tu voulais dire

Je confirme c mentir de cocher célibataire si t marié, c grave. Je te parle même pas des enfants qui ne doivent rien y comprendre (inscription à l école, ils mettent quoi pour le père divorcé, séparé, concubin..??)
Citation
Mouslim7 a écrit:
Error405:Comment la rencontre a été possible vu qu il est techniquement déjà «casé»?

Tout comme tu peux rencontrer ta première épouse : Moukabala.

Le statut officiel de la seconde femme mariée est assuré par la Religion, qui dit polygame dit aussi respect des autres obligations, c'est pas la fête du slip comme dirait l'autre... smiling smiley

Et puis, en France, il y'en a qui coche célibataire, et sur ce point c'est un peu plus discutable, j'avoue, car c'est mentir tout simplement.
21 février 2018 22:35
C'est autorisé mais 1)la plupart ne respectent pas les conditions et les limites
2) la femme est de nature jalouse, c'est une chose qui convient à un certain niveau de relâche
M
21 février 2018 22:38
Il n'est pas obligé de mettre au courant la 1ère cher ami, rien ne l'y oblige, il est dans son droit de se chercher une seconde épouse s'il respecte les conditions de rencontre. ( Moukabala )
Après effectivement, la posteuse est plus à même de raconter son histoire.




Je répondais à ton paragraphe qui disait que dans les pays Musulmans le statut de la seconde épouse est assuré par la loi du Pays finalement, si j'ai bien compris. Je t'ai répondu que la loi du Pays n'est pas si importante car la loi Islamique garantie déjà son statut en tant que femme avec ses droits, peut-être pas si généreux que 50% mais ce sont des droits dans l'Islam.




La seule chose gênante dans cette histoire, c'est le mensonge dans les formulaires etc...
Pour les enfants, viendra un âge où ils comprendront ce n'est pas non plus ça qui va les empêcher de vivre une enfance heureuse.


Toutes ces interrogations auront leur réponse dans le comportement de cet homme qui se choisit d'avoir plusieurs épouses, s'il est vraiment pratiquant et bienveillant tout ce petit monde sera respecté car il veillera à ce que tout le monde soit convenablement loti. Si c'est quelqu'un qui recherche uniquement les avantages et oublie ses obligations, là c'est autre chose.
Citation
Error405 a écrit:
Si il fait mouqabala tout en informant sa première de la démarche, j ai envie de te dire pourquoi pas (j aurais aimé la reponse de la posteuse car elle a l air de se questionner sur la polygamie APRÈS avoir accepté de rencontrer et de faire la connaissance de Monsieur, ce qui me paraît pas très cohérent chronologiquement parlant..)
Citation
Error405 a écrit:
J ai relu plusieurs fois ton 2nd paragraphe, mais j ai pas compris ce que tu voulais dire
Citation
Error405 a écrit:
Je confirme c mentir de cocher célibataire si t marié, c grave. Je te parle même pas des enfants qui ne doivent rien y comprendre (inscription à l école, ils mettent quoi pour le père divorcé, séparé, concubin..??)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 22:40 par Mouslim7.
S
21 février 2018 22:39
Selem Ailaikoum,
La polygamie est autorisée en islam sous conditions que l'homme puisse les respecterAngel...sinon il doit se "contenter" d'une seule épouse.
Est-ce que sa 1ere epouse est d'accord avec le fait qu'il veuille prendre une 2 ème épouse?
C'est un élément qu'il ne faudrait pas oublier....
Si toutes les conditions sont réunies tu es libre d'accepter ou de refuser.
E
21 février 2018 23:01
Il n'est pas obligé de mettre au courant la 1ère cher ami, rien ne l'y oblige, il est dans son droit de se chercher une seconde épouse s'il respecte les conditions de rencontre. ( Moukabala )
Après effectivement, la posteuse est plus à même de raconter son histoire.


Es tu vraiment sûr qu il peut cacher un truc aussi énorme à sa femme. C est un manque de respect énorme, si la première femme les voit ou l apprends??
Je pense que tu confonds avec le fait que la permission de la première n est pas nécessaire, mais bien sûr qu il doit être honnête et transparent avec la première, c est un être humain qui a droit au respect
Un couple c la transparence
A vérifier, mais il me semble que la première a le droit de divorcer si elle refuse l union mais ne peut l empêcher
Wa ALLAH u a3lam


Ensuite tu dis que peu importe que cette 2nde femme n ait aucune reconnaissance officielle dans le pays ou elle vit mais celà crée une inégalité de fait entre elle et la première et les demi frère et soeurs et ca l islam l interdit, faute de quoi faut faire hijra dans un pays où les epouses et les enfants des 2 lits auront le même statut, celui de femme mariée avec un papier pour en attester s il prenait l envie à ce Monsieur de disparaître du jour au lendemain ou refusant de reconnaître ses enfants alors que l affiliation au pere est automatique dans le cadre du mariage
Comment fera t il pour aller au Pèlerinage, ou voyager, aller à l hôtel dans un pays musulman, la 2nde se contente d une carte postale?

Dernière chose, tu justifie le mensonge pour cacher une union qui n a pas été portée à la connaissance des autorités locales alors que tu fais le choix de vivre dans cette société et de respecter ses règles, libre à toi de faire hijra si tu souhaites ne pas devoir les observer, c ca l islam, la droiture, la transparence, l honnêteté et pas se declarer parent isolé à la caf ou aux impôts alors qu on a un mari
Je suis désolé un parent se, doit d être exemplaire sur ces principes là, plus encore en tant que musulmans, les enfants comprennent tout, ils ne sont pas bêtes, on se doit de leur montrer l exemple et le modèle à suivre, surtout quand tu passes avec eux moitié moins de temps

Et ALLAH sait mieux
21 février 2018 23:32
Pourquoi se contenter d'être la seconde quand on peut être la seule et unique?!

Je préférais rester seule que de partager mon epoux: entre amour, jalousie... aucune femme ne peut être pleinement heureuse en étant l'epouse d'un polygame.
S
21 février 2018 23:38
BRISEUSE de ménage

rien de plus, construire ton bonheur au détriment d'une autre et prendre ce qui t'appartient pas

des hommes pieux et sérieux et surtout CELIBATAIRE y en a partout, alors trouve toi un au lieu de tourner autour de ce qui te reviens pas de droit!

je déteste la polygamie du 21 eme siècle qui n'a rien de la polygamie des anciens et du prophète qui aide les veuves et les orphelines


Citation
ellezee a écrit:
Que pensez-vous d'une femme qui accepte d'être deuxième épouse ?

Si une femme trouve un homme pieux , sérieux , gentil , financièrement stable , aucun GRAND défaut ( qualités pas faciles à trouver de nos jours ) , pourquoi devrait -elle refuser juste parce que cet homme est marié ( or c'est autorisé dans l'islam ) ? A t-elle le droit de dire non et de refuser pour quelque chose que dieu a octroyé aux hommes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook