Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une deuxieme ceremonie ........
y
22 octobre 2010 01:11
salam ou aleikoum. j'aimerais poser une question. Je me suis marier ya preske un an o maroc c'etait o mois de decembre 09 j'ai fait un mariage a la va vite bien sur yavait des musiciens jai mis differente tenue et tout le tralala....... Le probleme c'est ke ce netait pas un mariage a mon gout : je navais pa MA ROBE de mariée sachant ke sa a tjr etai un reve de macheter une robe de mariée. Bref cetait pour celebrer notre mariage et parce kon venait de faire l'acte. Ma mere ayant une mentalité a l'anciene ma demander de lui prouver devant tous les gens present ke jetais toujours pucelle. Donc kom juste aprés jallais avoir ma lune de miel je devais me presenter en robe blanche a la fin de la fete, et j'ai du monter le chemisier avec du sang en public. maintenant ts lmonde c'est que nous sommes mariées et kan je vais le voir o maroc on vit ensemble. Mais le probleme c'est que j'ai toujours en travers de la gorge le mariage ke je voulais et je voudrais recommencer mais en plus feerique jen ai mm parlé a mon mari il est d'accord. Cependant ts lmonde me dit que c'est deja fait et que sa sert a rien. A votre avis que doit je faire ???????????
i
22 octobre 2010 03:08
salut smiling smiley,

j'ai vu ton poste et je me suis dit qu'Il fallait que je vienne répondre winking smiley
moi aussi je suis entrain de préparer mon ''deuxieme'' mariage tongue sticking out smiley mais probablement pour des différentes raisons que toi!
nous c'est parce que je ne suis pas marocaine alors je voulais faire un mariage avec les traditions de mon pays aussi. en meme temps, ont le fera ici au Canada alors tous ceux qui n'ont pas pu venir au Maroc cette été pourrons feter avec nous.
je crois que feter ce n'est jamais mauvais alors moi je te dit, fonce!!!!!

bisous
b
22 octobre 2010 05:45
Salam aaleykom

Y'en a bien qui font un fiancailles-hallal, puis mariage plus tard alors pourquoi toi tu ne pourrais pas faire un mariage au bled pour tes parents et celui dont tu reve ici. Ne reflechis pas trop va choisir ta robe :-) surtout si ton mari est d'accord
m
22 octobre 2010 09:02
Citation
yalouz a écrit:
salam ou aleikoum. j'aimerais poser une question. Je me suis marier ya preske un an o maroc c'etait o mois de decembre 09 j'ai fait un mariage a la va vite bien sur yavait des musiciens jai mis differente tenue et tout le tralala....... Le probleme c'est ke ce netait pas un mariage a mon gout : je navais pa MA ROBE de mariée sachant ke sa a tjr etai un reve de macheter une robe de mariée. Bref cetait pour celebrer notre mariage et parce kon venait de faire l'acte. Ma mere ayant une mentalité a l'anciene ma demander de lui prouver devant tous les gens present ke jetais toujours pucelle. Donc kom juste aprés jallais avoir ma lune de miel je devais me presenter en robe blanche a la fin de la fete, et j'ai du monter le chemisier avec du sang en public. maintenant ts lmonde c'est que nous sommes mariées et kan je vais le voir o maroc on vit ensemble. Mais le probleme c'est que j'ai toujours en travers de la gorge le mariage ke je voulais et je voudrais recommencer mais en plus feerique jen ai mm parlé a mon mari il est d'accord. Cependant ts lmonde me dit que c'est deja fait et que sa sert a rien. A votre avis que doit je faire ???????????

moody smiley

Perso a mon avis ca ne sert a rien, un an après c'est vraiment trop tard... et puis porter le robe blanche alors que tu as exhibé ton chemiser taché (re moody smiley + Are you crazy)
Attends la naissance de ton premier enfant pour fair eune big fiesta comme tu en a toujours rêvé, mais bon ce n'est que mon avis, si toi et ton mari etes ok, pourquoi pas... apres tout c'est votre vie et votre remariage
O
22 octobre 2010 10:35
je suis un peu du même avis que moililou,

d'ailleurs je suis un peu Oh de la aprtie chemise mais enfin bon chacun à ses coutumes et traditions ! eye rolling smiley

Je dirais aussi qu'après 1 ans c'est trop tard, surtout que ca va encore te repousser à quoi au moins 6 mois car un mariage ne s'organise pas en un mois mais plus.
Tu aurais du le faire juste après du moins commencer les préparatifs à ce moment là pour refaireton mariage entre juillet et décembre 2010. après ce n'est que mon avis persone mais moi à ta place je ne le ferais pas mais j'attendrais comme dis moililou un sabe3 pour faire la fête comme il se doit smiling smiley je sais que dans le sud du maroc (d'après ce qu'on m'a dit je n'ai jamais u lol) on porte les jeunes mamans dans 3amariya après à toi de varier tes plaisirs

Voilà
O
22 octobre 2010 10:42
ah moins que tu ne considère ton mariage comme des "fiancailles" oui pourquoi et comme en plus vous ne vivez pas encore ensemble 24/24 365/365 lol tu peut considérer au moment où vous habiterez ensemble de faire un vrai mariage avec salle & co
c'est a dire quand tu le ramenera dans ton pays (c'est bien ça je ne connais pas ton historie donc désolé si je me trompe) genre 1 mois avant je ne sais pas si je suis claire

ça dépend en faite de comment tu entreprend la chose ça peut paraitre bizare ou naturel
D
25 octobre 2010 15:57
Ecoute ce que dis ton coeur et fonce dans la vie il faut faire ce dont on a envie et pas se préocuper ce que les autres vont penser.
Si tu la en travers de la gorge rien ne t empeche de le faire, il y en a plein qui se marie en france et qui le refont au bled plus tard donc pourquoi pas l inverse. C le moment de ta vie il serais plus beau de t en rappele avec ta jolie robe blance que ton drap plein de ... et apres tt tu t es offert a ton mari pure, donc la robe blanche aura encore plus tt son sens.
E
25 octobre 2010 19:59
Salam,

D'après ce que tu nous dit lui vit au maroc et toi en france c'est ça?

si c'est le cas ou tu peux refaire le mariage des son arrivé en france

Moi par exemple je v faire inchaallah mon mariage en France et l'année d'après je rentre au Maroc et je ferai une fete mais plus petite
y
25 octobre 2010 22:28
Merci a vs pour vos reponse jsuis daccors avec unpeu tte les reponse ; beh jm pa les mariaje en france dons kan il aura c papier je referai un truc pour feter sa . Ou un grand bapteme kom me lon dit les yabiladies . jvs kiffe
m
25 octobre 2010 22:41
fais ce qui te fais plaisir, et si ton mari est d'accord c'est tout ce qui compte...en plus il y a des gens qui fete leur 10 ans de mariage ou leur 20 ou 50 ans de mariage en remettant la meme chose...fais ce qui te plait même si les gens vont certainement dire des choses pas syma mais les gens qui t'aime seront contents pour toi ...amuse toi bien!!

en plus comme disent les filles tu as une bonne raison de le faire ...A l'occasion de l'arrivée de ton chérie en france !

Toute les raison sont bonne pour être heureux!!
n
26 octobre 2010 11:20
salam
il nest jamais trop pour bien faire, moi personnellement jai connu mon mari ya 11 ans on navais jamais rien fait que Dieu me pardonne, et puis un jour on a eu un gros coup dure dans la famille la mort nous geuttais mais hamdoullah Dieu nous a aidé et redonné une autre chance, au moment de ce coup dure je mettais dit punese je vais peut etre mourrir et je me suis meme pas marié devant Dieu je vais allé direct en enfer, apres cette mésaventure et des ke je me suis retablis jai fait un hallal lacte religieux musulman avec des imams venu a la maison, la semaine dapres jai voulu fetais ca avec la famille et mes amies et jai fait appel a une negafa elle ma changé 3 fois makillé tout le salon etait decoré cetait super tout le monde a apprecié yavait 30 perssones a la maison jai la chance davoir un enorme salon, on ma meme dit quil yavait une vrai ambiance mieu que dans les mariages ou tout le monde critiquait tous le monde, on avait un super repas que ma cousine avait cuisiner depuis laube miskina, javais meme des dragées et une piece monté tout etait decoré la places des mariés et tout, hamdouleh cetait super un tres on souvenir, la negafa ma meme mise une robe de marié orientale avec ses accessoires javais mon chignons et tout ,
donc tu vois ya pas de trop tard a avoir tout le monde a passé un bon moment et nous ai gravé ca dans nos memoires, moi je te dis fonce nattend pas car ca va te bouffé lesprit et tu auras toujours ce petit truc dans la tete qui tempecheras detre comblé en tant que femme!!
l'ironnie de tout ca cest que incha allah je vais etre negafa tres bientot!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook