Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deux témoins immatriculés au consulat de france
s
7 juin 2006 11:04
bonjour tout le monde,
je suis d'origine marocaine, j'habite en france (vaucluse) et je vais me marier bientôt... donc il me faut un certificat de célibat, et pour l'obtenir il faut que je me présente au consulat avec 2 hommes marocains majeurs immatriculés au consulat, mais je connais personne qui est immatriculé. Donc voilà, si vous pouvez m'aider, je vous serez reconnaissante. je suis prête à payer les deplacements des 2 personnes en question, et les inviter à un repas.

voilà merci.
l
7 juin 2006 11:08
et tu n'as personne dans ta famille qui puisse témoigner?
s
7 juin 2006 11:10
non... crying(
l
7 juin 2006 11:14
dslé pr toi !!! des voisins? je sais qu'a mon avis tu a pensé a ttes les éventualités


je te souhaite de trouver car c'est chiant que tu puisse pas te marier a cause de cela...mais un certificat de célibat n'est pas un papier qui se fait au Maroc?


dsl! je ne peux t'aider mais mes félicitations rhti pr ton futur mariage inchallah


ps : ils acceptent que les hommes?
s
7 juin 2006 11:20
oui, ils acceptent que les hommes.. car tu sais, en islam, les temoins sont tjrs des hommes. en fait, ma famille est au maroc, c pour ca qu'elle peut pas temoigner, et j'ai pas envie d'aller jusqu'au maroc pour demander un certificat de celibat... voilà.

donc il me faut 2 hommes marocains pour qu'il m'accompagne au consulat et que je puisse avoir ce certificat. c compliqué! et on dit que le consulat est au service des marocains residents en france... ils font rien du tout pour nous!!
o
7 juin 2006 11:22
et du coté de la famille de ton mari

n'a t il pas des amis ou frères qui peuvent témoigner pour toi?

allé les yabi de vaucluse y en a pas deux qui se portent volontaire Angel
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
7 juin 2006 11:27
je ne pourais donc pas t'aider mais inchallah tu finiras par trouver
s
7 juin 2006 11:30
mon mari est français, ses parents et ses amis sont tous francais, il a des copines marocaines, mais moi il me faut 2 HOMMES marocains.

merci pour vos réponses... j'espere que je vais trouver rapidement quelqu'un qui peut m'accompagner au consulat.
s
7 juin 2006 11:37
jauré bien voulu t'accompagné mais bon je suis une fille on ds le mm dépatemen
v
7 juin 2006 11:42
Ecoutes tente d'aller à la mosquée, et demande a une femme de t'aider à te trouver deux hommes...
Ou encore, voisin ou meme au consulat directement
ca se fait volontiers en expliquant que tu as besoin de deux temoins les gens le font tres gentillement mon mari etait au consulat pour son passeport une femme et son pere ont demandé a mon mari sincerement de venir en tant que temoin il est monté au premier est a etait temoin
Les gens ne te diront pas non tu verras en general ils aimables simplement explique a la personne que tu es seule et que tu as besoin de deux temmoins a 90% TU LES TROUVERAS SUR PLACE
s
7 juin 2006 11:43
merci sam 93, c tres gentil.
c
8 juin 2006 00:49
tu sais au lieu de perdre du temps à chercher demande à ta famille de te les envoyer du bled car tu auras besoin de certificat de célibat, coutume, et l'acte integerale de naissance ca prends une semaine pour les recevoir , ici lorsque t'as pas une famille les gens ont peur de témoiner pour quelqu'un qu'on connait pas , ressaye encore au consultat, mais fais la demande au Maroc et que allah yekamale aalike bikhire a kheti j'ai passé par la et je sais le mal que ca se fait lorsqu'on trouve personne on sent qu'ont est perdu bon courage et bonne chance
b
8 juin 2006 09:45
Bonjour,
vas à la mosquée et demande à l'immam ou encore l'association musulmane de ton departement.
je suis sure qu'ils peuvent t'aider .
question de logique : si c'est pas eux c'est surement pas le secours catholique winking smiley .
je parle en connaissane de cause .
Bonne chance a toi ....
s
9 juin 2006 14:08
besoin de vos conseils
c
12 juin 2006 18:22
Bonjour,j'ai un amis qui s'est rendu au consulat pour faire ses papiers,il y avait une personne dans le mm cas que toi ,elle lui a demandé si il voulait témoigner,car au consulat on lui a dit que ct pas important mm si ils se connaissent pas ,se sont juste des formalités,et cette personne comme ça a pu avoir son papier,donc mm si tu vas au consulat tu trouveras sur place 2 hommes sympa pour te faire ça
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
n
12 juin 2006 19:34
oui exactement, tu trouveras 2 hommes dans le consulat, il yaura aucun problème, moi mon père a fait ca pour moi(j'étais au maroc) il a pris 2 hommes au consulat ya meme pas eu besoin de moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook